Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » turbo sur M6
  • » problème turbo
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Souffle du turbo ? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_lcap0%Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_lcap2%Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_lcap12%Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_lcap25%Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_lcap21%Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_lcap14%Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_lcap9%Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_lcap16%Souffle du turbo ? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    refroidissement demarreur Vidange Huile moteur changer retroviseur filtre vanne alternateur verso courroie voyant batterie autoradio chauffage B9002 injecteur radio attelage Embrayage Démarrage pompe BOITE liquide frein
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

     

     Souffle du turbo ?

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:26

    Salut,

    Dans mon cas, un136 2.2, il s'agit de la durite entre le boîtier du filtre a air et le turbo lui-même.Elle se déboite côté turbo. Et c'est a ce niveau que j'ai remplacé le collier.

    Je suppose que si ce pb est récurrent sur le 116, ca devrait se présenter un peu de la même façon...

    ++

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:57

    Merci pour l'indication Fred!!! Si c'est bien celle que je vois , Elle est énorme!!!!!! lol c'est pu une durite c'est un tuyau!!!! Vais mettre a chaque jointure des colliers "maison"... po de pauvres petits ressorts metalliques....
    Souffle du turbo ? - Page 2 Jap Souffle du turbo ? - Page 2 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:42

    Re,

    Oui, effectivement, on parle de durites...Ce sont des tuyau de +/- 50mm de diamètre.

    Mais avant de remplacer, assures-toi bien qu'effectivement c'est déboité...

    ++

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:18

    salut a tous,
    J'ai le même soucis que vous depuis plusieurs semaine, fumé noir épaisse quand je pousse mon 116 d4d ( il est de 2005 et a 175000kms), fumé gris clair à foncé en vitesse stabilisé, perte légère de puissance au démarrage,et ce foutu sifflement qui persiste,( jai de plus le voyant moteur, trc et vsc allumé en permanence) du coup je vais chez toyota aujourdhui et la il m'annonce que la durite de turbo est déchiré, d’où le bruit de sifflement et la perte de puissance avec fumé noir, le calculateur du moteur injecterais trop de gasoil (d’où fumé noir) car mauvaise information du a la déchirure de la durite,bilan un devis de:
    durite= 121,32€
    collier= 24,88€
    main d’œuvre= 2h= 182,50€
    total= 328,70€ HORS TAXE !!!!
    merci la déchirure
    bon, me reste plus qu'a trouvé cette durite sur le net, et effectué moi-même la réparation.
    Petit détail, ces informations sont issues de la " valise toyota" contrôle moteur, 1h de mobilisation du véhicule et 65,18€ le rapport.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:42

    Ouh pinaise, salé...

    A ce prix, je vais changer de métier...

    25€ le collier...deuuuux heures de m.o. ??

    M'enfin...t'as raison de le faire toi, c'est très simple, et ca prend pas 2 heures...

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:24

    houai, je suppose que le collier doit être en carbone ou une matière high-tech, je vais déja vérifier ce wekend, l'état des 2 durits, et chercher sur le net les sites qui les vendent....a un prix plus abordable
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:38

    D 'accord avec croqueurdos...je t encourage vivement umberto, à te le faire toi meme...328 Euros HT ??? je pense que tu t en sortira mieux tout seul...je ne pense pas que ça doit etre très compliqué si t 'es un peu bricoleur.
    Bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:03

    Bonjour,

    J'ai en ma possession depuis 5 mois un verso D4D 116 de 2004 totalisant 138000 km, tout roulait bien sauf que depuis 1 semaine le turbo émet un gros souffle et sur grande route une perte de puissance passagère se produit.
    Est ce Vanne Egr, turbo défectueux, filtre à Gazoil ??
    Quelqu'un a t-il eu un cas similaire ??

    Merci

    Salutations
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:38

    pierre 66 a écrit:
    Bonjour,

    J'ai en ma possession depuis 5 mois un verso D4D 116 de 2004 totalisant 138000 km, tout roulait bien sauf que depuis 1 semaine le turbo émet un gros souffle et sur grande route une perte de puissance passagère se produit.
    Est ce Vanne Egr, turbo défectueux, filtre à Gazoil ??
    Quelqu'un a t-il eu un cas similaire ??

    Merci

    Salutations

    Bonjour pierre 66,

    Bienvenue a notre forum,

    Avec un turbo défectueux , c'est en côte le gros problème...donc il y a grande chance que c'est le filtre a gasoil .

    Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:16

    Azur14 a écrit:
    pierre 66 a écrit:
    Bonjour,

    J'ai en ma possession depuis 5 mois un verso D4D 116 de 2004 totalisant 138000 km, tout roulait bien sauf que depuis 1 semaine le turbo émet un gros souffle et sur grande route une perte de puissance passagère se produit.
    Est ce Vanne Egr, turbo défectueux, filtre à Gazoil ??
    Quelqu'un a t-il eu un cas similaire ??

    Merci

    Salutations

    Bonjour pierre 66,

    Bienvenue a notre forum,

    Avec un turbo défectueux , c'est en côte le gros problème...donc il y a grande chance que c'est le filtre a gasoil .

    Bonne journée.

    Gné ? T'as fourché du clavier ou bien...?

    Car si ca fait un bruit de souffle et perte de patate, c'est probablement la durite entre le turbo et le moteur qui s'est déboitée ^^

    Au pire, ca prend trois minutes à regarder, pas besoin d'être un expert Toyota Mr. Green

    ++

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:33

    croqueurdos a écrit:


    Car si ca fait un bruit de souffle et perte de patate, c'est probablement la durite entre le turbo et le moteur qui s'est déboitée ^^

    Au pire, ca prend trois minutes à regarder, pas besoin d'être un expert Toyota Mr. Green

    ++

    Fred

    + 1 Bien sûr , la première chose à faire ,il faut regarder si la durite n'est pas déboitée. Souffle du turbo ? - Page 2 Lelelele

    + 100 Effectivement , si elle fait un bruit de patate , ce n'est pas le filtre à gasoil Evil or Very Mad

    Pour info :
    J'ai possédé un Rav4 115d ...avec turbo défectueux ..., et à la grande révision , chez Toyota ,ils n'ont rien vu (car d'après leurs dires , ils n'essayent même plus les voitures ) ....comme je partais en Savoie , j'ai bien fais 2000 kms (Aller et retour) , avec un turbo hors d'usage , donc j'ai galéré dans les montées , mais sur autoroute pas trop de problème , bien sûr , je sentais quand même,qu'elle ne fonctionnait pas aussi bien en accélération...(heureusement encore sous garantie , moins de 3 ans et 62 000 kms) . Si bien , le responsable m'a dit qu'ils avaient changé en plus du turbo , plein d'autres choses , il n'a pas voulu me le dire ,quoi exactement !... j'ai bien compris que j'avais encore essuyé les plâtres avec ce premier diesel monté sur le Rav4 5portes . (pb d'injecteurs , volant-bi-masse...etc....etc ) et turbo.

    Souffle du turbo ? - Page 2 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:08

    Bonjour à tous...

    J'ai une toyotas auris (je sais c'est pas une corolla) 2 litres D4-D du 15/09/2009.. 127000 kms.. quand j'accélère (surtout en roulant) j'ai un bruit d'aspiration vers 3000 tours.. j'ai vérifié l'admission d'air et la durite de sortie du turbo, tout va bien.. quelqu'un aurait il déjà eu le problème ou éventuellement une idée?

    D'avance merci

    SB
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:28

    Wolvering a écrit:
    Bonjour à tous...

    J'ai une toyotas auris (je sais c'est pas une corolla) 2 litres D4-D du 15/09/2009.. 127000 kms.. quand j'accélère (surtout en roulant) j'ai un bruit d'aspiration vers 3000 tours.. j'ai vérifié l'admission d'air et la durite de sortie du turbo, tout va bien.. quelqu'un aurait il déjà eu le problème ou éventuellement une idée?

    D'avance merci

    SB

     Bonjour Wolvering,

    La toyota auris n'est pas une corolla mais ce n'est pas grave. J'ai fais faire un diag sur ma corolla verso il y a pas si longtemps de ça (car je trouvais que le turbo sifflais fort) et en regardant la puissance du turbo j'ai remarqué qu'il développait déja 100% de ses capacités à 2500 tr/min donc à mon avis avec la pression qu'il développe ça m'étonnerai pas que la durite commence à se déboiter voir se fissurer. Pense à vérifier ta durite =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:16

    bonjour,

    J'ai enfin trouver la panne, après avoir nettoyée la vanne EGR, toujours ce bruit de souffle à partir de l'enclenchement turbo, bref j'avais déjà vérifier la durite entre filtre à air et turbo (ras) puis le raccord turbo bloc moteur (ras), et puis "la révélation" les durites d'échangeur Turbo, bien cachées sous la batterie et le pare choc avg, et bingo !!    l'une d'entre elles percée au raccordement du radiateur échangeur. le propriétaire précédent avait eu la bonne idée de fixer le carter de protection à cet endroit avec une vis beaucoup trop longue qui est venue transpercer et éclater petit à petit cette durite coup de l'opération 1/2 h de main d'oeuvre par mes soins + 150 euros la durite (un simple bout de tuyau) !!! chez Toyota !!! j'ai cru un instant que j'étais arrivé chez Jaguar et c'est d'ailleurs la réflexion que j'ai faite au magasinier présent.

    Voilà !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:26

    Salut Pierre cheers 

    Merci pour ce retour d'information thumright 

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Souffle du turbo ? - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Souffle du turbo ? - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Souffle du turbo ? - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Souffle du turbo ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Souffle du turbo ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Turbo hs
    » turbo hs ?
    » Expériences automobiles.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: