Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Problème de boîte à vitesses sur:TVC II D-4D 2.2 L 136 CV
  • » Pommeau de levier de vitesses
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_lcap0%probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_lcap2%probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_lcap12%probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_lcap25%probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_lcap21%probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_lcap14%probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_lcap9%probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_lcap16%probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    refroidissement radio BOITE vanne attelage filtre moteur injecteur Embrayage alternateur courroie frein Démarrage demarreur B9002 Huile retroviseur verso batterie autoradio liquide Vidange voyant changer chauffage pompe
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Problèmes de passage des vitesses

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    AuteurMessage
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 779
    Date d'inscription : 23/07/2007

    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:09

    bonjour à tous, dans mon dernier message du 23/09:
    "Ce n'est pas un point dur en passant les vitesses mais simplement la manipulation en "H" qui demande un effort qui me semble anormal; le levier résiste un peu trop. Je passerai chez le concessionnaire de Caen la semaine prochaine. "
    En fait, en emménageant le 03/10 je me suis pété le tendon d'achille gauche! (6 semaines de plâtre sans poser le pied, plus 4 de rééduc;) donc la titine a attendu que ma femme soit disponible pour la visite chez le concessionnaire de Caen.
    Après examen, ils ont affirmer que la manipulation horizontale du levier était normale. Donc il ne me reste plus qu'à me poster à un feu dans Caen et arrêter toute les TCV II pour titiller leur levier de vitesse!!!
    geek
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2007 - 7:54

    Pour SNAAP :
    "P*, ça me le faisait mais uniquement en 5em. mais bon c'etait avant mon probleme d'injecteur. !!!"

    attention !
    pour moi aussi ça le faisait en 5 et 6 puis en 3et4 mais en accelerant très fortement.J'avais été aussitot chez toy faire constater mais je n'ai eu un rdv pour l'atelier que 8 jours après et quand je leur ai ammené ça ne le faisait plus.(je pense qu'il n'y a eu que quelques gouttes d'huile et qu'a la longue ça s'essuie)(les taches sur le disque ne s'effacent pas elles)Si ça te l'a fait c'est sur ça revindra .(ma femme ne fait que de la ville et pour elle ça n'a jamais patiné)Si je n'avais pas pris la voiture ce jour là on aurait rien vu et je n'aurait pas eu tous les problèmes de boite qui ont suivis....(voir post précédent)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:55

    Bizarrement ça me le fait uniquement en 5em mais pas en 6 ni les autres vitesses !!
    Et en effet c'est uniquement qd j'accélére comme un dingue.

    Sinon combien de temps ta voiture a été immobilisé la 1er fois ?

    Merci de ton témoignage
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:00

    pour snaap

    salut
    un mois car au remontage de la boite ils se sont apperçus que ça craquait ;alors ils ont redémontés et ont changés pièces par pièces sans succés.
    1 ils ont changés les joints
    2 un roulement
    3 un arbre
    4 un aute arbre
    5 pignons de 2 , 3 synchro
    6 .....
    heureusement qu'ils m'avait pretté une belle voiture qui n'avait que 2000 kms.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Boite de vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:52

    Bonjour,
    Depuis réception de mon véhicule acheté neuf en concession en juillet 2007, je constate un "durcissement" de la boite de vitesses notamment lors du passage de 1° en 2°. On sent vraiment une "dureté", un "accrochage" dans cette transition. Je n'avais pas remarqué ce phénomène au début.
    Quelqu'un a-t-il rencontré le même Pb ?
    Quels sont vos avis sur la boite de vitesses ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:28

    zargoz92 a écrit:
    Bonjour,
    Depuis réception de mon véhicule acheté neuf en concession en juillet 2007, je constate un "durcissement" de la boite de vitesses notamment lors du passage de 1° en 2°. On sent vraiment une "dureté", un "accrochage" dans cette transition. Je n'avais pas remarqué ce phénomène au début.
    Quelqu'un a-t-il rencontré le même Pb ?
    Quels sont vos avis sur la boite de vitesses ?
    Désolé pour ton petit souci de passage de rapports, il n'est pas normal d'avoir un "durcissement" et surtout un "accrochage" du passage. Confused
    Un passage par le Docteur Toyota s'impose... Neutral
    Ma boîte est onctueuse et je la traite délicatement. Mr. Green

    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Modera10
    J'ai déplacé ton sujet de rubriques de "Avis sur le Clean Power" vers "Les pannes..." et l'ai fusionné avec ce sujet-fil. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:15

    gloumoc a écrit:
    pour snaap

    salut
    un mois car au remontage de la boite ils se sont apperçus que ça craquait ;alors ils ont redémontés et ont changés pièces par pièces sans succés.
    1 ils ont changés les joints
    2 un roulement
    3 un arbre
    4 un aute arbre
    5 pignons de 2 , 3 synchro
    6 .....
    heureusement qu'ils m'avait pretté une belle voiture qui n'avait que 2000 kms.

    Si il n'y avais pas eu de craquement de boite, le changement de joint aurait duré combien de temps ? 1 journée ? 1 semaine ?

    Parce que j'ai appelé mon garagiste et m'a dit que ça prenait un certain temps sans me préciser combien.

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:13

    pour snaap :
    Il était prévu le pret d'une voiture pour 4 jours au départ.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:18

    J'ai récupéré mon TCVII hier apres le changement d'injecteurs et plus de probleme d'embrayage. c'est peux etre dû au froid de ces derniers temps en tout cas j'ai tout essayé de la 1er à la 6em et rien du tout ça ne patine pas d'1 poil
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:22

    suite de mon aventure :
    après le passage de"l'expert toyota" un agent de ma concession a bien vu un problème : il doit me tenir informé = 1semaine=rien.
    une semaine après je téléphone a toyota france qui ont ouvert un dossier et me tiennent au courant = 1 semaine =rien
    donc lettre recommandée avec menace de faire expertiser l'auto a mes frais et maintenant j'attend une réponse de leur part.
    donc a suivre ..
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:13

    suite et j'espère fin :
    Depuis 3 jours le soucis a complètement disparu ; tout seul comme par magie!
    C'est a n'y rien comprendre , le matin je prends mon auto et voila quelle ne craque plus ! ça fait drole j'ai une nouvelle voiture.Tout est revenu comme avant les vitesses passent toutes seules et ce a nimporte quel régime moteur.
    Je ne crois pas que ce soit une pièce qui s'est rodée sinon ça aurait été progressif mais plustot une pièce qui s'est remise en place ce qui explique que ce soit soudain.En tout cas c'est un ouf de soulagement.
    Seule fausse note : toyota france qui n'a toujours pas répondu a ma lettre recommandée envoyée le 10 novembre.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptySam 19 Avr 2008 - 18:49

    Bonjour, je reviens sur mes problèmes de levier de vitesses sur ma 130 VVT-i linea sol
    Le levier est toujours deux fois plus dur que normal en déplacement horizontal, mais les vitesses passent bien.Le concessionnaire reconnaît qu'il y a un problème ; ils ont changé les câbles vers la boite de vitesses et le bloc de levier de vitesse comprenant la rotule de levier et le ressort de rappel. Le concessionnaire ne sait plus quoi faire et passe la main à Toyota.
    Avez vous été confronté au même problème?
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:33

    Bonjour (D4D 177 de juilet 2007)

    J'avais posté, je ne sais plus où, comme quoi je me plaignais du passage difficile de 1ère en 2ème (craquement, impression d'avoir une butée à passer).
    Mon épouse refusait de la conduire compte-tenu de ce problème...
    JCS27 (si je ne me trompe) m'avait répondu qu'il valait mieux voir le concessionnaire...
    Eh bien, c'est chose faite...et il parait que c'est normal...
    Ils reconnaissent (à mots couverts) que la boite n'est pas "top" (pas spécialement la mienne)
    J'ai un collègue de travail qui vient d'acheter la même et sa boite est aussi insuportable, il s'en plaint aussi.
    Ce qui m'embète, c'est que j'ai peur qu'à force de tirer fort sur le levier, ça pète quelque chose... maintenant j'ai une trace comme quoi je l'ai porté pour ce Pb au garage Toy...sans qu'il ne résolve le Pb.
    C'est dommage qu'il ne propose toujours pas la boite auto sur ce modèle.
    Si elle sort avec boite auto, je change de suite autrement je pense la revendre vu que mon épouse ne peut la conduire.
    Sur ce coup, je trouve que Toy est un peu limite...qu'n pensez vous ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:36

    zargoz92 a écrit:
    Bonjour (D4D 177 de juilet 2007)
    J'avais posté, je ne sais plus où, comme quoi je me plaignais du passage difficile de 1ère en 2ème (craquement, impression d'avoir une butée à passer).
    https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/je-viens-de-la-receptionner-premieres-impressions-p53068.htm

    zargoz92 a écrit:
    Mon épouse refusait de la conduire compte-tenu de ce problème...
    Je n'ai pas ce problème (je ne suis pas le seul) et mon épouse (elle n'est pas la seule) la conduit sans aucune difficulté. Very Happy

    zargoz92 a écrit:
    JCS27 (si je ne me trompe) m'avait répondu qu'il valait mieux voir le concessionnaire...
    Eh bien, c'est chose faite...et il parait que c'est normal...
    N'importe quoi, ce concessionnaire... Comment peut-on être d'aussi mauvaise foi... Mad
    Pour ce rendre compte de cette abération, il suffit de conduire d'autres TCV2 Clean Power et de comptabiliser les plaintes des forumeurs sur ce "problème généralisé"... Neutral Et soit dit en passant, pour info, la seule différence entre une boîte de 177 et de 136, c'est le 6ème rapport, en dehors de ça, la boîte est identique. Wink

    zargoz92 a écrit:
    Ils reconnaissent (à mots couverts) que la boite n'est pas "top" (pas spécialement la mienne)
    J'ai un collègue de travail qui vient d'acheter la même et sa boite est aussi insuportable, il s'en plaint aussi.
    Surprised Je suis très étonné, car les plaintes sur le confort d'utilisation des boîtes manuelle de TCV2 diesel sont très rare... Réflechir Mise à part peut-être pour le passage de la marche arrière qui nécessite une certaine accoutumance... Neutral

    zargoz92 a écrit:
    Ce qui m'embète, c'est que j'ai peur qu'à force de tirer fort sur le levier, ça pète quelque chose... maintenant j'ai une trace comme quoi je l'ai porté pour ce Pb au garage Toy...sans qu'il ne résolve le Pb.
    Evil or Very Mad Je maintiens et j'affirme que cela n'est du tout normal, ton concessionnaire a le devoir et l'obligation de corriger ce défaut ! Exclamation

    zargoz92 a écrit:
    C'est dommage qu'il ne propose toujours pas la boite auto sur ce modèle.
    Si elle sort avec boite auto, je change de suite autrement je pense la revendre vu que mon épouse ne peut la conduire.
    Sur ce coup, je trouve que Toy est un peu limite...qu'n pensez vous ?
    Ce n'est pas Toy qui est limite sur ce "coup"... C'est ton concessionnaire. Japonais

    PS : Pourrais-tu nous rappeler l'adresse de ce "grand" garage ?... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:51

    Bonsoir,
    Bon à ta demande, je balance...c'est Toyota Garches (92). Ils sont à 5mn du siège de Toyota France (situé à Vaucresson) mais les experts techniques ne sont peut être pas disponibles ou situés sur ce site.
    En fait, j'avais pris RV pour le Pb de boite de vitesses et finalement ils me proposent de changer les injecteurs...
    J'aurais préféré consommé un peu plus (encore que en ce moment, à la pompe ça fait mal Rolling Eyes ) mais que le Pb de boite soit résolu.
    J'insiste bien que c'est uniquement de première en seconde. Maintenant si ça doit péter, j'espère que ça sera dans les 3 ans de garantie...si je la garde. Maintenant si j'essaie de la revendre comme ça, je vais sans doute avoir du mal. Ce n'est pas mon genre de cacher les défauts mais celui là...si l'acheteur potentiel est obligé de lâcher le volant pour passer le vitesses à deux mains, c'est craignos affraid Bon, là j'exagère un peu mais il faut bien mon quintal pour tirer sur ce foutu manche!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:46

    zargoz92 a écrit:
    Bonsoir,
    Bon à ta demande, je balance...c'est Toyota Garches (92). Ils sont à 5mn du siège de Toyota France (situé à Vaucresson) mais les experts techniques ne sont peut être pas disponibles ou situés sur ce site.
    En fait, j'avais pris RV pour le Pb de boite de vitesses et finalement ils me proposent de changer les injecteurs...
    J'aurais préféré consommé un peu plus (encore que en ce moment, à la pompe ça fait mal Rolling Eyes ) mais que le Pb de boite soit résolu.
    J'insiste bien que c'est uniquement de première en seconde. Maintenant si ça doit péter, j'espère que ça sera dans les 3 ans de garantie...si je la garde. Maintenant si j'essaie de la revendre comme ça, je vais sans doute avoir du mal. Ce n'est pas mon genre de cacher les défauts mais celui là...si l'acheteur potentiel est obligé de lâcher le volant pour passer le vitesses à deux mains, c'est craignos affraid Bon, là j'exagère un peu mais il faut bien mon quintal pour tirer sur ce foutu manche!
    Wink
    Tout ceci est inadmissible de la part d'une concession ! Exclamation
    Toyota France et ton concessionnaire ont le devoirs et l'obligation de résultat. Et s'ils ne "peuvent" rien y faire, il y a tromperie sur la "marchandise" et donc échange (ou retour des €). What the fuck ?!?
    Crois-moi, je prends très à coeur ton souci permanent, cela ne ressemble pas à Toyota... Confused Je pense à toi chaque fois que je passe mes rapports de boîte de 1 en 2, j'ai même testé pour toi, j'arrive à passer de 1 en 2 avec le petit doigt de la main droite, si, si, et sans effort particulier, et si nécessaire, je tiens ma TCV2 CP à la disposition des pro de ta concession !... Neutral
    Mon avis est que tu ne dois pas lacher le morceau, et je pense sincèrement que le service de relation clientèle de Toyota France est de mon avis et qu'il ne fait en aucune manière obstruction, ce n'est pas son genre. Neutral
    Je pense, par ailleur, qu'un petit courrier à ce service très compétent serait le bienvenu . Idea
    Courage et persévérence ! Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:42

    après quelques semaines d'utilisation, je l'impression que le passage 1ère 2nd accroche un peu. C'est pas méchant mais je trouve ça bizarre. Je doit ramener ma voiture ce soir pour l'immatriculer, j'en parlerai
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:07

    syrian13 a écrit:
    après quelques semaines d'utilisation, je l'impression que le passage 1ère 2nd accroche un peu. C'est pas méchant mais je trouve ça bizarre. Je doit ramener ma voiture ce soir pour l'immatriculer, j'en parlerai
    Attention, je rappelle que les boîtes manuelle de nos TCV2 diesel ne sont pas des boîtes Ferrari ou Porche... Elle n'est pas très rapide, et là je parle du temps de passage entre les deux premiers rapports, il ne faut jamais forcer... Sous peine de "ruiner" la commande et les pièces ad hoc... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:17

    Bien, mais je vous rappel que l'origine de mon post n'est pas un problème de passage d'une vitesse à l'autre mais porte sur la dureté de la manipulation du levier quand on le déplace; l'enclenchement de la vitesse choisie se passe tres bien. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:26

    papylib a écrit:
    Bien, mais je vous rappel que l'origine de mon post n'est pas un problème de passage d'une vitesse à l'autre mais porte sur la dureté de la manipulation du levier quand on le déplace; l'enclenchement de la vitesse choisie se passe tres bien. Smile
    Ta transmission de commande de boîte est peut-être pincée, ou grippée, ou... A voir par le Docteur Toy... Confused

    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:47

    quand je parle d'accroche c'est avec une utilisation très douce, je suis pas un pilote mais c'est pas fluide
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:59

    syrian13 a écrit:
    quand je parle d'accroche c'est avec une utilisation très douce, je suis pas un pilote mais c'est pas fluide
    Il ne faut pas que la commande soit fluide, sinon le verrouillage n'est pas ressentit ni "fermement" maintenu. Mais il ne faut pas non plus que cela "accroche", sous peine de forcer la chaine de commande. Si ce phénomène est présent depuis le début de vie de la voiture, il fort possible qu'il y ait un défaut à la fabrication. Confused
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:03

    alors esperons que ça vienne du conducteur Very Happy
    Je fais cette remarque car je n'ai pas le souvenir d'avoir ressenti cela quand j'ai testé une 136 d4d d'occasion
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:28

    [quote="syrian13"]alors esperons que ça vienne du conducteur

    bonjour, le mieux ce serait que tu essayes une autre pour comparer...
    Quand j'avais mon problème l'expert toy n'avait rien trouvé d'anormal et je commançais
    a croire que ça venait de ma conduite. Quand j'en ai essayé une sur a peine 200 mètres j'ai
    de suite vu la différence...
    Ils savent qu'il y a un soucis mais ne savent pas le résoudre ,et pour mon cas ne savent pas comment
    ça s'est réparé.Les vitesses passent avec un doigt posé sur le dessus du levier sans le tenir; elles sont comme aspirées.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:07

    gloumoc a écrit:
    bonjour, le mieux ce serait que tu essayes une autre pour comparer...
    Quand j'avais mon problème l'expert toy n'avait rien trouvé d'anormal et je commançais
    a croire que ça venait de ma conduite. Quand j'en ai essayé une sur a peine 200 mètres j'ai
    de suite vu la différence...
    Ils savent qu'il y a un soucis mais ne savent pas le résoudre ,et pour mon cas ne savent pas comment
    ça s'est réparé.Les vitesses passent avec un doigt posé sur le dessus du levier sans le tenir; elles sont comme aspirées.
    Laughing ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:15

    N'y aurait-il pas un défaut dans un lot de pièces puisque nous sommes plusieurs à nous plaindre d'un problème qui semble le même?
    Quand je vais la porter pour la révison annuelle (15000km) et le chagement des injecteurs (eh oui, pas de bol, j'ai ça aussi), je me plaindrai à nouveau à la concession en leur disant que je vais écrire au siège pour me palindre, on verra bien si ça bouge...
    Autrement, pour le reste (hormis l'accoudoir pour nain -Toyota le reconnait), elle n'est pas mal réussi cette voiture !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Problèmes de passage des vitesses   probleme passage de vitesse - Problèmes de passage des vitesses - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problèmes de passage des vitesses
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
     Sujets similaires
    -
    » Correspondance boite à vitesses pour 177 et 136
    » Problème boite à vitesses
    » Boite à vitesses marche arrière HS

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: