| Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Sam 9 Sep 2017 - 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Lun 11 Sep 2017 - 17:22 | |
| 8,4l/100 sur les 500 premiers kilomètres. Je regrette un peu de pas avoir pris la 1,8l 147CV CVT, je passe mon temps à changer de vitesse et c'est un peu casse pied dans les relances. Je vais devoir me faire une raison car j'en ai pris pour 3 ans minimum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Mar 12 Sep 2017 - 18:01 | |
| C'est sympa de faire un retour.
C'est dommage de regretter la CVT après 500 km (et les 200 cm3 qui vont avec). Mais c'est bien ça : le moteur est puissant (132 ch pour un 1.6 atmosphérique, c'est très honorable), mais il faut l'essorer pour qu'il donne ce qu'il a dans les bielles. Au moins, il a quelque chose à donner. Un caractère qui correspond plus à une voiture à tendance sportive qu'à une familiale. En plus j'imagine que la boîte doit avoir des rapports longs qui n'aident pas le moteur à rester à tourner au bon régime selon la situation. D'un autre côté, tu as eu ta voiture pour le premier prix d'une berline compacte et seulement 5000€ de plus qu'une Lodgy largement plus rustique et moins raffinée. C'est une très bonne affaire.
Surtout, on voit bien qu'autant certains estiment un moteur suffisant, autant d'autre le trouvent juste. C'est selon sa manière de conduire et les conditions de conduite.
Quant aux 8,4 l/100 km, c'est ce que consommaient en gros mes TCVI et II 1.8 135/130ch. Il n'y a pas de miracle : l'essence brûle pour tirer une masse et pousser de l'air.
Bonne et longue route ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Lun 18 Sep 2017 - 19:45 | |
| 2 semaines en verso 132 essence et comme pressenti je suis déjà complètement lassé de cette boite de vitesse. J'ai l'impression d'être Alain Prost et de ne faire que ca ! Le pire c'est sur autoroute vallonnée ou le regulateur est inutilisable dans les côtes lorsqu'il faut rétrograder en 5eme. Si j'avais pu essayer j'aurais directement commandé la 147CVT commre j'ai tenté de le faire en cours de commande. J'ai fait part de mon insatisfaction à mon concessionnaire qui étudie la possibilité de me trouver le modèle boite auto. Mais bon je n'y crois pas trop. Dommage d'être un peu déçu d'une voiture neuve qui par ailleurs est très bien faite. |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Mar 19 Sep 2017 - 9:29 | |
| Il y a une réelle différence de conso entre la 5 et la 6, ou c'est étagé façon Megane dCi en boîte 6, avec la 6e pour faire artificiellement tomber la conso d'un pouième et faire rager à la moindre relance ? Essayez de voir si à 130 vous êtes en dessous de la plage de couple optimale. Vous êtes peut-être face à une boîte 6 inutile, tout simplement. La conso va se stabiliser dans quelques milliers de kilomètres et descendre assez drastiquement. Par contre, le 147 CVT consommera un peu moins. J'adore la souplesse et le calme d'une CVT, mais demandez à essayer la même motorisation si disponible (sur l'avensis par exemple) pour voir si cela vous convient. C'est une autre façon d'écouter son moteur et de rouler sans frein moteur Beaucoup sont déroutés et pensent qu'une BVA doit simuler une boite manuelle, mais sur la CVT ce ne sera jamais le cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Mar 19 Sep 2017 - 22:16 | |
| Salut,
sur la CVT il y a les palettes pour le frein moteur !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Mar 19 Sep 2017 - 22:20 | |
| - eyoyo a écrit:
- 2 semaines en verso 132 essence et comme pressenti je suis déjà complètement lassé de cette boite de vitesse. J'ai l'impression d'être Alain Prost et de ne faire que ca ! Le pire c'est sur autoroute vallonnée ou le regulateur est inutilisable dans les côtes lorsqu'il faut rétrograder en 5eme. Si j'avais pu essayer j'aurais directement commandé la 147CVT commre j'ai tenté de le faire en cours de commande. J'ai fait part de mon insatisfaction à mon concessionnaire qui étudie la possibilité de me trouver le modèle boite auto. Mais bon je n'y crois pas trop. Dommage d'être un peu déçu d'une voiture neuve qui par ailleurs est très bien faite.
Salut, il y a quinze jours, d'après mon concessionnaire, il n'en restait qu'un en France... |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Mer 20 Sep 2017 - 10:29 | |
| - pagemag a écrit:
- Salut,
sur la CVT il y a les palettes pour le frein moteur !!! Oui, mais comme sur l'e-cvt des Lexus c'est un rapport simulé, une position sur le train définie pour simuler un rapport. Ca en singe le comportement mais ça ne correspond pas tout à fait à la sensation du frein moteur habituelle. tel qu'on le connait sur une boite manuelle. Si l'on ne force rien, on n'en dispose pas systématiquement, et certaines personnes sont déroutées par ce comportement. Du reste en pente forte et en montagne comme à la décélération, ça fonctionne mais c'est tellement souple et linéaire que c'est imperceptible sans ces rapports simulés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Mer 20 Sep 2017 - 10:46 | |
| Ca ne me choque pas étant habitué à la Yaris hybride de mon épouse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi | |
| |
|
| |
| Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi | |
|