Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [Tutorial] Attelage remorque
  • » [A VENDRE] attelage pour Corolla Verso 2005
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_lcap0%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_lcap2%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_lcap12%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_lcap25%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_lcap21%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_lcap14%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_lcap9%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_lcap16%[TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    alternateur Démarrage B9002 Embrayage pompe BOITE voyant filtre liquide vanne refroidissement Vidange attelage autoradio verso changer courroie radio frein chauffage moteur Huile batterie retroviseur demarreur injecteur
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

     

     [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:07

    voila j'ai monté mon attelage atnor ce weekend sur mon verso 126cv D4D

    facile a monter mais le cablage un peu pénible mais bon ca se fait  ( ne sachant pas j'ai pris un boitier entre le faisceau du verso et la prise de l'attelage )

    place aux photos

    cote gauche

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso P10205087

    cote droit

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso P102050912

    barre central

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso P102051014

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso P102051113

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso P102051513

    cablage

    démontage du plastique latéral gauche

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso P102052515

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso P102051611

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso P102051712

    boitier

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso P10205199

    porte fusible que j'ai brancher sur l'allume cigare du coffre et j'ai mis un fusible de 3 amperes

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso P102052414

    cablage des feux

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso P102052115

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso P102052012

    j'espère que ce aidera ceux qui veulent le monter eux même
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptySam 5 Juil 2014 - 11:41

    bonjour samuel faut il démonter seulement le panneau gauche au les deux et savoir si c'est un 7 ou 13 broches et aussi si des fiches sont prévues ou alors il faut couper des fils merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptySam 5 Juil 2014 - 14:48

    salut

    tu demontes que le cote gauche sur le cote droit tu enleves juste le cache des feux pour reperer la couleur des fils 

    pour les fils c'est une fiche qui vient se clipser sur le fil du faisceau

    ma fiche est une 7 broches 

    par contre mon fusible de 3 amperes est trop petit j'ai remis le 15 amperes
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:07

    Salut samuel15.

    Personne ne te l'a encore dit: un grand merci pour ce petit tuto  thumright 

    Je viens de l'élever au rang de "Post-it" du forum [TV].
    Toutes mes félicitations Bravo ! 
    Bon, ok, il n'y a pas de rémunération pour ce titre mais c'est un début pour une certaine reconnaissance ... Mr. Green 

    Jacques  Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:42

    Bravo. cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:32

    merci samuel15 encore 2 petites questions et je t'embete plus promis !
    as tu du démonter le pare-choc pour pouvoir monter l'attelage et quand tu dis j'ai mis un boitier , il n'était pas vendu avec le faisceau si non ou l'as tu eu?merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:11

    merci pour ces compliments mais j'étais bien comptant de trouver un tuto sur le tcv2

    quand a migjess tu ne m'embêtes pas du tout mais par contre je suis peut etre un peu long a répondre

    pour l'attelage je n'ai pas démonté le pare choc car l'attelage est fait comme ca concernant le faisceau  je l'ai acheter avec l'attelage mais c'était un supplément de 50 euros et le vendeur m'a dit qu'il le fallait ne sachant pas qui a raison je l'ai monté

    si tu as d'autre question n'hésite pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyJeu 10 Juil 2014 - 0:40

    ok merci samuel c'est gentil reste plus qu'a voir ou je vais l'acheter car chez le concessionnaire c'est hors de prix
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:53

    Super ce tuto ça donne envie de s'y coller, mais il y a quelques point que je voudrais éclaircir:
    -Tu l'as acheté où et pour combien cet attelage?
    -une fois les fils branchés, comment ca ressort pour arriver sous la voiture?
    -Le fusible c'est toi qui l'a rajouté? pour quoi faire? il n'y en a pas un dans la boite à fusible?
    -monter son attelage soi-même impacte t'il la garantie?
    Merci pour les précisions!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:16

    On peut acheter l'attelage ici:

    http://www.topmaboule.com/product_info.php?cPath=62&products_id=744
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:18

    il vient de topmaboule ( comme dis paradise )

    pour les fils il y a des passage et le fusible et vendu avec pour la garantie aucun soucis
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:08

    Bonjour,

    Je viens de monter l'attelage sur mon verso skyview de 2012, exception du faisceau que je n'ai pas encore fait. C'est comme sur les photos de Samuel15. Cependant je voudrais apporter quelques précisions sur le montage de l'attelage.
    1/ L'atelage est un ATNOR Réf 2812R, je l'ai commandé chez maboule, j'ai été le cherché au dépôt de bègles et j'ai reçu à part par la poste le boitier smart-relay pour le multiplexage. mais on peut l'avoir auprès d'autres boutiques pas forcément moins cher comme nor auto
    2/ Il manque dans la livraison les 6 rondelles qui viennent sur les vis de fixation aux longerons. je vois sur les photos (1& 2) de samuel15 qu'il n'en a pas mis. pour ma part j'ai préféré en ajouter, ça m'a coûté 1€ les 6.
    3/ l'attelage n'est pas ajusté précisément, il est nécessaire de plier quelques pièces de métal (celles qui tiennent le pare-choc en dessous à milieu-droit et à milieu-gauche) bon ça se tord à la main. Et aussi le support de boule sur la barre centrale vient frotter contre le bac du coffre- quand je dis frotter c'est plus que ça, ca vient tordre les pliures du bac, mais rien de méchant. Ceci en plus de faire la découpe dans la protection plastique à gauche prévue dans le plan de montage.

    Pour le faisceau électrique, j'ai pas encore fait par manque de temps et je ne vois pas les trous de passage de câbles, et je ne vois pas comment démonter le cache gauche et droit. je vais m'y mettre et je vous dirai quoi.
    Certaines personnes parlent dans les forums d'une prise en attente dans le milieu du pare-choc. Moi j'ai rien vu de tel, mais je n'ai pas démonté le pare-choc puisque pas nécessaire, cette prise m'aurait-elle échappé ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:33

    je continue mon post après avoir démonté le cache plastique gauche (pas si facile) et là je découvre que tous les fils sont sous des gaines, je suppose qu'il faut découper les gaines pour faire les branchements, correct?
    surtout je découvre, collée au passage de roue, une prise avec plein de fils en attente, en fait on la voit bien sur la photo n°7 de samuel15. Peut-on réutiliser cette prise ? existe-t-il un connecteur mâle adéquat vendu sur le marché ? quelqu'un connait les branchements de cette prise ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:59

    Pour le repérage des fils voici ce que j'ai trouvé :

    Feux arrière gauche      fonction             Feux arrière droit

    blanc-noir                      Masse                 blanc-noir
    bleu foncé                     Feux stop           bleu foncé
    jaune                             Clignotant           bleu ciel
    Vert                               Feux position      Vert
    bleu ciel                        Anti-brouillard      --néant--
    --néant--                       Feux recul           Rouge
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptySam 1 Oct 2016 - 7:34

    merci pour le tuto
    2 petites précisions :
    * je n'ai pas eu besoin de faire tomber le parechoc (juste enlever les qq attaches en dessous)
    * et sinon, le verso meme en 2016, n'est pas multiplexé donc vous pouvez vous reprendre sur les fils avec des cosses (attention les fils sont tellement fin qu'il faut les denuder via un couteau pour que le contact se fasse correctement avec les cosses rapides)

    sinon, j'ai fait passer le toron electrique par la trappe d'air de gauche qui permet la fermeture du coffre (donc pas de perçage)



    ce qui m'a aidé pour le branchement :
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Captur10

    attelage boisnier : (celui que j'ai monté)
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Captur11
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptySam 1 Oct 2016 - 21:48

    "ahk verso" sur ebay. J'en ai installé un sur mon verso. Avec col de cygne démontable sans outils, câblage complet (avec schéma) et plans de montage mécanique. Avec un pont , moins d'une heure pour la mécanique et autant pour le faisceau. Le site n'est pas en français mais il réponde vite aux questions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptySam 14 Jan 2017 - 15:22

    Bonjour à tous,
    Pourriez vous nous préciser les hauteurs de boule suivant la marque de l'attelage svp ? (du sol au sommet de la boule)
    D'avance merci 😉
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptySam 14 Jan 2017 - 21:38

    normalement on doit tous avoir la meme valeur... car normalisé
    je te dirai ça demain
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:01

    si ça peut t'aider, j'ai 14 cm entre le bas du parechoc et le haut de la boule
    mon attelage est un boisnier Gdw... comme l'image au dessus

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Cam00413
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:25

    Ok merci mais j'aimerai la hauteur du sol au sommet de la boule.
    Apparemment, les valeurs doivent se situer entre 37 et 45cm.
    J'aimerai faire installer un attelage au plus bas car ma remorque lève du nez 👃... 😉
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:12

    cela n'a pas trop de "sens" de mesurer par rapport au sol, car tu ne sais pas la planéité du sol, ni la taille des roues, ni l'etat des suspensions arr...chargé ou pas...

    ceci dit, j'ai mesuré qd meme du sol au bas du parechoc : 36cm
    donc si tu rajoutes les 14, cela fait me concernant : 50
    avec ma remorque (erde152) aucun soucis... elle ne leve pas du nez
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Remorq10
    (c'est pour te montrer la taille des roues de la remorque)

    tous les attelages sont identiques et ne descendrons pas plus bas
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Captur16

    attention tu dis : entre 37 et 45cm
    regarde l'image, la cote est prise entre le sol et le centre de la boule... donc tu dois rajouter des cm


    ceci dit à part utiliser un accessoire pour transformer la quille en equerre, je ne vois rien d'autre : http://www.boisnier.fr/accessoires/3640-spv230.html



    tu as quoi comme remorque ? petite roue ?
    je pense, qu'elle n'est surtout pas adaptée à ta voiture, c'est tout
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:36

    Salut je voulais savoir sur quel modèle ce monte cette attelage ? Car je voudrais investir mais j hésite entre la mienne ou celle de ma femme
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:37

    Bien vu, Sheriff thumright

    Je cherchais ces infos mais je ne les ai pas trouvées ... ou alors j'ai parcouru trop vite les nombreuses documentations européennes en la matière. Embarassed

    Le problème est souvent rencontré par ceux qui construisent eux-même leur remorque, souvent avec un essieu de récupération, d'où un timon trop haut.

    Jacques Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:24

    C'est une remorque TEMA (RPO,MECANOREM...) en 13 pouces de l'année dernière.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:33

    si tu pouvais nous faire une photo de l'ensemble, on pourrait bien te dire ce qui cloche ou pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty
    MessageSujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso   [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [VENDU] attelage ATNOR pour corolla verso II
    » Attelage atnor
    » Recherche tuto pour pose de radar arrière et avant VERSO 2016

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: