Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???
  • » Au revoir ma Corolla Verso et vive le nouveau Verso !!
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_lcap0%Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_lcap2%Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_lcap12%Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_lcap25%Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_lcap21%Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_lcap14%Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_lcap9%Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_lcap16%Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    filtre retroviseur courroie liquide frein chauffage injecteur attelage alternateur voyant refroidissement BOITE pompe Embrayage demarreur vanne moteur changer verso batterie Huile radio Démarrage B9002 autoradio Vidange
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

     

     Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:27

    Bonjour,
    Je recherche des informations sur les Kit Bioéthanol.
    Merci de me dire si ma verso est équipable modele essence boite auto...
    merci de me dire ce que vous en ^pensez.
    cordialement
    JMP3
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:27

    Bonjour,

    Vous disposez d'un 147 CVT de 2016 donc ?

    Vous avez déjà essayé de la faire tourner progressivement jusqu'à un mélange 50/50 ? Cela fait déjà descendre le plein de 40 litres sous la barre des 40€ sans se poser beaucoup de questions, et avec une surconsommation plutôt maîtrisée.

    Des kits existent pour les Valvematic (un 4 cylindres d'une bonne cylindrée avec injection indirecte pose peu de problèmes), mais payer pour rouler à 100% d'Ethanol, ça n'aurait pas trop de sens à mon avis sur un Valvematic qui peut bouffer de l'Ethanol à bonne proportion sans modification.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:40

    Bonjour,
    Etes vous entrain de me dire que le kit est inutile ? Et que juste en faisant un plein 50/50 (essence bio ethanol) il n'y aurait pas de soucis...
    Qu'est ce que le Valvématic ?
    merci de vos conseils
    JMP3
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptyMer 31 Juil 2019 - 14:46

    Valvematic, c'est appellation commerciale des blocs ZR non hybrides de Toyota. Mais le 2ZR du Verso partage bon nombre de caractéristiques avec le 2ZR d'une HSD 136 (Prius 3 et 4, Auris 1 et 2...), dont un taux de compression assez élevé qui permet de bouffer assez facilement de l'Ethanol.

    La grosse différence, c'est que les blocs purement thermiques comme le votre sont plus bas en taux de compression qu'un HSD, donc un peu moins tolérants naturellement, mais il y a tout ce qu'il faut comme capteurs et taille d'injecteurs pour adapter la richesse convenablement sans bidouille (pour rappel, les ECU Toyota ne sont pas reprogrammables). Donc vous pouvez le faire tourner à l'E85, mais faites le par paliers progressifs pour que le calculateur apprenne et adapter la richesse pleins après pleins. Ne passez pas directement au 50/50.

    Les kits sont globalement inutiles si vous savez adapter votre mélange aux saisons (il y a plus de SP dans l'E85 hiver pour les démarrages à basse température), et que vous ne voulez pas rouler strictement au E85, tout le temps. Si le "Check Engine" apparaît, vous rajoutez du SP au prochain plein.
    Ce n'est que mon avis personnel, mais c'est selon moi de l'argent foutu par les fenêtres qu'il vaut mieux garder investi dans un suivi rigoureux des entretiens, et s'éviter des blagues au CT étant donné que seules les boîtiers homologués et installés comme tel permettent de modifier la carte grise ; ça génère quand même un surcoût difficile à compenser sauf à être gros rouleur avec une bagnole peu récente et une vignette de circulation discriminante.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 11:02

    Salut,

    bien résumé, et je confirme, le Verso 147 (mmt de 2016 ???) fonctionne très bien, même à 90%. Peut-être éviter la conduite sportive avec beaucoup d'E85...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:59

    Merci pour ce dernier message.
    Au final y aurait il des risques pour le moteur avec une forte concentration de 90% tel que décrit ?
    Sinon y a t il une grosse surconsommation? ety a t il  une perte sensible  de puissance?
    Cdt.
    Jmp
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:39

    Ca surconsomme dans tous les cas, avec ou sans boitier, l'E85 ayant un rapport stoechiométrique inférieur à l'essence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptySam 10 Aoû 2019 - 23:41

    Salut,

    pas de perte de puissance, bien au contraire, et surconsommation de 30% à forte dose.

