| D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Jeu 18 Nov 2010 - 15:15 | |
| Bonjour depuis 10 jours ma (TCV2 5D4D 136CH de Juillet 2007) est immobilisée car le FAP est bouché . Symptômes : voyant moteur,; trc off et vsc allumés. Aucune puissance, pas possible de rouler à plus de 70 km/h . Plus aucune assistance de conduite. La garantie est finie depuis juillet 2010 ... Mon atelier a demandé directement une prise en charge des réparations chez TOYOTA France car ça représente 2000 euros . Réponse apparemment négative de TOYOTA , il sont en train de reformuler une nouvelle demande au moins pour les pièces ... cette panne me parait un peu aberrante au bout de si peu de km. Mon type de conduite ... mixte à la fois urbain et route . Sachant que le 5ème injecteur avait ête changé (sous garantie) au bout de la 1ère année (fin 2008) ... Je pense que sa défaillance a entraîné un encrassage plus rapide du FAP. j'ai écrit hier à Toyota France pour leur faire part de ces remarques . Pensez vous que ça pourra être suivi d'effet ou alors faut il que je prenne d'assaut la concession TOYOTA jusqu'à ce qu'il me prenne en charge tout le coût de la réparation ? En attendant ça fait 10 jours qu'on limite les déplacements . Pas cool . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Jeu 18 Nov 2010 - 16:21 | |
| Y'a ,un problème la ! c'est un Clean power 177 que tu as ou un 136 ? le 136 n'a pas de FAP ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Jeu 18 Nov 2010 - 18:04 | |
| Si le 5eme injecteur a ete changé , c'est le clean power ? Et je connait pas de TCV "5D4D" !!! . La marque , c'est bien Toyota ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Jeu 18 Nov 2010 - 19:03 | |
| C'est bien un 136 CH 8CV LINEA SOL de juillet 2007 avec toutes les options (pack techno, caméras avant et arrière) et FAP en option (500 Euros). C'était le véhicule de démonstration chez TOYOTA que j'ai acheté en fév 2008 avec 6000 km au compteur. Prix d'achat 26.200 euros Il avait bien un 5ème injecteur qui a été changé fin 2008. j'ai lu sur un des forums que quelqu'un avait eu le même pb avec un 177 CH 3 mois après la fin de la garantie et avec un un kilométrage de 65.000 km. Et Toyota avait pris en charge la totalité de la réparation soient 2.000 euros. Pour moi ça semble coincer car le chef d'atelier va renouveler sa demande de prise en charge au moins pour les pièces (1.300 euros) mais il restera tout de même 700 Euros à payer et je ne trouve pas ça normal . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Ven 19 Nov 2010 - 11:56 | |
| alors la !!!! connait pas ce moteur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Ven 19 Nov 2010 - 14:10 | |
| Je constate que les véhicules Toyota ne sont plus aussi fiables qu'auparavant Ne te laisses pas faire, ne lache pas le morceau, et fais un courrier à Toyota pour demander la prise en charge intégrale ! Il ne faut rien lacher, Toyota a sa part de responsabilité quant à la fiabilité de leurs véhicules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Dim 21 Nov 2010 - 17:01 | |
| Cf mon post sur les mystères de Toyota (tiens, 2x fois que je le ressors aujourd'hui).
Le CleanPower est équipé du système DCAT qui comprend un FAP et un réducteur de NOx.
Les autres diesel peuvent être équipés d'un FAP uniquement (dénomination commerciale FAP). Ils ont donc aussi le 5ème injecteur et les problèmes liés avec.
Pour en revenir au sujet, ZOOLOO as-tu essayé de faire nettoyer ou de nettoyer la vanne EGR ? C'est très simple et souvent à l'origine du problème.
Sinon sur le CleanPower, le système DCAT est pris en charge par Toy FR jusqu'à 150000km.
|
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Dim 21 Nov 2010 - 17:25 | |
| - BadMax a écrit:
Les autres diesel peuvent être équipés d'un FAP uniquement (dénomination commerciale FAP). Ils ont donc aussi le 5ème injecteur et les problèmes liés avec.
Exacte..chez Toy FAP=5eme injecteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Lun 22 Nov 2010 - 9:42 | |
| Bonjour alors après nouvel appel à l'atelier TOY : - le système équipant mon 136CH est bien un DPNR . - le responsable régional TOY chez qui transitent toutes les demandes avant transfert à TOY France, est en congés maladie et ça explique que je sois sans nouvelles depuis si longtemps . - j'ai envoyé un mail sur le site TOY France, réponse me demandant le nom de la concession - envoyé aussi un courrier en recommandé à TOY France mercredi dernier. Avec 3 voies de recours différentes, j'espère bien avoir au moins une réponse positive cette semaine. En attendant, quand ma voiture est froide elle réagit normalement (façon de parler car toutes les assistances de conduite sont désactivées). Dès qu'elle monte en température, elle s'étouffe et on a l'impression de conduire un tracteur. Donc déplacements limités depuis presque 15 jours . Mais sinon ça va ! |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Lun 22 Nov 2010 - 10:02 | |
| Bonjour, Je ne comprends rien...si ta 136 à un DPNR c'est un DCAT ???? Perso je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait en France des moteurs 136 avec FAP et en plus DPNR Si tu as un document le prouvant,cela nous aiderait bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Lun 22 Nov 2010 - 11:36 | |
| C'est chelou ton histoire !! soit ton garage est rempli d'incompetants qui te racontent n'importe quoi , soit ton vehicule est un prototype , soit ton toy viens de la lune , soit ............?????? Je sais pas mais apres de multiples recherches , le 136 FAP n'existe pas en france !!! montre nous la notice ou les devis de ton Concess !! |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Lun 22 Nov 2010 - 14:04 | |
| Et le 136 D-CAT, encore moins | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Lun 22 Nov 2010 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Lun 22 Nov 2010 - 20:19 | |
| - ZOOLOO59 a écrit:
- Bonjour
depuis 10 jours ma (TCV2 5D4D 136CH de Juillet 2007) est immobilisée car le FAP est bouché . Symptômes : voyant moteur,; trc off et vsc allumés.
Aucune puissance, pas possible de rouler à plus de 70 km/h . Plus aucune assistance de conduite. La garantie est finie depuis juillet 2010 ... Mon atelier a demandé directement une prise en charge des réparations chez TOYOTA France car ça représente 2000 euros . Réponse apparemment négative de TOYOTA , il sont en train de reformuler une nouvelle demande au moins pour les pièces ...
cette panne me parait un peu aberrante au bout de si peu de km. Mon type de conduite ... mixte à la fois urbain et route . Sachant que le 5ème injecteur avait ête changé (sous garantie) au bout de la 1ère année (fin 2008) ... Je pense que sa défaillance a entraîné un encrassage plus rapide du FAP.
j'ai écrit hier à Toyota France pour leur faire part de ces remarques . Pensez vous que ça pourra être suivi d'effet ou alors faut il que je prenne d'assaut la concession TOYOTA jusqu'à ce qu'il me prenne en charge tout le coût de la réparation ? En attendant ça fait 10 jours qu'on limite les déplacements . Pas cool .
Tiens Il m'a échappé celui-là ... [Modération ON: Old-Jack]Bonjour et bienvenue, ZOOLOO59 Avant d'entamer toute discussion, merci de respecter certaines recommandations reprises >>> ICI <<< En te remerciant d'avance[Modération OFF]Ceci dit, je ne puis que confirmer ce que les membres ont déjà affirmé: pas de DNPR pour le D4-D 136cv ... Ou alors c'est un véhicule importé de je ne sais où, ce qui est dans l'ordre du possible ... Par contre, il existe bien un modèle D4-D avec FAP . Il suffit de lire notre magazine "VERSO MAG" n° 4 Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km Lun 22 Nov 2010 - 21:35 | |
| Le FAP était une option du D-4D 136.
Le DPNR regroupe la fonction FAP et réduction des NOx.
Donc l'atelier s'est trompé, il n'a qu'un FAP.
Informations ici : http://www.toyodiy.com/parts/q_E_2007_TOYOTA_COROLLA+VERSO_AUR10.html
Le 2AD-FHV est le 2.2 177ch du CleanPower qui est équipé du système DCRL.
Le système DCRE est apparu à partir de 2007 pour le 2AD-FTV (2.2 136ch).
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km | |
| |
|
| |
| D4D 136 CH DE 2007 FAP à changer au bout de 3 ans et seulement 51.000 km | |
|