Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
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    MessageSujet: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyLun 12 Mar 2007 - 8:36

    bonjour,

    J'ai la corolla verso linéa sol 2 et j'ai fait un test sur l'autoroute.

    j'ai mis le regulateur à 130 km et j'ai mis le controle electronique de moyenne de vitesse à 0.

    En restant donc à 130 et n'ayant pas de variation de vitesse, l'AVG me donne 120 KM/H.

    Avez vous déjà fait le test ? et Lequel des deux est fiables.

    Je suis ravi de cette voiture que je possède maintenant depuis 2 ans mais je trouve que l'electronique (consomation moyenne....) est vraiment pas precise du tout.
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:43

    Exact le compteur indique 10km de plus ! fait le test av mon GPS .
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyLun 12 Mar 2007 - 11:56

    vérifié encore hier sur l'autoroute A5, 130km/h compteur me donne 123km/h en vitesse réelle sur mon gps et c'est tant mieux, avec le beau temps, il n'y avait pas que les fleurs de sorties, il y avait beaucoup de radars... mon permis remercie encore cette différence! Razz lol!
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyLun 12 Mar 2007 - 12:57

    Bonjour,

    En effet, notre belle TCVII a les puces qui lui démange.
    Ainsi, son électronique fait TOC...

    Pour plus, d'éclairage sur ce sujet, je te propose de te jeter sur le lien suivant https://corollaversoii.forumactif.com/CONSEILS-c3/Trucs-et-astuces-f6/Astuce-Vitesse-exacte-de-nos-Toy-t373.htm

    Bonne lecture.
    A PLus

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    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:00

    Par contre sur ma corolla Break j'ai cru remarquer que la vitesse indiquée sur mon gps est presque la même qu'au compteur, alors qu'avec mon ancienne Ford escort j'avais 10 km/h d'écart aussi...

    Je suis en train de me demander s'ils m'ont pas foutu un odb lexus sur ma corolla Wink Déjà que mon autoradio a un firmware lexus... Wink
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:02

    Bonjour,
    J'ai vérifié en chronomètrant le temps mis sur 1 km sur l'autoroute (à l'aide des petits panneaux). J'en ai conclu que l'ordinateur de bord est très précis (la vitesse moyenne) alors que le compteur affiche 127/128 à 120 réels. Effectivement, c'est beaucoup comme marge.
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:35

    Sur l'Avensis aussi il y a un gros décalage à 130 compteur je suis environ à 123km/h GPS Wink

    C'est une bonne chose, ca permet de ne pas être surpris par les radars, pour être à 137km/h réel, il faut dépasser les 147km/h compteur donc pas trop de risque de se faire surprendre Wink
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:52

    Salut a tous,
    Meme constation avec mon GPS MEDION 140km/h compteur=130Km/h mesuré au GPS. Donc vous pouvez regler vos regulateurs a 140km/h sur autoroute sans risque !
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:58

    Bonjour,

    avec :
    sur mon Medion avec medion navigaor
    ou le tomtom GO de mon epouse,
    moi pour etre à 130 GPS, je dois me mettre à 138 compteur.
    à cette vitesse, en remettant mon ODB à zéro, dès les premiers calcul celui ci m'indique bien 130 de moyenne.
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:12

    Will91 a écrit:
    Sur l'Avensis aussi il y a un gros décalage à 130 compteur je suis environ à 123km/h GPS Wink

    C'est une bonne chose, ca permet de ne pas être surpris par les radars, pour être à 137km/h réel, il faut dépasser les 147km/h compteur donc pas trop de risque de se faire surprendre Wink
    Bonsoir,
    Moi je ne pense pas que c'est une bonne chose : pourquoi indiquer 130 quand on est réellement à 120, 120 quand on à 110, etc...
    La vitesse affichée doit être la vitesse réelle, sinon ça laisse la porte ouverte à n'importe quelle interprétation, et puis un jour on va réellement se faire attrapper au radar parce qu'on était à telle ou telle vitesse en réel "et qu'on pensait qu'on était à moins..."

    1 à 2 % de marge d'erreur maxi me semble être acceptable, pas plus en tous cas !

    Sur ce coup-là Toyota n'a pas fait fort : on aurait aimé une instrumentation précise.

    Au fait quand j'ai payé ma TCV II il a bien fallu que je fasse un chèque du même montant que celui en bas de facture... et non 800 ou 1000 € de moins !!! Réflechir
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:30

    Bonjour,

    Le dimanche quand je vais chercher mon camion, ma femme me suis, je suis bridé à 90Km/h et ma femme me dis que sur le compteur de la voiture est indiqué qu'elle roule à 100km/h.

    Il y a bien une différence.

    Bon dimanche.
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:22

    130 km/h tableau de bord = 120 km/h réels (GPS) avec mon D4D. Pas géniale, la précision, en effet.
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:10

    Petite question que je me suis posé en faisant le même constat avec mon GPS :

    Est ce que le compteur de vitesse est basé sur le compteur kilométrique total (le kilometrage du véhicule) ???

    Si c'est le cas, quand j'aurais fait 130 000 kms réels, le compteur affichera 140 000 kms affraid
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:05

    Salut Ttof77,

    Je pense que tu nas rien à craindre de ce côté : sur l'ODB il y a une fonction qui est juste, c'esl le calcul de la vitesse moyenne et ou instantanée :
    Tu te stabilises à une vitesse donnée, tu sélectionne la fonction "vitesse moyenne" (me souviens plus du terme anglo-saxon !) et tu remets à zéro en appuyant quelques secondes sur le bouton du bout du comodo et après 10 secondes tu as ta vitesse moyenne=instantanée ! Il est à noter que cette vitesse est généralement identique à quelque dixièmes près de celle du GPS (si tu en as un), ce qui prouve donc que le compteur kilmétrique est "très" exact !
    Voili-voilà. bigsmurf
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:24

    Meric pour la précision thumright
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:49

    L'erreur au tachymètre serait donc due à un mauvais étalonnage (volontaire?) du cadran d'affichage, mais pas du dispositif de mesure de la vitesse...

    J'observais le même phénomène dans mon Alfa 147 avant: valeurs de vitesse moyenne et de distance parcourues exactes à l'ODB, mais vitesse instantanée sur-évaluée au cadran du tachymètre (ce dernier était quand-même un peu plus précis que celui de la TCVII). Dès qu'on le sait on s'en accommode, mais c'est con de devoir faire une règle de trois à chaque panneau de limitation scratch
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:38

    Oui c'est tout à fait normal depuis que je conduis toutes les voitures indiquent une différence vitesse réelle vitesse au compteur d'environ 10 Km/heure.
    Je me demande même si c'est pas obligatoire, même si d'une voiture à l'autre la différence est + ou - importante.
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:54

    Erreur de vitesse idem pour moi (D4-D 136),
    par contre, je trouve sur la Yaris (compteur numerique) 80 kmh affiché pour 78 kmh réels sur le gps: donc il y a bien des "variantes" de vitesse suivant les modèles dans la gamme Toyota (pour l'Avensis, c'est normal que ce soit identique au TCVII: c'est les meme trains roulants (AV/AR) qu'ils "vissent" dessous nos caisses) (on peut le reconnaitre facilement: les Corolla (berline) ont 4 écrous de roues, et les Avensis et Corolla Verso 2 en ont 5; d'ailleurs, les jantes sont les meme, et je crois bien que les dimensions de pneumatiques aussi? (205/55/16), et si un jour, vous "oscultez" les dessous de ces "dames", vous verrez que c'est bien conçu pour etre d'une grande polyvalence
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:01

    Dom, le Dodo a écrit:
    et si un jour, vous "oscultez" les dessous de ces "dames", vous verrez que c'est bien conçu pour etre d'une grande polyvalence

    Shocked Shocked QUOI ??? Shocked Shocked
    non mais... d'abord, moi je dit un corolla verso... alors je vais de ce pas osculter les dessous pour voir s'il est polyvalent ...Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique Gs_53910
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:26

    Surtout de l'amour... pour nos chères et tendres ! love

    Effectivement, je parlait bien des groupes moto-propulseurs (et train arrière Embarassed ) du Corolla Verso (2) et de l'Avensis (berline): je n'ai pas comparé les données constructeur, mais je parierai bien que c'est les meme largeurs de voies ( Rolling Eyes là, j'en connais qui pensent que je continue dans le scabreux!), et p'etre les meme rapports ( cyclops euh...) de boites ?

    J'vous demande pardon "Mesdames" I love you , et pis p'etre que comme ça j'aurai plus de probleme de démarrage What a Face surtout a froid lol!

    Le Dodo, l'est pas d'la Réunion, l'est d'la Haute-Savoie, mais l'Rum y boit quand-meme! puker
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:27

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai bien failli ne pas m'en remettre quand j'ai lu le commentaire involontairement ( Question ) sexiste de Dom, le Dodo et la réaction volontaire ( Exclamation ) de pascaro qui a suivi ...

    Je n'en peux plus ... Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique MDR40 ... Argh ... Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique Violence06 ... mon pacemaker ... Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique Hopital22 Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique Hopital15 Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique Ange01

    Pour en revenir au sujet, le problème n'est pas nouveau! Je me souviens avoir lu il y a ... je ne sais plus mais il y a au moins 20 ans ... un magazine (je crois que c'étais le Moniteur de l'Automobile, pour ceux qui connaissent) où à chaque essai d'un véhicule était évalué l'exactitude des indications du tachymètre (entre autres). Les constatations étaient les mêmes que celles citées ici-même: relative imprécision suivant la marque et la vitesse mesurée. Je me souviens que les plus précis étaient les italiennes avec Alfa-Romeo en tête et les moins précis ... les japonaises ... Embarassed

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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:04

    Old-Jack a écrit:
    la réaction volontaire ( Exclamation ) de pascaro qui a suivi ...

    je confirme ... volontaire ! Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique 31010
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:13

    En forme Dame Pascaro ce soir ! smurfin
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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:20

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    MessageSujet: Re: Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique   Vitesse réelle et fiabilité de l'electronique EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:08

    Litaire a écrit:
    Will91 a écrit:
    Sur l'Avensis aussi il y a un gros décalage à 130 compteur je suis environ à 123km/h GPS Wink

    C'est une bonne chose, ca permet de ne pas être surpris par les radars, pour être à 137km/h réel, il faut dépasser les 147km/h compteur donc pas trop de risque de se faire surprendre Wink
    Bonsoir,
    Moi je ne pense pas que c'est une bonne chose : pourquoi indiquer 130 quand on est réellement à 120, 120 quand on à 110, etc...
    La vitesse affichée doit être la vitesse réelle, sinon ça laisse la porte ouverte à n'importe quelle interprétation, et puis un jour on va réellement se faire attrapper au radar parce qu'on était à telle ou telle vitesse en réel "et qu'on pensait qu'on était à moins..."

    1 à 2 % de marge d'erreur maxi me semble être acceptable, pas plus en tous cas !

    Sur ce coup-là Toyota n'a pas fait fort : on aurait aimé une instrumentation précise.

    Au fait quand j'ai payé ma TCV II il a bien fallu que je fasse un chèque du même montant que celui en bas de facture... et non 800 ou 1000 € de moins !!! Réflechir
    Je préfère un tel décalage car quand tu enfonces d'à peine 1 cm l'accélérateur tu te retrouve très vite 10km/h au dessus sans t'en rendre compte et comme je ne roule pas scotchés sur sur mon compteur ca me rassure, je tiens à mon permis Laughing

    Heureusement le décalage n'est pas le même sur le compteur kilométrique, il est d'à peine 1% Wink
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