    Pour les risques, je ne sais pas trop; le mien a été déculassé 3 fois en 3 ans, l'E85 n'y était sans doute pour rien, mais depuis je repasse toujours par la station pour compléter en SP98 avant de prendre l'autoroute. Pour le reste, je me cantonne à 70% sur mon véhicule actuel, au delà le voyant moteur s'allume.
    Tchao.
    Revenir en haut Aller en bas
    labj
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:50

    bonjour,
    moi j'ai une corolla verso 130VVTI essence  de 2005, une aygo essence de 2011 et une ford Fiesta de 2009. Voila maintenant 1 an et demi que je roule sans adaptateur spécifique avec un mélange de E10 et de E85. Je fais du 50/50 en été et du 40/60 en hiver. Ca marche bien. J'ai eu 2 fois le voyant moteur qui s'est allumé sur l'Aygo en hiver quand il faisait froid. J'avais trop mis de E85. J'ai rajouté du E10 et plus de voyant.  Je pense que les moteurs TOyota accepte bien le E85, les toyota sont répandues dans le monde entier alors je me dis qu'en afrique l'essence ne doit pas toujours etre au top et pourtant on ne voit que des toyota dans ces pays... donc je me dis que le moteur doit être adapté pour les carburant pas toujours optimum. Pour la Ford ca marche bien aussi, la je me suis dit que c'était le seul constructeur qui propose de l'éthanol de base....donc je me suis dit que si ca se trouve les moteurs sont implicitement un peu prévu pour accepter de l'éthanol .... pour l'instant ca marche Nickel. J'ai rencontré un gard à la pompe a essence qui lui faisait du Full éthanol sans adaptateur sur un clio de 2007... et que ca marchait très bien.
    Pour la sur-consommation, je dirais que je consomme 1 l de plus au 100 km mai c'est pas flagrant !!!
    Ceci n'est que mon expérience mais le Verso a 152 000 km et roule impect.......Et j'espère que ca va continuer Smile Smile Smile Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptySam 7 Sep 2019 - 11:00

    pagemag a écrit:
    Salut,

    pas de perte de puissance, bien au contraire, et surconsommation de 30% à forte dose.

    Pour les risques, je ne sais pas trop; le mien a été déculassé 3 fois en 3 ans, l'E85 n'y était sans doute pour rien, mais depuis je repasse toujours par la station pour compléter en SP98 avant de prendre l'autoroute. Pour le reste, je me cantonne à 70% sur mon véhicule actuel, au delà le voyant moteur s'allume.
    Tchao.

    Pourquoi avoir déculassé 3 fois?

    J'ai testé le E85 jusqu'à 100% sur une 1.6 132cv de 2016: pas de voyant moteur, surconso de 20%. Parfois des accoups à froid à l'accélération pendant moins d'une minute. Si on démarre alors qu'il fait moins de 5°C ça peut devenir difficile, il faut s'y reprendre à 2 fois à partir de 0°C. La loi impose que le E85 soit en réalité du E75 en hiver pour justement éviter les problèmes à froid, et pour ça qu'on en trouve quasiment pas en montagne.
    Je roule désormais à 50/60% maxi.
    Avec du E85 il est conseillé de ne pas laisser longtemps la voiture à l'arrêt car il absorbe l'eau de condensation dans le réservoir.
    Dans mon entourage j'ai remarqué que ceux qui testent le E85 sur des moteurs à une sonde lambda voient plus facilement le voyant moteur s'allumer que ceux qui ont 2 sondes.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptySam 7 Sep 2019 - 16:54

    Salut,
    Déculassé 3 fois, super, et dingue, faut changer de marque ou de carburant, c'est  ouf !! Le mazout n'a pas ce genre de problème...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptyDim 15 Sep 2019 - 20:25

    Saut,

    pourquoi déculasser trois fois ?

    En résumé, trois soupapes grillées; la première fois, une soupape changée, la deuxième, toutes les soupapes d'échappement et le déphaseur; la troisième fois, toutes les soupapes, la chaîne, quelques poussoirs et ressorts.

    Donc, E85 ou moteur avec un défaut de montage d'origine ?

    Je ne sais pas; j'ai changé de véhicule et fais attention désormais; maxi 70% en ville et sur route, sinon mon voyant moteur s'allume; et je repasse toujours par la station pour compléter ras la gueule de SP98 avant tout trajet sur autoroute; je suis méfiant, mais j'ai des raisons.

    Ca ne m'a rien coûté, merci l'extension de garantie.

    Tchao.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:23

    S'ils appliquent la garantie malgré qu'il y ait du E85 (ils doivent bien le voir) alors c'est que ce n'est pas selon eux la cause.
    J'approche des 15000km avec E85, aucun problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? EmptyDim 27 Oct 2019 - 23:14

    Mathieu60 a écrit:
    S'ils appliquent la garantie malgré qu'il y ait du E85 (ils doivent bien le voir) alors c'est que ce n'est pas selon eux la cause.
    J'approche des 15000km avec E85, aucun problème.
    Salut,

    je ne suis jamais tombé en panne, donc j'ai toujours pu passer par la station avant de l'amener à la concession !!!

    Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty
    MessageSujet: Re: Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???   Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ??? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Bio éthanol sur Verso essence de 2016 ???
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Recherche tuto pour pose de radar arrière et avant VERSO 2016
    » Toyota Verso essence 1,6 L 132 CV 196 000 km de 2011 à 5000 euros ct ok et une Verso diesel D4D 126
    » Attelages et barres de toit Verso=Corolla Verso ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: