| [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Jeu 12 Nov 2020 - 23:50 | |
| Ok merci. Je vais contrôler tous les fusibles... (Bizarre quand même que cette prise blanche ne comporte pas tous les fils de toutes les bonnes couleurs) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Ven 13 Nov 2020 - 0:19 | |
| - pol_o a écrit:
- Ok merci.
Je vais contrôler tous les fusibles... (Bizarre quand même que cette prise blanche ne comporte pas tous les fils de toutes les bonnes couleurs) Probablement parce que il existe une deuxième prise dans le panneau latéral droit comportant les fils qui manquent dans la prise de gauche. Bon ceci dit pour résumer ton problème et essayer d'analyser : Après montage avec cosse rapide et sans multiplexage. les feux lumières (veilleuse ou code ou plein phare) et les feux stop ne fonctionnent pas. Cependant les clignotants fonctionnent. Mais on ne sait pas si les warnings fonctionnent, on ne sait pas plus si les clignotants fonctionnent sur la remorque. Trois possibilités à étudier : première les cosses rapides ont coupés les fils, à la fois des lumières et du stop -> vérifier avec un multimètre la continuité des fils avant/ après les cosses (mode bip ou mode résistance) Deuxième : les fusibles ont grillés ou bien les relais -> trouver le schéma des fusibles et des relais puis vérifier les fusibles , toujours avec un multimètre. troisième : la centrale de commande de l'éclairage a grillé, si il existe une centrale -> j'ai pas de conseil car je ne sais pas. Jean, celui qui arrive avec ses conseils après la bataille, insiste pour dire que c'est un modèle sans multiplexage , personnellement j'insiste pour dire que après 2009/2010 les verso sont multiplexés. Si multiplexé alors obligation de mettre un boitier smart (etc...) sinon l'intensité de courant tiré est trop important et ca grille, j'espère pour toi que ce sont les fusibles qui grillent. Sur le schéma de montage du faisceau donné dans un lien Toyota page 2 de ce fil de discussion , il n'y a pas le boitier smart mais attention c'est un montage pour corolla verso de 2004 c'est donc normal!!! pour les verso récent après 2009/2010 IL FAUT UN BOITIER de RELAIS Salutations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Ven 13 Nov 2020 - 8:04 | |
| Ppur préciser:
A l'avant tous les feux marchent A l'arrière, uniquement clignotants (warnings aussi ok) et antibrouillard. Les feu rouges et 3e stop ne s'allument pas.
Côté fusible, je n'avais regarde que le n1 car D'après la doc Toyota C'est celui des feux.... dont plutôt pb sur fils ??
Bizarre que le 3e stop ne marche pas non plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Ven 13 Nov 2020 - 13:13 | |
| J'ai vérifié le fusible concernant les feux stop (n°20), il n'était pas grillé, je l'ai changé tout de même mais le problème subsiste.
Bizarre quand même que 3e feu stop et éclairage de plaque ne marchent pas alors que je n'ai touché à ces fils. Bizarre aussi que tous ces feux qui ne marchent pas (position ar, 3e stop, recul, plaque) ne sont pas sur le même fusible si ce n'est celui (n°1) indiqué pour quasi tous les feux, bref que sur ce fusible n°1 il y a des feux qui fonctionnent et d'autres pas...
Je ne sais où trouver les relais et les plans des relais : où chercher ? Merci |
|
| |
jean Toy Yoda
Nombre de messages : 164 Date de naissance : 03/03/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva Date d'inscription : 05/02/2019
| Sujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Ven 13 Nov 2020 - 20:26 | |
| N'importe quoi sitro. Il n'y a rien de multiplexé. J'ai monté un attelage avec cosse et domino sur verso 2014-2015 2.2 d-4d 150. Maintenant, si vous voulez rendre votre Toyota plus évoluée, c'est votre problème. Donc arrêtez vos balivernes. Boitier smart Vous pouvez même en mettre 5 si vous voulez !
Dernière édition par jean le Ven 13 Nov 2020 - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
jean Toy Yoda
Nombre de messages : 164 Date de naissance : 03/03/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 5008 150d bva Date d'inscription : 05/02/2019
| Sujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Ven 13 Nov 2020 - 20:46 | |
| - pol_o a écrit:
- J'ai vérifié le fusible concernant les feux stop (n°20), il n'était pas grillé, je l'ai changé tout de même mais le problème subsiste.
Bizarre quand même que 3e feu stop et éclairage de plaque ne marchent pas alors que je n'ai touché à ces fils. Bizarre aussi que tous ces feux qui ne marchent pas (position ar, 3e stop, recul, plaque) ne sont pas sur le même fusible si ce n'est celui (n°1) indiqué pour quasi tous les feux, bref que sur ce fusible n°1 il y a des feux qui fonctionnent et d'autres pas...
Je ne sais où trouver les relais et les plans des relais : où chercher ? Merci Pour le fusible N°20, il est bien sous le tableau de bord, et non dans le compartiment moteur. Etes-vous sûr d'avoir vérifié le 20 ? et pas celui d'à coté ? et le N°1 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Ven 13 Nov 2020 - 21:28 | |
| Oui c'est bien les fusibles 1 et 20 (sous le volant) qui sont 10A que j'ai vérifié et même changé.... |
|
| |
jean Toy Yoda
| Sujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Ven 13 Nov 2020 - 21:51 | |
| Je me souviens avoir changé un fusible également, mais pas lors du montage de l'attelage. Et le fusible ne correspondait pas à la position. J'avais tout vérifié au final, et trouvé un fusible claqué. Je ne me souviens plus de quel accessoire avait grillé par contre. ah si ! les feux eclairage de jour sinon, dans la logique, vérifier au moins une ampoule plaque ou positin ar pour voir. Pour le 3eme feu stop, c'est de la LED ; ça ne devrait pas claquer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Mar 17 Nov 2020 - 10:55 | |
| Bonjour, le problème est réglé !
J'avais débranché la prise blanche côté gauche (qui doit servir à brancher un attelage toyota). Je l'ai rebranchée et les feux fonctionnent !
Attelage monté sur cosses rapides : ça MARCHE !
Merci à tous pour l'aide !
Bref pas besoin de boitier sur Verso ! |
|
| |
totalwestern yota
Nombre de messages : 9 Date de naissance : 09/06/1974 Age : 50 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 126 D-4D FAP SKYVIEW 5PL 2011 Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso Sam 21 Nov 2020 - 19:03 | |
| HELP pouvez-vous me dire comment décrocher la boite de fusible sous le volant SVP. faux stop HS suite au branchement d'une remorque Merci d'avance, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso | |
| |
|
| |
| [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso | |
|