Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Lun 30 Avr 2012 - 20:19 | |
| Bonjour à tous, Ancien propriétaire d'un TCV2 dont j'étais assez content, je me tate 1 an après à revenir chez Toyota Je roule actuellement en Mazda 3 185cv, quel plaisir ! Seul hic, l'espace intérieur qui ne correspond plus aux besoins ... Du coup, parmi ceux qui ont eu un TCV2 136D4D, et qui ont maintenant un Verso ? Qu'y a t'il de mieux, de moins bien entre les deux ? Je regarde les monospaces chez la concurrence, mais rien de m'attire ... Tout en sachant que je vais limiter mon budget à 14-15k€ d'occasion. On trouve des Skyview à 60.000 km, encore garantie ... Agrément moteur ? Consommation en général ? Problèmes avec les injecteurs ou autre ? (cas typique du bloc 136D4D) Modularité ? Silence moteur / vibrations ? Il vaut mieux le 126 ou 150 ? (je ferais mieux d'éviter le FAP ?) Je pense passez chez Toy voir de plus pret, mais rien ne vaut les avis d'utilisateurs longue durée Merci pour vos lumières ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Lun 30 Avr 2012 - 20:46 | |
| - neoslaker a écrit:
- Bonjour à tous,
Ancien propriétaire d'un TCV2 dont j'étais assez content, je me tate 1 an après à revenir chez Toyota Je roule actuellement en Mazda 3 185cv, quel plaisir !
Seul hic, l'espace intérieur qui ne correspond plus aux besoins ...
Du coup, parmi ceux qui ont eu un TCV2 136D4D, et qui ont maintenant un Verso ? Qu'y a t'il de mieux, de moins bien entre les deux ? Je regarde les monospaces chez la concurrence, mais rien de m'attire ... Tout en sachant que je vais limiter mon budget à 14-15k€ d'occasion. On trouve des Skyview à 60.000 km, encore garantie ...
Agrément moteur ? nul Consommation en général ? bof Problèmes avec les injecteurs ou autre ? (cas typique du bloc 136D4D) pas encore assez de recul Modularité ? bon Silence moteur / vibrations ? moyen Il vaut mieux le 126 ou 150 ? (je ferais mieux d'éviter le FAP ?) 150 mais c'est un dcat boite auto
Je pense passez chez Toy voir de plus pret, mais rien ne vaut les avis d'utilisateurs longue durée
Merci pour vos lumières ! Prends une mazda 6 break avec le moteur de ta 3, si tu manques de place dans la 3. Dommage que le mazda 5 n'a plus trop de bon moteur même si le diesel fourni est déjà bien mieux que le 126 toyota. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Lun 30 Avr 2012 - 20:52 | |
| n'hésite pas reviens chez Toyota |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Lun 30 Avr 2012 - 21:01 | |
| - Toy-End a écrit:
- neoslaker a écrit:
- Bonjour à tous,
Ancien propriétaire d'un TCV2 dont j'étais assez content, je me tate 1 an après à revenir chez Toyota Je roule actuellement en Mazda 3 185cv, quel plaisir !
Seul hic, l'espace intérieur qui ne correspond plus aux besoins ...
Du coup, parmi ceux qui ont eu un TCV2 136D4D, et qui ont maintenant un Verso ? Qu'y a t'il de mieux, de moins bien entre les deux ? Je regarde les monospaces chez la concurrence, mais rien de m'attire ... Tout en sachant que je vais limiter mon budget à 14-15k€ d'occasion. On trouve des Skyview à 60.000 km, encore garantie ...
Agrément moteur ? nul Consommation en général ? bof Problèmes avec les injecteurs ou autre ? (cas typique du bloc 136D4D) pas encore assez de recul Modularité ? bon Silence moteur / vibrations ? moyen Il vaut mieux le 126 ou 150 ? (je ferais mieux d'éviter le FAP ?) 150 mais c'est un dcat boite auto
Je pense passez chez Toy voir de plus pret, mais rien ne vaut les avis d'utilisateurs longue durée
Merci pour vos lumières ! Prends une mazda 6 break avec le moteur de ta 3, si tu manques de place dans la 3.
Dommage que le mazda 5 n'a plus trop de bon moteur même si le diesel fourni est déjà bien mieux que le 126 toyota. Qu'entends-tu par "mieux" concernant le moteur de la Mazda 5 Vs Toyota verso 126 ? Le 126 semble plus coupleux et performant que le Mazda 5 116cv Mazda 5 : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mazda-5-ii+1.6+mz_cd+116+dynamique-2012.html Toyota Verso : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-toyota-verso-126+d_4d+fap+active+5pl-2012.html C'est vrai que je n'ai pas pensé au Mazda 6, mais les breaks ... pouah je sais pas si j'y arriverais ! En tout cas, le moteur de la Mazda 3 dans un Toyota Verso, j'achète direct |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Lun 30 Avr 2012 - 21:02 | |
| - dom78 a écrit:
- n'hésite pas reviens chez Toyota
Oui, mais avec quels arguments ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mar 1 Mai 2012 - 10:12 | |
| salut neoslaker , c'est marant car nous venions de mazda et je n'ai pas retrouver cette sensation de conduite etc... chez toy. et je souhaiterais retourner en mazda. d'ailleurs la verso est en vente ou eventuel echange contre mazda 3 ou 6 ( preferance essence mais bon ... ). je suis en region de reims au cas ou .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mar 1 Mai 2012 - 14:19 | |
| @zoomzoomverso : Tu as mis une annonce pour la vente de ton Verso ? Je suis en région Parisienne pour ma part, nous ne sommes pas trop loin Je n'ai pas encore fait d'annonce pour la mienne, mais elle date de mars 2011, 20.000km, 185cv 2.2L sport, gris anthracite, toutes options |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mar 1 Mai 2012 - 14:29 | |
| - neoslaker a écrit:
Qu'entends-tu par "mieux" concernant le moteur de la Mazda 5 Vs Toyota verso 126 ? Le 126 semble plus coupleux et performant que le Mazda 5 116cv
Mazda 5 : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mazda-5-ii+1.6+mz_cd+116+dynamique-2012.html
Toyota Verso : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-toyota-verso-126+d_4d+fap+active+5pl-2012.html
C'est vrai que je n'ai pas pensé au Mazda 6, mais les breaks ... pouah je sais pas si j'y arriverais ! En tout cas, le moteur de la Mazda 3 dans un Toyota Verso, j'achète direct Avec un diesel toy c'est des [ennuis/soucis] un jour ou l'autre car toyota n'a rien à faire de ses diesels, il en vend parce que ça s'achète c'est tout. Même si c'est un 1.6, le mzrcd est un vrai moteur, pas un 2.0 en alu élaboré par des japonnais recyclés ayant raté leur étude et punis à essayer de sortir un diesel pas trop mauvais qui tient 50000km sans changer de pièces. sinon vraiment dommage qu'il n'y ait pas les moteurs de la 6 sur le 5, je comprends pas tout là, surtout que ford s'est détaché de mazda de nouveau, pas d'ombre au S-max dans le hall donc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mar 1 Mai 2012 - 14:41 | |
| - dom78 a écrit:
- n'hésite pas reviens chez Toyota
je confirme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mar 1 Mai 2012 - 14:48 | |
| Salut Le verso en 150 est vraiment top (gros couple , 2,2 l....pas autant que le CP mais top) enfin si ton budget le permet! c 'est vrai que le 126 que j'ai essayé il ya un an me parait un plus mou et surtout il faut lui tirer un peu plus dessus pour avoir des perf plus convaincantes.Pour allez bosser tous les jours (seul)c'est top. mais nous nous sommes 5 et souvent bien chargés et c'est vrai tres tres rassurant d'avoir de la réserve de puissance!!!!! Enfin c'est mon avis Vas y ......................fonce toyota n'est pas exempt de reproches mais les autres non plus........ ps comme pourrait le penser certains du forum , tant que celui ci fonctionne! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mar 1 Mai 2012 - 19:55 | |
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| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mer 2 Mai 2012 - 12:18 | |
| Bonjour, ci-dessous mon avis de propriétaire de Verso (je crois que c'est le 1er avis de propriétaire qui utilises le Verso ds ce sujet, ce que tu demandes "... rien ne vaut les avis d'utilisateurs longue durée") : - neoslaker a écrit:
Agrément moteur ? ok après période de rodage d'environ 5000 km (peu dépendre du type de conduite du propriétaire précédent ds le cas d'une occasion) Consommation en général ? 6 l/100 km Problèmes avec les injecteurs ou autre ? (cas typique du bloc 136D4D) le 126 n'a pas les mêmes injecteurs que le 136, RAS pour moi (mais je n'ai pas eu de problèmes d'injecteurs avec mon tcv2 116 - 120000 km) Modularité ? impeccable (7 passagers, un sapin de Noël ou un lave-linge, ça passe), véhicule plus spacieux que le tcv2 (plus de rangements,...) Silence moteur / vibrations ? véhicule mieux isolé que mon ex-tcv2 Il vaut mieux le 126 ou 150 ? (je ferais mieux d'éviter le FAP ?) Chai pas j'ai le 126 avec fap Merci pour vos lumières ! Globalement je préfère mon Verso (mieux équipé en finition Sol, direction électrique, ...) , au tcv2 précédent. Ce n'est humblement que mon avis d'utilisateur quotidien. Pim | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mer 2 Mai 2012 - 13:53 | |
| Merci pour vos avis Effectivement ca me conforte dans l'idée de revenir chez Toy avec un Verso. Par contre, sur des photos, j'ai remarqué que le Verso semble avoir un seuil de coffre assez haut non ? Car je me souviens que sur le TCV2, le seuil de coffre était totalement plat ! (au meme niveau que le plancher)
Me trompe-je ? |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mer 2 Mai 2012 - 18:41 | |
| - neoslaker a écrit:
- Merci pour vos avis
Effectivement ca me conforte dans l'idée de revenir chez Toy avec un Verso. Par contre, sur des photos, j'ai remarqué que le Verso semble avoir un seuil de coffre assez haut non ? Car je me souviens que sur le TCV2, le seuil de coffre était totalement plat ! (au meme niveau que le plancher). Me trompe-je ? Pas de changement entre le seuil du TCV2 et celui du Verso : voir ICI ou LA (et à constater en concession). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mer 2 Mai 2012 - 18:58 | |
| - Pim a écrit:
- Bonjour,
ci-dessous mon avis de propriétaire de Verso (je crois que c'est le 1er avis de propriétaire qui utilises le Verso ds ce sujet, ce que tu demandes "... rien ne vaut les avis d'utilisateurs longue durée") :
- neoslaker a écrit:
Agrément moteur ? ok après période de rodage d'environ 5000 km (peu dépendre du type de conduite du propriétaire précédent ds le cas d'une occasion) Consommation en général ? 6 l/100 km Problèmes avec les injecteurs ou autre ? (cas typique du bloc 136D4D) le 126 n'a pas les mêmes injecteurs que le 136, RAS pour moi (mais je n'ai pas eu de problèmes d'injecteurs avec mon tcv2 116 - 120000 km) Modularité ? impeccable (7 passagers, un sapin de Noël ou un lave-linge, ça passe), véhicule plus spacieux que le tcv2 (plus de rangements,...) Silence moteur / vibrations ? véhicule mieux isolé que mon ex-tcv2 Il vaut mieux le 126 ou 150 ? (je ferais mieux d'éviter le FAP ?) Chai pas j'ai le 126 avec fap Merci pour vos lumières ! Globalement je préfère mon Verso (mieux équipé en finition Sol, direction électrique, ...) , au tcv2 précédent. Ce n'est humblement que mon avis d'utilisateur quotidien. Pim Salut c'est que la modularité peut etre mieux car plus grand de 10 cm, il me sembe Par contre , comme je le disais hier, j'ai essayer un 126 D4D cet après midi et je trouve le 126 beaucoup plus bruyant que mon CP et le 136 de mon col:lègue de travail qui m'a ramené chez moi l'autre jour pour l'essayer.Surtout en phase d'accélération En fin , et l a je suis d'accord avec vous messieurs il est beaucoup plus silencieux que le mmt de mon épouse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mer 16 Mai 2012 - 14:09 | |
| Bonjour a tous , aprés des kms et des virées en Ville : 27.000 kms ( avec toujours les pneus d'origine devant ...il me semble que c'est le soucis majeur : l'usure prématurée des pneus ) j'en suis trés content, mais je vais mettre un additif de marque trés connue ( il fait aussi des outils ) F...M et conseillé par un pro chez vw ...et un ami. qui en est trés content sa seat de 110 cv à retrouvé la jeunesse d'antan aprés 145.000 kms...j'ai fait beaucoup de petits trajets ces mois ci....et donc je vais voir...( en prévision ). Sinon impeccable j'avais peur au début car le 126 cv était bridée électroniquement et me semblait mou à l'accélération..chose résolu actuellement, le passage deuxiémé troiseme, quatriéme, 5 eme, est plus soutenue... P.-S. je n'utilise que la 6eme sur autoroute ( conseil d'un PRO ) en dessous de 2000 tours vous encrassez plus vite alors sur un 150 ou 177 cv les restrictions de vitesse fait que la voiture n'est pas à son niveau adéquate : d'ailleur le 177 cv n'est plus au cataloque !!!! ( en Allemagne ou en Belgique pas de problême ...mais en France les 12 points sont dur à garder ). j'ai hésité avec le 150cv 2.2diesel, mais quand je suis partis en vacance chargé et avec le toit sur le coffre j'étais à 140 km/h sans m'en rendre compte ...( avec un toit de coffre préconisé -130 km/h bon d'accord je roulais à 130...impeccable ...( j'ai déjà 4 points en moins sur le permis que je devrais réccupérer bientôt ...) par contre j'ai signalé à la concession que les poignées de portes et boîte à gant sur la surface se rayaient trés trés facilement:oops: avez vous des retours d'infos..les tcv II se rayaient aussi facilement ?? conso de 6,4litres .... à 6,8 litres si je fais beaucoup de ville, par contre l'ODB pour moi est faux !!! il m'a indiqué une conso de 7,2 et aprés vérification 6.7 litres/ des le début quand j'ai eu la voiture il y avait une erreur...car aprés vérification il reste toujours 15 litres en réserve. Cet hiver par contre avec le thermostat automatique, il m'indiqué 7,8 l( avec beaucoup de ville ), le voyant été plus long à s'éteindre...mise automatique de la climatisation...j'ai réussi à la deconnecté car elle était toujours en automatique ( donc surconsommation ...il faut impérativement voir le manuel ce que j'ai fait au bout d'un an lol:P ...) Pour le bluetooth direction ma concession, qui m'a mis le téléphone (nouveau) enregistrements des paramètres en 2 mins..alors qu'avec le manuel bah c'est coton les molettes sont trop sensibles... pair phone je le trouvais pas dans le setup!! c'est vraiment contraignant, alors direction Toyota...c'est gratuit...aprés c'est un régal...........RAS sinon . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mer 16 Mai 2012 - 18:44 | |
| dans l'ensemble tu es content! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Mer 16 Mai 2012 - 22:02 | |
| oui Dom, seulement c'était une question budget, j'aurais souhaité la 2.2 150cv ( car boite auto ) avec à l'époque la remise /reprise 5800€ seulement sur la 2 litres 126 d4d skyview edition...et j'avais un budget de 20.000€ en voulant la débridée moi même ( je sais comment je conduis...cool et en meme temps je monte dans les tours. ) ...dur pour une japonaise:lol: !! Donc j'ai sauté sur l'occasion, non sur du neuf !!! le produit dont j'ai parlé plus haut fait en sorte de nettoyer et les soupapes et le fap 10€ environ chez C...o...r...a ( idéal pour contrôle technique ) préconisé pour moteur comon rail... ( non corrosif ) donc j'essaierais sur une distance de 300 kms. J'ai eu aussi lors d'une acceleration un nuage de fumée...demandé au garage on m'a dit que c'était normal sur un fap ( autonettoyant ) mais cela fait drôle pour la voiture qui suit... le 126 est bien mais le 150 ( conso peut être un peu plus élevée )sera pour qui à les moyens : idéal...car la bestiole fait 1,7 tonne...en diesel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 3:34 | |
| - stephy.0130 a écrit:
- oui Dom, seulement c'était une question budget, j'aurais souhaité la 2.2 150cv ( car boite auto ) avec à l'époque la remise /reprise 5800€ seulement sur la 2 litres 126 d4d skyview edition...et j'avais un budget de 20.000€ en voulant la débridée moi même ( je sais comment je conduis...cool et en meme temps je monte dans les tours. ) ...dur pour une japonaise:lol: !!
Donc j'ai sauté sur l'occasion, non sur du neuf !!! le produit dont j'ai parlé plus haut fait en sorte de nettoyer et les soupapes et le fap 10€ environ chez C...o...r...a ( idéal pour contrôle technique ) préconisé pour moteur comon rail... ( non corrosif ) donc j'essaierais sur une distance de 300 kms.
J'ai eu aussi lors d'une acceleration un nuage de fumée...demandé au garage on m'a dit que c'était normal sur un fap ( autonettoyant ) mais cela fait drôle pour la voiture qui suit... le 126 est bien mais le 150 ( conso peut être un peu plus élevée )sera pour qui à les moyens : idéal...car la bestiole fait 1,7 tonne...en diesel. Je confirme, conso plus élevé mais un couple extra et une utilisation de la boite vraiment sympa! Assez puissante pour les conditions actuelles de limitations, mais c'était surtout la boite auto associé au couple et la douceur d'utilisation que je recherchais A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 9:28 | |
| hello Stephy
malheureusement c'est beaucoup le problème de tous ce fameux budget. déjà tu peux te faire plaisir. c'est génial.
attention au radar! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 13:23 | |
| - stephy.0130 a écrit:
- Bonjour a tous ,
P.-S. je n'utilise que la 6eme sur autoroute ( conseil d'un PRO ) en dessous de 2000 tours vous encrassez plus vite alors sur un 150 ou 177 cv les restrictions de vitesse fait que la voiture n'est pas à son niveau adéquate : d'ailleur le 177 cv n'est plus au cataloque !!!! ( en Allemagne ou en Belgique pas de problême ...mais en France les 12 points sont dur à garder ).
Bonjour cette analyse, pro ou pas, ou pro qui n'y connait rien sauf au fonctionnement de sa langue est invalide, pourquoi ? Quelque soit la puissance et le couple, l'étagement de boite est adapté. Donc que ce soit avec le 126 ou 150 ou 177, la conduite est absolument identique et surtout doit l'être à savoir ne pas tirer trop bas sur les rapports même si le couple accepte, ne pas faire peiner le moteur (c'est une règle simple de conduite, que ce soit essence, diesel, et peu importe la puissance). tout véhicule est aujourd'hui confronté aux limitations de vitesse. et chose qui prouve encore plus l'analyse nulle du pro ce sont les véhicules actuels dit "eco" à boite longue, qui demande à manier du levier de vitesse pour ne pas les encrasser (trop), y a franchement du recyclage à faire dans les "pro" ou surtout ceux qui le font paraître. rare sont les véhicules aujourd'hui qui tourne au dessus de 2200trs aux vitesses légales sur le rapport normalement "utilisable". Et ça va aller en empirant avec les hybrides, moteurs thermique à 1500trs avec l'électrique qui aide, mais pas chez toy car en accélération le moteur mouline bien et fait comprendre réellement comment un moteur doit fonctionner pour trouver les meilleurs compromis couple maxi/puissance délivrée/consommation optimum. Une bonne boite auto cvt et tes "pro" peuvent prendre leur valise avec leur vieille idée et concept sur la conduite, car de vrai ingénieur "pro" auront pensé pour eux, c'est ce qu'à fait toyota avec ses hybrides, VW qui le fait très bien avec ses DSG. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 16:29 | |
| sinon pour le 177cv c'est normal qu' il n'est plus au catalogue, car sa technologie est dépassée et même avec son DPNR pour reduire les nox, il rejette helas trop de co2 pour ne pas être homologué avec bonus ou malus = 0, tache dans le catalogue toyota à coté des hybrides.
de toute façon y a pas que le 177cv que toyota doit abandonner mais toute sa gamme diesel plus ou moins pourrie de nos jours, que ce soit en fiabilité, consommation, sans oublier que toyota n'a plus trop l'intention d'investir pour les améliorer ou même en assurer l'évolution et le suivi sans faille comme avant, faudra donc mettre la main au portefeuille pour les réparer hors garantie sans aide exceptionnelle qui vont devenir rare.
Pour la vanne EGR, son encrassement se fait quand elle est fermée, lors du passage de vitesse en ville à bas régime. Sur route et autoroute à vitesse stabilisée elle est ouverte, et quelque soit le rapport choisi, donc c'est pas là du tout qu'il faut faire attention, elle réagit à la pression sur l'accélérateur via un calculateur.
rappel : le fonctionnement de la vanne EGR se situe aux fonctionnements intermédiaires du moteur.
Le meilleur des mécanos de nos jours doit simplement conseiller ses amis de cette façon :
choix diesel pour au moins 30000km/an et pas ou peu de ville autre choix , essence ou hybride essence.
là celui qui sort ça sait de quoi il parle mécaniquement parlant.
nb: pour le 177cv la boite était manuelle, permettait de rouler sur le plat à un peu plus de 50km/h compteur sans accélérer en 6e, donc environ 100km/h compteur à 2000trs, plage idéale du début du couple maxi, donc aucun intérêt à rouler en 5e ou moins sur nationale à 90.
le 126 dispose d'un couple de 310nm dès 1800trs, peut être plus que le 177cv à ce régime. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 17:09 | |
| Merci pour moi ! J ai choisi essence d abord pour cette utilisation Max 11000 km/ an et Fap = ennuis si temps d utilisation du véhicule < = 30mn , encrassement , problèmes d entretien, surconsommation ou alors on l enlève (hors la loi et je pense que l amende doit être salée..) Bon je radote... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 17:17 | |
| et n'oublie pas, il y a des EGR aussi sur les moteurs essence, mais les gaz des essences non gras comme le gasoil ne les encrassent pas, ou moins "durement".
y en a même une sur mon auris hsd, ou un système similaire de recyclage des gaz d'échappement, tu as sans doute le même genre sur ton verso Vvti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 19:38 | |
| Mince ! J aurai du demander sans EGR : Ennui Grosse Réparation !! |
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| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? | |
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| | | | Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? | |
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