| Perspective d'achat Corolla Verso et conseils | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 9:41 | |
|
Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 12:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 10:18 | |
| - Stellan a écrit:
Je précise également que je suis une vraie bille en mécanique. Internet est une vaste place où le meilleur des conseils rencontre aussi le pire ! C'est pourquoi je viens chercher des conseils d'achat...entre autres (kilométrage mini/maxi, moteur et autres choses que je n'ai pas en tête) Je pense que la première chose à regarder est le carnet d'entretien ou les factures d'entretien, en particulier les vidanges moteur etc... Un moteur doit sa longévité à ce que les vidanges ont été régulièrement faite selon les prescriptions. Si celles-ci ont été faites chez les garagistes toyota , pas trop de problème car ils suivent les prescriptions (encore que des fois on voit des drôles de trucs), si cela a été fait par le petit garage du coin, il n'y a pas forcément de problème toujours si prescription mais ça demande d'éplucher le travail fait. Régulièrement pour le moteur diesel, il faut faire : vidange + changement filtre à huile (15000km) , changement liquide de frein (30000km) changement filtre à gasoil et changement filtre à air (60000km), changement liquide de refroidissement (100000 ou 150000km ou un peu plus selon) Courroie de distribution sur certain modèle intervalle de km selon le modèle (le 126ch n'a pas de courroie de distribution mais à une chaine qu'il faut vérifier ou changer à 250000-300000km) La courroie d'accessoire (Serpentine belt) qui se change selon l'usure, sur toyota je ne connais pas leur tenue Après il faut changer régulièrement : disque et/ou plaquettes de frein AV et AR le nombre de km est selon l'usure donc selon la conduite du propriétaire et bien sûr les pneus. L'arrière (pneu et freins) s'use moins vite que l'avant donc le remplacement AV et AR n'est pas au même km. (une estimation est que l'ARrière se change au double de l'AVant) Certaines personnes changent aussi les amortisseurs, perso je n'ai jamais eu à le faire et je n'ai jamais compris pourquoi ça se faisait. Sur les factures on voit des choses comme : plein lave-glace, remplacement filtre habitacle ou pollen etc... ne pas se laisser impressionné par ces lignes même si elles remplissent la moitié de la facture, car ça n'a aucune incidence sur l'entretien de la voiture et du moteur, c'est juste du confort utile pour le conducteur, ca coûte 2 balles et de toute façon, tu pourras facilement le faire. Passé un certain kilométrage des pièces périphériques du moteur peuvent être à changer au petit bonheur la chance( pompe à eau, vanne EGR, FAP etc...) Ce sont des pièces qui coûtent en général très cher et la main d'oeuvre aussi en temps passé. Le risque de prendre un véhicule âgé avec beaucoup de kilomètre est justement d'avoir à payer ces travaux au fil du temps. voilà mes deux cents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 10:49 | |
| Merci pour vos retours précieux. Je reste focalisé sur le 7 places Sheriff... J'ai vu cette dernière annonce, moteur changé et garanti Toyota COROLLA verso 7pl série Techline 2,2 D4D 136cv Année 06/2007 Moteur 65000km Chaîne de distribution Caisse 200000 km Moteur remplacé sous garantie par Toyota Alors, je suis sur un 136, connu pour son probleme de culasse (un grand merci à ADN pour les retours cités) mais moteur changé quand même https://www.leboncoin.fr/voitures/1388507434.htm?ca=17_s Merci sitro pour le rappel des points "carnets d'entretien" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 10:55 | |
| - Stellan a écrit:
J'ai vu cette dernière annonce, moteur changé et garanti
https://www.leboncoin.fr/voitures/1388507434.htm?ca=17_s Oui ça a l'air pas mal. Mais Attention quand même : quand le gars écrit "moteur changé" , est-ce uniquement le bloc et tous les périphériques sont d'origine (turbo, egr, pompe à injection, alternateur, pompe climatisation, etc...) ce qui veut dire que ces périphérique ont 200000km ou bien tout dans le compartiment moteur a été changé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 11:03 | |
| Ben, encore une question que je n'aurais pas posée... Je vais le demander |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 11:05 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 11:17 | |
| - Stellan a écrit:
- Ben, encore une question que je n'aurais pas posée...
Je vais le demander Bon à priori, ça me semble évident que ce n'est que le bloc. Mais un néophyte pourrait croire avec ce terme "moteur changé" que sous le capot tout est changé, ce qui n'est pas exactement le cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 11:43 | |
| Après sur l'aspect financier de la chose, voilà comment je fais mon calcul : la caisse à 200 000km, vu le moteur changé tu peux l'amener facile à 250 000km si tu la maltraites pas. Avec prévoir peut-être une réparation à 500€ (pourvu que ce ne soit pas le turbo si il y en a un) . 4500€ + 500€ = 5000€ ÷ 50 000km = 0,10€ le km
Le gars, qui l'a achetée neuve, a du payer dans les 25 000€ (hors promo) il la revend 4500€ soit une différence de 25000-4500 = 20500€ pour 200000km soit 0,1025€ le km
Le coût de possession hors panne et entretien est quasi le même (0.10€- 0.1025€ du km). Sauf que lui il a profité de la bagnole neuve et que toi tu a une plus grande probabilité d'avoir une panne ou des réparations à faire. je demanderai à baisser le prix de la voiture.
Après si t'arrives à plus de 250000km, c'est du bonus pour toi. Il ne faut pas que les réparations des pannes te coûtent plus que 100€ aux 10 000km (0,10€ le km) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 12:39 | |
|
Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 12:52 | |
| - Sheriff a écrit:
regardez les 126 en 7 places... y en a pour moins de 7000 euros avec 130 000 km ça vaut plus le coup je pense
ah oui avec mon calcul ça fait tomber le coût à moins de 0,08€ le km et elles sont plus récentes. étonnant. comment se fait-il quelles soient si peu chères ? mauvaise côte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 13:46 | |
| Merci pour les conseils... J'ai regardé sur LBC avec en moteur de recherche 2 choix Toyota - Modèle Verso Toyota - Modèle Corolla "Que recherchez-vous" Verso Plein de choix tue le choix ! Concernant, le véhicule au moteur changé, voici la facture envoyée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 14:32 | |
|
Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 14:32 | |
| il y a un truc que je trouve pas cohérent. La voiture est de juin 2007 et Toyota remplace le moteur sous garantie en mai 2014. Je ne crois pas que Toyota fasse des extensions de garantie à 7 ans. C'est bien une facture pour la bonne voiture ? ou bien le gars a demandé à Toyota de prendre en charge le changement moteur même passé la période de garantie. ou c'est une erreur. Il faut éclaircir ça.
Bon sinon il y a une pompe à eau et un injecteur (sur combien d'injecteur?) de remplacer. Sinon nouveau liquide de refroidissement, vidange , vidange boite, (classique) je me demande ce qu'est un bouchon de filtre à huile. (hé je ne sais pas tout) Pas de changement du liquide de frein
je vois une tva à 21% --> ça doit être en belgique.... Méfiance, méfiance. Les belges ont tellement arnaqué sur les bagnoles que finalement ils ont été obligé d'inventer le car-pass.
Dans le Nord vous devez avoir de la neige, qui dit neige dit salage , qui dit salage dit corrosion de la caisse prématurée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 14:40 | |
|
Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 14:40 | |
| un autre truc sur la cohérence de la facture : C'est que si la voiture est garantie alors injecteur et pompe à eau passe dans la garantie. Je ne vois pas le truc, à moins que c'est une vente d'occasion du garage avec une garantie limitée x mois et limitée moteur boite et pont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 14:43 | |
| oui et puis changer un moteur en 4h, ils sont forts ces belges |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 14:51 | |
| - sitro a écrit:
- Dans le Nord vous devez avoir de la neige, qui dit neige dit salage , qui dit salage dit corrosion de la caisse prématurée.
Hahaha, elle est marrante celle là Non il ne neige quasiment jamais (souvent même jamais, et épisodiquement quelques années, comme les journées négatives, c'est très rare, on a plutôt une amplitude du genre nuit à -2/0 et jour à 5°c en plein cœur de l'hiver ce qui fait que la neige ne tient que rarement au sol), c'est exceptionnel à tel point que peu d'axes sont salés. Par contre on a la mer, si dans les années 80 à 90 on pouvoir avoir des châssis bouffés par la rouille en fronts de mer de Berck à Leffrinckoucke, c'est de l'histoire ancienne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 15:03 | |
| Pour cette annonce il semble que ce soit un véhicule importé de belgique (finition tech line) Question posée sur ce forum : https://corollaversoii.forumactif.com/t2862-difference-entre-linea-techno-et-tech-line-en-136ch-d4d |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 19:26 | |
| Après faut faire le tri car le verso pour l export à une boîte auto alors que je crois que le 126 n est pas compatible. Après dans n importe quel garage quand tu fait un échange standard moteur du changé que le bloc et culasse distribution pompe à eau les joints c est tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Mer 21 Fév 2018 - 19:31 | |
| - quentinort a écrit:
- Après dans n importe quel garage quand tu fait un échange standard moteur du changé que le bloc et culasse distribution pompe à eau les joints c est tout
C'est ce qui me semble en effet. Mais là sur la facture il lui ont fait payer la pompe à eau et un injecteur mais pas le moteur. étrange. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Jeu 22 Fév 2018 - 18:27 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Jeu 22 Fév 2018 - 19:38 | |
| Gonflé le garage toy belgium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Ven 23 Fév 2018 - 0:57 | |
| Merci à vous tous pour vos retours Je comprends que le garage Toy Belgium soit gonflé à lire tous vos commentaires Je vais du coup demander si le proprio a reçu une attestation comme l'écrit SheriffEt si pas de réponse adéquate, je continue les recherches...Meme si ça fait long Yapluka replonger là-dedans Toyota Verso et Corolla Verso |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Ven 23 Fév 2018 - 10:18 | |
| Je veux pas casser l'ambiance, mais c'est bien compliqué d'acheter un mazout...y a pas une part de masochisme plutôt que d'économies ? | |
|
| |
ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Ven 23 Fév 2018 - 10:52 | |
| Salut Major, Je dois être maso, mais je suis content de mon Clean, non pas acheter pour faire des économies, mais pour le fun. Il est vieux, 11 ans, mais il me vas très bien, aucun gros problèmes à ce jour et il arrache toujours autant mais c'est un vrai pochtron, surtout l'hiver, et toujours ce décrassage du DPNR, je m'y suis fait, pas ceux qui me colle au Q, alors ils lèvent le pied ! J'ai eu la bénédiction de la Police Nationale qui me suivait il y a 2 ou 3 ans quand le DPNR a craché. @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils Ven 23 Fév 2018 - 21:02 | |
|
Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 9:51, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perspective d'achat Corolla Verso et conseils | |
| |
|
| |
| Perspective d'achat Corolla Verso et conseils | |
|