Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Habillage chromé de poignées de portes pourTCV2
  • » porte-skis
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_lcap0%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_lcap2%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_lcap12%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_lcap25%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_lcap21%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_lcap14%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_lcap9%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_lcap16%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Huile Vidange attelage vanne refroidissement alternateur retroviseur filtre chauffage voyant verso batterie Démarrage autoradio courroie pompe liquide B9002 changer frein radio injecteur BOITE moteur Embrayage demarreur
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

     

     HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE

    Aller en bas 
    +13
    95yoyo
    Guibbons
    TOYOT29
    Azur14
    Olive65
    KEVIN
    ADN
    faco10
    conduisant
    DJ FA
    Bac_à_sable
    Majorasshole
    Old-Jack
    17 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    95yoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 19/06/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 8:10

    Bonjour à tous.
    Déjà, un grand merci pour vos tutos qui m'ont bien aidé (et il y a aussi quelques vidéos sur youtube).
    Vu que mon tissu de portière était aussi mort, je me suis lancé dans la réfection de la porte conducteur et je vais faire les autres au fur et à mesure.
    Le simili cuir, je l'ai commandé sur la boutique du tapissier, environ 30€ pour 1 panneau de 2x1.4m. Environ2.5/3mm d'épaisseur et pas facile dans les angles.
    La colle, néoprène liquide comme vous avez conseillé et quelques vis et rondelles.
    Comme d'habitude, ma + grande peur, déclipser et me retrouver avec des clips HS mais miracle, tout impec, j'y suis allé doucement et mes doigts ont pris chers Smile
    Le plus chiant, le décapage de la mousse sur le support. White spirit et aussi un dissolvant anti tag que j'avais et super efficace. 
    En tout, j'ai mis 4h/4h30, 2h15 les samedi pour démontage+ décapage (là 1h) , la nuit le support à sécher après lavage cif et eau savonneuse, puis le lendemain en 2h env, j'avais fini malgré quelques galères avec les vis..
    Je ne vous mets que quelques photos principales, le reste étant très très très bien expliqué ici.
    2/3 petits défauts dans les angles mais minimes et je compte faire mieux pour les portes suivantes.
    Merci à tous et bonne journée.
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 20201111
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 20201112
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 20201110


    Dernière édition par 95yoyo le Jeu 3 Déc 2020 - 8:24, édité 2 fois

    KEVIN aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    95yoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 01/08/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130...
    Date d'inscription : 19/06/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 8:11

    la suite...HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 20201115
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 20201114
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 20201113
    Revenir en haut Aller en bas
    95yoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 01/08/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130...
    Date d'inscription : 19/06/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 8:12

    Au final Smile
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 20201116
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 20201117
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 20201118

    zorg aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    JuB81500
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 26/06/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8L VVTI Linea Sol
    Date d'inscription : 02/02/2021

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 12:55

    Hello forum !
    Bon bin je vois que je suis pas (mais pas du tout) tout seul à avoir ce problème de tissu qui se décolle.
    J'ai tout lu, les résultats sont top, mais j'hésite pour le tissu.
    Quelle matière, quelle épaisseur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 13:16

    Bonjour à tous,
    Bien évidemment j'ai ce problème depuis des années mais qui ne s'est jamais amplifier, c'est même plutôt stable.
    Supers tuto pour pallier à ce problème.  Bravo ! Bravo !
    Ma chariotte a 14 ans et comme ça ne s'amplifie pas, j'ai pris la décision de ne rien faire, certains pourront arguer que je suis fainéant, Perceval aurait dit "c'est pas faux".  Mr.Red
    Donc je laisse tel quel car effectivement je ne veux pas m'emm..... pour qq chose qui, même laid et tout est relatif, n'empêche en rien de rouler.

    @ +
    Revenir en haut Aller en bas
    JuB81500
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 26/06/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8L VVTI Linea Sol
    Date d'inscription : 02/02/2021

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 13:27

    On est d'accord ça empêche pas de rouler, mais la mousse orange-marron c'est franchement dégueu...
    Et comme je dois aussi : 
    1. démonter ma portière arrière droite pour trouver la panne car elle ne se verrouille plus via la commande centralisée
    2. virer les vieux films teintés ARR pour en mettre des nouveaux

    Je me dis que je vais en profiter pour rénover les habillages de portes et enfin pouvoir baisser les vitres à fond sans avoir les boules  lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 15:45

    Salut Jub,
    Entièrement d'accord avec toi, la mousse orange-marron, c'est crade grave !! Mais pas encore arrivé  Very Happy

    Par contre je ne comprends pas pourquoi que tu veux virer les films arrières, les vitres sont teintées dans la masse, non ???
    Revenir en haut Aller en bas
    JuB81500
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 26/06/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8L VVTI Linea Sol
    Date d'inscription : 02/02/2021

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 15:50

    Elles ne sont pas teintées d'origine sur la mienne.
    Je l'avais déja fait il y a ~8 ans mais là les films sont cramés et ne servent plus à rien.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 16:06

    OK, understand,
    On aurait parlé il y a 8 ans, je t'aurais conseillé un Clean, trop fun !!   Mr. Green Couple énorme, bonne puissance, mais glouton !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    JuB81500
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 26/06/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8L VVTI Linea Sol
    Date d'inscription : 02/02/2021

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 16:09

    Il y a 8 ans je l'avais déjà mon vvt-i, ça va faire 10 ans qu'il nous trimballe partout.
    C'est quoi un Clean ?
    Revenir en haut Aller en bas
    95yoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 01/08/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130...
    Date d'inscription : 19/06/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:25

    JuB81500 a écrit:
    Hello forum !
    Bon bin je vois que je suis pas (mais pas du tout) tout seul à avoir ce problème de tissu qui se décolle.
    J'ai tout lu, les résultats sont top, mais j'hésite pour le tissu.
    Quelle matière, quelle épaisseur ?
    Bonsoir,
    Pour ma part j'ai commandé à la boutique du tapissier un simili cuir mousse d'environ 3/3.5mm d'épaisseur. Pas évident à poser, pour ça quelques léger défauts. Certains ont fait sur YouTube avec des simples tissu d'environ 1 à 2 mm maxi et cela semble + facile .

    DJ FA et JuB81500 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:04

    Re salut Jub,
    Un Clean Power, c'est un mazout D4-D de 2,2 litres de 177 CV et 400 Nm de couple à partir de 1800 t/m, reprise d'enfer et puissance correcte, en fait piège à permis, 180km/h sur autoroute vide, je précise, à 3300 t/m, régime parfait sachant qu'il prend 5000 sans problème, mais aucun intérêt, la puissance maxi est à 3900 t/m, il est donné pour 210/220 mais je n'ai jamais essayé tout comme le 0/100 km/h en 8,9 secondes, c'est pas mal
    Avant de l'acheter, j'avais essayer le VVTI de 129 cv, un veau, ma Vectra de 115 cv l'écrasais littéralement, mais 400 kg de moins, après j'ai essayé le mazout 136 cv, mieux mais bon, pour 1500 kg, juste et puis le Clean m'a fait craquer.
    Quand j'ai voulu reprendre le même, Toy ne le faisait plus, problème avec le DPNR, et que 150 cv toujours pour 1500 kg, limite, alors j'ai gardé mon Clean.
    Tu verras sur le forum que beaucoup d'utilisateurs ont été emm.... avec ce moteur, moi jamais, coup de bol, peut-être !!
    Bref j'en suis très satisfait et quand je vois ce que Toy. sort actuellement, ben je pleure...
    Salut...
    Revenir en haut Aller en bas
    JuB81500
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 26/06/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8L VVTI Linea Sol
    Date d'inscription : 02/02/2021

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:05

    lol
    je veux bien d'autres retours sur le tissu utilisé svp ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 16:01

    JuB81500 a écrit:
    lol
    je veux bien d'autres retours sur le tissu utilisé svp ?
    j'ai utilisé du Skai , le coloris et la texture par chance correspondent a ceux des plastiques (portes avant)

    j'en ai pris 1m50 linéaire ( 1m40 de large) histoire de ne pas en manquer en cas de loupé lors du premier essais.

    je te conseille d'encoller en deux fois , en premier la partie plane ( enfin a peu prés plane) , et ensuite le parties courbées.
    Si possible avec qqun pour te seconder, lors de la deuxième phase, qui tendra le tissus déjà encollé au dessus de la deuxième partie du panneau ( déja encollé aussi) pendant que tu l'applique avec un torchon roulé en boule, en épousant bien la forme du panneau.

    pour ma part, je suis satisfait du résultat même si imparfait, il persiste des faux plis au niveau de la courbure des accoudoirs.
    Ça reste incomparable avec l’état d'origine. puis ma caisse sens le neuf !

    voici le rendu sur la portière passager : 
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 20210115
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 20210116

    DJ FA et 95yoyo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 16:02

    désolé pour la mauvaise gestion de la taille des images ....
    Revenir en haut Aller en bas
    JuB81500
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 26/06/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8L VVTI Linea Sol
    Date d'inscription : 02/02/2021

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:16

    C'est quand même super propre !
    Je serais très content si j'arrive au même résultat.

    Tu aurais une ref du tissu que tu as commandé stp ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 9:26

    JuB81500 a écrit:
    C'est quand même super propre !
    Je serais très content si j'arrive au même résultat.

    Tu aurais une ref du tissu que tu as commandé stp ?

    Merci,

    et coup de bol je suis un traine la patte lorsqu'il s'agit de ranger mes papiers, les tickets qui trainent dans ma besace ^^
    j'ai retrouvé le ticket de caisse
    Chez Mondial Tissus c'est la ref : 103299 SIMILI CUIR KAR et c’était à 9,99€/Ml
    comme indiqué plus haut, j'ai pris 1m50 ça m'a couté 14,99€

    et voila le lien : Mondial Tissus
    je n'y ai pas d'actions Mr. Green

    Et puis quand je regarde ce qui me reste pour faire la dernière porte ça sera suffisant, mais si j'avais du en refaire une suite a trop mauvais travail, je serais vraiment limite, voir court.

    Le travail important ça sera le décrassage (restes de mousse, colle) des panneaux au White Spirit et autant le recto que le verso, j'ai acheté un lot de grattoirs (les verts) et j'ai pas hésité a en sacrifier 1 par panneau, pareil pour les pinceaux pour appliquer la colle, j'ai acheté un lot de 10 a 6€ au Weldom du coin et c'est nickel, pas de regrets. surtout bien dégraisser après, pour moi ça a été passage en baignoire avec liquide vaisselle
    Pense également a griffer le plastique au papier de verre grain 80 pour créer de l'accroche.
    et a bien appliquer le tissus dans la moulure de l'emplacement de la poignée que tu n'auras pas oublié de badigeonner de colle.

    si t as des question n’hésite pas !

    Guibbons.

    DJ FA et JuB81500 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2021 - 22:51

    Salut les réfecteurs de garniture.

    Pour enlever la mousse orange il y aussi le décapant en gel celui qu'on utilise pour la peinture ou lasure sur bois ou métaux... c'est très efficace.
    J'avais fait mes garniture avec ça laisser agir et puis c'est tout. C'est simple à faire.
    Bon courage à tous les réfecteurs c'est à la portée de tous suffit d'être minutieux et bricoleur... tout se répare.
    Revenir en haut Aller en bas
    Olive65
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 24/07/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2.2 136 Linéa techno 2007
    Date d'inscription : 24/11/2012

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptySam 4 Sep 2021 - 17:07

    Bonjour, je déterre le post de 2019, après 2 hivers et 2 étés passés avec la modification des panneaux de portes, je confirme qu'il faut éviter la bombe néoprène et prendre en gel ou liquide.

    Sinon, mes garnitures sont toujours impeccables, les premiers défauts sont apparus quelques jours après la réparation, mais rien ne s'est détérioré depuis, tout est resté tel quel, comme sur les photos de mon tuto.

    Je suis vraiment très satisfait du résultat final. Pour un titine de 14 ans, ça tient encore bien la route.

    Et vous, ceux qui ont modifié les garnitures, est ce que les tissus et les modifications vous conviennent ?

    Olive65

    KEVIN aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    KEVIN
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 27
    Date de naissance : 30/06/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA COROLLA VERSO 2 II 110 VVT-I LINEA SOL 7PL
    Date d'inscription : 28/02/2018

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptySam 4 Sep 2021 - 23:11

    Olive65 a écrit:
    Bonjour, je déterre le post de 2019, après 2 hivers et 2 étés passés avec la modification des panneaux de portes, je confirme qu'il faut éviter la bombe néoprène et prendre en gel ou liquide.

    Sinon, mes garnitures sont toujours impeccables, les premiers défauts sont apparus quelques jours après la réparation, mais rien ne s'est détérioré depuis, tout est resté tel quel, comme sur les photos de mon tuto.

    Je suis vraiment très satisfait du résultat final. Pour un titine de 14 ans, ça tient encore bien la route.

    Et vous, ceux qui ont modifié les garnitures, est ce que les tissus et les modifications vous conviennent ?

    Olive65

    Il va falloir vraiment que je m'y colle car depuis le temps que c'est décollé. 
    Par contre j'arrive toujours pas à comprendre comment récupérer les plastiques blancs à recoller. 
    J'ai tenté à plusieurs reprise de démonter les panneau sans réussir de peur de tout casser. Pourtant j'ai déjà démonter plusieurs portières d'autres marques sans difficultés, je ne comprends pas pourquoi je galère sur le Corolla.
    Revenir en haut Aller en bas
    JuB81500
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 26/06/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8L VVTI Linea Sol
    Date d'inscription : 02/02/2021

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 13:40

    Olive65 a écrit:
    Bonjour, je déterre le post de 2019, après 2 hivers et 2 étés passés avec la modification des panneaux de portes, je confirme qu'il faut éviter la bombe néoprène et prendre en gel ou liquide.

    Sinon, mes garnitures sont toujours impeccables, les premiers défauts sont apparus quelques jours après la réparation, mais rien ne s'est détérioré depuis, tout est resté tel quel, comme sur les photos de mon tuto.

    Je suis vraiment très satisfait du résultat final. Pour un titine de 14 ans, ça tient encore bien la route.

    Et vous, ceux qui ont modifié les garnitures, est ce que les tissus et les modifications vous conviennent ?

    Olive65

    Hello ! 

    Idem faut que je m'y mette, j'ai tout acheté en plus ...
    Il faut que je prenne le temps de le faire. J'ai pu remplacer la serrure de la portière ARR droite (centralisée HS) et poser des nouveaux films teintés avant de partir en vacances mais pas encore les garnitures !  Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Olive65
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 46
    Date de naissance : 24/07/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2.2 136 Linéa techno 2007
    Date d'inscription : 24/11/2012

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 15:56

    Ah ça, trainer les pantoufles, je fais aussi, mais franchement, quand tu as fait le premier panneau avec un bon rendu, tu as hâte de faire les 3 autres, mais faut un bon coup de pied au fesses pour se motiver...

    95yoyo aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    ogiraud
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 24/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT CleanPower 177
    Date d'inscription : 12/05/2009

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 17:32

    merci à tous pour ces explications et tutos très détaillés, c'est vraiment clair et donne envie de se lancer... yapluka !

    95yoyo aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Mcganga
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 28/07/1992
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso II 2.2 136CH
    Date d'inscription : 03/10/2018

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022 - 11:21

    Comme beaucoup, la mienne a ce problème (ça s'arrache même autour des poignées arrière).

    Si j'ai l'occaz de trouver du tissu pas cher je me lancerai (pas envie de faire trop de frais esthétique sur une voiture de 13ans et 210000km).

    Merci pour le tuto !
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2022 - 21:52

    Guibbons a écrit:
    désolé pour la mauvaise gestion de la taille des images ....

    Ca va, on voit bien le résultat Smile bravo ! 
    et qu'est-ce que ça donne avec le temps ??
    de mon côté ça a tendance à se décoller.. Sad  faut dire qu'il fait très chaud cet été...
    Revenir en haut Aller en bas
    95yoyo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 01/08/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130...
    Date d'inscription : 19/06/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 7:17

    Bonjour,
    Pour ma part, aucun signe de décollage mais je l'ai fait que depuis décembre 2020 donc très court comme délais.
    Bon week-end

    DJ FA aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Baguette latérale qui se décolle
    » protection latérale portiere
    » porte vélos hayon arrière

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: