Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 19:38 | |
| Mince ! J aurai du demander sans EGR : Ennui Grosse Réparation !! |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 21:17 | |
| - Toy-End a écrit:
- Le meilleur des mécanos de nos jours doit simplement conseiller ses amis de cette façon :
choix diesel pour au moins 30000km/an et pas ou peu de ville autre choix , essence ou hybride essence. là celui qui sort ça sait de quoi il parle mécaniquement parlant. Bonjour, oulà que de généralisations abusives, comme si le comparatif diesel-essence ne dépendait que du kilométrage parcouru . Quid du prix d'achat du véhicule ?; quid de la différence de consommation (mon d4d consomme moins que le vvti en ville et une vanne egr ça se nettoie) ; quid de la différence de prix entre les carburants ?; quid du type et du coût des entretiens négociés par le propriétaire ? Quid du type de trajet, longueur ? Chaque situation est différente sans vouloir relancer le débat essence-diesel traité ds un autre sujet. On y renvoie vers des sites internet qui permette un comparatif plus complet des versions essence ou diesel du Verso (ici c'est la section du Verso donc pas de version hybride essence disponible). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 21:33 | |
| non pas pour moi. je ne généralisait pas. je justifie juste mon choix par rapport a mon utilisation. je persiste a dire qu'en ville n'étant ni taxi, ni professionnel qui roule toute la journée, je ne traverse que très rarement la ville de part en part : la commune de marseille très grande en surface faisant env 20 km d'un bout a l'autre de la ville. donc juste aller bosser et revenir maxi 10 ou 15 bornes / jour sur 5 jours y a pas photo : on peut prendre la conso le prix au litre etc...mais roule en diesel qui veut je ne critique pas... |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 21:37 | |
| - sting2012 a écrit:
- non pas pour moi.
je ne généralisait pas. je justifie juste mon choix par rapport a mon utilisation. je persiste a dire qu'en ville n'étant ni taxi, ni professionnel qui roule toute la journée, je ne traverse que très rarement la ville de part en part : la commune de marseille très grande en surface faisant env 20 km d'un bout a l'autre de la ville. donc juste aller bosser et revenir maxi 10 ou 15 bornes / jour sur 5 jours y a pas photo : on peut prendre la conso le prix au litre etc...mais roule en diesel qui veut je ne critique pas... Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque situation est personnelle, impossible de généraliser sur un kilométrage de 30000 par an pour justifier le diesel. Dans ton cas, 11000/an et moteur à peine chaud en arrivant au boulot, l'essence se justifie. Encore mieux : le vélo . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 22:18 | |
| Ben Marseille çà monte çà descend...le vélo non merci ! quand on bosse dans la banque on arrive avec les auréoles sous les bras et le costume cra-cra !
le vélo en camargue oui, dans les landes ou le médoc... ici c'est moyennas ...mais finalement le métro çà ira bien ! d'autant qu'après 3 mois de blocage du prix de l'essence, çà peut encore grimper...je sortirai mon verso que le WE... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Jeu 17 Mai 2012 - 22:43 | |
| - Pim a écrit:
oulà que de généralisations abusives, comme si le comparatif diesel-essence ne dépendait que du kilométrage parcouru . Quid du prix d'achat du véhicule ?; quid de la différence de consommation (mon d4d consomme moins que le vvti en ville et une vanne egr ça se nettoie) ; quid de la différence de prix entre les carburants ?; quid du type et du coût des entretiens négociés par le propriétaire ? Quid du type de trajet, longueur ? Chaque situation est différente sans vouloir relancer le débat essence-diesel traité ds un autre sujet. On y renvoie vers des sites internet qui permette un comparatif plus complet des versions essence ou diesel du Verso (ici c'est la section du Verso donc pas de version hybride essence disponible). Et non il n'y a rien d'abusif, un diesel de nos jours, et raison de plus pour un toyota doit rouler bcp pour être amortis et avoir un budget équilibré. Les diesels toyota ne sont plus les plus fiables ni les plus économes en carburant. Faut donc avoir une sacré bonne raison aujourd'hui pour en acheter un neuf en diesel, et ça se voit, toyota va finir par vendre ses verso diesel moins cher que les dacia logdy ou duster. Ici on demande un avis, donc oui un verso essence ça doit être bien aujourd'hui et surement pour moins de 15000km/an, et il ne faut pas oublier que même s'il ne s’appellera pas verso la prius+ arrive et c'est bien un monospace hybride qui fera de l’œil au verso haut de gamme diesel, et je conseille à celui qui vise l'achat d'un verso lounge 150cv en diesel d'attendre cette fameuse prius+. Pour faire un comparatif essence/diesel, déjà faut avoir un bon moteur diesel en face d'une essence, et ça toyota ne l'a pas, le bilan diesel de toyota est dans le rouge. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 3:49 | |
| Et bien moi qui ai déja un VERSO 150 cv, je ne risque pas de mettre 10 000€ de plus dans la prius + tout ça pour rouler en hybrid! même au dela du prix, jamais je n'amortirai mon achat et à prix " raisonnable" mon RX 400h n'a pas de concurrent pour l'instant....
a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 6:55 | |
| Et le RX c est la classe quand même les gars.. AVOUEZ LE ! Moi là je dis on est sur une autre planète. Pour moi..la prius + c est un peu comme la lodgy de Dacia : les designers mériteraient de passer un mois à rikers Island (comté du bronx prison NE dsk...) beurk Pour ma part, Je trouve que c est bien de se positionner sur le marché très vite en hybride mais de la à en oublier ce qui fait acheter un véhicule : le plaisir des yeux , la réussite esthétique .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 11:40 | |
| - fastfredy a écrit:
- Et bien moi qui ai déja un VERSO 150 cv, je ne risque pas de mettre 10 000€ de plus dans la prius + tout ça pour rouler en hybrid! même au dela du prix, jamais je n'amortirai mon achat et à prix " raisonnable" mon RX 400h n'a pas de concurrent pour l'instant....
a+ Le plus dur à comprendre la dedans c'est de disposer d'un rx400h et de rouler en verso diesel Sinon tu penses qu'un RX 400h s'amortit mieux ? et la prius+ entrée de gamme déjà très bien ne vaudra pas 10000e de plus qu'un verso d4d 150 lounge, mais sera dans la même gamme de prix normalement, et en consommant 6 litres au lieu de 8, l'amortissement sera tout à fait possible. - sting2012 a écrit:
- Et le RX c est la classe quand même les gars.. AVOUEZ LE !
Moi là je dis on est sur une autre planète. Pour moi..la prius + c est un peu comme la lodgy de Dacia : les designers mériteraient de passer un mois à rikers Island (comté du bronx prison NE dsk...) beurk Pour ma part, Je trouve que c est bien de se positionner sur le marché très vite en hybride mais de la à en oublier ce qui fait acheter un véhicule : le plaisir des yeux , la réussite esthétique .. en fait y a trois planète, celle du RX400h, planète du prémium hybride, celle du lodgy, planète du low cost, et planète du verso qui n'ose pas se définir low cost mais qui en détient tous les ingrédients et la finition, en fait le verso est sur le chemin de la planète low cost, son prix tarif étant sur gonflé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 12:00 | |
| le verso diesel pour le coté familial et le rx pour disons "promener tout seul".... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 12:09 | |
| Je rejoins vos avis : faisant 20.000km max par an, donc un bon tiers en ville, je songe serieusement à revenir en essence : - moins cher à l'achat, - moins d'[ennuis/soucis] (EGR, FAP, cliquetis, etc) - consommation quasi-identique par rapport à un diesel (au litre prêt). - Ecart entre Gazole et E10 se réduit Dommage que les hybrides soient si chers ... mais je surveille ! Un Toyota Verso hybrique à 20.000 euros serait top Genre 100cv essence + 50cv electrique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 13:37 | |
| - sting2012 a écrit:
- le verso diesel pour le coté familial et le rx pour disons "promener tout seul"....
apparemment c'est pas le cas. Même si perso je n'aime pas le rx400h, du moins quand je ne suis pas dedans, de derrière je le trouve trop haut sur patte et affreux quand on le suit, mais s'il était dans mon garage, c'est clair qu'écologiquement parlant je mettrais le verso à la casse, c'est pas du tout compatible, ça ne va pas du tout ensemble. Tiens j'ai une pub en haut là, verso diesel skyview suréquipé, 19990e, enfin le prix réel du véhicule, et encore ils peuvent bien baisser pour atteindre son vrai prix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 14:31 | |
| - Toy-End a écrit:
- sting2012 a écrit:
- le verso diesel pour le coté familial et le rx pour disons "promener tout seul"....
le verso à la casse, c'est pas du tout compatible, ça ne va pas du tout ensemble.
Tiens j'ai une pub en haut là, verso diesel skyview suréquipé, 19990e, enfin le prix réel du véhicule, et encore ils peuvent bien baisser pour atteindre son vrai prix. Je suis passé chez Toy pour voir cette offre En fait il faut avoir un véhicule de plus de 8 ans, pour bénéficier de l'offre Si ton véhicule à moins de 8 ans (donc encore une valeur par rapport à une épave), bah la remise sur reprise n'est que de moitié (+3500 euros à rajouter sur le prix de base) Logique leur truc ... Tu ramenes une épave (qu'ils mettent à la casse), tu touches le Verso à 19990 euros Tu ramenes une voiture de - de 8 ans (qu'ils peuvent revendre), bah tu payes 24.000 euros. Du coup j'ai rien signé, et Toyota gardera son verso ... Je suis actuellement en contact avec Hyundai, plus interessant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 15:24 | |
| c'est normalement :
3500 remise/reprise +1000 d'aide à la reprise + 1710 si véhicule plus de 8 ans repris.
ça fait quand même 4500 à choper si on discute ferme et avec une toy en bon état à faire reprendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 15:55 | |
| - Toy-End a écrit:
- c'est normalement :
3500 remise/reprise +1000 d'aide à la reprise + 1710 si véhicule plus de 8 ans repris.
ça fait quand même 4500 à choper si on discute ferme et avec une toy en bon état à faire reprendre. Ma voiture qui cote à + de 20.000 euros Reprise à à peine 16.000 Prix du verso au total à 23.000 euros de mémoire En gros, j'en suis pour 7000 de ma poche, alors que le verso est affiché 19.990 et que ma voiture a une cote supérieure Merci Toyota, au revoir ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 19:21 | |
| bein non si tes données sont bonnes ça fait minimum
16000 (côte argus calculée par le garage vu que c'est pas une toyota) +3500+1000, tu trouves où les 7000 de ta poche?
et normalement le verso présenté pour une reprise d'un véhicule de moins de 8 ans c'est 19990+1710 soit 21700.
21700-16000-3500-1000= 1200 à rajouter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 21:53 | |
| tu t est tromper Toy-Enddans son cas c est juste 19990+1710 soit 21700 21700-16000=5700 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 22:02 | |
| ou si tu prefere 26200 (prix catalogue de la voiture) -3500 -1000 -16000 de reprise de sa voiture |
| | | dide81 Toy Yoda
Nombre de messages : 60 Date de naissance : 18/11/1976 Age : 48 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 126 D4D Skyview connect '12 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 22:18 | |
| Salut, tu as raison. Les 1 000 € d'aide à la reprise ne sont pas trop intéressant sur les voitures récentes. En fait, tu as la cote argus de ta voiture à laquelle tu retire 15% de frais. Là tu as la valeur de reprise du concessionnaire (Toy, peugeot renault ,...) après tu peux ajouter les différentes remises ou offres que tu vois partout. Sur une voiture de 20000€, les 15% = 3000€. D'ajouter 1000 € n'est pas rentable, mieux vaut te vendre ta voiture : 20000-3000+1000 =18 000€. Si tu vends ta voiture plus 18000 €, c'est bon , pas trop dur car elle en vaut 20000€ au départ.
Pour c'était OK car mon scenic cotait 6000€ -15% =5000€ +1000 d'aide =6000€. Je n'ai pas essayer de le vendre moi-même car à 200 € que j'aurai pu essayer d'en tirer à un particulier, si l'acheteur à un probleme c'est la galère si il a une assistance juriduque, mais en toute bonne fois. Donc direction la concession, qui est un pro donc tranquille pour moi.
L'offre d'aujourd'hui, c'est le principe de la prime à la casse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Ven 18 Mai 2012 - 23:05 | |
| - romain51 a écrit:
- ou si tu prefere 26200 (prix catalogue de la voiture) -3500 -1000 -16000 de reprise de sa voiture
oh là, quel nul je suis, mais qu'est ce que j'ai foutu pour trouver mon calcul j'ai toujours trouvé le verso bien trop cher, ça doit fausser tous mes calculs pour moi 26000e devrait être le prix max du verso, le plus haut prix du tarif, il ne vaut pas plus. ce qui est sur avec ces promos, c'est que toy dispose d'au moins 6210euros de marge dessus, et là je pense pas me tromper. c'est vraiment pas bien de taguer aussi haut son barème, c'est quand même une caisse fabriquée au rabais en Turquie et non comme une avensis en Angleterre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Sam 19 Mai 2012 - 11:40 | |
| oui toy end , mais Toyota n'est pas le seul constructeur présent en Turquie, GE, Bosch en 2015( injection diesel et essence à Bursa ), Lenzing, renault-fiat : Bursa, Ford-Hyundai : Kocaeli, Honda : gebze, Toyota : Adapazari, et bientôt VW ??? !!!etc...il y a aussi pas mal de Bons ingénieurs Turques en Turquie; AFTI :association franco turque ingénieurs depuis 1955 !!! Le rôle de l’association a toujours été de promouvoir la coopération technique dans le domaine industriel entre la France et la Turquie, qu’ils s’agissent des acteurs privés des entreprises ou des organismes publics ou institutionnels . A ce titre, Nora Şeni, Directrice de l’Institut français des études anatoliennes, Axel Baroux, directeur d’Ubifrance Turquie et Gabriel Poloniecki, Attaché de coopération universitaire à l’Ambassade de France en Turquie font partie de l’Association. L’association organise ainsi de nombreuses visites techniques : usine Renault à Bursa, le tunnel Marmaray à Kağıthane-Dolmabahçe, la fabrique d’Essilor, les chais de Kavaklidere, la première ligne de métro... Des conférences sont aussi organisées : ‘’Les changements probables de climat que La Turquie attend en 21ème siècle’’, ‘’La nanotechnologie, révolution industrielle prochaine’’. Les conférences sont traduites en turc ou en français par traduction simultanée source du ministére de l'économie Turque : 12 mai 2012 : La Turquie à reçu des investissements direct internationnaux de 2.8 milliards de dollars en mars 2012 + 8,2% au premier trimestre 4,6 milliards de dollars. entre parenthése la France est le 5eme fournisseur de la Turquie, la Turquie est le 5eme fournisseur de l'Europe... constat tous les constructeurs vont envisager la plate forme de la Turquie...elle est actuellement 15 eme mondiale en 2011 ...25eme en 2006....je suis partis en Antalya en 2003 je pense qu'elle à rejoint Bodrum le saint tropez de la Turquie d'ailleurs en 2011 il y a eu 31 millions de visiteurs en Turquie...( il y a peut être même des investisseurs dans le lot )... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Sam 19 Mai 2012 - 15:36 | |
| C est bien gentil tout ça d accord... Mais moi je veux savoir si mon verso va aller au delà des 100000 km... Je veux bien croire que les chaînes de fab soient sérieuses en Turquie mais je rend un Picasso Hdi qui en a fait 202000.. Qui a fait ses preuves.. Moi les boîtes de coca reçyclees en moteur ça me dit rien qui vaille.. Et puis on sait jamais si qqs bulles sont restées coincées... ça mousse et bloup !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Sam 19 Mai 2012 - 16:04 | |
| une toyota diesel aujourd'hui faut la prendre avec extension 5 ou 6 ans si on veut la garder plus de 50000km, c'est une règle très sage à suivre, c'est un contrat avec toy, ils sont obligés de garder le véhicule en état de marche pour la durée et le kilométrage prévu au contrat. Par contre ça devient très délicat de garder une toyota diesel sans garantie, car au moindre pépin faut vendre direct 2 reins. car toy va devenir de plus en plus radin sur les gestes commerciaux vu le nombre de problème accumulé sur la fin de vie du tcv2 diesel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Sam 19 Mai 2012 - 17:50 | |
| - Toy-End a écrit:
- une toyota diesel aujourd'hui faut la prendre avec extension 5 ou 6 ans si on veut la garder plus de 50000km, c'est une règle très sage à suivre, c'est un contrat avec toy, ils sont obligés de garder le véhicule en état de marche pour la durée et le kilométrage prévu au contrat.
Par contre ça devient très délicat de garder une toyota diesel sans garantie, car au moindre pépin faut vendre direct 2 reins. car toy va devenir de plus en plus radin sur les gestes commerciaux vu le nombre de problème accumulé sur la fin de vie du tcv2 diesel. salut oui je suis entièrement d accord avec toi |
| | | pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Sam 19 Mai 2012 - 18:24 | |
| Pour dire, la turquie n'est pas le tiers monde, c'est une région du monde très dynamique économiquement et industriellement, ceux qui en parlent le plus mal sont pas les plus au courant....
La france vit plus mal la crise que la turquie....
Sinon niveau fiabilité, je penses pas que toy soit pire qu'un autre marque, moi mon ancienne voiture, une alfa 159 toujours entretenue chez alfa, moteur hs a 66000.
Un collègue de boulot, bmw serie 3, 80000, moteur hs aussi.
Alors faut pas être négatif, c'est la scheizzz avec toutes les marques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ? Sam 19 Mai 2012 - 23:41 | |
| - pepe_76 a écrit:
- Pour dire, la turquie n'est pas le tiers monde, c'est une région du monde très dynamique économiquement et industriellement, ceux qui en parlent le plus mal sont pas les plus au courant....
il ne faut pas mélanger les turques et les véhicules fabriqués par les turques ou en Turquie pour être plus clair. Pour ma part je ne parle uniquement des véhicules toyota fabriqué en Turquie, pour moi le verso est une caisse toyota low cost fabriquée en Turquie uniquement pour le marché européen, les japonais eux se réservent bien mieux dans la gamme toy. y a tout un monde entre un verso fabriqué en Turquie à 31000e et une avensis du même prix fabriquée en Angleterre, on dirait presque des véhicules de marques différentes. Si on enlève les sigles et on le présente à un néophyte total en automobile, il ne mettra pas le même sigle pour désigner la marque sur les 2 véhicules cote à cote. Le verso a encore ou presque la finition d'une yaris 1 fabriquée y a +10 ans en France, la yaris III est bien mieux finie de nos jours "qualité made in france", lol, mais entre on va dire 17000euros la yaris III, ça sent bon bien mieux le neuf et la bonne finition que dans un verso de 10000e de plus. Pourtant j'ai roulé 5 ans en Tcv2, je pensais être habitué aux plastiques low cost, mais franchement j'ai eu envie de gerber quand on m'a dit le prix du verso dans lequel j'étais assis la première fois. |
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