Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » cardan
  • » Fuite bizarre
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_lcap0%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_lcap2%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_lcap12%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_lcap25%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_lcap21%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_lcap14%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_lcap9%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_lcap16%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    autoradio alternateur vanne frein retroviseur injecteur changer B9002 liquide Vidange Huile chauffage BOITE courroie filtre Démarrage Embrayage pompe voyant verso batterie refroidissement radio moteur attelage demarreur
     

     Fuite d'eau pompe a eau et cardan

    Aller en bas 
    +4
    Mcganga
    Majorasshole
    jean
    ADN
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:10

    dodo a écrit:
    jean a écrit:
    j'ai pris 5008 diesel (l'nnée derniere en bva) car chez toy il faisait pas verso diesel bva
    sauf mon ancien verso diesel bva qui a rendu l'ame trop facilement (moteur isuzu en carton : 2,2d150)
    le 5008 marche très bien (attention j'ai le 1er generation, celui qui ressemble au verso)
    je ne regrette pas
    les moteurs diesel bmw sont très bons (rav4 avensis verso depuis 2014) mais pas disponible en bva
    pour les hybrides, c'est bien, mais sur autoraoute ça va pas (ca consomme trop)
    j'aime bien la dernière 5008 mais bon pas envie de mettre 30 000 euros, ta 5008, c'est celle ci https://www.caradisiac.com/modele--peugeot-5008/
    oui, c'est lcelle là : la meme !!! en blanche
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:12

    Azur14 a écrit:

    Gros soucis en Chine !
    psa-va-serieusement-reduire-capacites-chine.html

    "Malgré des ventes plus que satisfaisantes en Europe, PSA est tiré vers le bas par ses résultats catastrophiques en Chine. L’heure n’est plus à la relance, mais à la sauvegarde avec un grand plan de réduction des capacités de production.

    Le temps d’un PSA à la conquête de la Chine, comptant au nombre des principaux acteurs du marché, avec 3% ou plus de pénétration est révolu. Plusieurs erreurs de produit successives ont entraîné une chute vertigineuse des ventes : A peine plus de 60 000 unités au premier semestre 2019, contre 300 000 de plus en 2015 ! Pour une part de marché désormais proche de 0,5%… Et l’échec de DS n’est pas seul en cause. Peugeot et Citroën sont aussi en pleine tourmente : respectivement 42ème et 44ème marques du marché. Aucun des nouveaux modèles ne fonctionne, et la meilleure vente reste la berline d’entrée de gamme Citroën C-Elysée."
    là-bas, c'est soit des grosses marques premium qui cartonnent et surtout américaines
    soit des voitures locales, car très patriotes

    donc citroen avec sa ds , ça marchera jamais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:21

    sur le lien caradisiac, il y a aussi des gens qui se se plaignent de problème sur la 5008
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:03

    quels problemes ?
    je préfère rencontrer des petites problemens dont a le secret peugeot, que de changer de moteur 2.2 diesel en carton toyota comme de chemise, et bien entendu sans prise en charge. J'ai donné, merci bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:05

    sur le 2.0 HDI, aucun soucis, grande fiabilité.
    par contre le 1.6 HDI 112 est à eviter, c'est une certitude.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 7:12

    jean a écrit:
    sur le 2.0 HDI, aucun soucis, grande fiabilité.
    par contre le 1.6 HDI 112 est à eviter, c'est une certitude.
    On me conseille de changer de voiture car une voiture sans chauffage sa craint un peu, du coup je m'interresse à la 5008 qu'on trouve à des prix correct.
    Le 2.0 c'est le 150 CV
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 15:39

    c'est pour cela aussi que j'ai pris le 5008, le prix snt très accessible
    et le modele, surtout en fin de carriere, est très faible.
    le moteur 2.0 HDI 136 ou 150 aucun soucis
    si c'est le moteur 1.6 HDI qui t'intéresse, il faut prendre le 115 ou 120 mais pas le 112.
    le 150 roule fort quand meme (comme le verso d4d150 mais avec 2L/100 en moins Smile )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:30

    jean a écrit:
    c'est pour cela aussi que j'ai pris le 5008, le prix snt très accessible
    et le modele, surtout en fin de carriere, est très faible.
    le moteur 2.0 HDI 136 ou 150 aucun soucis
    si c'est le moteur 1.6 HDI qui t'intéresse, il faut prendre le 115 ou 120 mais pas le 112.
    le 150 roule fort quand meme (comme le verso d4d150 mais avec 2L/100 en moins Smile )
    Je vais surveiller les petites annonces, comme je veux prendre mon temps pour choisir, je vais quand même réparer le cardan.
    Tu achètes tes voitures entre particuliers ou en concession ?

    Concernant le moteur, je cherche un moteur qui ne pêche pas dans les montées quand je pars en vacances comme celui de ma corrolla.
    Je connais quelqu'un qui un moteur 1.6 HDI sur une 3008 1ère génération et qui n'avance pas dans les montés.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:46

    Salut Dodo,
    Trouve un Clean Power d'occase bien entretenu et pas trop cher, ça existe et ça arrache !
    Je voulais vendre le mien et finalement je le garde, 134.000 km bientôt 13 ans, j'attends la grosse panne.

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:00

    Surtout pas dodo !!! C'est de l'intox.
    Le moteur 2.2 d-4d est un moteur (isuzu) en carton qui se déforme (bloc alu)
    ADN ne cesse de répéter que ce moteur est super fiable mais il n'en est rien.
    https://www.60millions-mag.com/forum/toyota-f41/litige-fiabilite-moteur-toyota-t26383.html?sid=17174544c4b48068e5a263ebeccc6997
    j'en ai fait les frais.
    Il doit être l'exception qui confirme la règle, d'autant plus que d'àprès ce que j'ai lu, ADN ne roule pas beaucoup, ceci explique sûrement celà. Le moteur reste froid. Il ne s'en sert que pour faire les courses Laughing
    Rouler en 5008 est un régal pour quaziment le même prix, pensez y. (2.0 HDI 150)
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:11

    http://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-280-9-peugeot-5008-_-2l0-hdi-_-150.php
    https://www.turbo.fr/peugeot/5008/essai-auto/peugeot-5008-20-hdi-150-ch-4015
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 7:19

    ADN a écrit:
    Salut Dodo,
    Trouve un Clean Power d'occase bien entretenu et pas trop cher, ça existe et ça arrache !
    Je voulais vendre le mien et finalement je le garde, 134.000 km bientôt 13 ans, j'attends la grosse panne.

    @ +
    Je l'avais essayé quand j'ai acheté la mienne, mais je la trouvais trop puissante.
    Après est ce que je vais en trouvé des plus récente que la mienne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 7:22

    jean a écrit:
    Surtout pas dodo !!! C'est de l'intox.
    Le moteur 2.2 d-4d est un moteur (isuzu) en carton qui se déforme (bloc alu)
    ADN ne cesse de répéter que ce moteur est super fiable mais il n'en est rien.
    https://www.60millions-mag.com/forum/toyota-f41/litige-fiabilite-moteur-toyota-t26383.html?sid=17174544c4b48068e5a263ebeccc6997
    j'en ai fait les frais.
    Il doit être l'exception qui confirme la règle, d'autant plus que d'àprès ce que j'ai lu, ADN ne roule pas beaucoup, ceci explique sûrement celà. Le moteur reste froid. Il ne s'en sert que pour faire les courses Laughing
    Rouler en 5008 est un régal pour quaziment le même prix, pensez y. (2.0 HDI 150)
    Sur ma corrolla verso II, j'ai aussi un moteur 2.2 136, et j'ai fait 260 000 KM avec je n'ai pas de soucis de moteur sur la mienne, j'ai d'autre problème. Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:36

    Salut Jean,
    Je dois être l'exception qui confirme la règle !
    Il est vrai que je ne roule plus beaucoup, mais en périurbain, donc des fois je le chatouille un peu et je prends soin de bien le faire chauffer quand je fais mes "courses", plus de voyant bleu allumé, quant à l'huile je ne sais pas, pas de thermomètre.Et méfiance avec se p.... de radars, pompes à fric
    Toujours est-il que les niveaux sont au maxi, sauf une fois pour le LR mais c'est Toy qui a merdé lors de la révision de décembre 2018, j'ai refait le complément et depuis RAS.D'ailleurs il faut le changer cette année, prévu dans le carnet d'entretien...
    Quant à Dodo il peut prendre un veau moteur BMW.

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 28/07/1992
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
    Date d'inscription : 03/10/2018

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 10:37

    Bonjour, 
    En même 260 000km c'est normal d'avoir des frais qui commencent à arriver, si le moteur est arrivé jusque là sans Pépin il y a peu de chance d'avoir les problèmes qu'on pû rencontrer certains comme la culasse qui se déforme. 

    Chez Peugeot aussi on sait faire des bouses, comme partout.. Je reste assez méfiant des avis sur Internet, souvent les gens donnent des avis après quelques mois ou avec un kilométrage faible donc pas assez de recul...
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:11

    Bien d'accord avec vous, mais un D4D 136, débarrasez-vous en rapidement avant qu'il ne soit trop tard. Je ne parle pas des petites pannes, mais de grosse panne destructrice comme on peut en rencontrer sur le 2.2 D4D. Rien que pour cela, fuyez ! Vous allez perdre pas mal d'argent.
    Mieux vaut prendre une peugeot ou autre, qui avec un bon entretien ira bien plus loin et logntemps.

    Si Toyota a abandonné le diesel, c'est uniquement pour fuire ses responsablilités.
    D'ailleurs l'entretien de mon feu verso D4D était catastrophique.

    J'ai retrouvé le sourire depuis que je roule de nouveau en voiture française. Cela fait du bien. et c'est bien mieux que toyota.

    Si vous n'avez plus de chauffage avec votre toyota, pensez à moi Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:01

    Mcganga a écrit:
    Bonjour, 
    En même 260 000km c'est normal d'avoir des frais qui commencent à arriver, si le moteur est arrivé jusque là sans Pépin il y a peu de chance d'avoir les problèmes qu'on pû rencontrer certains comme la culasse qui se déforme. 

    Chez Peugeot aussi on sait faire des bouses, comme partout.. Je reste assez méfiant des avis sur Internet, souvent les gens donnent des avis après quelques mois ou avec un kilométrage faible donc pas assez de recul...
    Si les réparations n'était pas si importante je n'hésiterai pas à la garder car j'en suis content, mais bon là j'ai le Cardan, la clim, la ventilation et peut être la pompe à eau et la facture est salé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 12:42

    jean a écrit:


    Si vous n'avez plus de chauffage avec votre toyota, pensez à moi Laughing
    C'est-à-dire ?

    Je connais quelqu'un qui a une 5 008 150cv et il en est super content comme toi.
    Par contre moi, tu m'aurais posé la question il y a 6 mois, je t'aurais dit la même chose de ma Toyota D4D 136, j'ai quand fait pas loin de 200 000 km.
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 14:13

    Mes premiers symptomes du moteur HS étaient qu'il ne faisait plus de chaud...
    (mais uniquement sur le 2.2 4d4)

    C'est la première fois que je me retrouve avec un moteur sur les bras, donc c'est difficile à avaler, surtout devant le mépris de toyota de prendre en charge. J'y ai laissé quand même près de 2000 euros entre la reprise du verso en carton (je sais c'est dégueulasse pour le futur proprio), et de l'achat de la 5008 d'occasion, alors qu'un achat de véhicule n'était pas programmé avant 5 ans minimum me concernant.

    Enfin, c'est de l'histoire ancienne. Jai pris la peugeot, un ancien modèle réputé fiable, après avoir écumé tous les forums. Je devrais être à l'abris. Par contre, en toute honeteté, la 5008 est mieux. Le moteur est plus agréable et surtout, ne consomme que 6,5L/100 en moyenne. Avec le verso, même neuf, je tournais à près de 9L/100. Donc aucune raison de persister à rouler en toyota.

    Je remarque que sur ce forum, beaucoup de participant ne roule plus en toyota. Je me trompe ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptySam 14 Sep 2019 - 17:02

    jean a écrit:
    Mes premiers symptomes du moteur HS étaient qu'il ne faisait plus de chaud...
    (mais uniquement sur le 2.2 4d4)
    C'est le moteur qui fait le chaud du chauffage, car  sur mon devis il  change le bloc chauffage .

    jean a écrit:

    C'est la première fois que je me retrouve avec un moteur sur les bras, donc c'est difficile à avaler, surtout devant le mépris de toyota de prendre en charge. J'y ai laissé quand même près de 2000 euros entre la reprise du verso en carton (je sais c'est dégueulasse pour le futur proprio), et de l'achat de la 5008 d'occasion, alors qu'un achat de véhicule n'était pas programmé avant 5 ans minimum me concernant.
    j'ai connu ça chez opel sur une astra 1.7 d

    jean a écrit:

    Le moteur est plus agréable et surtout, ne consomme que 6,5L/100 en moyenne. Avec le verso, même neuf, je tournais à près de 9L/100. Donc aucune raison de persister à rouler en toyota.
    9L cela me parait beaucoup, sur corrolla je dois être  aussi a 6,5 l

    jean a écrit:


    Je remarque que sur ce forum, beaucoup de participant ne roule plus en toyota. Je me trompe ?

    j'ai aussi la même impression que toi.
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 8:25

    Hello
    si, y'en a qui roulent toujours en 2.2 D4D
    Jamais je n'ai eu une auto si fiable, achetée avec 8000 kms en 2006, j'ai aujourd’hui 170000 et à part le démarreur que j'ai démonté pour nettoyage/graissage jamais eu de pb
    Le tissus des portes commence à se décoller mais c'est un détail comparé à ce que je constate sur d'autres marques (à âge et kms idem).
    J'ai juste remplacé les plaquettes de frein 1 fois, la courroie d’accessoires est même d'origine.
    Le moteur est souple et consomme peu (6 litres en moyenne) mais je ne fais pas de ville
    Seule l’épée de Damoclès du joint de culasse terni le tableau mais si ça arrive au bout de 14 ans, elle est amortie Mr. Green
    C'est bien connu sur les forums, il y a une majorité de déçus, ceux pour qui tout roulent ont d'autres occupations
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 8:44

    Hello Jpeg !
    (170000 c'est peu de kilometre pour un diesel)
    mais bon, tu sembles être tombé sur un bon bloc moteur, en papier maché, bien plus résistant que certains blocs en carton que toyota a vendu au prix fort. D'ailleurs plusieurs actions collectives ont été menées, ou sont en cours. Il n'y a pas que sur les forums qu'on entend parler de cette histoire.
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:16

    bonjour
    toutes les marques ont des pb de qualité, BMW avec sa chaine de distrib sur les diesel, Peugeot/bm idem avec le bloc essence, Renault en ce moment avec le bloc essence 1.2 qui consomme de l'huile et Renault est loin d'être aussi sympa que TOY qui remplaçait sous garantie les moteurs de moins de 7 ans ou moins de 180000
    Il y a un pb de conception sur ce D4D, certains l’emmènent à plus de 250000 alors que d'autres sont HS à partir de 120000 pourquoi ?
    Il y a un élément déclencheur mais lequel ?
    J'ai un ami garagiste (un vrai pas un guignol en concession qui ne croit que sa que la "valise" lui dit), quand il me raconte tous les pb qu'il rencontre (FAP, injecteurs, pompe inj, ect.) toutes marques confondues, ça ne m'encourage pas à remplacer ma vieille TOY Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    jean
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 164
    Date de naissance : 03/03/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:39

    Bien d'accord avec toi. Choisir un bon modele necessite de bien se renseigner avant.
    C'est comme en toiture. Si le toit de la maison ne fuit pas, on ne touche à rien. Pout ton vehicule, il faut faire de même.
    Concernant l'élément déclencheur, je ne peux rien dire. J'ai utilisé la voiture normalement, fait de la grande distance aussi. Donc je n'en sais rien, et toyota non plus on dirait. Peut-etre la norme euro5.
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:49

    J'ai fait ma carrière dans le technique (bureau d'études puis SAV)
    par expérience il faut bien contrôler, entretenir et faire du préventif raisonné quand on veut que ça dure.
    En principe la courbe de fiabilité d'un système est en U (pb au début car pièces neuves pas toujours au top, ensuite ça roule puis l'usure intervient)
    Techniquement la maitrise de la pollution est une catastrophe pour la fiabilité des moteurs, ça a commencé par l'EGR qui réinjecte des [cochonnerie] dans l’admission puis les FAP et autres .....
    La fiabilité est mise à mal aussi par le downsizing pourtant MAZDA arrive à respecter les normes en conservant son 2.2 D (pb au début mais très fiable dorénavant), au passage méconnu le CX5 est un bon choix de véhicule.
    Pour le D4D c'est la température qui doit le déformer, y a t'il eu des dérives dans la matière ou des conditions d'utilisation plus pénalisantes ??????
    Je surveille mon niveau de LDR, si un jour je le vois bouger je la remplacerai mais vu la complexité actuelles des véhicules ça craint car c’est mathématique,  en fiabilité plus il y a de composants plus les risques "d'[ennuis/soucis]" sont important
    et pourtant TOY avec ses hybrides montre le contraire : ils apparaissent en tête de classement dans les retours Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:28

    JPG a écrit:
    bonjour
    Il y a un pb de conception sur ce D4D, certains l’emmènent à plus de 250000 alors que d'autres sont HS à partir de 120000 pourquoi ?
    Perso, je n'ai pas eu de soucis sur mon moteur D4D et il a 264000 km, par contre j'ai aussi le tissu qui se décolle sur les portes.
    Il est vrai que toutes les marques ont des problèmes, il faut aussi tenir compte qu'en achetant une voiture d'occasion tu aussi plus de chance de tomber sur une voiture a problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Fuite d'eau pompe a eau et cardan
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Remplacement de pompe a eau
    » Fuite d'huile
    » Coût cardan prohibitif

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: