| Panne transmision MMT : bris mécanique? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Ven 20 Avr 2012 - 23:52 | |
| Dommage qu'on ait pas la proportion de MMT la dedans :p.
J'ai un double soucis avec mon auris. Bruit de plastique dans la portière , et direction qui tire à droite. Toyota la semaine prochaine.
Manque plus que des problèmes de MMT et j'aurais la totale : je redoute ....
Révision dans 1 mois et demi environ. C'est obligé de la faire à un an pile ? me manque 2000km... pour faire les 15.000 depuis la date d'achat.
D'ailleurs ca se passe comment les révisions quand on a achété son véhicule auprès de toyota occasion à 24.000 km ? C'est une grosse ou petite révision à la suite ? Car j'ai rien de dit sur ce qui a été fait lors de la préparation pré vente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Lun 23 Avr 2012 - 8:27 | |
| Ca fait comment un bruit de plastique?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Lun 23 Avr 2012 - 12:46 | |
| En roulant , je dirais que ca vient soit de la porte , soit du tableau de bord... Je sais pas trop . Et ca ne le fait pas tout le temps. Si la route est sinueuse si, mais sur 4 voies par intermitance. C'est très difficile de repérer un bruit en roulant , mais c'est agaçant. |
|
| |
sami-sam Toy Yoda
Nombre de messages : 104 Date de naissance : 07/05/1983 Age : 41 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Lun 30 Avr 2012 - 21:06 | |
| Bonjour a tous, voici la suite des nouvelles.
Je passe a la CC cet apres midi pour savoir ou cela en est.
Le chef d atelier est embarrassé car il a reçu une note comme quoi il prennent en charge a hauteur de 50% le prix de l actuator (prix 900 euros!)
L embrayage est ma charge et etrangement le calculateur n est plus a remplacé (alors qu il devait l etre au depart!)
La il me dit la prise en charge n est pas encore validé car au départ la prise en charge devait etre totale!
Donc lundi je rapellerai le service clients toyota pour les harceler.
Au fait j ai trouvé un document toyota officiel en anglais qui demontre le probleme mmt et qui doit etre pris en charge integralement jusqu en avril 2012 | |
|
| |
sami-sam Toy Yoda
Nombre de messages : 104 Date de naissance : 07/05/1983 Age : 41 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Lun 30 Avr 2012 - 22:01 | |
| http://www.toyota-tech.eu/toms_cabs/EN/9K3E-059.pdf | |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Mar 1 Mai 2012 - 0:03 | |
| Bon courage sami-sam soit patient, ça finira par payer | |
|
| |
sami-sam Toy Yoda
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Ven 11 Mai 2012 - 12:19 | |
| Bonjour a tous
Verdict final: 50% sur le prix de l'actuateur, je n 'ai pas pu avoir plus... Reste a ma charge la main d'oeuvre et l'embrayage.
Je recois le devis lundi.
J'avoue etre un peu deçu car le probleme est connu mais ca marche au cas par cas suivant les vehicules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Ven 11 Mai 2012 - 14:51 | |
| |
|
| |
sami-sam Toy Yoda
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Mar 15 Mai 2012 - 13:02 | |
| Bon ,l'histoire est loin d'etre finie!
Le devis s'élevant encore a 1500 euros qu'il n'est pas question que je paye, je vais contacter un avocat pour assigner toyota france ainsi que le concessionnaire qui m' a vendu le véhicule.
Si toyota france a accordé une remise de 50% sur l'actuateur c est qu'ils reconnaissent a moitié le problème.
Suite au prochain episode | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Mar 15 Mai 2012 - 15:21 | |
| et bien bon courage, le pot de terre contre le pot de fer. tiens nous au courant |
|
| |
sami-sam Toy Yoda
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Mar 22 Mai 2012 - 19:46 | |
| Le dénouement! Enfin!
Toyota france prend en charge intégralement la facture!
3 éléments qui ont fait pencher la balance:
Des messages salés sur facebook, sur la page toyota france.
Une procédure judiciaire entamée auprès d'un avocat
Contact du site rue 89 pour faire un article concernant cettz affaire.
Conclusion: ne jamais lacher et montrer qu'on ne lache pas l'affaire!
Le pot de terre a gagné contre le pot de fer.
Voila je suis heureux et j'ai hate de retrouver mon verso! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Mar 22 Mai 2012 - 20:16 | |
| Bravo ! Pourtant, je n'aurais pas misé sur cette réussite avec une voiture qui n'est plus toute neuve. Sûrement un désir de Toyota de ne pas faire de vagues autour de la fiabilité de ses voitures. Donc crier très fort peut aider à avoir gain de cause. et |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| |
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Mar 22 Mai 2012 - 21:00 | |
| En voila une bonne nouvelle Bravo pour ta ténacité. Et bravo aussi à Toyota qui prends soin de son image et donc des ses clients qui sont ses meilleurs ambassadeurs... ou détracteur si cela se passe mal. C'est bien joué de leur part de lâcher du lest. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Mar 22 Mai 2012 - 21:19 | |
| C est vrai que c est rassurant et à la fois effrayant ce parcours du combattant . Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le "bravo Toyota" le fait qu ils reconnaissent sur le bout des lèvres 50% de la prise en charge, puis 100% dans un grand geste " commercial" presque en vous tapant dans le dos " - allez parlez en autour de vous qu ' on est sympa avec les clients et surtout restez fidèles ! " je n aime pas cet esprit. La qualité de service , l honneteté et le sens de ls responsabilité ça ne se mérite pas ..a la tete du client. On l'à ou on l'a pas dans ses valeurs d entreprise c est ce qui rend un client fidèle. Je sais de quoi je parle je bosse dans le bancaire: aujourd hui pour faire changer d d'assureur (MRH , auto) un client il faut qu il soit mécontent , qu'il ait été déçu voire trahi lors d un sinistre , sinon il reste. Le tarif c est secondaire. |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Mar 22 Mai 2012 - 21:36 | |
| Alors, je suis globalement d'accord sur le principe avec toi. Cependant, ayant vécu le comportement d'autres constructeurs (bien de chez nous...) qui ne lâchent RIEN et le prennet de haut, j’avoue que Toyota peut être encouragé dans le sens de la prise en charge. Même si, et bien malheureusement, il a fallu dans ce cas employer des moyens désagréables... J'ai eu la chance, de mon coté, que ce soit le chef d'atelier du concessionnaire qui n'ai pas lâché l'affaire après un refus et ai obtenu gain de cause. Je n'ai jamais vu ça chez un constructeur hexagonal Maintenant, et j'en suis désolé, mais je vais faire mon désagréable: la banque et l'assurance sont deux métiers qui devraient être séparés. J'ai eu essayé une assurance santé par ma banque: j'ai eu un problème de santé et j'ai vu arriver un questionnaire intrusif (j'ai ressenti presque un viol à l'époque tellment les questions étaient orientées): J'ai fichu le camp de cet "assureur" et me suis promis de bien séparer les fonctions à l'avenir. De même, je n'irais certainement pas leur prendre un abonnement de téléphone Chacun son métier: eu, c'est la gestion de mon compte en banque (et je suis bien en colère d'être obligé d'en avoir un et de payer pour cela)
Dernière édition par Bac_à_sable le Mar 22 Mai 2012 - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
sami-sam Toy Yoda
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Mar 22 Mai 2012 - 21:37 | |
| D'ailleurs toyota france va meme me rembourser 180 euros qui correspond a la 1 ere intervention et qui n'a eu aucun impact sur la boite.
| |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Jeu 24 Mai 2012 - 14:08 | |
| bravo cher sami-sam, c'est devenu un patron récurrent: il ne faut pas se laisser faire. TMC Europe a compris qu'il faut faire un effort pour regagner la confiance de la clientèle. Maintenant qu'ils sont sur le point de lancer plusieurs nouveaux modèles, ils ont pris la bonne décision. Enfin, c'est une bonne nouvelle pour tous propriétaire de CVT II MMT, car Toyota reconnait de façon indirecte que cette boîte a un problème de fiabilité, mais que c'est mieux de s'en occuper. Jan | |
|
| |
sami-sam Toy Yoda
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Ven 25 Mai 2012 - 22:57 | |
| Voiture récupérée aujourd'hui...mon dieu que ca fait du bien! J'avais du acheter acheter une twingo en attendant les réparations.
Y'a plus qu'à se réhabituer au verso!
J'avais oublier que cette voiture incite a une conduite zen. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Sam 26 Mai 2012 - 12:00 | |
| Elle incite à une conduite zen par la force des choses car une conduite dynamique avec de fréquents rétrogradages se fait au prix de secousses. Mais en fait je n'ai pas trouvé la TCVII MMT spécialement zen, c'est à dire une conduite sans émotion. Ma Scénic est zen : c'est elle qui me conduit qui pense à tout (avec les nombreux automatismes qui heureusement fonctionnent bien), je ne touche à rien, si un peu au volant et aux pédales. Finalement, je songe à une voiture un peu plus "virile", avec un moteur volontaire qui sonne bien, une direction franche et informative, un amortissement qui contrôle les mouvements de caisse. C'est pour ça que je louche vers la Focus 1.0, son fameux 3 cylindres et son châssis efficace. Je me dis aussi que pour me taper de l'autoroute en famille, une voiture zen fait très bien l'affaire |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? Sam 26 Mai 2012 - 17:57 | |
| Salut Jérôme, Ayant conduit de temps à autre une Yaris MTT , franchement cela m'a jamais emballé...certes j'en convient ,je suis atypique je préfère une transmission CVT type DAF même système que ma première mobylettre bleue "Motobécane" C'est simple et efficace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique? | |
| |
|
| |
| Panne transmision MMT : bris mécanique? | |
|