Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » turbo sur M6
  • » problème turbo
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Souffle du turbo ? Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Souffle du turbo ? Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Souffle du turbo ? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Souffle du turbo ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Souffle du turbo ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Souffle du turbo ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Souffle du turbo ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Souffle du turbo ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Souffle du turbo ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Souffle du turbo ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Souffle du turbo ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Souffle du turbo ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Souffle du turbo ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Souffle du turbo ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Souffle du turbo ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Souffle du turbo ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Souffle du turbo ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Souffle du turbo ? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Souffle du turbo ? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Souffle du turbo ? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Souffle du turbo ? Vote_lcap0%Souffle du turbo ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Souffle du turbo ? Vote_lcap2%Souffle du turbo ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Souffle du turbo ? Vote_lcap12%Souffle du turbo ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Souffle du turbo ? Vote_lcap25%Souffle du turbo ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Souffle du turbo ? Vote_lcap21%Souffle du turbo ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Souffle du turbo ? Vote_lcap14%Souffle du turbo ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Souffle du turbo ? Vote_lcap9%Souffle du turbo ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Souffle du turbo ? Vote_lcap16%Souffle du turbo ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio batterie alternateur Huile chauffage demarreur moteur injecteur verso autoradio liquide Embrayage refroidissement filtre frein pompe retroviseur B9002 Vidange changer vanne attelage Démarrage BOITE courroie voyant
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Souffle du turbo ?

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:46

    Bonjour à tous,

    Heureux possesseur d'une corolla verso D4D depuis 2005, je n'ai aucun constat négatif à faire jusqu'à aujourd'hui.
    Avec 108000 km au compteur, révision faite en décembre (+ changement courroie/pompe Shocked ) je constate, j'entends depuis 15 jours un souffle, quand le turbo se déclenche, par souffle je veux dire bruit d'air un peu comme la ventilation au 3/4 donc rien de bien gênant, mais à mon sens anormal.

    Auriez vous un avis avant que j'aille voir M. Toy :p


    Merci à tous les contributeurs de ce forum que je lisais jusqu'à présent qu'en tant qu'anonyme (vu que comme je vous le précisais je n'avais rien à reprocher à ma Toy et que niveau avis vu que mes connaissances de la mécanique automobile sont proche de zéro, je me gardais bien de tout avis :p)

    PS : d'ailleurs quand j'évoque le turbo il serait plus juste de dire : à l'accélération, pas tout de suite quand on accélère mais quelques secondes après (quand on prend le coup de pieds au fesses Smile )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:31

    Pour moi c'est normal. Le turbo fait du bruit quand il s'enclenche. Tu es sur de ne pas observer une différence parce que tu roules fenêtres ouvertes ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:28

    Bonjour Jack,
    Je le constate bien, fenêtres fermées, je comprends que le temps jouant, certains bruits se fassent plus présents, mais la c'est le côté "soudain" qui m'interpelle, avant rien, depuis 15 jours, ce souffle...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:59

    Je ne peux pas comparer pour toi. Moi je sais que j'entends bien le miens mais fenêtre ouverte sinon rien. Peut être une durit de déboitée mais tu n'as aucun autre symptôme ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:29

    A priori non, accélération normale, reprise identique...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:55

    J'ai deja changé la durite de turbo sur une Yaris D4D de 2002, elle s'était fendu dans la longueur, aucune perte de puissance, par contre le sifflement du turbo on aurait dit une voiture de Rally... mdr

    Je suis quasi sur que c'est la durite de turbo tu en auras pour pas bien cher si c'est ça. Inspecte la moteur eteint avec les doigts, si tu sens rien passe de la bombe pour reperer la fuite si elle est la (moteur allumé), si ca bulle c'est la durite à changer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:18

    je vais regarder ça merci de ton avis

    Bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:54

    Bonjour,
    Appel de Dr Toy cet après-midi, vous avez une durite de turbo sectionnée, il vous en coutera 110 € HT, nous vous la gardons jusqu'à jeudi, le temps d'avoir la pièce, il vaut mieux éviter de rouler avec...

    Bien vu Roudou et merci Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:53

    Bien vu !!! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:28

    De rien, Jack avait vu juste également. 110€ pas donné pour une durite en caoutchouc!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:14

    en effet :'( mais bon...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:20

    Bonsoir roudou tu pourras nous faire une photo de la durite concernée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:13

    Bonjour,

    ça faisait un bail que je n'étais pas passé Smile

    Depuis hier, le turbo était beaucoup plus bruyant au déclenchement qu'à l'habitude, pas encore un sifflement strident mais plutot le souffle beaucoup plus bruyant et aïgue....

    Je passe chez Toy ce matin bien que ça fasse des lustres que je n'y mets plus les pieds pour l'entretien.... Le chef d'atelier, sans regarder, sans essayer, sans écouter :"votre turbo est en train de lacher, c'est environ 2.200 € pour le changer, ça ne se répare pas, ça peut lacher demain comme dans 1 an"....

    Balaize non?Very Happy

    Bref, info ou intox, je ne sais pas quoi faire, ma Verso ayant un âge bien avancé....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:18

    grosse pilule
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:49

    mercury a écrit:
    Bonjour,

    ça faisait un bail que je n'étais pas passé Smile

    Depuis hier, le turbo était beaucoup plus bruyant au déclenchement qu'à l'habitude, pas encore un sifflement strident mais plutot le souffle beaucoup plus bruyant et aïgue....

    Je passe chez Toy ce matin bien que ça fasse des lustres que je n'y mets plus les pieds pour l'entretien.... Le chef d'atelier, sans regarder, sans essayer, sans écouter :"votre turbo est en train de lacher, c'est environ 2.200 € pour le changer, ça ne se répare pas, ça peut lacher demain comme dans 1 an"....

    Balaize non?Very Happy

    Bref, info ou intox, je ne sais pas quoi faire, ma Verso ayant un âge bien avancé....

    Bonjour,

    Oui , hélas ! il a raison....vu le prix , pas d'autre solution que de changer de voiture en profitant des offres de reprises .

    Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:49

    mercury a écrit:
    Bonjour,

    ça faisait un bail que je n'étais pas passé Smile

    Depuis hier, le turbo était beaucoup plus bruyant au déclenchement qu'à l'habitude, pas encore un sifflement strident mais plutot le souffle beaucoup plus bruyant et aïgue....

    Je passe chez Toy ce matin bien que ça fasse des lustres que je n'y mets plus les pieds pour l'entretien.... Le chef d'atelier, sans regarder, sans essayer, sans écouter :"votre turbo est en train de lacher, c'est environ 2.200 € pour le changer, ça ne se répare pas, ça peut lacher demain comme dans 1 an"....

    Balaize non?Very Happy

    Bref, info ou intox, je ne sais pas quoi faire, ma Verso ayant un âge bien avancé....
    bientot assistance par telephone, au son...changement de la voiture lol
    a l'epoque pour ma fuite de liquide de refroidissement et ce, sans regarder ma voiture' changement du moteur devis 10 000€!! au final changement du moteur 800€
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:09

    Commence par vérifier si les durites entre la sortie turbo et le collecteur d’admission ne sont ni desserrées ni fendues . Si tu ne vois rien va voir un autre garage plus sérieux pas forcément Toyota ( le phénomène arrive sur tout type de véhicule ) pou avoir un autre avis .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:12

    bertpat a écrit:
    Commence par vérifier si les durites entre la sortie turbo et le collecteur d’admission ne sont ni desserrées ni fendues . Si tu ne vois rien va voir un autre garage plus sérieux pas forcément Toyota ( le phénomène arrive sur tout type de véhicule ) pou avoir un autre avis .

    C'est effectivement ce que je vais faire, marre d'être pris pour un jambon dès que tu pousses la porte d'un concess Shit

    Je vais surtout envisager de changer de bagnole aussi, si les grosses [ennuis/soucis] apparaissent dès 100.000 bornes alors que Toy à une certaine "réputation" en terme de fiabilité (sous condition que ce soit bien le turbo qui lache)

    A suivre la semaine prochaine...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:45

    Bonjour un tous!!!!
    Depuis un mois environ j'entends le sifflement du turbo nettement plus fort quand il s'enclenche, un peu comme si je roulais sans filtre à air.... Par contre, pas de trou à l'acceleration ni aucune perte de puissance......
    Par contre je fume tres noir (je precise bien "noir" , pas bleu façon huile ou blanc façon liquide de refroidissement) lorsqu'il s'enclenche, et ça en provoque meme un nuage monstre pour les usagers derriere moi....
    C'est un D4D 116 de 160000 kms .
    Les voyants moteurs, vsr et trc sont allumés.
    J'ai dernierement démonté ma vanne EGR pour la nettoyer mais le problème persiste... vais tester avec une plaque d'obturation pour la vanne histoire de procéder par élimination ...
    Quelqu'un saurait me dire les symptomes d'un turbo mourrant?
    Existe t-il des produits d'entretien spécifiques aux turbos?
    Merci d'avance à tous !!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:56

    Salut,

    Je sais pas pour le 116 mais le 136 présente des soucis de durites de turbo qui se défont.

    Et j'ai eu le même problème que toi pas plus tard qu'hier.

    J'ai regardé et évidemment j'avais cette durite déboitée, et les voyants vsc, trc off et le voyant moteur.

    J'ai nettoyé la vanne egr, remis la durite mais avec un autre collier que celui d'origine car en fait ca fait plusieurs fois que cette durite se barre...et pendant ce temps j'avais débranché la batterie, pr rezeter le calculo.

    Et plus de problème...

    Si ca peut aider...

    ++
    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:00

    ça ressemble à une durite débranchée, tu entends le turbo et il y a une prise d'air ou expulsion d'air.

    Fumer noir dit mauvaise carburation, ton moteur manque d'air.

    fait le tour de durite, écoute le moteur capot ouvert pour déceler le bruit d'aspiration d'une durite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:32

    Merci beaucoup toy end !!!
    Encore une petite question? ma vanne EGR est bien concue pour s'ouvrir en fonction du régime et de la demande en puissance enfin de combler le besoin d'air en gaz brulés pour rejeter moins de monoxyde de carbone (grosso modo....) ???
    Parce que je me disais que du coup, son ouverture devait approximativement ce passer au même moment que l'enclenchement/désenclenchement du turbo (d'où le fait que je ne sache pas quel élément provoque ces fumées grises ... )
    Dernière point, je ne consomme pas d'huile , mais il est vrai une petite surconsommation....
    Merci en tout cas !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:59

    Re bonjour!! complement d'information...
    J'ai testé, à froid, toujours le sifflement mais j'ai la nette impression que ca fumait beaucoup moins ...
    Ensuite pour l'acceleration, toujours pas de trou , et la route étant mouillée, bien que monté en Michelin Primacy HP je patine en deuxième et troisième donc j'ai toujours une accelerartion de fusée (à hauteur de ses 116 chevaux on est d'accord...) donc mon idée part sur celle de Toy End visant un defaut d'etancheité de durite ...
    Alors telle est ma question... Combien de durite à vérifier? parceque le turbo et vraiment mal placé et y a du tuyau partout!!! cyclops
    Je maintien mon essai d'ici 10 jours avec la decoupe en inox que je me suis preparé pour la vanne EGR mais j'irai dans la rubrique adequate...
    Merci pour les reponses à venir!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:35

    Salut à tous!!!
    Un initié pourrait-il m'indiqué quelles durites vérifier pour le turbo??? Souffle du turbo ? Jap Vu qu'il est derriere l'ensemble du bloc moteur sur le D4D 116 je ne voudrais pas toucher n'importe quoi ... Mr. Green Mr. Green
    Merci d'avance à tous!!! I love you
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:26

    Salut,

    Dans mon cas, un136 2.2, il s'agit de la durite entre le boîtier du filtre a air et le turbo lui-même.Elle se déboite côté turbo. Et c'est a ce niveau que j'ai remplacé le collier.

    Je suppose que si ce pb est récurrent sur le 116, ca devrait se présenter un peu de la même façon...

    ++

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Souffle du turbo ? Empty
    MessageSujet: Re: Souffle du turbo ?   Souffle du turbo ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Souffle du turbo ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Turbo hs
    » turbo hs ?
    » Expériences automobiles.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: