| Durée de vie de vos TCV clean power 177 | |
|
+4Bac_à_sable Old-Jack Azur14 windy 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
windy Toy Yoda
Nombre de messages : 174 Date de naissance : 06/12/1956 Age : 67 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Mar 31 Jan 2012 - 15:22 | |
| bonjour
combien de Kms avez vous avec vos clean power
moi j'ai 95000 km et tout vas bien
a votre avis ce genre de véhicule peut en faire combien? avec un bon entretien j'entend
merci
Windy | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Mar 31 Jan 2012 - 16:06 | |
| - windy a écrit:
- bonjour
combien de Kms avez vous avec vos clean power
moi j'ai 95000 km et tout vas bien
a votre avis ce genre de véhicule peut en faire combien? avec un bon entretien j'entend
merci
Windy Bonjour, Il y a une semaine je l'ai vendu à 103 000 km ,elle marchait super ,sauf avec le froid , la régénération recommençait de plus belle...trop c'est trop ..... quel soulagement de ne plus l'avoir ! tout au moins pour mon épouse. A mon avis , après 100 000 km cette voiture risque de te coûter très cher ...car s' il faut changer le DPNR et s'i il y avait que ça ? Guy Bon chacun voit midi à sa porte....mais franchement quel bonheur de ne plus se soucier de ses défauts. Car j'avais toujours cette hantise qu'elle se mette en mode dégradée avec ses 3 voyants allumés...c'est comme quelqu'un qui a subit des bombardement pendant la guerre...cela vous poursuit toute votre vie .
Dernière édition par Azur14 le Mar 31 Jan 2012 - 17:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Mar 31 Jan 2012 - 17:42 | |
| Bonsoir Azur
+1
la, elle sort du garage et on verra bien suite à la réparation qu'ils m'ont fait aujourd'hui!!!!
et comme tu dis quelle peur en mode dégradé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Mar 31 Jan 2012 - 21:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Mar 31 Jan 2012 - 23:27 | |
| Moi je vais pas rabâcher vu qu'y a un sujet à cet effet. Le mien a fait 105000 après il a fallu une opération à coeur ouvert. cet hiver va encore en tuer quelques uns de plus si le froid arrive et persiste au moins 15 jours, les dégâts se feront voir dès le redoux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Mer 1 Fév 2012 - 8:54 | |
| Bonjour Le mien à pour le moment 63900 km |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Sam 18 Fév 2012 - 11:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous . J'ai renommé le sujet et j'ai effacé celui faisant doublon Jacques. | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Sam 18 Fév 2012 - 21:24 | |
| Excellent cher Guy! Avant que l ciel..... Top
Moi je pense m en separer vers juin 2013 .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Mer 29 Fév 2012 - 20:15 | |
| bonsoir, le mien a 150000kms , a part le regeneration en hiver qui fait de la fumée pas possible , et nettoyage de la vanne EGR tous les 15000kms , ça va. je pense aussi m'en séparer d'ici la fin de l'année , pour reprendre peut être un autre corolla verso mais un peu plus petit en motorisation en esperant que ce probleme de regeneration ne soit qu'un mauvais souvenir. sinon je change de marque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Mer 29 Fév 2012 - 21:43 | |
| Salut C est vrai que c est un bon véhicule qui me demande qu à rouler beaucoup... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Ven 2 Mar 2012 - 7:44 | |
| - francoisrobert a écrit:
- bonsoir,
le mien a 150000kms , a part le regeneration en hiver qui fait de la fumée pas possible , et nettoyage de la vanne EGR tous les 15000kms , ça va. je pense aussi m'en séparer d'ici la fin de l'année , pour reprendre peut être un autre corolla verso mais un peu plus petit en motorisation en esperant que ce probleme de regeneration ne soit qu'un mauvais souvenir. sinon je change de marque. Salut Fais nous partager si tu changés de véhicules. Cat je pense être dans le même cas que toi Il arrivera en fin de garantie en 2013 et aura 5 ans. Sachant. Que ma hantise est le mode dégradé Et prendre quoi? Mais j aimerai savoir si à part quelques cas combien ont dépassés les 100000 kms? Car c est vrai que le véhicule à des gros points positifs... Et dois je le garder Je me pose tous les jours la question |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Ven 2 Mar 2012 - 12:34 | |
| Salut françoisrobert et jphilippe,
Malgré qu'elle fonctionnait très bien les derniers temps ... mon épouse n'en pouvait plus avec ce mode de regénèration en hiver cela recommençait de plus belle.
Et pour ma part , avec cette voiture,j'avais toujours la peur au ventre ,à cause des effets du mode dégradé que j'avais subit dès la 1ère année.
Si bien,nous sommes très heureux de l'avoir vendu à un prix raisonnable à VW pour l'achat d'un Tiguan 4x4.
Bonne journée
Dernière édition par Azur14 le Ven 2 Mar 2012 - 14:50, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Ven 2 Mar 2012 - 13:46 | |
| Salut azur Merci de ta réponse Tu ferai quoi à notre place en 2013?
Et bravo un. Tiguan 4 motion c la.classe. Mais le tarif est dans une cour.... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Ven 2 Mar 2012 - 14:57 | |
| - jphilippe a écrit:
- Salut azur
Merci de ta réponse Tu ferai quoi à notre place en 2013?
Et bravo un. Tiguan 4 motion c la.classe. Mais le tarif est dans une cour.... Oui jpilippe , le tarif est dans la cour des grands , surtout lorsque qu'on envisage des options supplémentaires. Mais beaucoup moins chère qu'un Audi Q3 de même gabarit . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Ven 2 Mar 2012 - 16:28 | |
| Salut,
De passage sur le forum, que vois-je, un sujet sur la durée de vie du Clean Power. Et bien j'ai passé les 75000 et je m'apprete à démonter la vanne EGR pour vérifier son état.
Pendant la vague de froid, j'ai eu peu de fumée, juste 2 fois lors de courts trajets. Le reste du temps, j'étais en montagne par -20° : une fois, le gasoil a commencé à geler.
Bien que d'origine, la batterie a tenu le coup !
Increvable la bête ?!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Ven 2 Mar 2012 - 17:26 | |
| Oui En effet les organes moteur hormis egr,dpnr, c est véhicule fiable.
La seule chose qui ne prévient pas c est le mode dégradé. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Ven 2 Mar 2012 - 19:20 | |
| - BadMax a écrit:
- Salut,
De passage sur le forum, que vois-je, un sujet sur la durée de vie du Clean Power. Et bien j'ai passé les 75000 et je m'apprete à démonter la vanne EGR pour vérifier son état.
Pendant la vague de froid, j'ai eu peu de fumée, juste 2 fois lors de courts trajets. Le reste du temps, j'étais en montagne par -20° : une fois, le gasoil a commencé à geler.
Bien que d'origine, la batterie a tenu le coup !
Increvable la bête ?!? Salut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Ven 2 Mar 2012 - 19:42 | |
| - BadMax a écrit:
Increvable la bête ?!? Mis à part avoir tracter en permanence une caravane importante, 75000km ne permettent vraiment pas de dire "increvable" mais plûtot sous utilisé si le véhicule à plus de 3 ans. - jphilippe a écrit:
La seule chose qui ne prévient pas c est le mode dégradé. Le mode dégradé est attaché essentiellement aux moteurs diesels, que ce soit chez toy ou VW. Perso j'ai déjà eu par le passé un mode dégradé sur un TDI 110, le premier juste après le 90 (pas encore d'injecteur pompe, ni hdi, ni fap etc). Dès qu'il y a un pb sur un diesel c'est mode dégradé, le calculateur est prévu pour ça, et je connais des personnes qui l'on eu récemment sur 308hdi, golf tdi, audi, et même une 320d, tout le monde y aura droit avec le Fap ou autres qui déconnent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Ven 2 Mar 2012 - 20:38 | |
| - Toy-End a écrit:
Mis à part avoir tracter en permanence une caravane importante, 75000km ne permettent vraiment pas de dire "increvable" mais plûtot sous utilisé si le véhicule à plus de 3 ans.
Je l'ai achetée à 42000km il y a 3 ans. Sur la période printemps-été, je roule à vélo pour aller au boulot. Hormis tracter une remorque pour partir en vacances, elle ne fait presque rien. Tous mes kilomètres, je les fais en montagne en automne - hiver et là je peux te dire qu'elle en bouffe du bitume ! Faut voir les conditions : neige, du dénivelé, des virages, une conduite soutenue (bah voui, j'ai pas acheté 177ch pour les regarder sur le parking). Et c'est là où elle m'épate car malgré ma conduite, mes pneus hiver à l'avant ne sont arrivés qu'à la moitié de leur usure "neige" (1er témoin, le témoin normal est encore loin) alors que c'est leur 3ème saison ! En gros la gomme aura perdue sa spécificité avant la fin. Que les Michelin soit endurants je veux bien mais cette voiture est quand même bien née. Tiens d'ailleurs malgré la montagne, les disques sont encore bons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Ven 2 Mar 2012 - 21:14 | |
| Je l'ai achetée à 42000km il y a 3 ans. Sur la période printemps-été, je roule à vélo pour aller au boulot. Hormis tracter une remorque pour partir en vacances, elle ne fait presque rien.
Tous mes kilomètres, je les fais en montagne en automne - hiver et là je peux te dire qu'elle en bouffe du bitume ! Faut voir les conditions : neige, du dénivelé, des virages, une conduite soutenue (bah voui, j'ai pas acheté 177ch pour les regarder sur le parking). Et c'est là où elle m'épate car malgré ma conduite, mes pneus hiver à l'avant ne sont arrivés qu'à la moitié de leur usure "neige" (1er témoin, le témoin normal est encore loin) alors que c'est leur 3ème saison !
En gros la gomme aura perdue sa spécificité avant la fin. Que les Michelin soit endurants je veux bien mais cette voiture est quand même bien née.
Tiens d'ailleurs malgré la montagne, les disques sont encore bons.[/quote]
Salut
J aime bien votre retour d info positif! Bravo
Toy end Je ne savais pas que même les tdi peuvent avoir aussi un mode dégradé.snif...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Ven 2 Mar 2012 - 22:44 | |
| @badmax, c'était juste une boutade, car en général en diesel on dit que c'est increvable quand on passe au moins 200 000 ou 300 000km selon les marques
Des renault 21 diesel par exemple, le moteur est increvable, c'est la caisse qui pourrit avant.
Chez mercedes, certaines 250d 300d était dites increvables par les taxis.
donc 75000km même en montagne, ça fait vraiment léger pour dire que c'est increvable.
@Jphilipppe, eh oui, depuis les calculateurs électronique, les diesels ont tous un mode dégradé, Sauf renault peut être, les seuls à voir encore aujourd'hui "totalement" en panne en bordure des routes.
Effectivement j'ai eu un Tdi 110 qui se bridait vers 80km/h suite à une panne, un fuite je ne sais plus où, mais ça fait aussi "drôle" ou surprenant que sur le clean power, surtout sur voie rapide ou autoroute, on a l'air vraiment petit en se rabattant entre 2 camions, et c'était vers les années 1995-96 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Sam 3 Mar 2012 - 8:41 | |
| Salut toy Merci de tes explications
Je pense très sincèrement que ma prochaine sera essence! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Sam 3 Mar 2012 - 9:14 | |
| Salut à tous, Le mien a quatre ans et demi et un peu moins de 60 000 km seulement, il ne nous sert qu'à partir en vacances et pour l'instant tout va bien à bord. La seule fois où j'ai vu les voyants d'alerte s'allumer, c'est le jour où le garage Toyota s'est vautré en câblant le circuit électrique de l'attelage Vince |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 Sam 3 Mar 2012 - 12:22 | |
| - Toy-End a écrit:
- @badmax, c'était juste une boutade, car en général en diesel on dit que c'est increvable quand on passe au moins 200 000 ou 300 000km selon les marques
Des renault 21 diesel par exemple, le moteur est increvable, c'est la caisse qui pourrit avant.
Chez mercedes, certaines 250d 300d était dites increvables par les taxis.
donc 75000km même en montagne, ça fait vraiment léger pour dire que c'est increvable.
@Jphilipppe, eh oui, depuis les calculateurs électronique, les diesels ont tous un mode dégradé, Sauf renault peut être, les seuls à voir encore aujourd'hui "totalement" en panne en bordure des routes.
Effectivement j'ai eu un Tdi 110 qui se bridait vers 80km/h suite à une panne, un fuite je ne sais plus où, mais ça fait aussi "drôle" ou surprenant que sur le clean power, surtout sur voie rapide ou autoroute, on a l'air vraiment petit en se rabattant entre 2 camions, et c'était vers les années 1995-96 Salut Toy-End, Je partage ton point de vue: - dire increvable à 75000 km d'un diesel ,c'est vraiment se [mettre/placer] du monde ! - La Mercèdés de 250d de mon Beauf l'a revendu à 275 000 km en bon état de marche ,il y a des années et peut-être qu'elle roule encore - Et les Renault ,j'espère que ce n'est plus le cas, avaient ce gros problème de rouiller prématurément... -Pour le mode dégradé ,je ne savais pas ,pour les TDI ...c'est vrai que les japonnais copient. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de vie de vos TCV clean power 177 | |
| |
|
| |
| Durée de vie de vos TCV clean power 177 | |
|