Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
|
| | nouvelle conception de la voiture essence | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouvelle conception de la voiture essence Dim 19 Fév 2012 - 19:16 | |
| Salut à tous
Je viens de lire sur Internet que Ford commence à sortir une Focus 1l ecoboost (999 cm3 100 CV et 125 CV)exactement et il est équipé avec le downzazing (petit turbo)
consomation super basse entre 4,8 et 7,5 l et agréément conparable à un diesel de 115 cv
je pense que cela serait bien que Toyota s'y consacre aussi en plus des Hybrides !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence Dim 19 Fév 2012 - 19:23 | |
| je suis d'accord avec toi mai , ce n'est pas l'objectif de toy.
il se base sur l'hybride. ce qui n'est pas forcement une bonne chose , un exemple tres concret : un capagnard comme moi , electrique ne servirait a rien , puisque je ne fait que de l'autoroute et national . donc le systeme de honda est pour moi le meilleur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence Dim 19 Fév 2012 - 19:57 | |
| super premier retour!!!
par contre le systeme honda si je ne me trompe pas , le moteur fonctionne toujours a l'essence ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence Dim 19 Fév 2012 - 20:20 | |
| a 4 dedans avec des bagages sur une route de montagne, je VEUX voir le truc..... et a 100 000km, je VEUX voir l'état du moulin....
si c'est juste pour les parisiens qui vont au bureau et reviennent, là je suis d'accord, en faisant 3 à 4000km par an en ville ça vaut peut être le coup..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence Dim 19 Fév 2012 - 20:30 | |
| Bonsoir
Oui.en effet cela reste votre avis! Pour avoir écouté les émissions aujourd hui même à quatre no soucis! À voir Par contre à 100000 kms en essence no soucis... Car avec les diesel moderne c pas gagné moi je pense qu à 100000 kms il sera vendu depuis longtemps(enfin normalement) car aujourd hui le budget entretien d un d4d est impressionnant!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence Dim 19 Fév 2012 - 20:47 | |
| Avec la nouvelle norme euro VI et sa nouvelle normalisation sur route avec des lois de passage et des vitesses plus représentative le downzazing est mort. Car enfin les moteurs vont devoir monter dans les tours moteur, donc il faut des moteurs avec plus de cylindrées et plus de couple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence Dim 19 Fév 2012 - 21:26 | |
| - zoomzoomverso a écrit:
- je suis d'accord avec toi mai , ce n'est pas l'objectif de toy.
il se base sur l'hybride. ce qui n'est pas forcement une bonne chose , un exemple tres concret : un capagnard comme moi , electrique ne servirait a rien , puisque je ne fait que de l'autoroute et national . donc le systeme de honda est pour moi le meilleur. ça sert pas sur nationale ni autoroute l'hybride toyota ? l'électrique ne sert pas qu'en ville, c'est la pire fausse idée que font passer les journaleux auto et les naifs les croient. Mais tout est excusable la dessus, car il faut en posséder une pour vraiment comprendre son fonctionnement et son utilité. Le système honda est nul car il ne permet pas de rouler en pur électrique, un abbération, le système honda = la prius 1, sont en retard. Sinon le voir à 100 000km, lol, j'ai déjà vu mon ex moteur clean power ouvert en deux à 100000km alors je crains rien je pense côté essence. Sinon je roule absolument à l'identique qu'avec mon clean power, et je gagne environ 2.80 à 3.20e tous les 100km, pour aller de la même façon d'un point A au point B, y a pas photo, et cela sans polluer les bronches des humains sur ma route.
Dernière édition par Toy-End le Dim 19 Fév 2012 - 21:51, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence Dim 19 Fév 2012 - 21:39 | |
| - beloha a écrit:
- a 4 dedans avec des bagages sur une route de montagne, je VEUX voir le truc.....
et a 100 000km, je VEUX voir l'état du moulin....
si c'est juste pour les parisiens qui vont au bureau et reviennent, là je suis d'accord, en faisant 3 à 4000km par an en ville ça vaut peut être le coup..... Sur 100 heures au volant, peux tu me dire combien tu en passes avec 4 personnes à bord et des bagages. Si tu n'arrives pas à répondre, on peut passer la tranche sur 1000 heures. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence Dim 19 Fév 2012 - 21:46 | |
| - jphilippe a écrit:
Je viens de lire sur Internet que Ford commence à sortir une Focus 1l ecoboost (999 cm3 100 CV et 125 CV)exactement et il est équipé avec le downzazing (petit turbo)
Petite correction cela s'appelle downsizing, et cela veut dire cylindrée mini, puissance maxi. Rien à voir avec petit turbo, qui justement souffre fort pour tirer 125cv d'un 999cm3. Il y a surtout 2 types de turbo, le normal on dira, et le turbo basse pression, le même mais dont la soupape s'ouvre bien plus vite pour moins pressuriser l'admission. Le seul pré-downsizing a été le 1.4 d4d chez toyota, d'abord en 75 puis 90cv. C'est bête d'ailleurs, toyota aurait du en faire un 1.6 sur le même principe pour en tirer de 100 à 130cv plûtot qu'utiliser des 2.0 et 2.2. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence Mar 21 Fév 2012 - 19:17 | |
| bonsoir Toy oui je suis d'accord avec vous sur certains points mais par contre d'apres ce que j'ai compris un gros moteur serai encore plus malussé et les normes euro 6 deviendront dracogniene!! par contre pour rebondir sur ce qui a été ecrit plus haut sur le transport de personnes c'est vrai que l'on est pas toujours en roulage pleine charge(je sais de quoi je parle j'ai 2 sept places) c'est vrai que j'attends avec impatience la prius plus (sujet deja évoqué aileurs) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle conception de la voiture essence | |
| |
| | | | nouvelle conception de la voiture essence | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |