Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_lcap0%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_lcap2%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_lcap12%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_lcap25%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_lcap21%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_lcap14%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_lcap9%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_lcap16%Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
demarreur alternateur pompe frein filtre changer courroie BOITE Vidange moteur verso voyant chauffage retroviseur attelage vanne refroidissement Huile autoradio liquide Embrayage Démarrage batterie injecteur B9002 radio
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fuite d'eau pompe a eau et cardan

Aller en bas 
+4
Mcganga
Majorasshole
jean
ADN
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:28

JPG a écrit:
bonjour
Il y a un pb de conception sur ce D4D, certains l’emmènent à plus de 250000 alors que d'autres sont HS à partir de 120000 pourquoi ?
Perso, je n'ai pas eu de soucis sur mon moteur D4D et il a 264000 km, par contre j'ai aussi le tissu qui se décolle sur les portes.
Il est vrai que toutes les marques ont des problèmes, il faut aussi tenir compte qu'en achetant une voiture d'occasion tu aussi plus de chance de tomber sur une voiture a problème.
Revenir en haut Aller en bas
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 540
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
Date d'inscription : 23/06/2014

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:49

JPG a écrit:
J'ai fait ma carrière dans le technique (bureau d'études puis SAV)
par expérience il faut bien contrôler, entretenir et faire du préventif raisonné quand on veut que ça dure.
En principe la courbe de fiabilité d'un système est en U (pb au début car pièces neuves pas toujours au top, ensuite ça roule puis l'usure intervient)
Techniquement la maitrise de la pollution est une catastrophe pour la fiabilité des moteurs, ça a commencé par l'EGR qui réinjecte des [cochonnerie] dans l’admission puis les FAP et autres .....
La fiabilité est mise à mal aussi par le downsizing pourtant MAZDA arrive à respecter les normes en conservant son 2.2 D (pb au début mais très fiable dorénavant), au passage méconnu le CX5 est un bon choix de véhicule.
Pour le D4D c'est la température qui doit le déformer, y a t'il eu des dérives dans la matière ou des conditions d'utilisation plus pénalisantes ??????
Je surveille mon niveau de LDR, si un jour je le vois bouger je la remplacerai mais vu la complexité actuelles des véhicules ça craint car c’est mathématique,  en fiabilité plus il y a de composants plus les risques "d'[ennuis/soucis]" sont important
et pourtant TOY avec ses hybrides montre le contraire : ils apparaissent en tête de classement dans les retours  Réflechir

Les moulins essence et les HSD n'ont pas connu de problèmes massifs de fiabilité, mais aucun constructeur n'a été à l'abris avec les diesels modernes à common rail dépollués de soucis de fiabilité. Aujourd'hui, acheter un bloc essence downsizé avec injection directe et turbal comporte les mêmes risques que le diesel post-JTD, à savoir plus de contraintes pour rattraper des performances sinon impossibles sur ces cylindrées, plus d'organes mine de rien plus alambiqués, voire trop alambiqués pour assurer une homogénéité de la tolérance de pannes. Si l'on ajoute le facteur boîte robotisée, c'est le festival.
Il n'y a donc pas que le facteur de dépollution, mais aussi que personne n'aimerait conduire un mazout atmo de 2.0 de 90 cv max aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 164
Date de naissance : 03/03/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
Date d'inscription : 05/02/2019

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:25

Pas si sûr, maintenant. Les diesels ont réussi le tour de passe à réduire de près de 45% le nombre de pièce par rapport à la première génération de common rail. Autant, c'etaient avant de véritable usines à gaz, autant maintenant l'architecture moteur est très simple. Il suffit de regarder les moteurs disels dernière génération pour comprendre. La fiabilité en a bien profité, de même que la maintenance, notamment pour les meilleurs motoristes (sauf toyota bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:58

de toute façon, Toyota n'a pas fait de meilleurs moteurs depuis le bloc 2L des carina II et des premières Avensis, en TD ou en D4D
Revenir en haut Aller en bas
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 540
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
Date d'inscription : 23/06/2014

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:54

Euh, pour avoir eu le 3.3 V6 du 400h pendant un certain temps, on peut pas dire que Toyota se soit arrêté avec la génération des 4A. Même les ZZ sont très robustes et efficaces si on en reste à considérer les 4 en ligne.
Je n'ai pas eu la chance d'essayer le V8 5.0, mais il est loin d'avoir une réputation de merde dans son genre...et j'ai évité le sujet 2JZ qui met quand même pas mal de monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 164
Date de naissance : 03/03/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
Date d'inscription : 05/02/2019

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 19:17

Tukoztro a écrit:
de toute façon, Toyota n'a pas fait de meilleurs moteurs depuis le bloc 2L des carina II et des premières Avensis, en TD ou en D4D
c'est exact malheureusment Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptySam 21 Sep 2019 - 22:23

dodo a écrit:
jean a écrit:
Mes premiers symptomes du moteur HS étaient qu'il ne faisait plus de chaud...
(mais uniquement sur le 2.2 4d4)
C'est le moteur qui fait le chaud du chauffage, car  sur mon devis il  change le bloc chauffage .

jean a écrit:

C'est la première fois que je me retrouve avec un moteur sur les bras, donc c'est difficile à avaler, surtout devant le mépris de toyota de prendre en charge. J'y ai laissé quand même près de 2000 euros entre la reprise du verso en carton (je sais c'est dégueulasse pour le futur proprio), et de l'achat de la 5008 d'occasion, alors qu'un achat de véhicule n'était pas programmé avant 5 ans minimum me concernant.
j'ai connu ça chez opel sur une astra 1.7 d

jean a écrit:

Le moteur est plus agréable et surtout, ne consomme que 6,5L/100 en moyenne. Avec le verso, même neuf, je tournais à près de 9L/100. Donc aucune raison de persister à rouler en toyota.
9L cela me parait beaucoup, sur corrolla je dois être  aussi a 6,5 l

jean a écrit:


Je remarque que sur ce forum, beaucoup de participant ne roule plus en toyota. Je me trompe ?

j'ai aussi la même impression que toi.
Moi aussi !!!    compress compress compress compress compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptySam 21 Sep 2019 - 23:06

jean a écrit:
Mes premiers symptomes du moteur HS étaient qu'il ne faisait plus de chaud...
(mais uniquement sur le 2.2 4d4)

C'est la première fois que je me retrouve avec un moteur sur les bras, donc c'est difficile à avaler, surtout devant le mépris de toyota de prendre en charge. J'y ai laissé quand même près de 2000 euros entre la reprise du verso en carton (je sais c'est dégueulasse pour le futur proprio), et de l'achat de la 5008 d'occasion, alors qu'un achat de véhicule n'était pas programmé avant 5 ans minimum me concernant.

Enfin, c'est de l'histoire ancienne. Jai pris la peugeot, un ancien modèle réputé fiable, après avoir écumé tous les forums. Je devrais être à l'abris. Par contre, en toute honeteté, la 5008 est mieux. Le moteur est plus agréable et surtout, ne consomme que 6,5L/100 en moyenne. Avec le verso, même neuf, je tournais à près de 9L/100. Donc aucune raison de persister à rouler en toyota.

Je remarque que sur ce forum, beaucoup de participant ne roule plus en toyota. Je me trompe ?
Salut,

mais peu roulent en Peugeot (chinoise)...bon chance  Japonais Japonais Japonais Japonais
Revenir en haut Aller en bas
jean
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 164
Date de naissance : 03/03/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
Date d'inscription : 05/02/2019

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2019 - 9:06

La fiabilité légendaire des toyota, c'est de la légende urbaine, tout simplement.
Elle existait bien dans les années 80 et dans les pays émergents, mais sur notre vieux continent, toyota ne se comporte pas mieux que la concurrence. Les plastiques sont toujours d'un autre âge, cela grince tout le temps, et les moteur thermique comlètement dépassés. Les chassis sont robustes certes, mais très lourds. Et la crémaillère de direction, toujours un point faible. Sur mon verso, ça claquait au bout de 20mkm.
Bref...de l'hybride pour sauver les meubles, possible...mais d'autres marques font presque aussi bien en terme de consommation sans cette hybridation complexe (volkswagen essence, susuki, peugeot, renault avec le dernier 1.3 tce)
On en rencontre souvent des 5008 1.6HDI avec près de 500mkm. Ce n'est pas le cas des verso diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 540
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
Date d'inscription : 23/06/2014

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:47

pagemag a écrit:
jean a écrit:
Mes premiers symptomes du moteur HS étaient qu'il ne faisait plus de chaud...
(mais uniquement sur le 2.2 4d4)

C'est la première fois que je me retrouve avec un moteur sur les bras, donc c'est difficile à avaler, surtout devant le mépris de toyota de prendre en charge. J'y ai laissé quand même près de 2000 euros entre la reprise du verso en carton (je sais c'est dégueulasse pour le futur proprio), et de l'achat de la 5008 d'occasion, alors qu'un achat de véhicule n'était pas programmé avant 5 ans minimum me concernant.

Enfin, c'est de l'histoire ancienne. Jai pris la peugeot, un ancien modèle réputé fiable, après avoir écumé tous les forums. Je devrais être à l'abris. Par contre, en toute honeteté, la 5008 est mieux. Le moteur est plus agréable et surtout, ne consomme que 6,5L/100 en moyenne. Avec le verso, même neuf, je tournais à près de 9L/100. Donc aucune raison de persister à rouler en toyota.

Je remarque que sur ce forum, beaucoup de participant ne roule plus en toyota. Je me trompe ?
Salut,

mais peu roulent en Peugeot (chinoise)...bon chance  Japonais Japonais Japonais Japonais

Lexus ça compte encore comme Toyota non ?

Si le D4D gloulgoute 9l, j'avais bien fait de prendre le VVT-i qui n'a même jamais atteint 8l, et en restait loin même en hiver sur un seul plein. C'est dur de généraliser, pour rouler beaucoup trop en Peugeot 208 en véhicule de société, j'en achèterais jamais. Rien que le volant d'auto-tamponneuse m'horripile.
Revenir en haut Aller en bas
Mcganga
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 74
Date de naissance : 28/07/1992
Age : 31
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
Date d'inscription : 03/10/2018

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2019 - 0:41

6.5l grand Max 6.8l pour ma part avec le 2.2 136cv, et je roule pas pépère.. Pour ce qui est des constructeurs chacun a ses préférences, j'ai en deuxième voiture une 207 1.6 hdi 90. Jamais de pépins mais elle a que 130 000km, j'ai un peu de mal à imaginer le même moteur dans un plus gros gabarit, et le 110 ch j'en ai pas entendu du bien. Toujours est il que je trouve la 207 et les Peugeot plus récentes pas confortables..
Revenir en haut Aller en bas
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN


Nombre de messages : 577
Date de naissance : 09/05/1954
Age : 69
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
Date d'inscription : 31/01/2011

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:11

Salut Jean,
Et la fiabilité des autres marques, c'est kif-kif !!
Depuis l'intrusion invasive de l'électronique, toutes marques déconnent. Twisted Evil

@ +
Revenir en haut Aller en bas
jean
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 164
Date de naissance : 03/03/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
Date d'inscription : 05/02/2019

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 17:29

Il n'existe pas beaucoup de constructeur qui se retrouve avec des blocs moteur déformés.
Mais, je suis d'accord, chaque constructeur rencontre des soucis.
A nous de bien choisir. En tout cas, Ooyota pour moi, c'est fini. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:00

Finalement j'ai pris rdv chez Toy dans ma concession, finalement au démontage ce n'était pas le cardan, mais juste le soufflet
Concernant la pompe a eau ils ont vérifié, il y a une trace de calcaire, cela reste a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 164
Date de naissance : 03/03/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
Date d'inscription : 05/02/2019

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 21:30

Franchement, c'est vraiment pas compliqué de changer une pompe à eau ! Cela se fait en 15 min et 50€ de pièce. Toyota est manchot, ou alors il fait tout pour que tu roules en hybride ?
incompréhensible Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 21:40

jean a écrit:
Franchement, c'est vraiment pas compliqué de changer une pompe à eau ! Cela se fait en 15 min et 50€ de pièce. Toyota est manchot, ou alors il fait tout pour que tu roules en hybride ?
incompréhensible Confused
Je comprend pas pourquoi tu dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 164
Date de naissance : 03/03/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
Date d'inscription : 05/02/2019

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:38

ben ? si ça fuit (presence calcaire), vous ne changez pas ?
vraiment étrange Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:49

jean a écrit:
ben ? si ça fuit (presence calcaire), vous ne changez pas ?
vraiment étrange Réflechir
j'ai demandé à vérifié la pompe a eau, car en 8000 km, ne niveau n'a pas bougé.

Le jour ou il y aura une fuite, je la changerai car cela va cherché dans les 600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 164
Date de naissance : 03/03/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
Date d'inscription : 05/02/2019

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2019 - 18:35

c'est quoi comme corolla verso que vous avez en définitive? quel moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2019 - 18:38

jean a écrit:
c'est quoi comme corolla verso que vous avez en définitive? quel moteur ?

j'ai la corrolla verso linea techno 2.2 DAD 136.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 164
Date de naissance : 03/03/1980
Age : 44
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva
Date d'inscription : 05/02/2019

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:01

humm ; ça fait loin des 600€ non ?

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Pompe11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:22

Ok, merci de l'infos mais j'y connais rien en mécanique.
Sur mon devis l'ensemble de la pompe à eau c'est 145 HT euros, + 65 HT euros de courroie + 339 HT de MO.
Revenir en haut Aller en bas
Mcganga
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 74
Date de naissance : 28/07/1992
Age : 31
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
Date d'inscription : 03/10/2018

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:25

En gros, si il y a une courroie de distribution sur un de vos véhicules, vous changez de voiture si elle a besoin d'être changé? Un peu radical je trouve  Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
ADN
Maître TCV
Maître TCV
ADN


Nombre de messages : 577
Date de naissance : 09/05/1954
Age : 69
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
Date d'inscription : 31/01/2011

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptySam 28 Sep 2019 - 10:17

Salut Mcganga,
Je pense que ta remarque est un peu déplacée, chacun jugera...
Perso le jour ou le DPNR de mon Clean (bientôt 13 ans ) rendra l'âme, j'achèterais autre chose l Quoi je ne sais pas. Crying or Very sad
C'est sûr que ce n'est pas équivalent à une courroie + pompe + MO !!! Et  j'y ai eu droit, seul pépin en 135.000 km.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptySam 28 Sep 2019 - 19:16

Mcganga a écrit:
En gros, si il y a une courroie de distribution sur un de vos véhicules, vous changez de voiture si elle a besoin d'être changé? Un peu radical je trouve  Réflechir
Je vois pas bien ce que tu veux dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcganga
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 74
Date de naissance : 28/07/1992
Age : 31
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
Date d'inscription : 03/10/2018

Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2019 - 20:11

Bonjour, Désolé si ma remarque a pû être mal interprétée, je ne suis pas là pour me faire des ennemis. 
Dodo je voulais dire par là que si vous avez dans votre voiture un moteur entrainé par une courroie de distribution, à voir ce que je lis, vous préférez changer de voiture alors que ça fait parti de l'entretien courant. On change systématiquement la pompe à eau avec la courroie car souvent c'est elle qui lâche en premier. Sur un moteur à chaîne ça n'est pas très étonnant qu'elle lâche au bout d'un moment, et comme dit plus haut la pièce coûte pas cher mais à vouloir aller chez Toyota, on en à pour une somme exorbitante... N'importe quelle concession ne vous encouragera pas à faire des frais sur un véhicule de cette âge, on tente de nous en dissuader avec des tarifs gonflés.. Plus rentable pour eux de vous vendre un autre véhicule... Ça n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau pompe a eau et cardan   Fuite d'eau pompe a eau et cardan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'eau pompe a eau et cardan
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: