Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:29

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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:39

    Sur la photo, les membranes sont toutes bouffées. Si c'est tes haut parleurs pas étonnant que le son soit pourri. Comment peuvent-elles être bouffées à ce point ?
    Citation :
    tu veux pas demonter tes garniture de porte pour savoir si tu as des bi-voix et mono voix ? Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 Icon_smile
    on en aurait le coeur net

    Non je ne veux pas démonter mes portières. Par expérience, ça casse les clips et autres. Pas sûr que le remontage soit bien fait.
    En plus je me suis décidé à changer mon Verso, je ne veux pas donner à la concession qui me fait la reprise une portière intérieure abîmée.
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:45

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    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 9:54, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:03

    ah, si ils sont en bon état, alors...
    Ca doit probablement être des larges bandes. Si oui ce n'est pas forcément mauvais, même plutôt bon. il faudrait les caractéristiques de bande passante pour savoir.



    tu vas prendre quoi comme prochain vehicule ?

    J'ai hésité entre Toyota Rav4, Honda CR-V, Peugeot 5008, Citroën Grand C4 Picasso. Un moment j'ai lorgné sur le Hilux. Résultats des courses de mes essais :
    Toyota me fait une reprise minable sur mon verso.
    Peugeot 5008 : quasi pas de remise, reprise pas terrible
    Citroën grand C4 : J'ai moyennement confiance dans la fiabilité mais bonne reprise et bonne remise. (j'ai particulièrement aimé la boîte automatique).
    Honda Cr-v : Reprise standard mais des remises très importantes sur les fins de stocks en diesel. (ce modèle est en fin de vie, il va être remplacé par des nouveaux moteurs essence et de l'hybride). et j'ai confiance dans la fiabilité. Très spacieux et luxueux. Sans les remises, je ne pourrais clairement pas me le payer.

    Donc ce sera un Cr-v
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:16

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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:26

    Citation :
    lorsque tu voudras te séparer de ton diesel dans 5 ans, il te restera sur les bras, je pense

    Je crois aussi, Mais cette fois je me dis que je vais le garder jusqu'à 300 000km/12 ans, Si d'ici là on n'est pas interdit de rouler en diesel.
    Citation :
    tu prends le 1.6 ou 2.2 diesel ?
    Je pense au 1.6 i-DTEC - 120ch
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:39

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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:45

    Je suis d'accord, ou alors grosse consommation sur les moteurs essence. 
    Au US les moteurs de voitures sont en général essence et boîtes automatiques (donc grosses cylindrées et grosse consommation). Très agréable à conduire, bien au dessus de nos diesel avec boites manuelles.

    Citation :
     lorsque tu voudras te séparer de ton diesel dans 5 ans, il te restera sur les bras, je pense
    Pour celui qui ne veut pas s'inquiéter sur l'avenir, il peut se tourner vers la solution du LOA.
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:52

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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:56

    ah oui, évidemment si après quatre ans il faut rendre le véhicule comme neuf, ça ne peut que poser des problèmes.
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:30

    Bon on a beaucoup divergé par rapport au sujet initial. 
    Est-ce que mvang a vérifié/changé les bougies et/ou les bobines ?

    à 83 000km je n'y crois pas pour le filtre à essence. Où alors il a mis de la très mauvaise qualité. 
    Un truc qu'il pourrait tenter et comparer : c'est faire le plein avec du 95sp et non pas du E10. et voir si elle broutte toujours en accélération.
    De toute façon la conso sera moindre, et compensera la différence de prix entre 95 et E10. 


    Sinon pour :

    Citation :
    - L'insonorisation à partir de 110km/h. Je ne sais pas si c'est due au toit panoramique mais l'air siffle beaucoup et ce n'est pas très agréable du coup.

    Le pare-brise n'aurait pas été changé ? et mal recollé ?
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:52

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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:51

    Désolé pour le retard je vois qu'il y a eu beaucoups de réponses et je vous en remercie.

    Les bougies commandées chez oscaro tardent à arriver... Je n'y crois pas plus d'une semaine et toujours rien ! (je vais suivre vos conseils par la suite et changer les bobines d'allumages en plus des bougies).

    Entre temps, j'ai vu que le compartiment moteur et notamment les caches se salissaient très vite. Les pièces sont toutes sales et je me demande si je n'ai pas un problème d'étanchéité quelque part qui ferait que mes bougies ou bobines prennent l'eau de temps en temps ?

    J'ai nettoyé les caches moteurs et attend les prochaines pluies pour voir si j'ai vraiment un autre soucis...

    Aie aie aie décidemment ça fait beaucoups pour une voiture de 8 ans.

    Oui le pare brise est surement mal recollé car je peux apercevoir de la colle sur un côté du pare brise. Il faut que je vous fasse une photo car je ne penses pas que cela soit normal (j'ai l'impression que l'ancien propriétaire a fait de la bidouille de dernière minute et malheureusement je ne l'avais pas remarqué lors de la vente).

    Les pneus avant n'aident pas à la réduction du bruit car ils sont usés a au moins 60% je dirais.

    Amicalement,

    Maxime.
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 14:16

    bonjour,

    n'est-il pas possible d'avoir un suivi de la commande chez Oscaro ?

    En résumé : ton verso essence est de 2010 avec 83 000km, les pneus usés à 60% mini, un pare-brise mal collé (en tout cas des traces de colle) et elle broute en accélération. Selon le prix d'achat ça peut être intéressant.

    Questions auxquelles je ne sais pas répondre : 
    - à combien de kilomètres se changent les bougies et les bobines ?
    - est-il possible d'améliorer le collage du pare-brise ?
    - est-ce les pneus d'origine ? ça m'étonnerait, on ne peut pas garder des pneus 10 ans, la gomme durcit avec le temps et c'est particulièrement inconfortable. Ceci dit si ils ont dix ans, ça pourrait expliquer l'inconfort ressenti des suspensions et le bruit au delà de 110km/h.
    - si ce ne sont pas les pneus d'origine quel âge ont-ils ?
    - Si les pneus ont dix ans, as-tu le budget pour changer les pneus ?
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:20

    J'ai le suivit mais elles sont en expédiées depuis plusieurs jours.

    J'ai eu le véhicule pour 9500€. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire ou si je me suis bien fait avoir.

    Concernant les pneus ils datent de 2014, je penses les changés également.

    Pour le pare brise je vais faire marché l'assurance car j'ai un impact dessus (le proprio comme par hasard après qu'elle soit passé au CT a eu un impact sur le pare brise sur le retour. Bon peut être qu'il a vraiment pas eu de chance).

    Pour les bougies il me semble que c'était aux 60000km et les bobines 120000 il me semble.
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:05

    mvang a écrit:
    Désolé pour le retard je vois qu'il y a eu beaucoups de réponses et je vous en remercie.

    Les bougies commandées chez oscaro tardent à arriver... Je n'y crois pas plus d'une semaine et toujours rien ! (je vais suivre vos conseils par la suite et changer les bobines d'allumages en plus des bougies).

    Entre temps, j'ai vu que le compartiment moteur et notamment les caches se salissaient très vite. Les pièces sont toutes sales et je me demande si je n'ai pas un problème d'étanchéité quelque part qui ferait que mes bougies ou bobines prennent l'eau de temps en temps ?

    J'ai nettoyé les caches moteurs et attend les prochaines pluies pour voir si j'ai vraiment un autre soucis...

    Aie aie aie décidemment ça fait beaucoups pour une voiture de 8 ans.

    Oui le pare brise est surement mal recollé car je peux apercevoir de la colle sur un côté du pare brise. Il faut que je vous fasse une photo car je ne penses pas que cela soit normal (j'ai l'impression que l'ancien propriétaire a fait de la bidouille de dernière minute et malheureusement je ne l'avais pas remarqué lors de la vente).

    Les pneus avant n'aident pas à la réduction du bruit car ils sont usés a au moins 60% je dirais.

    Amicalement,

    Maxime.
    Salut Maxime,

    bizarre que tes caches moteurs se salissent beaucoup...Je suis un peu maniaque pour le compartiment moteur, je n'aime pas les coulures d'huile et les poussières un peu partout; bon pour l'huile on est peinard chez Toyota, et sur les japonaises en général, au moins celles qui ont un moteur jap. Pour les poussières je e vois pas pouquoi elle se salit; tu as bien le joint entre le capot et la calandre (si c'est un Verso, la Corolla Verso je ne connais pas) ?

    Japonais
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:56

    Sheriff a écrit:
    le mien est de 2015... et oui, je pense que la qualité des haut parleurs a chuté lors du restylage de 2013... (mais ce n'est qu'une supposition)

    tu veux pas demonter tes garniture de porte pour savoir si tu as des bi-voix et mono voix ? Smile
    on en aurait le coeur net

    sur le mien, c'est ça comme haut parleurs...et je doute que le son soit top avec cela :
    Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 Captur18

    par contre, si j'avais cela, je pense que ce serait mieux (il faudrait essayer) :
    Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 Captur19

    ou alors, la différence se fait au niveau de l'autoradio ; le mien c'est un touch and go (avec gps)

    au final, le son est correct... mais je regrette celui de mes Fiat

    pas de souci avec les mp3 sur usb, ni avec le bluetooth
    Salut Sheriff,

    ce sont vraiment tes haut-parleurs ???    scratch
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:04

    sitro a écrit:
    mvang a écrit:
    - L'insonorisation à partir de 110km/h. Je ne sais pas si c'est due au toit panoramique mais l'air siffle beaucoup et ce n'est pas très agréable du coup.
    - Le bruit du moteur : Silencieux à l'arrêt mais très bruyant à partir de 110km/h malgré la 6ème. A 130km/h obligé de bien monter le son de l'autoradio pour ne plus trop entendre le moteur.

    étonnant, pourtant tu as un moteur essence. Le bruit à 130 et le sifflement ne serait pas dû plutôt au pneu ?
    Sur mon verso diesel, je constate la même chose mais c'est un diesel et ca reste dans une certaine mesure, rien à voir avec mon mazda diesel de 2001, où ça ressemblait plus à un tracteur.

    mvang a écrit:
    - Les suspensions bien trop ferme. On ressent toutes les déformations de la route (petites bosses, etc.) et du coup c'est pas très agréable sur routes un peu abîmées.

    Je suis d'accord avec cette appréciation mais elle a besoin d'être modulé. J'ai donc un verso depuis 6 ans et 170 000km, j'ai eu le temps de pointer les meilleurs conditions et les pires.
    En premier si je compare avec d'autres marques de voitures, la tendance est quand même à avoir des suspensions de plus en plus ferme pour éviter les oscillations. Si je compare avec mon ancienne Mazda c'est un peu équivalent, avec ma Corrola de 2008, le Verso est moins bien à vide, si je compare avec Audi ou VW, La Verso est nettement mieux. Le seul véhicule équivalent au Verso (monospace) que j'ai trouvé plus confortable est le grand C4 picasso de mon beau-père (année 2010) mais le C4 devait régulièrement passer chez le garagiste. Récemment, j'ai essayé le Honda CR-V, sur route patchées à 40-50km/h, je l'ai trouvé similaire pour les suspensions.

    Pour améliorer le confort des suspensions, il faut respecter les consignes de gonflage des pneus (2,4 AV et 2,3AR de mémoire). J'ai essayé sous-gonflé, sur-gonflé, etc... non le mieux est le gonflage standard. Sous-gonflé : la conduite est imprécise, Sur-gonflé : ça accentue les cahots.

    Enfin, le confort des suspensions est totalement différent selon que la voiture est vide (conduite en solo) ou que la voiture est chargée (par exemple 4 adultes ou coffre chargé). Je dirai que plus la voiture est chargée en poids, meilleur est le confort des suspensions et meilleure la conduite.
    Salut,

    perso je le trouve très silencieux, à 90 je suis à 1800 tours et à 140 à 2800; seuls les diesels font mieux. Attention, plus le moteur est silencieux, plus on entend le reste...

    salut
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:21

    pagemag quel moteur sur ton verso ? J'ai le 1.6 132ch et je me demandes ou ils sont cachés ces chevaux !! A 120km/h je suis a quasi 3000 tours...
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:07

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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:33

    Les accoups sont toujours la après 4000tours malgré le changement des bougies... Je crois que je suis bon pour changer les bobines également.

    J'ai un collègue avec un Qashqai 2.0 140 chevaux moteur atmo en essence, quelle différence au niveau de la puissance et de l'agrément de conduite !! Je me demande toujours ou sont cachés les 132 chevaux.

    Le moteur est vraiment sale j'ai l'impression qu'il a prit l'eau tellement !! Le ralenti est stable mais de temps en temps le moteur s'emballe tout seul sans que j'appuie sur l'accélérateur. Un peu déçu de mon expérience Toyota pour le moment. J'avais lus un long topic avec pas mal de retours positifs mais je ne fais pas partie de ceux la, dommage.

    Ça me fait un peu plus d'1 mois d'utilisation et je suis vraiment mitigé. Des gens qui n'ont pas de soucis avec ce modèle ?
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:15

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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:23

    Oui toujours au dessus de 4000 tours ça te dit quelque chose ? j'ai refait le test ce midi et que ce soit en 2de 3ème 4ème ça me le fait au dessus de 4000 tours.
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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 7:05

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    MessageSujet: Re: Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132   Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132 - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:46

    Passée la plage des 4000, si c'est comme sur le 3ZZ-FE, c'est le variateur qui entre en jeu, et ça doit pousser linéairement et très vite vers 5000. Si l'allumage était en cause, ça se sentirait surtout au ralenti. Des bobines merdeuses feraient brouter le moteur plus bas et ça s'entendrait. Le 1ZR-FAE est quand même différent côté calage variable, mais j'imagine qu'un test sur route avec la valise pourrait donner des infos. S'il y avait un problème de position, les capteurs ne tarderaient pas à donner des nouvelles au TDB.

    Le 2.0 140 Nissan est un gros poumon à sa juste puissance, le 1.6l reste un petit moulin pour 130 cv.  D'où la sensation très différente. Du reste, il est glouton sur la Qashqai mais en grande partie à cause de la transmission intégrale associée à ce moulin. Un pote a remplacé ce dernier par un X1 mazout et en est venu à le regretter pour cette question de bonne combinaison entre motricité et puissance. Comme quoi.
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    Salut,

    En me souvenant, j'ai eu un pb similaire sur un 4x4 "Fun Cruiser", et cela venait du débitmètre.
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