Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Problème démarrage
  • » PROBLEME AU DEMARRAGE
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    problème démarrage Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    problème démarrage Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    problème démarrage Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    problème démarrage Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    problème démarrage Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    problème démarrage Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    problème démarrage Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    problème démarrage Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    problème démarrage Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    problème démarrage Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    problème démarrage Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    problème démarrage Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    problème démarrage Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    problème démarrage Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    problème démarrage Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    problème démarrage Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    problème démarrage Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    problème démarrage Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    problème démarrage Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    problème démarrage Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    problème démarrage Vote_lcap0%problème démarrage Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    problème démarrage Vote_lcap2%problème démarrage Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    problème démarrage Vote_lcap12%problème démarrage Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    problème démarrage Vote_lcap25%problème démarrage Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    problème démarrage Vote_lcap21%problème démarrage Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    problème démarrage Vote_lcap14%problème démarrage Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    problème démarrage Vote_lcap9%problème démarrage Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    problème démarrage Vote_lcap16%problème démarrage Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    vanne chauffage Démarrage demarreur alternateur injecteur batterie Embrayage retroviseur Huile changer autoradio frein refroidissement radio verso Vidange B9002 courroie voyant attelage moteur pompe BOITE liquide filtre
    Le Deal du moment : -24%
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
    Voir le deal
    759.99 €

     

     problème démarrage

    Aller en bas 
    +4
    pagemag
    JEFJF1
    JPG
    laflibuste
    8 participants
    AuteurMessage
    laflibuste
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 26/12/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso
    Date d'inscription : 30/03/2016

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:34

    bonjour à tous,
    désolé je suis nouveau sur le site, je ne suis pas sûr de poster correctement
    donc j'essai,
    donc voilà depuis hier soir impossible de redémarrer ma toyot verso, pourtant je venais à peine de couper le contact.
    tous les voyants se mettent à clignoter avec un léger tictic
    chose curieuse avec les cables elles démarre sans aucun problème
    j'ai donc rechargé la batterie
    mais le problème demeure
    les voyants s'affolent, mais avec les cables toujours sans aucun problème
    merci d'avance si quelqu'un à une idée
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:47

    Bonsoir

    certainement batterie HS, il faudrait mesurer la tension à ses bornes, ça doit être autour de 12,5 v environ.
    Possible également mauvais contact d'une cosse batterie.
    Revenir en haut Aller en bas
    laflibuste
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 26/12/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso
    Date d'inscription : 30/03/2016

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:58

    bonsoir JPG,
    merci pour la réponse rapide
    j'ai un multimètre, j'ai re-débranché la batterie les cosses semblaient correctement serrées, la mesure est de 12,79
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyJeu 31 Mar 2016 - 7:38

    La tension est correcte, mais est ce que les voyants clignotaient pendant la mesure ?
    En fait faudrait effectuer la mesure quand il y a les dysfonctionnements.

    Je verrais bien une batterie HS avec "dessertissage" d'une connexion interne, à vide la tension est OK mais dès qu'on tire un peu de courant, la tension s'écroule.
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:34

    J'ai déjà eu le problème 2 fois, c'est la batterie qui lache d'un coup,
     surement une rupture d'un élément dedans ce qui ne fait plus une boucle de courant.
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    pagemag


    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:09

    Pas mieux. Il ne te reste plus qu'à choisir une bonne batterie, et la monter.

    Bon courage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:33

    Je confirme, batterie HS!
    Revenir en haut Aller en bas
    vrevin
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 17/02/1958
    Age : 66
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso D4D 137 CV 2009
    Date d'inscription : 06/11/2014

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:21

    bonjour j’ai un problème de démarrage a froid ,j'ai bien lu tous ce qui pouvait être fait sur ce sujet batterie ok ,contrôles injecteurs par toyota ok ,CMU OK,démarreur ok,filtre go ok, bougies neuves ,et je vois qu'il y aurait des problèmes avec la soupape de régulation sur pompe HP ,peut on la chg soit même ou la dégripper ,ou ce trouve -t-elle ,cela fait 5 mois que je cherche cette foutu panne ,le premier démarrage est toujours difficile ,et suivant les températures ou l'endroit plus ou moins humide elle ne démarre qu’après un préchauffage plus long ,je laisse le contact sans démarrer une dizaine de secondes et plus de problèmes dans la journée
    pouvez vous me conseiller sur cette soupape ,MERCI
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:40

    Je rencontre a nouveau un souci de démarrage a froid. Bougies neuve et rien n'y fait!
    Revenir en haut Aller en bas
    vrevin
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 17/02/1958
    Age : 66
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso D4D 137 CV 2009
    Date d'inscription : 06/11/2014

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:00

    problème de démarrage a froid que lorsquil fait un peu froid tout le printemps et été impecc (je vais tout de même pas la laisser au garage l'hiver)..et toujours aucun conseils sérieux en vu ,que des suppositions ,y aurais-t'il quelqu'un qui nous donnes la vrai solution je pense que sur ce forum de nombreuses personnes travaillent cher toy et connaissent le problème ,soit ils sont tenus au secret chez toy ce qui ne m'etonnerai pas ou ils n'ont pas de soucis ,,pour ma part je suis désespéré ,tout a été fait ,de la bougies a la batterie,démarreur contrl ,passage valise cher toy et toujours pareil même cher toy ils vous regarde avec de grands yeux en faisant l’étonné sur ces problèmes ,j'en suis a ma 9emme toy jamais de soucis ,le possede encores une carina E avec 300000kms au compteur,et aucun soucis 'je peux vous dire que ce sont les dernière
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:34

    Ca m'étonne que vous n'ayez rien eu comme solution tangible, le problème est connu comme le loup blanc sur les moteur AD-xx et qu'une note corrective a tourné chez Toy !

    http://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/142960-starting-problems-20-d4d/

    Bonne lecture !
    Revenir en haut Aller en bas
    vrevin
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 17/02/1958
    Age : 66
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso D4D 137 CV 2009
    Date d'inscription : 06/11/2014

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:51

    merci du lien ,je possède une verso de 2009 D4D  2.2 ,je ne comprend rien a l'anglais ,mais je vois une electro vanne apparemment sur les photos seul chose que je comprenne, et que se passe t-il avec cette electro vanne pour ma part si elle déconne en temps froid ça devrait être la même chose par temps chaud , je ne vois pas bien ce quelle peut subir par temps froid,je rappelle que par temps chaud aucun problèmes ,j'aurais opté plus pour une sonde de température ou autre qui deconnerais par temps froid
    sympas de m'avoir envoyé ce lien quand même
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 26 Oct 2016 - 8:38

    Il y a aussi une reprogrammation nécessaire de l'ECU pour augmenter la pression une vois l'électro vanne remplacée, vous trouvez dans la discussion la version complète du numéro de série de la mise à jour.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:39

    Je vais vous faire la traduction du bulletin :


    Note technique, référence : EG-0132T-1110-EN

    Applicable aux moteurs suivants : 1AD- FTV and 2AD-FTV Engine - Difficulté de démarrage à froid

    Modèles concernés : Models: AURIS, COROLLA, COROLLA VERSO, RAV4, AVENSIS

    Model codes: ADE150, AUR10, ALA30, ADT250, ADT251

    Introduction: This Technical Service Bulletin is to inform you of the production change and repair method for the subject
    concern. Applicable to vehicles produced before the production change effective VIN’s / frame numbers shown
    below. This TSB is a revised version of TSB EN-0027T-0110 and only applicable to first generation AD engine
    equipped with solenoid injectors (1AD-FTV & 2AD-FTV).

    Commentaire : vous pouvez vérifier avec avec votre VIN ou plaque d'immatriculation sur Oscaro ou autre le code moteur. Cette note ne concerne que les moteurs qui disposent d'électrovannes.

    DESCRIPTION OF PHENOMENON: Customer may complain about engine that is difficult (delayed) to start in cold condition but cranking speed is
    normal.

    Plainte d'une difficulté pour les utilisateurs d'un démarrage plus long du moteur dans des conditions de froid même si la vitesse de rotation du démarreur est normale.


    PRODUCTION CHANGE: Improved design of the Suction Control Valve (SCV) to improve sliding performance and newly developed
    software to increase target fuel pressure in cold condition.

    Diagnostics are required to determine the cause but the repair includes fitting the new SCV the updating the software, if this fixes the issue, that's the end of the matter however if the issue continues the fix may ultimately require a new set of injectors or a new fuel filter all depending on readings taken from the engine during the diagnostics."

    Deux façons de régler le souci : soit juste une mise à jour du logiciel du calculateur pour augmenter la pression de carburant lorsqu'il fait froid. Dans tous les cas, si les ou l'électrovanne (SCV, vannes de contrôle d'admission à la pompe) est remplacée il faut reprog aussi.


    En gros, la procédure sort pas de la cuisse de jupiter. Il faut peut être pointer une concession plus consciencieuse, ou laisser votre véhicule une nuit froide sur le parking de la concess pour qu'ils constatent au matin le souci directement et puissent monitorer le défaut directement. Si vous parvenez jusqu'au concessionnaire, c'est que le véhicule a démarré avant, et le code d'erreur est possiblement temporaire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    RICHARDY
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 12/09/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO
    Date d'inscription : 02/01/2017

    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:01

    Quand ça ne démarre pas, à chaud ou à froid, il y a pb et pb:
    - si le démarreur tourne et le moteur ne prend pas, c'est un pb gazoil,
    - si en tournant la clé tout se coupe, et plus d'électricité, c'est
      -soit la batterie est trop faible: mesurer la tension au voltmètre: si < 11V , batterie ou alternateur à changer
      - soit batterie est > 11V alors c'est un pb de masse: défaire la masse carrosserie, brosser la peinture autour du trou, mettre de la graisse contre rouille et refixer la masse solidement. 
    Eh oui, les Toyota sont très bien protégées contre la rouille, même autour du trou de fixation de la masse sur la carrosserie!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    problème démarrage Empty
    MessageSujet: Re: problème démarrage   problème démarrage Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    problème démarrage
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Problème de démarrage à chaud
    » Probleme de démarrage
    » problème au démarrage

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: