| [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 | |
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Invité Invité
| Sujet: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Mer 30 Mar 2011 - 20:47 | |
| Sans commentaire, lettre envoyée ce jour TOYOTA FRANCE 20, bd de la République 92423 Vaucresson Cedex OBJET : Demande de prise en charge de réparation Madame, Monsieur, J'ai acheté neuve une Toyota Corrola Verso D4D (ZNR/CUR) 136 cv de Septembre 2007,- qui présente aujourd'hui une panne résultant d'un vice caché. En effet, ce dernier , à savoir le DPNR s'avère défectueux et à changer . Le véhicule ne totalise aujourd'hui que 42089 KM !!!!! Les 100 000KM sont donc loin d'être atteints ; La garantie 3 ans étant échus en septembre, vous me proposez une prise en charge à 50% du montant de la pièce au motif fallacieux que la dernière révision (30 000KM) n'a pas été faites dans votre réseau ! Je tiens à vous rappeler que conformément au règlement communautaire n°1400/2002/CE, l'entretien hors de votre réseau ne remet pas en cause la garantie du véhicule. De plus, il n'existe aucun lien entre cette révision et la défectuosité d'un DPNR d'autant plus que cet entretien a été réalisé dans le respect du carnet d’entretien du véhicule. "Midas dispose des bases de données techniques de plus de 28 marques. 4 800 modèles et 100 000 carnets d’entretien sont répertoriés. Le programme informatique Midas indique les interventions à réaliser : * vidange (huile conforme aux normes des constructeurs). * changements à effectuer (filtres, bougies, courroie de distribution, gaz de climatisation de marque constructeur). * diagnostic électronique multimarque * contrôles : organes de sécurité et pièces d’usure " Je tiens à vous rappeler ce que vous garantissez sur votre site : " Que comporte exactement la garantie Toyota? Le suivi Toyota vaut plus que des paroles Posséder une Toyota doit être une expérience positive. Nous tenons également à préserver notre réputation de fiabilité et de confiance envers nos produits. Il est donc logique pour nous d'offrir la meilleure garantie actuelle. Cette couverture garantit, dans les pays de l'Union Européenne, la Norvège, le Liechtenstein, l'Islande et la Suisse tous véhicules neufs aux conditions suivantes (...): * Garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. Ces garanties Toyota s'appliquent aux véhicules Toyota. Elles se transmettent automatiquement à l'acheteur suivant, si le véhicule est revendu, tant que les limites de ces garanties ne sont pas atteintes. Le véhicule doit être entretenu conformément aux directives et aux instructions du fabricant" Mon véhicule a donc été entretenu conformément. En conséquence, En votre qualité de professionnel de l'automobile et en vertu de l'article 1641 du Code civil et si, je vous cite " le suivi Toyota vaut plus que des paroles", je vous demande de prendre en charge la totalité du montant des réparations. Sans réponse sous sept jours, je demanderais l'intervention d'un expert automobile et saisirais le tribunal compétent. En espérant, une issue favorable et comptant sur votre réputation de sérieux, de fiabilité et de professionnalisme pour répondre à ma demande. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Dernière édition par sebio50 le Ven 8 Avr 2011 - 12:40, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Mer 30 Mar 2011 - 21:36 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Mer 30 Mar 2011 - 22:37 | |
| bonsoir je me pose la question aussi??? j'ai relu un commentaire de BADMAX peut etre que lui connait, je fais un copier coller: Le FAP était une option du D-4D 136. Le DPNR regroupe la fonction FAP et réduction des NOx. Donc l'atelier s'est trompé, il n'a qu'un FAP. Informations ici : http://www.toyodiy.com/parts/q_E_2007_TOYOTA_COROLLA+VERSO_AUR10.html Le 2AD-FHV est le 2.2 177ch du CleanPower qui est équipé du système DCRL. Le système DCRE est apparu à partir de 2007 pour le 2AD-FTV (2.2 136ch). si ca peu aider moi je sais que j'ai le fap avec tout ce qui en resulte mais je vais nettoyer souvent la vanne EGR avec du triclhore...y a juste a faire gaffe de ne pas percer le joint a faire tous les 30.000 kms |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 8:46 | |
| Bonjour à Tous,
Au risque de paraître "as been" pour les initiés, quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie DPNR et système DCR. Fap je sais ce que çà veut-dire et Nox aussi. Peut-être que si Sebio 50 portaitt l'affaire à sa compagnie d'assurance en faisant jouer "la protection juridique" s'il en à une. Mais il faut toujours surveiller de près les opérations car çà a tendance à s'endormir.J'en ai eu l'exemple avec un opérateur internet ( assignation au bout d'un an, et là dégonflette de l'opérateur qui a mis fin au problème). En tous cas bravo pour la lettre bien torchée et courage! Titi 82 |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 9:39 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 9:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 13:36 | |
| Re bonjour, Merci pour la réponse, je me coucherai un peu moins bête ce soir. Si j'ai tout compris, ou bien le garagiste de Sobio 50 est incompétent, ou il lui a facturé un DPNR qui n'existe pas sur le 136CV. Dans ce cas il a fait passé son client pour un C..auprès de TOYOTA FRANCE, et il faudrait s'occuper du sien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 13:56 | |
| Anguille sous roche effectivement DPNR pas commercialise en France ( Belgique ???, Allemagne????), le FAP OK c'etait en option....par contre sebio 50 avait une 136 d4d 2,2 l de septembre 2007 quand est apparu le DPNR pour la France???
12.000kms par /an tu ne roules pas sebio50 ....les mecanos ont 'ils verifie au moins la vanne egr, le joint d'etancheite, et la calamine dans le conduit a 40.000 kms ca doit etre encrasse : tape nettoye vanne EGR sur google tu as la notice et a 40.000 kms en 3 ans 1/2 si elle n'a pas ete verifiee ca doit etre beau a l'interieur... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 14:54 | |
| c'est un véhicule que j'ai acheté par mandataire : il vient d'Hongrie .
Le garagiste (concession toyota off course) me confirme la présence du DPNR ( ou DCRE) sur le 136 D4D et un code d'erreur provenant de lui ...
Merci de votre soutien ( 1600€ tout de même !! ) , j'attends la réponse de Toyota .
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 17:19 | |
| Tu demandes à Toyota une prise en charge totale de l'intervention hors garantie, pour un véhicule provenant de Hongrie, achetée via un mandataire ? Et bien bon courage ... Une demande de prise en charge hors garantie, peut se faire. Mais avec un véhicule venant de Hongrie via mandataire ... je doute que cela aboutisse |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Jeu 31 Mar 2011 - 17:38 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Ven 1 Avr 2011 - 1:17 | |
| Bonjour sebio50 tape / nettoyage de la vanne egr en photo un Tuto a etait cree par folder sur le forum le 21 mars 2010 pour le 2.2 d4d 136cv....je te repose la question es tu sur du DPNR car l'ODB va effectuer un RAZ sur la vanne sur le banc pour lui il incrimine peut etre le DPNR, as tu un trou, une perte de puissance, impossibilite de doubler( le moteur n'a plus de puissance ) ou calage ????
Si elle est encrassee le mecano va te demander de la changer pfff!!!!elle se nettoie a fond demontage et remontage en 1h30 environ, combien de fois j'ai vu un ami qui a changer deux fois de vanne EGR alors qu'un bon nettoyage suffisait....veridique il ne se font pas suer, pas le temps de nettoyer on prefere changer : le meme probleme reviendra quelque milliers de kms apres!!!TOUTES LES VOITURES ACTUELLES PEUVENT ETRE TOUCHEES!!!
On nous impose des imperatifs pour l'ecologie!!! elle a bon dos, recycler des gaz en partie imbrulaient et stocke quelle connerie bien evidemment l'encrassement est inevitable.......le DPNR serait t'il en corelation avec la vanne EGR!! avis aux specialistes!!Malheureusement elle viendra aussi avec l'essence a plus stephane
Il ne faut pas laisser passer ca en plus tous les constructeurs sont au courant.......... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Ven 1 Avr 2011 - 1:37 | |
| Par contre en enlevant l'egr...le Fap n'en prend t'il pas un coup lors du remontage et plusieurs kms apres...ne remet t'il pas un message d'erreur...la partie est en alu donc tres fragile attention de ne pas gripper, et les joints...font t'ils office d'une bonne etancheite apres....y a t'il des personnes qui ont deja proceder a ce demontage.... reussite???Comportement moteur, absence de trou, plus de puissance??? A voir........ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Sam 2 Avr 2011 - 16:23 | |
| Le 136D4D est équipé EN OPTION d'un filtre à particules (FAP), pas du module DCAT qui comprend un FAP+un réducteur de NOx en amont. Le DPNR est pris en charge par Toyota jusqu'à 150000km, Sebio a raison d'insister.
Sinon, il est sûr et certain que le nettoyage ou mieux, le remplacement de la vanne EGR est indispensable dans ce cas de figure : cette dernière est en partie responsable de l'encrassement du FAP (si elle se bloque en position ouverte par intermittence, le moteur émet plus de particules).
Autre chose, il n'y a pas réellement de système de détection de l'encrassement du FAP/DPNR chez Toyota, c'est plus le résultat de la mesure d'une sonde qui tend à indiquer l'opacité des gaz d'échappements. En conséquence, je te recommande de nettoyer ta vanne dans un premier temps, ça peut peut-être résoudre ton problème temporairement.
Bonne chance dans tes démarches
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jeff.91 Toy Yoda
Nombre de messages : 68 Date de naissance : 16/12/1976 Age : 47 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2010 177Ch Exécut Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Dim 3 Avr 2011 - 2:13 | |
| Pourquoi se fair ch.... a mettre les mains dans le camboui sachant qu'il donnerait une bonne raison a Toyota pour ne pas le rembourser et sachant qu'il a un tres bon espoir de se faire remplacer la pièce par du neuf a moindre frais ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Dim 3 Avr 2011 - 10:09 | |
| Tout simplement parce que nettoyer cette vanne de m..... ne lui prendra que 15 minutes et que si ça réussit, il retrouvera un véhicule à nouveau en fonctionnement jusqu'à ce que Toy cède.
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Dim 3 Avr 2011 - 10:56 | |
| Je ne suis pas d'accord...on ne doit pas mettre son nez ou ses mains dans le moteur...c'est à Toyota de le faire...si il traîne les pieds....changez de marque la prochaine fois....aujourd’hui heureusement nous avons le choix. Prendre les clients pour des c* il ne faut pas pousser. | |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Dim 3 Avr 2011 - 15:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Un petit détail, juste pour ne pas voir voler certains mots réprimandés par notre Charte ... Le fait d'entretenir sa voiture soi-même ou via l'intermédiaire d'un pro est une affaire de choix. Ce n'est pas une obligation. N'oubiez pas que Toyota n'oblige pas de faire entretenir/réparer son véhicule via un mécanicien ayant son enseigne au-dessus de son porche (l'entrée, par la marque automobile .. ). La seule exigence est que cela doit être effectué dans es règles de l'art. Mais le fait de faire entretenir sa "belle" par une concession de la marque à l'indéniable avantage d'ôter certains doutes d'ordre qualitatif lorsqu'une garantie (ou geste commercial) doit être appliquée. Cet EGR est un cas d'école ... A ma connaissance, aucune marque ne prévoit l"entretien de cet organe alors qu'elle devrait l'être. Il n'y a qu'à lire le nombre de post écrits à ce sujet dans notre forum pour se convaincre de l'utilité de ce nettoyage. Cordialement, Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Lun 4 Avr 2011 - 10:40 | |
| Bonjour a tous tout a fait d'accord avec vous il y a deux cas d'ecole!! pour et contre...bad max qui recommande de nettoyer la vanne Egr ( peut etre effectuer par un specialiste en garantie..!!! ) dans mon cas sur ma peugeot la vanne Egr a deconnee a 49.000 kms en 2003 j'ai insiste aupres de Peugeot France pour une prise en charge a 70% ( courrier recommande avec accuse de reception...). J'ai site plusieurs revues presses automobiles insistant que j'etais abonne, que Peugeot France etait au courant de ce systeme et de sa defaillance...resultat des courses un change de la vanne a titre gracieux...bizarre non !!! Le petit garagiste m'a aide pour ceci car il m'a dit que je n'etais pas le premier.... changez de marque la prochaine fois....aujourd’hui heureusement nous avons le choixmalheureusement beaucoup de marques on se probleme...et la loi l'impose cette fameuse vanne et ce fameux fap... que faire??? A ma connaissance, aucune marque ne prévoit l"entretien de cet organe alors qu'elle devrait l'êtred'accord avec Jacques pour certains points ( mais changer a chaque fois de vanne lorsqu'elle s'encrasse bonjour le budget!!! Le faire par un specialiste de chez Toyota combien ca coute ??? si tu es oblige de le faire tout les 30.000 kms tu rallonges tres fortement la facture ou qu'il la fasse obligatoirement verifier,et a la rigueur nettoyer en comprenant le meme prix, ca serait le seul constructeur au mois a rassurer ses clients?? Et question cout de pub et marketing ca boost !!!On peut toujours rever ) Le fait que les petroliers et que les marques automobiles se retournent le probleme vis et versa aucun moyen pour l'automobiliste de se proteger; il y a un accord tacite entre eux ????payons, payons; payons toujours ...!!! Bonne journee stephane |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Lun 4 Avr 2011 - 11:00 | |
| Je suis avec sebio 50 bravo pour son courage...comment faire admettre un defaut d'origine?? Par des associations de consommateurs de differents clients insatisfaits...LE NOMBRE FAIT LA FORCE...un adage des trois mousquetaires :tous pour un et un pour tous;ou les mots prennent tout leur sens... Seul je n'ai pu rien faire avec une petition de plusieurs personnes ayant connu le meme probleme ca commence a compter : UN COLLECTIF plus un avocat ca repartie les charges et le prix de tous les clients etl'avocat est heureux ......petite idee si vous en voyez d'autres je suis preneur!! je vous souhaite a tous une bonne journee steph |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Ven 8 Avr 2011 - 12:39 | |
| Bonjour à tous et merci pour votre soutien, Aujourd'hui , Dénouement ! Réponse de TOYOTA FRANCE suite à mon courrier : Réparation INTEGRALEMENT prise en charge ! je suis donc satisfait de la deuxième réaction de TOYOTA ; ouf ! |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
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jeff.91 Toy Yoda
Nombre de messages : 68 Date de naissance : 16/12/1976 Age : 47 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2010 177Ch Exécut Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Ven 8 Avr 2011 - 16:14 | |
| bon issue content pour toi !! | |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Mer 27 Avr 2011 - 17:29 | |
| Ce sujet concerne une panne du TCV2 et non du Verso. A déplacer ds la rubrique pannes en problèmes du TCV2 ? | |
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Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 Mer 27 Avr 2011 - 20:17 | |
| - Pim a écrit:
- Ce sujet concerne une panne du TCV2 et non du Verso. A déplacer ds la rubrique pannes en problèmes du TCV2 ?
Bonjour à toutes et à tous. Bien vu, Pim J'ai déplacé le sujet tout en modifiant légèrement le titre ... oh, si peu ... Content que cela se termine dans de bonnes conditions et sans sortie de l'armada d'avocats ... à l'européenne et pas à l'américaine, quoi ... A bientôt, Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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| Sujet: Re: [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 | |
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| [RESOLU]136D4D : FAP mort à 42 000km et 3ans 1/2 | |
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