Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
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    MessageSujet: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:28

    Bonjour à tous , je fais part de mon premier problème électronique. Dés qu'il fait chaud le recyclage d'air se met en route donc obligé de l'éteindre à chaques démarrage du véhicule, ensuite la clim qui se met en route toute seule alors que je l'ai bien éteinte avant l'arret du véhicule, la consommation moyenne qui délire en m'affichant 99,9 l /100 même la jauge déconne je remarque quand je fais le plein.
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:16

    Elle consomme beaucoup non ? Trop Facile

    Tiens-nous au courant de l'évoluation. Tu as consulté ta concession Toyota pour ce souci ?

    A+
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    franck307
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:41

    salut
    Pour la conso, si tu est à l'arret lorsque tu as 99.99l/100Km, c'est normal.
    En effet, si tu avances très lentement, imagines pas exemple à 10 centimetre par heure, ton verso va "bouffer" peut etre 3l au ralenti dans cette heure. Donc pour faire 100Km, imagine le nombre de litres (j'ai même pas le courage de faire la multiplication). Donc l'afficheur, qui ne doit pas pouvoir marquer plus de 99.99l/100Km affiche cette donnée.
    En réalité, à l'arret, la conso est "infini".
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:51

    jerome77 a écrit:
    Bonjour à tous , je fais part de mon premier problème électronique. Dés qu'il fait chaud le recyclage d'air se met en route donc obligé de l'éteindre à chaques démarrage du véhicule, ensuite la clim qui se met en route toute seule alors que je l'ai bien éteinte avant l'arret du véhicule, la consommation moyenne qui délire en m'affichant 99,9 l /100 même la jauge déconne je remarque quand je fais le plein.

    Désolé pour toi Franck, mais tu n'as aucun problème !!!

    Le recyclage de l'air se met en route SYSTEMATIQUEMENT dans une voiture "chaude" avec les clims modernes !!! et c'est pareil sur toutes !. Le temps que le clim commence à faire du froid en circuit fermé pour refroidir plus vite la voiture. Ensuite le recyclage se coupe de lui même après quelques temps. C'est un fonctionnement normal !

    Pour la conso c'est idem !!! alors certes sur toutes les voitures nous n'avons pas une conso instantanée à 99,9 l/100 au ralenti, mais c'est en fait une "ruse" logiciel qui empêche cette valeur de s'afficher. Chez TOy ils ne l'ont pas ajouté voila tout !
    l'explication t'a été donné !

    donc aucune panne, tu peux changer le titre de ton post !
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:59

    Là, respect Jack...Moi aussi, je serais tombé dans le panneau aussi Bravo !
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:33

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 8 Juil 2010 - 8:28, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:11

    Embarassed
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    Pim
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:40

    jack a écrit:
    jerome77 a écrit:
    Bonjour à tous , je fais part de mon premier problème électronique. Dés qu'il fait chaud le recyclage d'air se met en route donc obligé de l'éteindre à chaques démarrage du véhicule, ensuite la clim qui se met en route toute seule alors que je l'ai bien éteinte avant l'arret du véhicule, la consommation moyenne qui délire en m'affichant 99,9 l /100 même la jauge déconne je remarque quand je fais le plein.

    Désolé pour toi Franck, mais tu n'as aucun problème !!!

    Le recyclage de l'air se met en route SYSTEMATIQUEMENT dans une voiture "chaude" avec les clims modernes !!! et c'est pareil sur toutes !. Le temps que le clim commence à faire du froid en circuit fermé pour refroidir plus vite la voiture. Ensuite le recyclage se coupe de lui même après quelques temps. C'est un fonctionnement normal !

    Pour la conso c'est idem !!! alors certes sur toutes les voitures nous n'avons pas une conso instantanée à 99,9 l/100 au ralenti, mais c'est en fait une "ruse" logiciel qui empêche cette valeur de s'afficher. Chez TOy ils ne l'ont pas ajouté voila tout !
    l'explication t'a été donné !

    donc aucune panne, tu peux changer le titre de ton post !

    Bonjour Jerome 77, j'ai aussi le même comportement bizarre du recyclage d'air.

    Chez Jerome77 comme sur mon Verso, la clim est éteinte (éteinte en poussant sur le bouton OFF quelques minutes avant l'arrêt du véhicule et l'arrêt du moteur) donc bouton A/C et bouton AUTO éteints tous les deux (aucune température affichée à l'écran de clim) et bien sûr le bouton "recyclage d'air" est éteint aussi. Puis, quand il démarre son véhicule, le recyclage d'air se met en route (led orange allumée) alors que la clim est tjs éteinte. Ca me parait aussi être un comportement étrange du recyclage d'air : je stationne en plein soleil (30°C dehors, 35°C à l'intérieur du véhicule), je démarre avec l'intention de rouler fenêtres ouvertes avant de lancer plus tard la clim, pourquoi le recyclage d'air démarre-t-il tout de suite tout seul (alors que la clim est toujours éteinte) ? Pq recycler de l'air à 35 °C ?

    Par contre il est normal que le recyclage d'air se mette en route tout seul si la clim est sollicitée en mode automatique (c'est annoncé page 301 du manuel du Verso).

    Je ne vois pas du tout pour le second problème mentionné : pq ta clim démarre toute seule après avoir démarrer le moteur ? Je n'ai pas ce comportement de la clim sur mon Verso : si je l'ai éteint elle reste éteinte au démarrage suivant du véhicule.
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:12

    salut,
    moi, ça me fait pareil depuis quelques temps (depuis qu'il fait chaude en fait), au début le recyclage d'air ne s'allumait pas, et maintenant, dès que je mets le contact, la led orange s'allume en même temps que le moteur... mais quand je pars bosser (vers 5h du mat') elle n'est pas toujours allumée, ce serait donc fonction de la température extérieure Réflechir
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    franck307
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:51

    jack a écrit:
    jerome77 a écrit:
    Bonjour à tous , je fais part de mon premier problème électronique. Dés qu'il fait chaud le recyclage d'air se met en route donc obligé de l'éteindre à chaques démarrage du véhicule, ensuite la clim qui se met en route toute seule alors que je l'ai bien éteinte avant l'arret du véhicule, la consommation moyenne qui délire en m'affichant 99,9 l /100 même la jauge déconne je remarque quand je fais le plein.

    Désolé pour toi Franck, mais tu n'as aucun problème !!!

    Le recyclage de l'air se met en route SYSTEMATIQUEMENT dans une voiture "chaude" avec les clims modernes !!! et c'est pareil sur toutes !. Le temps que le clim commence à faire du froid en circuit fermé pour refroidir plus vite la voiture. Ensuite le recyclage se coupe de lui même après quelques temps. C'est un fonctionnement normal !

    Pour la conso c'est idem !!! alors certes sur toutes les voitures nous n'avons pas une conso instantanée à 99,9 l/100 au ralenti, mais c'est en fait une "ruse" logiciel qui empêche cette valeur de s'afficher. Chez TOy ils ne l'ont pas ajouté voila tout !
    l'explication t'a été donné !

    donc aucune panne, tu peux changer le titre de ton post !

    lol! Désolé, c'pas moi m'sieur... j'ai rien fait, c'est jérome77... lol!
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:44

    jack a écrit:
    jerome77 a écrit:
    Bonjour à tous , je fais part de mon premier problème électronique. Dés qu'il fait chaud le recyclage d'air se met en route donc obligé de l'éteindre à chaques démarrage du véhicule, ensuite la clim qui se met en route toute seule alors que je l'ai bien éteinte avant l'arret du véhicule, la consommation moyenne qui délire en m'affichant 99,9 l /100 même la jauge déconne je remarque quand je fais le plein.

    Désolé pour toi Franck, mais tu n'as aucun problème !!!

    Le recyclage de l'air se met en route SYSTEMATIQUEMENT dans une voiture "chaude" avec les clims modernes !!! et c'est pareil sur toutes !. Le temps que le clim commence à faire du froid en circuit fermé pour refroidir plus vite la voiture. Ensuite le recyclage se coupe de lui même après quelques temps. C'est un fonctionnement normal !

    Pour la conso c'est idem !!! alors certes sur toutes les voitures nous n'avons pas une conso instantanée à 99,9 l/100 au ralenti, mais c'est en fait une "ruse" logiciel qui empêche cette valeur de s'afficher. Chez TOy ils ne l'ont pas ajouté voila tout !
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    donc aucune panne, tu peux changer le titre de ton post !

    scratch je n'ai jamais vu le recyclage se mettre tout seul dans aucune voiture même très chaude par +30° et encore moins mon tcv2 ou une voiture du double de son prix avec une clim digne de ce nom full auto et quadri zone hyper moderne, ou cela se fait mais le voyant recyclage ne s'allume pas.

    il existe un principe de recyclage au démarrage, sorti sur les golf 4 tdi, recyclage se mettant automatiquement en mode fermé en marche arrière, pour par exemple ne pas "renifler" ses propres gaz en sortant du garage le matin, ou après un moment au ralenti pour la même chose, la pollution dans les bouchons, mais cela n'a rien à voir avec la température ni la clim vu que cela peut fonctionner ainsi sur un véhicule non climatisé.

    sur le tcv2 et d'autres véhicules, le recyclage est conseillé pour réchauffer ou refroidir plus vite le véhicule, mais en aucun cas géré automatiquement, pour ma part je ne l'ai jamais vu allumé sans mon consentement sur le Tcv2 ou d'autres véhicules.

    Maintenant cela se programme dans les calculateurs, à voir donc après selon les mises à jour ECU et programmation diverses d'un véhicule à l'autre sachant qu'on peut programmer le nombre de clignotement des clignotant à la fermeture ou ouverture du véhicule, tout est donc possible et varié, le véhicule de jerome étant peut etre un véhicule d'import (pour la france) mais prévu à l'origine pour un pays plus "chaud".

    Pour sur le "verso" c'est peut être différent, je ne m'engagerais pas la dessus vu que je ne connais ni ne tient à connaitre ce véhicule, mais ce que tu dis n'est pas valable pour le corolla verso donc ton "SYSTEMATIQUEMENT" dans une voiture "chaude" avec les clims modernes est une affirmation fausse à moins que tu ne trouves bien sur ton TCV2 archaïque et non moderne.
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:30

    Sur la Yaris de ma femme : recyclage en ce moment au démarrage voiture chaude.
    Sur les Volvo de mon frère IDem
    Sur les Honda de mon frère maintenant : idem
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:45

    Très juste et
    Sur les prius : aussi,
    Sur les renault : aussi.

    Donc revenons au Verso de Toyota : je trouve logique que le recyclage d'air se mette en marche automatiquement avec la clim automatique branchée (plus efficace aussi bien pour refroidir l'air de l'habitacle en été ou le réchauffer en hiver). Là n'est pas le problème et d'ailleurs c'est annoncé ds le manuel du Verso.

    Ce qui nous étonne Jérome77 et moi, c'est que le recyclage se met aussi en marche alors que la clim est éteinte mais qu'il fait très chaud. Il y a peut-être une bonne idée derrière cela mais je ne vois pas laquelle Réflechir .
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:22

    Je dois constater que lorsqu'il fait chaud comme en ce moment, le recyclage se met bien en route automatiquement lorsque je démarre mon Verso (la clim reste allumée tout le temps en été).
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:52

    sur la mienne le bouton se met également en route automatiquement mais pas la clim (d'ailleurs je la mets pratiquement jamais)
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:55

    jack a écrit:
    Sur la Yaris de ma femme : recyclage en ce moment au démarrage voiture chaude.
    Sur les Volvo de mon frère IDem
    Sur les Honda de mon frère maintenant : idem

    il faut donc différencier recyclage et recyclage "automatique". Je ne savais pas que sur le verso le recyclage est dit "automatique", alors qu'il ne l'est pas sur le TCV2.

    Le recyclage automatique est une option dans certaines marques ou de séries sur les hauts de gamme avec clim intelligente avec les fonctions suivantes qui n'ont absolument rien à voir avec la température à savoir que le recyclage passe en ON dans les cas suivants :

    - passage en marche arrière.
    - xxx seconde au ralenti pour éviter la pollution
    - jet de lave glace pour éviter l'odeur d'alcool.

    C'est ainsi sur certaines VW par exemple.

    Maintenant j'ai beau réfléchir, je ne vois pas quel est l'intérêt de mettre le recyclage sur on au démarrage d'un véhicule chaud sachant que la clim ne donne pas de suite son air froid ??? scratch
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:03

    Je pense qu'ils ont voulu éviter de faire entrer encore plus d'air chaud dans une voiture surchauffée. Il peut paraitre aussi intelligent de penser que la clim devra rafraichir X m3 d'air contenu seulement dans la voiture, plutôt que de rafraichir tous les m3 qui viennent de dehors. Je pense que cette modif fait suite à une étude qui a montré que pas mal de monde, quand ils rentrent dans une voiture chaude, n'ouvrent pas les fenêtres et préfèrent mettre la clim à fond de suite !
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:26

    Cela serait logique si par exemple il fermait la trappe 1mn au moins après le départ et seulement si la clim est en fonction.....

    au soleil il y a plus de 10° d'écart entre l'air de l'habitacle et l'air extérieur, d'ailleurs on dit toujours qu'il faut laisser un peu les portes ouvertes avant de monter dans la véhicule.

    si on "plonge" de suite dans la fournaise, avec la trappe recyclage et les vitres fermées, les 2 premières minutes sont pires que sans clim trappe et vitres ouvertes, surtout qu'en fin de journée un véhicule peut être chaud à l'intérieur s'il n'a pas servi et resté au soleil, avec une grosse différence avec l'air extérieur, surtout si le véhicule est foncé, avec cuir etc...
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:24

    jerome77 a écrit:
    Dés qu'il fait chaud le recyclage d'air se met en route donc obligé de l'éteindre à chaques démarrage du véhicule, ensuite la clim qui se met en route toute seule alors que je l'ai bien éteinte avant l'arret du véhicule, la consommation moyenne qui délire en m'affichant 99,9 l /100 même la jauge déconne je remarque quand je fais le plein.

    idem pour moi (avec une précision pour la conso):
    - Dés qu'il fait chaud le recyclage d'air se met en route
    - la consommation moyenne affichant 99,9 l /100 : une fois la remise à zéro de la conso

    et même véhicule...

    nouveau toyotiste (depuis 6 mois), j'ai pris l'habitude de me dire : OK, c'est fait ainsi chez toy, c'est qu'il y a une bonne raison.

    Je passe rapidemment sur la conso, dont on a donné l'explication ( une division par zéro fait tendre le résultat vers l'infini - et au delà Razz , ça c'est pour les souvenirs de Math scratch )
    En fait, ça permet de partir sur un à priori négatif, et d'avoir le pied léger... se rappeler qu'un véhicule, ça consomme etc...
    On nous fait pas croire comme chez certain constructeur dont je ne citerai pas le nom, que notre véhicule est "vert" avec un eco2, sans FAP, un airdream, qui se met à bouffer du mazout parce qu'il faut recycler le filtre etc.. (ah ? j'ai donnée des noms ?? c'est fortuit, soyez en convaincu lol! )
    => il y a une bonne raison

    Pour la clim...

    je me souviens d'une pub, GDF, il me semble : "moi, lorsque je veux 20°, je ne veux pas 24° ici et 18° là"

    L'explication qui suit est toute personnelle, mais je prend le risque de la partager.

    L'air chaud monte.. (jusqu'ici, je n'ai du perdre personne dans cette explication Ô combien scientifique)
    Du coup, la chaleur s'accumule au niveau du plafond.

    Un brassage d'air est alors effectué immédaitement, avant que l'utilisateur n'enclenche éventuellement la clim, dont l'air froid va descendre, ralentissant la sensation de froid au niveau de la tête.
    Ce brassage permet (permettrait, car mon explication est toute personnelle et ne vaut peut-être pas tripette) notamment de limiter les effets d'un choc thermique sur le pare-brise : plutot que d'avoir 40° en haut et 35° en bas, le brassage permet d'avoir rapidemment 37 uniformément.
    il y a en effet une forte chance que, sous les sièges, sous le tableau de bord, à l'abri de la lumière, se cachent des petits paquets d'air, plus "frais" que la masse d'air qui s'accumule au plafond, proche de la tête, qui se prend toute la sensation de torpeur.
    => il y a une bonne raison

    (mais encore une fois, ce n'est que mon explication personnelle qui ne vaut peut-être rien)
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:00

    Bonjour,

    Je viens confirmer ce qui est dit dans ce post concernant les Verso :

    - le recyclage automatique se met en route par des t° chaudes comme en se moment, et ce que la clim soit en marche ou pas (ca m'a également interpellé...)
    - en revanche, la clim ne se met pas en route toute seule au démarrage du moteur si cette dernière a été éteinte avant la coupure du moteur.

    - concernant la conso : c'est pareil pour la conso instantanée : à l'arrêt a un feu rouge (au ralenti donc), la pseudo jauge de conso instantanée est au max (la barre est à fond, vers les 30l/100km).




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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:08

    llps a écrit:
    Bonjour,

    Je viens confirmer ce qui est dit dans ce post concernant les Verso :

    - le recyclage automatique se met en route par des t° chaudes comme en se moment, et ce que la clim soit en marche ou pas (ca m'a également interpellé...)
    - en revanche, la clim ne se met pas en route toute seule au démarrage du moteur si cette dernière a été éteinte avant la coupure du moteur.

    - concernant la conso : c'est pareil pour la conso instantanée : à l'arrêt a un feu rouge (au ralenti donc), la pseudo jauge de conso instantanée est au max (la barre est à fond, vers les 30l/100km).





    Comme toutes les toyota, c'est une conso calculée par défaut Japonais Chez les vw, skoda, séat, audi,.... à l'arrêt, la conso est de 0,7 l/100 km Surprised

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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptySam 31 Juil 2010 - 10:29

    Une petite question lorsque la jaune clignote combiens de litres reste t'il dans le réservoir? Je me souviens qu'il fallait pas trop se fié par rapport aux petits carrés qui se retiraient?

    merci
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptySam 31 Juil 2010 - 10:59

    Sur la tcv2, en essence, c'est +- 15 litres Japonais à mon avi, c'est pareil sur le verso

    Japonais

    Facile à tester, lorsque ton dernier carré commence à clignoter, va faire le plein et tu verras combien fait ta réserve Japonais
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptySam 31 Juil 2010 - 11:56

    idem que Max..+-15 litres
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    MessageSujet: Re: premier probleme électronique   premier probleme électronique EmptySam 31 Juil 2010 - 12:19

    Idem sur les verso 2.0 D4D (126cv) : réserve de + ou - 15 litres
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