| Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 27 Juil 2017 - 10:27 | |
| Bonjour,
En découvrant que notre concessionnaire Toyota nous reprenait notre vieille 406 break 2.2l 136CV 7000€ nous nous somme décidés pour l'achat d'un Verso 1.6l 132 VVT-i Technoline. Nous ne faisons que 10.000km par an avec ce véhicule et essentiellement de petits trajets avec les enfants. La concession n'avait pas de Verso avec cette motorisation dispo pour un essai. Nous avons tout de même pu prendre place à bord du véhicule d'un client mais c'est le commercial qui conduisait. Je n'ai donc pas pu me faire une idée sur l'agrément de conduite et notamment la reprise de ce moteur. Tout au plus le véhicule était silencieux. Depuis que j'ai passé ma commande je lis ça et là que ce moteur est vraiment poussif et j'ai un peu peur de vite regretter mon achat. Evidemment je ne m'attends pas à retrouver le couple de ma 406 au mazout qui était un vrai tracteur mais je n'ai pas envie de souffrir à chaque fois que j'ai besoin de faire une dépassement ou une accélération. Mon nouveau verso arrive dans un mois. Quelles sont les impressions des possesseurs de cette configuration concernant l'agrément de conduite? Merci. |
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Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 27 Juil 2017 - 11:43 | |
| Vous avez je crois résumé à vous seul la différence : pas de couple de tracteur, et motorisation essence qui demande après l'époque du couple à tout va de se réapproprier un moteur qui peut grimper dans les tours.
On reproche par exemple au 110 de la TCV2 d'être poussif, mais je n'ai jamais eu de difficulté à faire un dépassement en tombant un rapport si besoin pour se faire un tracteur sur une nationale vallonnée et en laissant le compte tours grimper à 4500 tours (on est encore loin du rupteur). La vraie différence c'est que vous ne ferez pas tout en 5e (en 6e en l'occurrence sur le Verso 132), mais ces moteurs ne rechignent jamais à grimper dans les tours pour faire ce qu'on leur demande.
Si vous désirez le comportement d'un mazout avec une essence par contre, vous avez tiré le mauvais cheval...les PureTech sont les plus forts à ce jeu là. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 27 Juil 2017 - 12:09 | |
| Vous avez raison il faudra que je me ré-approprie ce moteur. Je me console aussi en me disant que le plaisir du couple que je perds je le regagne avec plein de gadgets que ma 406 vieille de 15 ans n'as pas (notamment le précieux régulateur de vitesse). A l'époque j'vais acheté un diesel pour tracter un bateau que je n'ai plus. Les pure tech 130 sont agréables à conduire mais je n'étais pas très chaud car on manque un peu de recul et je privilégie la fiabilité. Je ne sais pas comment vivent les pure tech 130 sur un véhicule d'une tonne et demi. En plus pour une Picasso avec le même niveau d'équipement j'aurais du débourser bien plus que pour la verso technoline. En effet, Je profite du remboursement de l'écotaxe car j'ai trois enfants. Ma femme est très contente de sa Yaris hybride pourtant classée dans les voitures pas très pêchues. |
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Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 27 Juil 2017 - 13:24 | |
| Toyota fait de gros efforts pour écouler les Verso ce qui en fait de très bonnes affaires en neuf, et la série Technoline est en plus bien équipée avec des éléments vraiment utiles et confortables (Skyview surtout), mais je crois qu'il lui manque de le radar de recul en plus de la caméra. Le Picasso est je trouve très embarrassé d'options mesquines sur la finition live (pas de sièges au rang 2 coulissants il me semble...) et fait payer bien cher des gadgets. Je présume que vous avez pu le faire sortir immatriculé largement sous la barre des 20.000 ce Verso | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 27 Juil 2017 - 16:46 | |
| On est à 20500€ avec l'attache de remorque, les barres de toit et tous les frais habituels. Je ne sais pas quel sera l'avenir de ce modèle. Ca sent la fin de vie et les changements imminents. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 27 Juil 2017 - 19:44 | |
| ... ou pas... (arret definitif) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 27 Juil 2017 - 20:03 | |
| C'est ce qui est pressenti, un arrêt définitif du modèle ? |
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quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 27 Juil 2017 - 20:13 | |
| Au final c est pas dit pour l arrêt définitif car le segment des monospace compact reste stable fasse au SUV j ai même l impression que les SUV à était un effet de mode.
Pour l essence c est une question de conduite quand je prend la voiture de ma femme qui est un 1.6 essence je sais que pour dépasser faut que je sois au dessus de 3400 tr min après avec le verso c est vers 1800 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 27 Juil 2017 - 20:58 | |
| Oui, on espere tous une suite au verso... Mais comme tout le monde cedent au suv.... |
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quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 27 Juil 2017 - 21:21 | |
| Même pas Mitsubishi va lancer un monospace dans quelque jours. Renault au refait le scenic vag le touran donc je pense que Toyota en tant que N 1 va pas laisser faire | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Mer 2 Aoû 2017 - 18:15 | |
| Outre le choix d'un moteur atmospherique ce qui m'a aussi perturbé dans mon choix c'est l'impression d'espace dans les coffre qui n'a rien à voir avec les spécifications techniques. Par exemple j'ai trouvé le coffre des verso bien plus grand que celui des Auris break alors que c'est le contraire sur le papier. |
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Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 3 Aoû 2017 - 14:53 | |
| Ouep, même conclusion côté coffre, en plus de l'empattement riquiqui (ça reste une Auris) de la TS. Le coffre joue sur la profondeur, et il est bien logeable sous tablette, mais la découpe du pavillon rend l'espace confiné et donne en effet cette sensation. Par contre, je pense qu'en fonction de ce que l'on a à charger, la largeur supérieure du dernier verso et la modularité des sièges indépendants pour profiter de l'empattement maouss du Verso enterrent encore un break pour une famille assez équipée (genre, chassis de poussette...).
Un coffre se jauge clairement pas juste au cubage de la fiche technique... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Ven 4 Aoû 2017 - 13:14 | |
| Livraison dans 2 semaines. Me voilà en train de regretter de pas avoir pris la 1.8l 147cv CVT. Voila ce qui arrive quand on doit se décider à toute vitesse et qu'on n'a aucun moyen d'essayer le véhicule. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Sam 5 Aoû 2017 - 8:47 | |
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Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:57, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Sam 5 Aoû 2017 - 10:13 | |
| J'espère. Il va juste falloir que je m'habitue à jouer du levier de vitesse avec une voiture qui aura deux fois moins de couple que ma vieille mazout. |
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pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 10 Aoû 2017 - 15:45 | |
| Salut je possede un nissan cube essence 1600 cm c j'en suis tres content ca consomme peu et ca suffit pour faire des petits trajets, et même des grands d'ailleurs. Tu t'y feras, et pour la coté pratique et logeable du verso tu verras c'est genial il y a plein de possibilité pour un gabarit moyen c'est surprenant ce qu'on y range moi j'y mettais des volumes enormes, tres pratique. Et je regrette la 3eme banquette du verso c'était tres pratique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Jeu 10 Aoû 2017 - 23:23 | |
| Quelle était la cote argus de la 406 au moment de la commande svp? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Ven 11 Aoû 2017 - 8:38 | |
| Elle n'était plus côtée car âgée de 15 ans. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Ven 11 Aoû 2017 - 23:53 | |
| Et ils ont laché 7000E sur un verso neuf?! C'était quoi le prix catalogue sur le modèle choisi? Je demande car j'ai un verso 1.6 132cv de 2009 et je me suis déjà posé la question de reprendre soit une occase récente soit un neuf mais seulement si super opération dessus. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Lun 14 Aoû 2017 - 7:17 | |
| Bin oui comme ca sans en demander plus lors d'une vente privée en concession. (On avait acheté une Yaris hybride il y a 4 ans) On doit être aux alentours de 27 000€ prix catalogue. Vous êtes content de la motorisation de votre verso ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Lun 14 Aoû 2017 - 23:47 | |
| ca va le 132 c'est pas non plus un gros veau. Faut passer 3000 3500 pour envoyer mais après à 1500 il a + de pêche que les 3 cylindres turbo sur les pots de yaourts. Moi ca me va bien mais je ne suis pas un fou du couple à tout prix. Si mon verso avait 150000 je filerai en concession mais là bof. J'espère que Toy gardera ce modèle |
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quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Mar 15 Aoû 2017 - 5:43 | |
| C est normal qu il y est des promos la production du verso est arrêté car non renouvelé donc toy vide le stock | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Mar 15 Aoû 2017 - 9:08 | |
| Ah c'est sur alors ? Ils arrêtent ? Tu tiens ça d'où ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Mer 16 Aoû 2017 - 17:34 | |
| Bonjour, Puisqu'on parle du 1.2 Pure Tech Peugeot, je vais me permettre d'intervenir après une longue absence du forum. Je vais faire un rapide historique de mes expériences automobiles des 20 dernières années : une Nissan Primera 2.0 BVA, une Scénic I 2.0 BVA,une Avensis 1.6 VVTI, une TCVI 1.8 BVA, une TCVII 1.8 MMT, une Scénic II 2.0 BVA et enfin une 308 SW 1.2 130 ch BVA. Si le 1.6 de la Verso donne fonctionne en gros comme l'ancien 1.8, il fait l'affaire. J'ai le souvenir de moteurs agréables, pas creux et aimant chercher les chevaux en haut du compte-tours. Le 2.0 Renault fut beaucoup moins démonstratif et n'appréciait pas de passer les 5500 (alors que la boîte 4 l'emmenait à 6000 pour ne pas retomber trop bas sur la vitesse suivante). Avec le 3 cylindres, c'est une autre affaire... Alors qu'un moteur atmosphérique reste timide à bas régime pour gagner de la vigueur à 4000, le 1.2 a de la poigne dès le bas du compte-tours. La puissance est toujours disponible et la boîte longue (2700 tr/min à 130 en 6e) n'est pas un problème. Même en montagne, tout se passe avec une grande facilité. En examinant la courbe de puissance, on remarque que la puissance est de 120 ch dès 4000 tr/min. Donc en accélération maximale, la puissance ne baisse quasiment pas lors des changements de vitesse. Attention : si jusqu'à 4000 tr/min, on a l'impression d'avoir 180 ch sous le capot, le moteur n'en délivre "que" 130 (un journal espagnol en a mesuré 139). Le temps de réponse du turbo est très faible. Cerise sur le gâteau, la sonorité 3 pattes est discrète et agréable à l'oreille. J'ai un peu le sentiment de conduire une GTI (de ma jeunesse où 150 ch était une puissance respectable) déguisée en "Pigeot" break. L'analogie aux moteurs diesel ne vaut que pour la disponibilité à bas régime. Le Pure Tech a une vie passé 4000 tr/min et chante quand un mazouteux grogne. Côté consommations, ça tourne un peu en dessous de 7 l/100 km (8.5 avec les TCVI et II, 9.5 avec la Scénic). Un break étant plus fin et moins haut qu'un monospace, la comparaison est à relativiser. Bref, ce moteur m'épate pour son confort, son dynamisme, son agrément et sa sobriété. Le reste de la voiture n'est pas mal non plus : le châssis est rigoureux, vif et confortable, le coffre vaste et régulier, la finition très correcte, la boîte auto est douce et patine très peu. Le stop/start est rapide (le temps de passer de la pédale de frein à celle des gaz et le moteur tourne déjà) mais dans certaines situations, il faut presser un bouton pour le couper. Comme ce n'est pas un monospace, la 5e place n'est pas confortable. La tablette tactile veut faire moderne, mais manque d'ergonomie. Je n'ai jamais été aussi heureux au volant qu'à bord de ma 308. Le plaisir de conduite était un de mes critères d'achat après des monospaces placides et confortables (mais qui ont fait leur boulot surtout pour la Scénic II). Je précise que mes 3 enfants ont grandi et qu'on ne voyage plus à 5. RAS au niveau pépins en 10 000 km (donc bien mieux que ma TCVII). Certes, un moteur à haut rendement (108 ch/l) peut faire craindre sur la durée. Mais après tout, sa conception en tient compte avec par exemple une mise en température optimisée (circuit de refroidissement bas et haut). Le 1.0 Eco Boost Ford, qui fonctionne sur les mêmes principes depuis 5 ans n'a pas connu de déboires. Et puis, la simplicité n'est pas forcément gage de fiabilité : il suffit parfois d'une segmentation défaillante pour pourrir le vieillissement d'un moteur (Avensis 1.6). Pour en revenir au Verso, le 1.6 doit le faire et il suffit de rétrograder pour gagner en dynamisme. Il m'arrive de conduire une Clio III 1.4 16v et une Yaris I 1.0 : je m'amuse à passer les vitesses et gérer le régime du moteur en fonction de la situation. Mais sous le capot d'une voiture familiale, un petit moteur turbo est finalement peut être plus approprié pour son confort et sa disponibilité. Dans ton cas, à la recherche d'un monospace neuf qui ne coûte pas un bras, je me serais aussi posé la question d'une Ford C-Max 1.0 (moteur et châssis) ou d'un Lodgy 1.2 TCE (prix, coffre, moteur). Dire qu'il y a 2 ans, les moteurs à essence étaient en voie d'extinction... |
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papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi Mer 16 Aoû 2017 - 18:49 | |
| Bonsoir jérôme135, merci pour tes informations riches d'expériences; pour ma part, je ne peux que témoigner avec mon 130 vvti qui me convient parfaitement sauf pour la boite mécanique (l'age...?) et suite à la découverte de la boite CVT avec ma Yaris hybride je passe à la C-HR hybride très bientôt; mes commentaires restent bien sur anecdotiques. | |
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| Sujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi | |
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| Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi | |
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