Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Kit de réparation crevaison
  • » crevaison verso retour d'experience
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Crevaison !!! Pneu crevé Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Crevaison !!! Pneu crevé Vote_lcap0%Crevaison !!! Pneu crevé Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Crevaison !!! Pneu crevé Vote_lcap2%Crevaison !!! Pneu crevé Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Crevaison !!! Pneu crevé Vote_lcap12%Crevaison !!! Pneu crevé Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Crevaison !!! Pneu crevé Vote_lcap25%Crevaison !!! Pneu crevé Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Crevaison !!! Pneu crevé Vote_lcap21%Crevaison !!! Pneu crevé Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Crevaison !!! Pneu crevé Vote_lcap14%Crevaison !!! Pneu crevé Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Crevaison !!! Pneu crevé Vote_lcap9%Crevaison !!! Pneu crevé Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Crevaison !!! Pneu crevé Vote_lcap16%Crevaison !!! Pneu crevé Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide frein courroie Démarrage Vidange chauffage attelage injecteur pompe autoradio verso BOITE B9002 filtre demarreur voyant Embrayage Huile changer moteur refroidissement alternateur radio vanne batterie retroviseur
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

     

     Crevaison !!! Pneu crevé

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:01

    bonjour,
    juste après le retour de vacances, j'ai eu la malchance de crever à l'arrière gauche. Je ne me suis rendu compte qu'après que le pneu soit à plat. J'ai dû rouler quelques moments donc. Je pensais pourvoir réparer le pneu mais le garagiste m'a dit que le pneu était mort. Bande de roulement trop usé. Du coup, j'ai du me racheter 1 paire de pneus neufs.
    Savez vous si la garantie Toyota prend en charge une partie de cette facture (garantie de pneus?)
    Autre question: est ce que quelqu'un a remplacé sa galette par une vraie roue de secours?
    merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:25

    Bonjour à toutes et tous.

    J'ai bien peur que la garantie ne puisse fonctionner dans ce cas puisque ce n'est pas dû à une défectuosité. Mais qui n'essaie rien n'a rien ...

    Pour éviter ce genre de mésaventure, pourquoi ne pas équiper tes jantes d'un système de surveillance de pression? Je me demande même pourquoi ce genre d'équipement ne se trouve pas dans la panoplie des options/accessoires.

    [Edit] Voici un lien comme exemple. D'accord, ce n'est pas donné.[/Edit]

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Crevaison !!! Pneu crevé Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Crevaison !!! Pneu crevé 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Crevaison !!! Pneu crevé 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyDim 3 Sep 2006 - 23:50

    trailafond a écrit:
    Autre question: est ce que quelqu'un a remplacé sa galette par une vraie roue de secours?

    Je penses pas que quelqu'un l'ai fait, car c'est normalement impossible. La grosse roue ne rentre pas dans le logement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:10

    bonjour,
    pour ma roue crevée, j'ai du la mettre à la place de la galette en dessous. J'ai roulé 20km comme cela et j'ai eu de la chance de trouver un garagiste pas loin. Mais je me dis qu'avec une vraie roue de secours (une 5° roue) j'aurai pu rentrer chez moi voir mon concessionnaire pour qu'il me commande une seule roue. Sur cette crevaison, j'ai du changer les 2 roues différentes des roues avant. Il me reste donc une roue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:31

    Cela annule ce que j'avais avancé au par avant. Désolé. Force est de constater que la roue de taille normal rente dans le logement de la roue de secours, puisque c'est ce que tu as fais...
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Crevaison !!!   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:31

    bonjour à toutes et à tous
    ce n'est pas vraiment une panne mais!!!!!!!!!!
    qui a déjà crevé un pneu ou plus avec sa TCV2?
    et quel est la marque du pneu en cause?

    moi j'en suis à ma deuxième crevaison en un an
    la première à la sortie du garage après livrason
    et la 2ème deux ou trois jours après la première revision
    les deux fois une visse dans le milieu du pneu

    2 crevaisons à Grenoble
    pneu Bridgestone
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyJeu 14 Déc 2006 - 6:05

    Cassebrique>Il n'y aurait pas une fabrique de vis à côté de ton garage.
    C'est vraiment pas de BOL.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:00

    salut
    t'as vraiment pas de bol! Exclamation
    depuis que j'ai mon tcv2, pas une crevaison, juste une usure démesurée de mes pneus d'origine... on connait tous... Confused actuellement je suis "chaussé" en bf goodrich "G - Force Profiler" et R.A.S! je touche du bois! Razz
    en revanche, sur ma précédente tuture (yaris verso) j'ai éclaté sur l'autoroute... à 130Km/h, pneu avant droit (côté passager), j'ai pû stopper et maitrisant un max ma trajectoire et c'est pas facile car la direction "tire" un max pale du côté du pneu hs!
    en revanche, je n'ai pas pû démonter moi-même ma roue! une fois les écrous enlevés, la jante était collée au moyeux! Shocked j'avais beau taper sur le flanc interne de la jante comme un cinglé avec la clé démonte roue, rien n'y fesait! argggggggh! j'ai dû contacter la gendarmerie pour demander de l'assistance (d'ailleurs, faut pas être en danger grave car le temps d'avoir le pelotton d'autoroute est horriblement long...). j'ai demandé une dépanneuse et une mise en sécurité par les gendarmes ou un patrouilleur le plus vite possible. il m'a été répondu que ce n'était pas possible!!! le parouilleur était déja sur une intervention et les gendarmes ont jugé que j'étais suffisement "à l'abris" (garé sur la B.A.U et non dans un refuge, moi, je trouve que ca craint! Evil or Very Mad ) bref, j'ai attendu le dépanneur 30 min en tentant toujours de virer cette satanée roue, sans sécurité, juste les feux de détresse et le triangle... pale j'avais bien sûr mis mon gilet fluo! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:39

    Papi95 a écrit:
    Cassebrique>Il n'y aurait pas une fabrique de vis à côté de ton garage.
    C'est vraiment pas de BOL.

    même pas, c'est les rues de Grenoble qui sont tout le temps sale, des chantiers partout et on nettoie jamais assez

    si je te dis tout ce que tombe sur les routes par dessus les bennes,
    c'est affreux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: crevaison!!!   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyDim 14 Jan 2007 - 8:16

    hier soir en revenant de la rochelle crevaison Crying or Very sad
    la voiture ne bougeait pas mais le bruit a l'arrierre droit ne me laise pas de doute.Ensuite ruee sur la doc pour savoir comment debloquer la roue de secours TEMPORAIRE Evil or Very Mad puis remontage...les 40 derniers km a 80 maxi (au regulateur) et un bon nettoyage des mains en arrivant.
    Bilan:je conseille a tous les possesseurs de tcvII d'essayer a froid un demontage remontage pour reperer tous les emplacements des pieces .
    J'aurais aime avoir une vraie roue de secours et pas une galette meme si c'est la periode... queen king


    ET VOUS CELA VOUS EST IL ARRIVE ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:08

    Bonjour à toutes et à tous.

    Cela ne m'est pas encore arrivé avec ma TCVII (trop jeune ... à peine 3 semaines Razz ) mais j'ai eu une expérience similaire avec mon Picnic qui, pour rappel, était équipée LPG. Je n'avais plus de roue de secours car à la place de celle-ci était placé mon réservoir gaz (réservoir torique).
    Comme tout dépannage à ma disposition j'avais une bombe anti crevaison. La question avait déjà été abordée sur l'efficacité réelle de ces bombes et sur le sentiment d'insécurité qu'elle peut occasionner.
    Pour ma part, l'expérience avec ce système est positif. Il faut toutefois relativiser les choses car si le procédé est efficace pour des petites fuites, il n'en va pas de même pour des dégâts plus importants. Dans ces cas précis, mieux vaut une bonne roue de secours (normale !!! Rolling Eyes ) ou, comme c'est mon cas, être abonné à un organisme qui vous dépanne partout où vous êtes (Touring, pour ne pas la citer).
    A remarquer également que nos TCVII sont accompagnées d'une assistance 'Eurocare' gratuite, le temps de la garantie. Cette assistance couvre les pannes mécaniques, les pannes d'essence, les batteries à plat, les pneus crevés et les clés perdues ou enfermées dans le véhicule thumleft .
    Personnellement, je compte sur ce genre de service en cas de catastrophe. Mais nous sommes tous d'accord pour dire que 99% des crevaisons que nous subissons sont mineures. La solution de la bombe anti crevaison est donc une bonne alternative.

    Afin d'éviter que la condition catastrophique ne survienne, c'est-à-dire rouler plusieurs kilomètres avec un pneu à plat, ce qui rend celui-ci inutilisable par la suite, il me semble que l'acquisition d'un système de détection de pression des pneus qui prévienne instantanément le conducteur soit un plus indéniable. J'ai personnellement l'intention d'équiper ma TCVII de ce genre d'équipement dès que le kit LPG sera installé. Malheureusement, je rencontre pas mal de difficultés à en trouver en Belgique ... Neutral . Comme quoi, ce genre d'équipement ne fait pas encore l'unanimité. Pourtant, ne serait-ce qu'au point de vue écologique, ce serait également un plus de pouvoir réagir dès qu'un pneu n'est plus à la bonne pression (augmentation de la consommation de carburant).

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Crevaison !!! Pneu crevé Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Crevaison !!! Pneu crevé 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Crevaison !!! Pneu crevé 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:14

    Moi aussi j'ai 2 bombes A crevaison , jamais servi a ce jour . Pour le demontage de la roue j'ai deja "répéré" tous les gestes a faire ! Comme avec ADRIANA CAREMBEU dans le secourisme ! sunny sunny sunny drunken drunken drunken bom bom
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:22

    Sur mes Toy,
    pas de crevaison, pour l'instant, sur ma TCV2. Neutral
    Sur ma Prévia, je n'ai jamais eu de crevaison (5 roues identiques). thumleft
    Sur la Yaris Verso de ma femme, deux crevaisons, roue galette dans le coffre, limitée à 80 km/h, changement de roues facile et simple. thumright Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:48

    JCS27 a écrit:
    Sur mes Toy,
    pas de crevaison, pour l'instant, sur ma TCV2. Neutral
    Sur ma Prévia, je n'ai jamais eu de crevaison (5 roues identiques). thumleft
    Sur la Yaris Verso de ma femme, deux crevaisons, roue galette dans le coffre, limitée à 80 km/h, changement de roues facile et simple. thumright Japonais

    Lecon: aussi penser à emporter des gants dans la voiture.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:27

    mais, non, pour un flamand, des Gand...bien sur
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:00

    bonjour
    bilan definitif de cette crevaison: le pneu est mort car j'ai du roulé a plat quelques km Crying or Very sad
    et comme le pneu avait 28000km j'ai change les 2 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    306euros pour des michelins premacy Sad Sad Sad

    pour moi les soldes sont deja terminees lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:20

    Oui, c'est malheureusement ce qu'a subit mon épouse avec sa Yaris Verso, un pneu avant crevé, elle a roulé quelques centaines de mètres avec jusqu'à un espace pour se garer.Confused
    Bilan, pneu hors d'usage, les deux pneus changés...Crying or Very sad Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:25

    JCS27 a écrit:
    Oui, c'est malheureusement ce qu'a subit mon épouse avec sa Yaris Verso, un pneu avant crevé, elle a roulé quelques centaines de mètres avec jusqu'à un espace pour se garer.Confused
    Bilan, pneu hors d'usage, les deux pneus changés...Crying or Very sad Japonais

    c'est pourquoi il existent des modèles de pneus qui permettent de parcourir encore une certaine distance, sans les endommager. Mais ils diminuent considérablement le confort de suspension, car à l'intérieur, il y a une bande de roulement en dur. Est-ce que l'on dispose d'un(e) expert(e) qui pourrait nous éclairer un peu plus ?

    Merci et à bientôt,

    Dr. Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:35

    De Mey, Jan a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Oui, c'est malheureusement ce qu'a subit mon épouse avec sa Yaris Verso, un pneu avant crevé, elle a roulé quelques centaines de mètres avec jusqu'à un espace pour se garer.Confused
    Bilan, pneu hors d'usage, les deux pneus changés...Crying or Very sad Japonais

    c'est pourquoi il existent des modèles de pneus qui permettent de parcourir encore une certaine distance, sans les endommager. Mais ils diminuent considérablement le confort de suspension, car à l'intérieur, il y a une bande de roulement en dur. Est-ce que l'on dispose d'un(e) expert(e) qui pourrait nous éclairer un peu plus ?

    Merci et à bientôt,

    Dr. Jan
    Bonjour à toutes et à tous.

    Ayant effectué quelques recherches à ce sujet, je peux vous renseigner malgré que je ne sois pas un spécialiste.

    Ce sont les pneus Run-Flat (ou RunOnFlat suivant les marques). Ces pneus sont en effet prévus pour rouler 'à plat' grâce à un renfort de leur flancs et/ou à la présence d'une bande de roulement rigide à l'intérieur de la jante(système PAX). Cette bande peut faire partie intégrante du pneu ou être une pièce séparée qui est fixée sur la jante.

    Hormis cet avantage de pouvoir rouler sans le déchirer, ils ont plusieurs inconvénients:
    1. de par leur rigidité, ils sont inconfortables car toutes les aspérités de la route sont transmises dans le volant (très désagréable);
    2. cette rigidité et/ou la présence de cette bande rigide ne permet pas de sentir s'il y a un pneu crevé, d'où la combinaison obligatoire de ces pneus avec un système de contrôle automatique de la pression des pneus (tiens, tiens ... Réflechir );
    3. ils sont 30% plus chers qu'un pneu normal;
    4. pour certains modèles, il faut des jantes spécifiques, également hors de prix;
    5. ces pneus ne seraient pas réparables, d'après certaines personnes;
    6. la vente de ce genre de pneu est encore relativement confidentielle, d'où la grande difficulté de trouver dans l'immédiat un pneu de rechange, ce qui anéantit son avantage (à quoi cela sert de parcourir quelques kilomètres de plus si au bout du compte, vous restez en rade car pas de pneu de rechange disponible Question , à part le fait d'essayer de rallier un endroit pour se loger ou rentrer à son domicile).

    Voici un article que j'ai trouvé à lépoque de mes recherches et qui relate tout cela.

    Il y a d'autres liens en visitant un moteur de recherche, comme celui-ci ...

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Crevaison !!! Pneu crevé Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Crevaison !!! Pneu crevé 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Crevaison !!! Pneu crevé 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:34

    Un collègue avait un Scénic (très content, il a même pris le nouveau modèle..tant mieux pour lui) avec des pneus Pax.
    En gros, quand il a crevé, il a pu rouler 200km ...pour trouver un garage qui puisse lui réparer ! Et au moment de les remplacer, il a payé le double du prix normal, sans pouvoir choisir la marque du pneu.
    La roue de secours est encore loin d'être inutile.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:34

    Les pneus qui permettent de continuer à rouler après crevaison sont essentiellement montés sur des voitures blindées, et, pour ces personnalités le coût importe peu.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:38

    en topus les cas le choix de michelin premacy en deuxième monte, remplacement, ou crevaison, me semble un excellent choix.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:41

    Moreau,
    Pour ces véhicules et dans ces conditions, le plus important est de pouvoir continuer à rouler plusieurs kilomètres en gardant une maitrise du véhicule en direction et motricité "acceptable". Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:54

    heureusement qu'avec mes deux crevaisons, j'ai pu continuer à rouler normalement car le clou et la vis étaient restés en place donc pas de roulage à plat. juste une perte de pression.

    par contre la troisième crevaison avec ma dexième voiture le pneus transpercé ainsi que le flanc.
    donc deux pneus Michelin changés.
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:11

    il m'est arrivé de prendre une bordure (en tournant un peu trop serré) et mon pneu arrière a été touché....
    Le temps de faire 500m et il était à plat Sad
    Vite, démontage de la roue pour y mettre la galette et recherche du garage le plus proche. J'étais dans un petit village en montagne, un samedi matin. Par chance, le seul garage était ouvert, mais à l'examen du pneu, il s'avère qu'il est légèrement déchiré sur le côté Sad
    Pas réparable sur place, ni de pneus en stock pouvant convenir à ma Corolla !!
    Seule solution : me taper une heure de route montagneuse avec la galette pour me rendre dans la ville la plus proche, car tous les garages des environs étaient soit fermés en ce samedi après-midi (le temps passe dans ces cas là), soit n'avaient pas de modèles adaptés...
    En ville j'ai pu remplacer mes 2 pneus. Bref, j'ai perdu ma journée à cause de cette galette !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Crevaison !!! Pneu crevé Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Crevaison !!! Pneu crevé
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Assistance Toyota
    » hernie sur un pneu
    » Bombes anti crevaison, votre avis

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: