Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » accessoire offert pour achat tcii
  • » probleme de puissance!
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_lcap0%DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_lcap2%DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_lcap12%DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_lcap25%DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_lcap21%DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_lcap14%DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_lcap9%DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_lcap16%DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    refroidissement attelage moteur BOITE liquide radio injecteur verso changer demarreur chauffage filtre retroviseur voyant B9002 alternateur pompe Huile Vidange frein Démarrage vanne courroie batterie Embrayage autoradio
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

     

     malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptySam 19 Juin 2010 - 17:55

    je viens de me faire remorquer mon verso qui bien sur n'est plus garantie depuis 3 mois .Le concessionnaire me parle d'une piece proche du catalyseur d'une valeur de 1300 € que la piece apres il y a la main d'oeuvre (je ne sais pas vraiment qu'elle piece car j'ai pas eu le temps de développer avec le chef d'attelier je devais aller au boulo.....)
    quelqu'un a t il deja eu ce probleme ?
    je sais que s'est vague mais bon vue le prix de la piece .
    a oui j'oubliais je ne panique pas encore car ils ont fait une demande a toyota france de prise en charge donc en attente ... je vous tiens au courant mais bon j'espere


    Dernière édition par leslolos le Lun 28 Juin 2010 - 11:52, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite (Administrateur))
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptySam 19 Juin 2010 - 18:19

    désolé pour toi, si remorqué c'est que le moteur ne fonctionnait plus du tout, donc panne assez grave.

    à ce prix je ne vois qu'un DPNR, à savoir le catalyseur complet, mais le véhicule aurait pu encore rouler un peu dans ce cas là, ce qui est arrivé ici à un autre membre.

    Tu as combien de kilomètre pour évaluer la prise en charge possible sachant qu'un dpnr doit je pense faire au moins 150 000km comme un turbo ? c'est arrivé lors d'un gros trajet? un bouchon? pas de signe précurseur avant.?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptySam 19 Juin 2010 - 19:58

    oui il roulait encore mais je suis assuré a 0 km donc pas de prise de risque
    le kilometrage 65000 km
    merci pour les reponses
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptySam 19 Juin 2010 - 20:07

    Bonsoir et bienvenue sur le forum Japonais

    Désolé pour ton problème Confused

    La voiture est de quelle année?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptySam 19 Juin 2010 - 20:50

    elle vient d'avoir 3 ans elle est de fin fevrier donc 3 mois de fin de garantie et elle fait pour ainsi dire que de la national rarement en ville
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptySam 19 Juin 2010 - 21:49

    Le DPNR? Je pense comme routard Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptySam 19 Juin 2010 - 22:06

    et c normal que ce genre de pièce se détériore aussi rapidement ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptySam 19 Juin 2010 - 22:11

    DPNR c'est un filtre ?
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptySam 19 Juin 2010 - 22:23

    Toyota a récemment annoncé la mise au point de la technologie de base d’un système révolutionnaire d’épuration des émissions de moteurs diesel, baptisé DPNR, pour « Diesel Particulate - NOx Reduction System », ou système de réduction des émissions de NOx et de particules diesel. Ce nouveau système est capable de réduire simultanément et en continu le taux de MP (matières particulaires) et de NOx (oxydes d’azote) dans les gaz d’échappement de moteurs diesel, selon la technologie Toyota des catalyseurs trois voies à réduction et séparateur de NOx. Toyota travaille depuis longtemps à la mise en œuvre de technologies visant des émissions plus propres pour les moteurs diesel. Le constructeur est ainsi parvenu à réduire sensiblement les taux d’hydrocarbures (HC), de monoxyde de carbone (CO), d’oxydes d’azote (NOx) et de matières particulaires (MP) grâce à des catalyseurs à oxydation et à des technologies de combustion améliorées, comme l’injection directe de carburant, le recyclage des gaz d’échappement géré électroniquement (EGR) ou encore des systèmes d’injection de carburant à gestion électronique. Le système DPNR a été mis au point afin de réduire encore davantage les émissions de HC, de CO, de NOx et d e MP. Le principal atout de cette technologie révolutionnaire réside dans sa capacité à réduire les taux de MP et de NOx simultanément et en continu via un système à catalyseur simple et compact.

    http://fr.toyota.be/innovation/technology/engines/dpnr.aspx
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptySam 19 Juin 2010 - 22:27

    donc c'est un filtre supplémentaire dans le catalyseur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:09

    gglelu, peux tu me dire pourquoi tu as acheté ce moteur? c'est pour les 177cv sans réfléchir à autre chose? ou parce qu'il y avait que celui là en stock rapidement livrable? autre raison ?

    Je demande ça car apparemment tu ne connais rien de ton véhicule, du moins de son moteur et de sa technologie dites "avancée".

    C'est bien du nous avoir dit ton utilisation du véhicule, car apparemment ce sont ceux qui font de la route qui sont les plus touchés par des problèmes. Sur route, si on conduit trop
    cool sous 2000trs ce moteur s'encrasse vite. A la rigueur de la ville avec des montées régulièrement à 2500-3000trs lui sont moins préjudiciable. Sur autoroute en 6e à 130 c'est
    pas beaucoup mieux sauf sur trajet de plus de 50km.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:25

    routard a écrit:
    gglelu, peux tu me dire pourquoi tu as acheté ce moteur? c'est pour les 177cv sans réfléchir à autre chose? ou parce qu'il y avait que celui là en stock rapidement livrable? autre raison ?

    Je demande ça car apparemment tu ne connais rien de ton véhicule, du moins de son moteur et de sa technologie dites "avancée".

    C'est bien du nous avoir dit ton utilisation du véhicule, car apparemment ce sont ceux qui font de la route qui sont les plus touchés par des problèmes. Sur route, si on conduit trop
    cool sous 2000trs ce moteur s'encrasse vite. A la rigueur de la ville avec des montées régulièrement à 2500-3000trs lui sont moins préjudiciable. Sur autoroute en 6e à 130 c'est
    pas beaucoup mieux sauf sur trajet de plus de 50km.

    slt, j'ai acheter se véhicule en connaissance de cause ,attiré par le 177 pour sa puissance et étant donner qu'a l'occase le prix etait le même qu'un 136 a peux de chose prêt ...J'ai pas cherché ( oui vehicule de 1 mains acheté a 30 000 km )
    en ce qui concerne ma conduite c'est de la natinal mais je te pris de croire que régulièrement il monte dans les tours .....Et en campagne le moindre deplacement est au minimum de 10 KM mis a par ma femme lorsqu'elle depose les enfants a l'ecole
    Avant mon achat je me suis renseigné d'ailleurs a l'époque j'etait inscris sur ce site et j'ai pris le temps de reflechire
    Le moteur côté technique je mettrise pas , c'est vrais .....
    Mais j'aimerais savoir si se genre de probleme a etait rencontré par qlqu'un ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:34

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 11 Fév 2012 - 15:01, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:19

    slt
    - voyant moteur allumé ainsi que deux autres mais je me souviens plus il se trouvé en bas a gauche (3 lettres il me semble ) désolé mais l'auto est au garage
    -en ce qui concerne la fumée pas vraiment remarqué
    -depuis deux trois jours ma femme me disait avoir de temps a autres des trous a l'accélération

    mais rien qui ne laisse présager ce genre de problème
    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:39

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 11 Fév 2012 - 15:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:57

    Azur14 a écrit:
    Bon d'accord je comprends:
    J'ai eu ce problème 2 fois:
    -1ére fois à 17000 km le moteur s'est mis en mode dégradé,donc fonctionnait aléatoirement très mal
    problème de 5eme injecteur,qu'ils ont changé par un modifié

    -2eme fois les 3 voyants se sont allumés à 55000 km le moteur fonctionnait sans problèmes et même très bien
    mais ne respectait plus les normes.
    Donc il m'ont changé le DPNR ainsi que la vanne EGR (les 2 avec nouvelles modifications)

    Donc je pense ,que tu dois avoir le même problème...a mon avis il vont te le changer,ils connaissent le problème.

    Moi ,je suis comme toi,pour son utilisation ma femme la prend bien souvent pour des petit parcours...

    Mais c'est notre droit le plus absolu même si sa plaît pas à routard...

    J'ai possédé ue avensis de 116ch diesel en faisant la même utilisation ,nous avions jamais eu de problème.

    et revendu à 130000km.

    Donc les ennuis avec la clean power vient bien à cause d'une mauvaise mise au point,qu'on vienne pas nous mettre sur notre dos tous ses problèmes...d'ailleurs aujourd'hui les moteurs toy diesel nouvelle génération n'ont absolument plus de problème .

    dans ton cas tu etait sous garantie ? ton vehicule etait de qu'elle année car tu me dit qu'ils ont mis des pieces modifiées ..
    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:17

    gglelu a écrit:
    je viens de me faire remorquer mon verso qui bien sur n'est plus garantie depuis 3 mois .Le concessionnaire me parle d'une piece proche du catalyseur d'une valeur de 1300 € que la piece apres il y a la main d'oeuvre (je ne sais pas vraiment qu'elle piece car j'ai pas eu le temps de développer avec le chef d'attelier je devais aller au boulo.....)
    quelqu'un a t il deja eu ce probleme ?
    je sais que s'est vague mais bon vue le prix de la piece .
    a oui j'oubliais je ne panique pas encore car ils ont fait une demande a toyota france de prise en charge donc en attente ... je vous tiens au courant mais bon j'espere

    Si c'est bien le DPNR, il est normalement pris en charge par Toy France jusqu'à 150000km.

    Le problème de cette pièce est qu'il s'agit d'un assemblage complexe d'un piège à oxydes d'azote NOx (pour NO et NO2) et d'un filtre à particules. Pour bien fonctionner, le filtre à particules a besoin d'être chaud ce qui impose d'emblée des trajets d'au moins 30 minutes et à régime soutenu : autoroute, route de montagne. Sinon il s'encrasse jusqu'à ne plus pouvoir se re-générer et c'est la panne.

    L'encrassement du FAP est connu chez les autres marques : chez Audi, un témoin vous indique qu'il faut rouler à plus de 60km/h en premier step, en 2ème step c'est passage en concession pour re-génération forcée. Chez PSA/Ford c'est re-génération forcée. Chez Mazda, pas de procédure, quand c'est foutu c'est foutu. Chez les autres je ne sais pas.

    Mais le CleanPower disposant en plus d'un piège à NOx semble ne pas pouvoir forcer sa re-génération sans risquer la destruction de celui-ci. Donc quand c'est foutu, c'est foutu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:11

    .


    Dernière édition par Azur14 le Sam 11 Fév 2012 - 15:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:22

    bon , ok , mais avant tout c'est une voiture et en plus une familiale donc les petits trajets ils existent ....
    Mais bon j'espere de good news de toy ...
    A en plus j'espere que le fait que la personne a qui j'ai acheté ce vehicule (qui venait d'Allemagne ) ne posera pas de probleme a toyota france Sad
    normalement ils me disent quoi mardi et sans faute je vous tiens au courant de la suite des évènements
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:31

    Azur14 a écrit:

    Moi ,je suis comme toi,pour son utilisation ma femme la prend bien souvent pour des petit parcours...

    Mais c'est notre droit le plus absolu même si sa plaît pas à routard...

    J'ai possédé ue avensis de 116ch diesel en faisant la même utilisation ,nous avions jamais eu de problème.

    et revendu à 130000km.


    Il n'y a pas que ça me plaise ou pas, on doit tout simplement acheter le véhicule nécessaire à ses besoins et son utilisation.

    On n'achète pas une smart pour faire du circuit !!
    On n'achète pas un 4x4 tout terrain pour faire du circuit !!

    Ce devrait être pareil pour les diesels "complexes", on ne doit pas les acheter pour petits parcours, ce sont des véhicules qui ont besoin
    de rouler pour fonctionner correctement, c'est pas une question de droit du proprio, mais d'un devoir dans l'utilisation.

    Et il ne faut pas comparer un véhicule sans Fap et un avec, le d4d 116 n'a pas du tout de Fap et rien ne peux le gêner sur petit parcours.

    c'est dans la loi d'utilisation du FAP/DPNR, celui-ci se remplit quand il est froid, et rouler trop à froid finit par le colmater.

    Les nouveaux moteur n'ont pas été modifié pour empêcher cela car ce sont toujours des filtres sans entretien, et le seul moyen pour les
    nettoyer c'est de les faire chauffer, et pour ça y a pas de secret, c'est rouler au moins 20km pour être chaud et bien plus pour bien être nettoyé.

    Pour moi avec un clean power, un trajet sous les 15km colmate le dpnr car le principe de nettoyage n'a pas le temps de se faire sous les 15km.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:47

    gglelu a écrit:
    slt
    - voyant moteur allumé ainsi que deux autres mais je me souviens plus il se trouvé en bas a gauche (3 lettres il me semble ) désolé mais l'auto est au garage
    -en ce qui concerne la fumée pas vraiment remarqué
    -depuis deux trois jours ma femme me disait avoir de temps a autres des trous a l'accélération

    mais rien qui ne laisse présager ce genre de problème
    merci

    TRC OFF
    VSC
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:48

    sllt
    mon vehicule fait rarement ce genre de petit trajet lorsque ma femme se rend au boulo c'est 30 allez et 30 retour et moi pareil nous faisons environs 25/30 000 km par ans donc dans la bonne moyenne
    en ce qui concerne le reste course ecole ect ça lui arrive et la il est vrais que le vehicule n'a pas le temps de chauffer mais bon je connais aucune voiture qui a chaque deplacement a le temps de chauffer systematiquement
    comme je disais tout a l'heure c'est une voiture et de plus familiale du moins elle est vendu comme telle .....
    apres pour nettoyer ce filtre que faut il faire si rien ne le dit clairement du type voyant....
    apres 30 bornes rester en 4 durant 5 mn a 3000 tours ???

    routard a écrit:
    Azur14 a écrit:

    Moi ,je suis comme toi,pour son utilisation ma femme la prend bien souvent pour des petit parcours...

    Mais c'est notre droit le plus absolu même si sa plaît pas à routard...

    J'ai possédé ue avensis de 116ch diesel en faisant la même utilisation ,nous avions jamais eu de problème.

    et revendu à 130000km.


    Il n'y a pas que ça me plaise ou pas, on doit tout simplement acheter le véhicule nécessaire à ses besoins et son utilisation.

    On n'achète pas une smart pour faire du circuit !!
    On n'achète pas un 4x4 tout terrain pour faire du circuit !!

    Ce devrait être pareil pour les diesels "complexes", on ne doit pas les acheter pour petits parcours, ce sont des véhicules qui ont besoin
    de rouler pour fonctionner correctement, c'est pas une question de droit du proprio, mais d'un devoir dans l'utilisation.

    Et il ne faut pas comparer un véhicule sans Fap et un avec, le d4d 116 n'a pas du tout de Fap et rien ne peux le gêner sur petit parcours.

    c'est dans la loi d'utilisation du FAP/DPNR, celui-ci se remplit quand il est froid, et rouler trop à froid finit par le colmater.

    Les nouveaux moteur n'ont pas été modifié pour empêcher cela car ce sont toujours des filtres sans entretien, et le seul moyen pour les
    nettoyer c'est de les faire chauffer, et pour ça y a pas de secret, c'est rouler au moins 20km pour être chaud et bien plus pour bien être nettoyé.

    Pour moi avec un clean power, un trajet sous les 15km colmate le dpnr car le principe de nettoyage n'a pas le temps de se faire sous les 15km.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:50

    max a écrit:
    gglelu a écrit:
    slt
    - voyant moteur allumé ainsi que deux autres mais je me souviens plus il se trouvé en bas a gauche (3 lettres il me semble ) désolé mais l'auto est au garage
    -en ce qui concerne la fumée pas vraiment remarqué
    -depuis deux trois jours ma femme me disait avoir de temps a autres des trous a l'accélération

    mais rien qui ne laisse présager ce genre de problème
    merci

    TRC OFF
    VSC

    oui c'est bien cela ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:54

    gglelu, c'est bon ton utilisation est tout à fait correcte donc ce n'est pas cela qui est en cause.

    Peut être les 30000 premiers kilomètres que tu n'as pas fait avec ont laissé des traces.

    En utilisation "adaptée", le DPNR se nettoie complètement. Par petit trajet il ne se nettoie pas du tout.

    Le pire ce sont les trajets à la limite de fin du nettoyage, le filtre est colmaté, le système assez chaud procède au nettoyage, mais
    le conducteur arrive à destination et coupe le moteur. là les suies ne sont pas nettoyée, mais "précuites" ce qui à force devient "non nettoyable".
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:20

    ok mais pour vraiment le netoyer il faut quoi ? que faut il faire ? au bout de combien de km ? et combien de temps ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty
    MessageSujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)   DPNR - malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » les malheurs à Grenoble
    » Changement du DPNR
    » FAP / DPNR Corolla Verso D4D 136 2007

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: