Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » J'ai signé mon bon de commande...
  • » nouvelle conception de la voiture essence
  • Derniers sujets
    » Relais ABS
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar Teq25 Hier à 22:00

    » nouveau venu
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

    » Pas de chauffage
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

    » MMT " auto" Réparation
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

    » Prix moyen changement distribution
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

    » Embrayage boîte MMT
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

    » Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

    » relais qui claque sous TDB a droite
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

    » Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

    » Changement courroie accessoire ET accessoires
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

    » Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

    » Panne après changement vanne egr
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

    » Problème FAP
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Allumage feux automatiques
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_lcap0%TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_lcap2%TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_lcap12%TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_lcap25%TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_lcap21%TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_lcap14%TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_lcap9%TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_lcap16%TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    liquide injecteur changer radio pompe B9002 Démarrage voyant vanne refroidissement Vidange Huile moteur frein verso alternateur retroviseur BOITE filtre Embrayage courroie chauffage demarreur attelage batterie autoradio
    Le Deal du moment : -14%
    Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
    Voir le deal
    299.99 €

     

     TCVII au GPL : ma nouvelle voiture

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:03

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je ne sais pas si je post ce topic au bon endroit...

    Je suis un heureux nouveau propriétaire d'une Corolla Verso 110 VVTI de 2006. J'ai été la chercher cet après-midi, 1mois après l'avoir essayé et 3 semaines après l'avoir commandée.

    Elle totalise 107000 km, et a été récemment équipée au GPL par le garagiste chez qui je l'ai acheté.

    Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, mais je suis vraiment content. Elle tourne comme un charme, pas de bruits particuliers de roulement. Tout fonctionne !

    J'ai commencé par faire le plein d'essence et le plein de GPL : ça fait cher le plein  Shocked , mais bon, c'est pour calculer sa consommation dès le début, et puis l'essence, je vais pas en consommer beaucoup xD

    J'ai déjà récupéré dans un premier temps la RTA (expert automobile) que j'ai potassé hier soir. Aujourd'hui, j'ai commencé à regardé comment étaient faites les clés, et j'ai voulu arrivé jusqu'à la pile : je n'ai pas compris sur le coup pourquoi j'avais tant de mal à sortir le cache au dos de la clé, et j'ai vu que c'était les petites vis du compartiment de la pile qui étaient dévissées, et qui freinait la sortie du cache en plastique. J'ai tout resserré et c'est maintenant impeccable.

    Autre chose, au moment d'ouvrir le réservoir d'essence pour faire le plein, il y a eu un bruit de dépression, comme si le réservoir se détendait. Un problème avec la mise à l'air libre du réservoir peut-être. J'ai pas la RTA avec moi, si quelqu'un peut me dire comment le vérifier, je lui serai très reconnaissant.

    Au programme de ce week-end : la laver en profondeur (Karcher, technique des 2 seaux, passage de la clay, passage d'un léger polish, lustrage et cirage) car il y a sur le toit pleins de points noirs, comme un début de moisissure. Je pense que cette voiture n'a pas été souvent lavée. 
    Je vais également la passer à l'elm327 pour voir si des défauts sont enregistrés par le calculateur. Et voir également la mise à l'air du réservoir.

    Photos dans le Week end à venir !


    Kroswell - propriétaire heureux Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptySam 22 Mar 2014 - 9:58

    Bonjour,

    le bruit du bouchon de réservoir est normal, je crois même que c'est marqué dans le mode d'emploi de la voiture  Smile . J'ai la mienne depuis peu, un Verso , et j'ai le même bruit de décompression à l'ouverture.

    C'est pas un peu élevé en kilométrage pour le GPL ? Il me semblait que c'était déconseillé sur les vieux moteurs. Mais bon, c'est déconseillé aussi sur les Toyotas. Il y en a quelques un sur le forum qui roulent au GPL et tout va bien.

    Bonne route.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptySam 22 Mar 2014 - 10:46

    Sur ma Prius, également le bruit de dépression à l'ouverture de la trappe. Il est clair que rouler au GPL ne peut être que bénéfique...cependant pas question de tirer dedans, il faut rouler en bon père de famille, de toute façon le 110 cv n'es pas fait pour la compet. J'en ai eu une, je sais de quoi je parle. 
    Le moteur aura besoin d'un p'tit rodage au GPL....et...par la suite tu sera ravis de ton acquisition. Moi perso sur ma carina E, j'ai fait 300.000 km au GPL et je n'ai jamais eu de problème, même si minime soit-il. ATTENTION au réglage soupape...dans mon cas cela n'a été que de la vérification car pas de réglage pastille à modifier.  Bonne route...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:59

    Hello !

    Alors ce Week-end j'ai lavé la voiture... eh bien il y avait pas mal de boulot. Par contre j'ai pas pu faire encore de photo, le temps ne s'y étant pas du tout prêté.

    J'ai quand même pris le temps de nettoyer le boitier papillon qui était bien crade, mais pas encore testé si c'était bien l'origine de mon (petit) soucis de ralenti. 

    Sinon pour le réservoir d'essence, il faudra que je pense à chaque plein de GPL à dépressuriser le réservoir. En temps normal, le réservoir est dépressurisé à chaque remplissage/plein. Par contre, moi je suis sensé roulé qu'en GPL => du coup risque de sur-dépression.

    Enfin pour le réglage aux soupapes, il n'y en a pas sur le 1.6 110 => on joue sur l'épaisseur des poussoirs.


    A plus tard,

    Kroswell
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:40

    Salut, Kroswell  cheers 

    kroswell a écrit:
    ... Par contre j'ai pas pu faire encore de photo, le temps ne s'y étant pas du tout prêté.
    Ce serait intéressant que tu nous fasses également quelques photos de ton installation GPL, rien que par curiosité  Wink 

    kroswell a écrit:
    Sinon pour le réservoir d'essence, il faudra que je pense à chaque plein de GPL à dépressuriser le réservoir. En temps normal, le réservoir est dépressurisé à chaque remplissage/plein. Par contre, moi je suis sensé roulé qu'en GPL => du coup risque de sur-dépression.
    C'est inutile. Il n'y aura pas de surpression parce que tu roules au GPL. Et puis, tu ne roules pas qu'au GPL: à chaque fois que le moteur démarre, il consomme de l'essence. C'est une obligation légale (la mono-carburation n'est pas autorisée  Crying or Very sad ).

    kroswell a écrit:
    Enfin pour le réglage aux soupapes, il n'y en a pas sur le 1.6 110 => on joue sur l'épaisseur des poussoirs.
    Si si, il y a un réglage du jeu aux soupapes. Pour rappel, à l'origine, il n'est pas prévu de réglage sur les moteurs VVT-i. La seule vérification consiste en un contrôle "à l'oreille" (sic) tous les 90.000 km.
    Seulement voilà: cela vaut pour un moteur consommant de l'essence. Dans ton, cas, vu que le GPL est plus agressif pour les sièges de soupapes (t° de combustion plus élevée), il est plus que conseillé de vérifier ce jeu aux soupapes de manière classique, cela tous les 20 à 30.000 km. Il est même conseillé d'ouvrir au maximum le jeu aux soupapes d'échappement. de même que pour la correction de ce jeu, cela impose la dépose de l'arbre à cames (voire des deux arbres à cames si le mécano n'est pas habitué) pour le remplacement, non pas des pastilles mais bien des godets! Je t'invite à lire ce sujet sur le forum dédié au GPLqui raconte un peu cette spécificité. Ce n'est pas anodin!

    J'ai hâte de découvrir tes photos  Wink .

    A bientôt,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage TCVII au GPL : ma nouvelle voiture 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:00

    voilà qui est bien détaillé...merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:00

    Oui nous avons de la chance d'avoir un modérateur gentil et spécialiste dans les moindres détails du fonctionnement de ce genre de moteur... Bravo ! Jacques !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:00

    Old-Jack a écrit:
    ... Il est même conseillé d'ouvrir au maximum le jeu aux soupapes d'échappement. de même que pour la correction de ce jeu, cela impose la dépose de l'arbre à cames (voire des deux arbres à cames si le mécano n'est pas habitué) pour le remplacement, non pas des pastilles mais bien des godets! Je t'invite à lire ce sujet sur le forum dédié au GPLqui raconte un peu cette spécificité. Ce n'est pas anodin! ...

    Bonjour Jacques,

    Peux-tu me dire ce que tu appelles Godet ? la pièce sur laquelle appuie la came et qui pousse la soupape ?


    Kro
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:46

    Bonjour,

    je crois me souvenir qu'il s'agit de la rapportée pièce qui fait l'étanchéité de la soupape dans le piston.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:16

    Salut à tous  cheers

    Azur14 a écrit:
    Oui nous avons de la chance d'avoir un modérateur gentil et spécialiste dans les moindres détails du fonctionnement de ce genre de moteur... :clapJacques !
    Ca, c'est une sacrée couche de cirage sur mes pompes! Et je m'y connais TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Leche-bottes!
    Merci, Guy, je suis flatté mais je suis un ignare en mécanique. C'est juste que lorsque l'on s'engage dans l'usage de carburants alternatifs comme le GPL, il y a intérêt à bien se documenter  Wink . Et comme j'ai roulé avec ce carburant pendant 16 ans, j'ai pu accumuler pas mal de données  Wink 
    kroswell a écrit:
    Peux-tu me dire ce que tu appelles Godet ? la pièce sur laquelle appuie la came et qui pousse la soupape ?

    Kro
    C'est exactement cela  thumright  ! Ces godets ont la même fonction que les pastilles traditionnelles. La différence est qu'elles englobent les têtes de soupapes, d'où le démontage obligatoire de l'arbre à cames pour les changer  Confused .
    Voici une illustration de ces godets (pièces en vert en dessous des cames) ey une photo prise sur mon moteur 1ZZ-FE:

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture 4-stro10   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Vvt-i_11

    Bac_à_sable a écrit:
    je crois me souvenir qu'il s'agit de la rapportée pièce qui fait l'étanchéité de la soupape dans le piston.
    Ca, ce sont les sièges de soupapes. Ce sont les pièces qui s'usent plus vite lorsque l'on roule au GPL et qui provoquent à terme des problèmes d'étanchéité et empêchent l'ouverture correcte des soupapes (phénomène de récession des soupapes), cela ayant comme conséquence l'apparition de "points chauds" et, in fine, peuvent provoquer la destruction des soupapes.  Wink 

    Jacques  Japonais

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage TCVII au GPL : ma nouvelle voiture 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:37

    Bon, ben, un petit godet? (ah mince, l'heure de l'apéro est dépassée  geek )
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:52

    Un petit godet bu sur un siège confortable ...  drunken ... Mais tu as raison: pas ce soir  Mr. Green 

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage TCVII au GPL : ma nouvelle voiture 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:17

    Jacques,

    On parle donc bien de la même pièce, à savoir les poussoirs. Poussoir est le terme utilisé dans toutes les RTA.

    Donc pour le réglage du jeu aux soupapes, il faut changer ces poussoirs, il en existe selon la rta 35 tailles différentes avec 0.02mm d'écart entre chaque taille.

    Du coup, tu as procéder comment toi ? tu as demander à ce qu'on te change les poussoirs pour avoir le jeu préconisé à l'échappement et à l'admission, ou bien tu as mis plus ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:10

    Correct  thumright . Je dirais même plus: on parle de LIFTER, pour les puristes  Wink 

    Comment ais-je procédé? Je n'ai absolument rien fait ni demandé. Mon garagiste l'a fait d'initiative (avec mon approbation, évidemment), connaissant la problématique. Il a profité du moment opportun, soit le changement obligatoire de deux god ... poussoirs  Very Happy , pour les changer tous au niveau des soupapes à l'échappement et ainsi les caler légèrement au-dessus des mesures maxi conseillées. Voici le tableau des mesures prises à ce moment-là (changement à 45.000 km):

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Jeux_s11

    Tu remarqueras au passage que le phénomène de récession s'est stabilisée dans le temps, vraisemblablement grâce au système de lubrification du haut de moteur installé dès le début (FlashLube classique et ensuite SI-Elektronic).

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage TCVII au GPL : ma nouvelle voiture 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:45

    Aller voilà les photos

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture _DSC3356

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture _DSC3357

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture _DSC3358


    Et la partie GPL à la demande de Jacques Wink

    Le switch :

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture _DSC3360

    Vue ensemble moteur :

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture _DSC3361

    Injecteurs

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture _DSC3362

    Flashlub :

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture _DSC3363

    Détendeur :

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture _DSC3364


    Calculateur GPL :

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture _DSC3365

    Filtre GPL :

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture _DSC3367

    Et capteur dépression / pression GPL

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture _DSC3368



    Et voilà
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:56

    Pour information, Le système GPL est un "Stefanelli SIS"...


    D'ailleurs, il est actuellement HS sur ma voiture  Twisted Evil ...

    Hier on a été faire des courses avec ma femme. avant d'arriver au supermarché, elle s'est mise à faire des accoups aléatoires, un peu comme une coupure d'injection/électricité. En passant à l'essence, ça avait l'air mieux...

    J'ai donc acheté des bougies, n'ayant pas de facture d'un changement de ces bougies depuis l'achat Neutral... En rentrant, plus de problème, je me suis arrêté prendre une pizza, et en repartant, au bout de 5 minutes, rebelotes, accoups...

    Ce matin j'ai donc procéder à la vérification des bougies => des ngk recommandées, mais vue leur état, je pense même qu'elles étaient d'origine. Je pars faire un tour, et effectivement, elle toune mieux. en mode essence le ralenti s'est stabilisé... Par contre en mode GPL, les accoups toujours présent. En rentrant, j'avais même plus la possibilité de repasser à l'essence sauf en redémarrant.

    J'ai tenté une réinitialisation du calculo GPL en enlevant son fusible. Je redémarre, et là, le switch qui ne s'allume plus, du coup elle reste en mode essence. j'ai contrôlé le fusible, il est bon et le jus arrive bien jusqu'à lui... Finalement c'est bien la partie GPL qui a un problème : donc soit c'est le calculo qui est dead, soit un capteur qui le met en sécurité. Je n'ai pas trouvé de doc technique sur le site stefanelli, uniquement la notice de montage.

    Le montage étant garanti 1 an, je vais appeler dès demain matin (lundi) le gpliste !

    En tous cas, je suis content qu'elle tourne impeccable, et que ce n'est pas la partie "éléments d'origines" du véhicule mode "essence" qui est en cause !!


    Kroswell
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:06

    Salut Kroswell  cheers 

    Un tout grand merci pour ces photos  thumright 

    La marque Stefanelli m'est totalement inconnue. Leur site officiel n'est pas du tout explicite à propos de son origine. Système grec ou polonais?
    J'espère que tout se passera bien au niveau de la réparation de ton équipement. C'est quand-même un comble ...

    Si jamais tu as besoin d'informations techniques précises, n'hésites pas à t'inscrire sur le forum gpl-forumeurs. Il y a pas mal de passionnés très instruits et même des pros qui pourront te renseigner.

    Tiens-nous au jus ...  Wink 

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage TCVII au GPL : ma nouvelle voiture 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:23

    Salut à tous,

    ce matin j'ai fait 400 km aller-retour pour aller voir le gpliste.

    Et effectivement, c'était le calculateur qui était HS !

    Le mec me l'a changé, et a refait la carto (auto-apprentissage basé sur les temps injection essence, c'est plutôt bien pensé).

    Voilà, c'est au poil maintenant !

    Pour la suite, j'envisage de poser des films solaire à l'arrière, et de modifier le fonctionnement du bouton vérouillant l'ouverture des vitres arrières et droite afin de ne vérouiller que les vitres arrières !


    Kroswell -  king
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty
    MessageSujet: Re: TCVII au GPL : ma nouvelle voiture   TCVII au GPL : ma nouvelle voiture Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    TCVII au GPL : ma nouvelle voiture
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » K2000: à nouvelle génération, nouvelle voiture !
    » achat en belgique
    » La voiture de vos rêves

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: