Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » D-CAT Clean Power 177 cv
  • » Performances de 0 à 100 en Clean Power
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_lcap0%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_lcap2%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_lcap12%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_lcap25%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_lcap21%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_lcap14%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_lcap9%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_lcap16%Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Vidange autoradio retroviseur frein pompe attelage refroidissement courroie alternateur moteur Démarrage changer injecteur batterie filtre Huile Embrayage voyant demarreur verso B9002 liquide BOITE radio vanne chauffage
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

     

     Durée de vie de vos TCV clean power 177

    Aller en bas 
    +4
    Bac_à_sable
    Old-Jack
    Azur14
    windy
    8 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:22

    Toy-End a écrit:
    @badmax, c'était juste une boutade, car en général en diesel on dit que c'est increvable quand on passe au moins 200 000 ou 300 000km selon les marques

    Des renault 21 diesel par exemple, le moteur est increvable, c'est la caisse qui pourrit avant.

    Chez mercedes, certaines 250d 300d était dites increvables par les taxis.

    donc 75000km même en montagne, ça fait vraiment léger pour dire que c'est increvable.


    @Jphilipppe, eh oui, depuis les calculateurs électronique, les diesels ont tous un mode dégradé, Sauf renault peut être, les seuls à voir encore aujourd'hui "totalement" en panne en bordure des routes.

    Effectivement j'ai eu un Tdi 110 qui se bridait vers 80km/h suite à une panne, un fuite je ne sais plus où, mais ça fait aussi "drôle" ou surprenant que sur le clean power, surtout sur voie rapide ou autoroute,
    on a l'air vraiment petit en se rabattant entre 2 camions, et c'était vers les années 1995-96

    Salut Toy-End,

    Je partage ton point de vue:
    - dire increvable à 75000 km d'un diesel ,c'est vraiment se [mettre/placer] du monde ! Evil or Very Mad
    - La Mercèdés de 250d de mon Beauf l'a revendu à 275 000 km en bon état de marche ,il y a des années et peut-être qu'elle roule encore Shocked
    - Et les Renault ,j'espère que ce n'est plus le cas, avaient ce gros problème de rouiller prématurément...

    -Pour le mode dégradé ,je ne savais pas ,pour les TDI confused ...c'est vrai que les japonnais copient. Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 20:44

    Les diesels que vous citez en exemple c'était des moteurs de tracteurs. Les diesels actuels sont tellement fragiles que ça fait plaisir de trouver une voiture qui vieillit bien. Mon père a un Alhambra, à 75000 il avait déjà des problèmes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:04

    Laughing Oui y à du vrai bad ....
    Est ce que nous sommes nombreux à avoir dépassé les 100000 voir les 150000 kms avec nos clean power,
    Je crois que vous êtes pas beaucoup sur le forum?

    Et la je pense que l on pourra dit fiable et durable!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:02

    salut a tous,moi j'ai une toy de2005,bientot 200000 km,juste des soucis je pense de la vanne EGR,à froid,le moteur fait comme s'il calait,mais le moteur tourne,et je n'ai pas d'accélération,je coupe le contact,et je redémarre,mais en vous lisant,je me demande ce qu'est le clean power.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:42

    salut

    est ce un clean power car c'est super!!!!!!!! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:10

    Christianfernande a écrit:
    salut a tous,moi j'ai une toy de2005,bientot 200000 km,juste des soucis je pense de la vanne EGR,à froid,le moteur fait comme s'il calait,mais le moteur tourne,et je n'ai pas d'accélération,je coupe le contact,et je redémarre,mais en vous lisant,je me demande ce qu'est le clean power.

    clean power = d4d 177cv

    ça m'étonnerait que ce soit ce modèle que tu possèdes sinon je pense que tu en serais conscient et connaitrait ce mot clean power.

    De plus en 2005, il y en a eu une pincée de livré, les premiers modèles étant arrivé en décembre 2005, l'avensis dcat ayant été mise en production en mai 2005 je crois.

    Sinon pour revenir au sujet, ce moteur peut faire largement 200000km, faut juste avoir l'argent qui suit pour payer les réparations après les entretiens normaux. Dans l'année de ses
    90000 et 105000km celui m'a couté plus de 3000euros en entretien et réparations. 3000e juste pour pouvoir continuer à rouler et garder le véhicule, c'est gonflé quand même, alors
    que mon voisin a acheté une 207 pour un peu plus en salle de vente avec moins de 50000km pour son fils qui débute sur la route.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:03

    bonjour, mon avensis CP 2005, aucun probleme, pas de voyant s'allumant pour rien ,consommation raisonnable, toujours démarrée au quart de tour meme quand il a fait très froid, elle a actuellement 150800 kilometres.je dois avoir de la chance?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:59

    vitodel a écrit:
    bonjour, mon avensis CP 2005, aucun probleme, pas de voyant s'allumant pour rien ,consommation raisonnable, toujours démarrée au quart de tour meme quand il a fait très froid, elle a actuellement 150800 kilometres.je dois avoir de la chance?
    Salut vitodel,
    Oui tu as peut-être de la chance car c'est une clean power...mais perso j'en suis à ma 2ème avensis eh! bien je n'ai jamais eu quoi que ça soit, d'avoir à retourner hors révision chez mon concess.
    Avensis 2 (2003) 115ch et maintenant je roule en Avensis 3 SW (2009)150ch ....que du bonheur!
    Et je ne suis pas prêt de m'en séparé . Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:43

    ma toy est de 01/2006,mais modele 2005,la puissance est de 85kw de la que le clean power ne me disait rien ,merci pour le renseignement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:11

    Christianfernande a écrit:
    ma toy est de 01/2006,mais modele 2005,la puissance est de 85kw de la que le clean power ne me disait rien ,merci pour le renseignement

    donc fin de stock des d4d 116cv
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:33

    Azur14 a écrit:
    vitodel a écrit:
    bonjour, mon avensis CP 2005, aucun probleme, pas de voyant s'allumant pour rien ,consommation raisonnable, toujours démarrée au quart de tour meme quand il a fait très froid, elle a actuellement 150800 kilometres.je dois avoir de la chance?
    Salut vitodel,
    Oui tu as peut-être de la chance car c'est une clean power...mais perso j'en suis à ma 2ème avensis eh! bien je n'ai jamais eu quoi que ça soit, d'avoir à retourner hors révision chez mon concess.
    Avensis 2 (2003) 115ch et maintenant je roule en Avensis 3 SW (2009)150ch ....que du bonheur!
    Et je ne suis pas prêt de m'en séparé . Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Jap

    Salut cher azur
    Bravo pour ton choix concernant l avensis 3
    Bon choix et c est vrai quelle semble épargnée de soucis comparé aux tcvii
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:36

    Bonjour, j'ai acheté en septembre 2010 un Corolla Verso 177 de 2006, il avait 100 000 km.

    J'ai fait 50000 bornes avec, sans aucun souci hormis une batterie souffrante cet hiver (j'appelle pas ça un souci)

    Les vrais problèmes sont:
    - en dessous de 1800 tr/min, le moteur est mou mais mouuuu, voir carrément inexploitable à froid (obliger de jouer avec l'embrayage)
    - j'ai une conduite plutôt sportive et cruise à 155 sur autoroute => conso de 11l
    - en mode cool de chez cool, jamais en dessous des 9l

    Vraiment très agréable sur autoroutes, grosse départementales, nationales en raison de ses reprises et d'une tenue de route correct pour ce type de véhicule ... en ville, c'est une catastrophe (pas très surprenant)

    Ah oui et les freins sont bofbof je trouve (manque de mordant, manque d'endurance)
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:38

    getback a écrit:
    Bonjour, j'ai acheté en septembre 2010 un Corolla Verso 177 de 2006, il avait 100 000 km.

    J'ai fait 50000 bornes avec, sans aucun souci hormis une batterie souffrante cet hiver (j'appelle pas ça un souci)

    Les vrais problèmes sont:
    - en dessous de 1800 tr/min, le moteur est mou mais mouuuu, voir carrément inexploitable à froid (obliger de jouer avec l'embrayage)
    - j'ai une conduite plutôt sportive et cruise à 155 sur autoroute => conso de 11l
    - en mode cool de chez cool, jamais en dessous des 9l

    Vraiment très agréable sur autoroutes, grosse départementales, nationales en raison de ses reprises et d'une tenue de route correct pour ce type de véhicule ... en ville, c'est une catastrophe (pas très surprenant)

    Ah oui et les freins sont bofbof je trouve (manque de mordant, manque d'endurance)

    Bonjour,

    Si je comprends bien....tu as actuellement 150mkm et apparemment pas de problème (la batterie à chg c'est normal).... Bravo ! c'est bien !

    Perso je pense que les pb ont été résolus par le ou les premiers propriétaires avant ton achat. comme pour la plupart des TCV2 Cp de 2006 ..et perso j'ai vendu la mienne à 120mk il y a quelques mois....et elle avait jamais aussi bien marché...ce qui ne fût pas le cas des premières années....grâce aux précurseurs comme nous, Toyota a put finir sa mise au point qui avait été manifestement bâclée .
    Longue vie à ta clean power de 2006.... cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:54

    Effectivement, l'ex proprio, tout comme moi, était plutôt du genre méticuleux sur les révisions...
    Lui a fait changer la courroie de distrib à 80000 km (je sais pas pourquoi) et a eu des problèmes avec le démarreur (changé sous garantie) ...

    Sinon rien...

    Le moteur très creux en dessous de 1800 tr/min pourrait il être du à un encrassement du moteur ? L'ex proprio, tout comme moi, n'utilisons pas d'Excelium...

    J'ai vu qu'il y avait des pbs de peinture, j'ai rien constaté et mes pneus avant tiennent 35000 km ce qui est tout à fait honorable

    Bref tout va bien à part qu'elle consomme beaucoup trop
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:39

    getback a écrit:
    Effectivement, l'ex proprio, tout comme moi, était plutôt du genre méticuleux sur les révisions...
    Lui a fait changer la courroie de distrib à 80000 km (je sais pas pourquoi) et a eu des problèmes avec le démarreur (changé sous garantie) ...

    Sinon rien...

    Le moteur très creux en dessous de 1800 tr/min pourrait il être du à un encrassement du moteur ? L'ex proprio, tout comme moi, n'utilisons pas d'Excelium...

    J'ai vu qu'il y avait des pbs de peinture, j'ai rien constaté et mes pneus avant tiennent 35000 km ce qui est tout à fait honorable

    Bref tout va bien à part qu'elle consomme beaucoup trop

    Écoutes-moi bien: Il n'y a pas de courroie de distribution sur ce moteur,c'est une chaîne....je pense plutôt que c'est la courroie d'accessoires ,qui sert pour l'alternateur ,la climatisation et la direction assistée.

    Perso je n'ai pas eu ces problèmes....moi c'est le 5éme injecteur et le DPNR qui ont été remplacés par des plus récents....problème d'encrassage de vanne EGR ,je n'ai jamais eu de problème , c'est étonnant!!!! mais vu les ennuis que j'avais eu avec ce que j'ai cités .... ils ont été gentils ,à chaque grande révision ils me la nettoyaient par ultra son .(ou plus exactement m'en mettaient une qui avait déja été nettoyée d'avance !)

    Oui la peinture ,c'est médiocre et les pneus avant 35 à 40mkm c'est un gros point noir pour le porte monnaie à cause de ses dimensions à la gomme !

    Oui elle consomme beaucoup....c'est une des raisons de notre séparation....surtout qu'en qu'on habite la grande ville et ses environs (PARIS) bien souvent 10à 11litres.

    Mais ,une autre raison la regénèration du DPNR redevenait très sensible comme à ses débuts,surtout par température négative...Ma femme en a eu plus que marre ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:57

    Juste pour info, je me cite il y a deux mois :

    Le moteur très creux en dessous de 1800 tr/min pourrait il être du à un encrassement du moteur ?
    Bon bah la réponse était oui, les 1800 sont devenus 2000, puis 2300 puis les 3 voyants (moteur, TRC, et VS ou un truc comme ça) => passage de la vanne EGR chez le bac à ultra son du voisin (merci voisin), reset, et elle tourne comme elle n'a jamais tourné ...

    Du coup, tous les ans, vanne EGR dans le bac comme ça c'est réglé...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:19

    getback a écrit:
    Juste pour info, je me cite il y a deux mois :

    Le moteur très creux en dessous de 1800 tr/min pourrait il être du à un encrassement du moteur ?
    Bon bah la réponse était oui, les 1800 sont devenus 2000, puis 2300 puis les 3 voyants (moteur, TRC, et VS ou un truc comme ça) => passage de la vanne EGR chez le bac à ultra son du voisin (merci voisin), reset, et elle tourne comme elle n'a jamais tourné ...

    Du coup, tous les ans, vanne EGR dans le bac comme ça c'est réglé...

    Merci pour ton retour d'infos. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:11

    +1

    c est bon a savoir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:19

    BadMax a écrit:
    Toy-End a écrit:

    Mis à part avoir tracter en permanence une caravane importante, 75000km ne permettent vraiment pas de dire "increvable" mais plûtot sous utilisé si le véhicule à plus
    de 3 ans.

    Je l'ai achetée à 42000km il y a 3 ans. Sur la période printemps-été, je roule à vélo pour aller au boulot. Hormis tracter une remorque pour partir en vacances, elle ne fait presque rien.

    Tous mes kilomètres, je les fais en montagne en automne - hiver et là je peux te dire qu'elle en bouffe du bitume ! Faut voir les conditions : neige, du dénivelé, des virages, une conduite soutenue (bah voui, j'ai pas acheté 177ch pour les regarder sur le parking). Et c'est là où elle m'épate car malgré ma conduite, mes pneus hiver à l'avant ne sont arrivés qu'à la moitié de leur usure "neige" (1er témoin, le témoin normal est encore loin) alors que c'est leur 3ème saison !

    En gros la gomme aura perdue sa spécificité avant la fin. Que les Michelin soit endurants je veux bien mais cette voiture est quand même bien née.

    Tiens d'ailleurs malgré la montagne, les disques sont encore bons.

    Trop Facile Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:52

    Juste une précision concernant la vanne EGR, je l'avais tout d'abord nettoyé à la main (1/2 h de boulot à coup de decap four), le resultat avait l'air visuellement concluant, mais le moteur était toujours creux ... mon voisin a insisté pour que j'utilise son bac à ultrason et le resultat est là.

    Tout ça pour dire que le nettoyage à la main peut ne pas suffire

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:38

    getback a écrit:
    Juste une précision concernant la vanne EGR, je l'avais tout d'abord nettoyé à la main (1/2 h de boulot à coup de decap four), le resultat avait l'air visuellement concluant, mais le moteur était toujours creux ... mon voisin a insisté pour que j'utilise son bac à ultrason et le resultat est là.

    Tout ça pour dire que le nettoyage à la main peut ne pas suffire

    A+

    +1 .... A chaque grande révision,certains concessionnaire le font ....sans en avertir le client.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:24

    +1
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:52


    120 150 révision,frein + disque AV
    120 200 Changt FAP, 5e inject, + sonde
    125 500 Changt Sonde Oxygene
    133 000 Révision
    142 500 2 PNEU AR GOOD YEAR
    145 500 révision+boitier venturi + vanne egr

    Regarder ce que je viens de trouver sur le bon coin sur un tcvii clean power de 2006

    ouah c'est pas encourageant!!!!!!!!!! (il a du etre hors de lui)

    le pauvre je crois que vous avez encore raison sur la fiabilité de ce modèle 2006 Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:08

    Euh, tu n'as pas oublié le lien sur leboncoincoin ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:36

    bonsoir

    je n'arrive pas à joindre les lien de mon ordi (vente du mois aout 2012 dans l'essonne)

    cdt Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:40

    http://www.leboncoin.fr/voitures/353205209.htm?ca=12_s

    Comme ça?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177   Durée de vie de vos TCV clean power 177 - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Durée de vie de vos TCV clean power 177
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Durée de vie et usure des pneus sur TCV2 Clean Power
    » Clim sur Clean Power
    » Vds Clean power

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: