Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
  • » 136 VS 115 D4D... (injecteurs,...)
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_lcap0%Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_lcap2%Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_lcap12%Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_lcap25%Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_lcap21%Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_lcap14%Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_lcap9%Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_lcap16%Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso radio batterie frein liquide demarreur BOITE pompe B9002 chauffage Vidange Huile attelage changer alternateur filtre vanne Démarrage voyant courroie refroidissement autoradio Embrayage moteur injecteur retroviseur
    Le Deal du moment :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

     

     Injecteurs à changer, besoin de conseil

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:49

    J'ai du mal me faire comprendre au vu de ta dernière réponse, ou alors tu n'as eut que des tcv2 dans ta vie.

    Je reprends depuis le bédu...

    Mon problème de ralenti est le suivant:
    Lorsque la clim n'est pas enclenchée, mon ralenti tourne a 800tr environ, jusque là tout va bien.
    Dès que je mets la clim, mon ralenti tourne a 800tr pendant 5secondes, puis monte a un peu plus de 1000tr pendant 5s, puis redescends a 800tr pendant 5s, puis remonte a 1000tr pendant 5s ... et ainsi de suite tout le temps où je laisse la clim en fonctionnement.
    Alors sauf erreur de ma part, un clim, quand tu l'enclenches, elle marche en continue, pas toute les 5secondes uniquement...
    D'où ma qualification de problème pour ce phénomène, que je n'ai vu sur aucune autre voiture que j'ai eut en ma possession, ou celle d'ami ou autre.
    Que le ralenti monte légèrement quand on enclenche une clim, ça ne me dérange pas (c'est normal faut un peu plus de puissance, l'alternateur doit plus donner), mais que ça se stabilise!!! là ça oscille!! Et en plus monté de plus de 200tr, ça fait beaucoup, mais bon comme tu le précises, moteur de clim peut être pas bien étudié. En général ça augmente de 50tr.
    D'où ma comparaison à la Nano, où j'accepterais un moteur de clim mal étudié sur une voiture a 2000€, par contre sur une toy a plus de 25000€, là c'est un peu plus dérangeant, et je pense que c'est pas leur premier model avec clim...

    Est ce que je te semble moins pointilleux?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:00

    Juste pour te rassurer : la tcv2 n'est pas ma première voiture, et j'ai une formation en mécanique Auto ...donc !

    Je n'ai pas chronométré le temps ou le ralenti est haut, et ou il est normal. Mais je pense que 5 s c'est un peu juste, par contre peut être 10.

    En ce qui concerne les autres voitures, qui, d'après toi, enclenchent le moteur de clim une seule fois, tu fais justement une petite erreur ! : car le compresseur de clim s'enclenche par un electro aimant (souvent). Donc quand l'utilisateur appuie sur AC (ou si la ventilation l'enclenche toute seule dans le cas d'une clim totalement automatique), cet electro aimant est enclenché et basta !!! il le reste !. Après si la puissance de refroidissement est trop grande, on gère le flux et on ajoute s'il le faut un peu d'air chaud pour obtenir la bonne température. Sur le TCV2, je pense que le système préfère déconnecter le compresseur s'il n'en a pas besoin ou si le régime moteur est trop bas (au ralenti donc), pour ne pas plomber la conso ou autre, ne l'allumer que par intermittence pour essayer de limiter le phénomène. C'est moi qui fait l'analyse du problème sans aucune certitude. Peut être qu'en membre pourra nous donner la vraie explication, mais je suis sur de ne pas être trop loin.

    Voila aussi pourquoi je ne comprend toujours ta comparaison avec TATA, car ce n'est parce qu'une marque ne choisi le même mode de fonctionne d'un compresseur de Clim que les autres que c'est forcément une ânerie !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:16

    jack a écrit:

    Voila aussi pourquoi je ne comprend toujours ta comparaison avec TATA, car ce n'est parce qu'une marque ne choisi le même mode de fonctionne d'un compresseur de Clim que les autres que c'est forcément une ânerie !

    Oui, il est préférable de demander à TONTON ! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:22

    Japonais lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:38

    Ah déjà le comportement que tu qualifiais de "tout à fait normal", tu en parles maintenant en tant que "problème".

    Si c'est pas l'unique véhicule que tu as eut, as tu déjà eut le même phénomène sur un autre véhicule?

    Merci pour ton explication, très claire. Ça m'oriente sur un possible compresseur de clim défectueux. Sauf bien sur si c'est le comportement habituel du tcv2.
    Il faudrait que je vois avec un autre, je demanderais à mon cons si je peux pas essayer un de ses model d'occas pour comparer.

    Pour la comparaison avec la Tata, c'est juste qu'en général on accepte plus facilement un défaut sur quelque chose qu'on paye 2000€ que sur une autre chose qu'on paye 10fois plus pour la même utilité.
    Donc sans être une ânerie, ce fonctionnement de clim me déçoit de la part de toyota. Mais bon, je suis conscient que chaque marque et même model à son lot de malfaçon...
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:33

    salut
    hugs si tu souhaite un comparatif,j'ais aussi un 136 et suis as une quarantaine de kms de chez toi
    si tu veus passer envoyer moi un MP(message privee)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:32

    Bonsoir
    hugs je ne comprend pas en quoi ce fonctionnement de climatisation peux te deranger ? je ne vois pas en quoi c'est un problème j'ai loupé quelque chose?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:16

    @ jm62 : merci pour la proposition. si je n'arrive pas a m'arranger avec mon concess, je te contacterais, c'est gentil.

    @ sebose : ça me dérange dans le sens où c'est pas normal (enfin apparemment uniquement pour ma part)
    un moteur dont le régime oscille constamment est pour moi un moteur qui tourne pas rond.
    C'est comme si quand une écoute une musique, le volume varie sans cesse, c'est dérangeant non? ou quand tu regardes ta série préférée, imagine que la luminosité de ta télé n’arrête pas d'augmenter, puis 5s après diminue, puis à nouveau augmente, etc... ou pour rester dans l'automobile, tu suis quelqu'un qui accélère, puis freine, puis accélère, puis freine ...

    Et pour reprendre du début, je ne savais pas d'où ça venais, donc normal que je m'inquiète que mon moteur ne tourne pas rond. D'où mon allé à la concession la plus proche, ou on m'annonce que mes injecteurs sont morts.
    Ayant fait un rapprochement avec la clim, dans le sens où le problème survient uniquement quand elle est en fonction, je suis venu glaner des informations et apprendre de vos expériences. Et là, on m'explique que c'est normal, d'où mon étonnement.
    De plus, ayant prit place dans bon nombre de voitures climatisées, de différentes marque, model... je n'ai jamais observer ce phénomène. Alors comprenez mon étonnement tout de même.

    Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde semble avoir accepter ce problème sans s’étonner 1seconde.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:51

    Bonjour,

    J'irai dans le sens d'Hugs car sur mes voitures je n'ai jamais remarqué de telles variations lorsque la clim est en fonctionnement. Je veux bien croire que ce soit un fonctionnement normal pour la TCVII 2.2 D4D que je n'ai jamais conduite, mais la gestion de l'embrayage pour les manoeuvres doit être assez délicate avec un moteur qui yo-yotte.
    Par ailleurs, le compresseur de la TCVII est à capacité variable. J'imagine que cette capacité varie selon la demande de refroidissement de l'air.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:15

    Hugs
    il est vrai que c'est pas le meme fonctionnement que pas mal de modele, c'est bien le premier modele que je connais qui fait ca.
    Par contre ça ne fait pas un probleme, c'est un ralenti instable avec la clim mais juste parce que le compresseur doit demander plus d'energie, donc c'est piloter controler.
    Instable mais piloté donc pas de soucis.

    au faite tu as recupere ta voiture chez toy?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:47

    V'la l'pilotage... Smile

    Oui oui, elle n'est resté qu'une matinée, et quand je l'ai recupéré, on m'a annoncé commande des injecteurs, mais pas donné de délai donc j'attends.
    Et si après le changement ca continue à yoyotter, j'y retournerais car à la concess on m'a pas dit que c'était normal...

    wait and see
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:13

    Retourne mais je te confirme c'est normal, mais c'est toujours bon que c'est le concessionnaire qui le dise, meme mieux dans le parc occassion tu vas bien trouver une D4D 136 cv clim auto un coup de demarreur et clim en marche, tu en auras le coeur net.
    j'ai encore retesté hier clim a 19 avec temperature exterieure a 19 le ventilo ne se mettait pas en marche mais le regime moteur variait ensuite j'ai poussé a clim au plus froid possible et il s'est mis en route
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:58

    J'ai le phénomène de "pompage" du ralentie si la climatisation est enclenchée.
    C'est même à ça que je me suis aperçu que je ne l'avais pas coupée la dernière fois.

    Et j'ai un modèle essence.

    Cela ne me gène ou choque pas plus que cela Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:43

    Petit retour d'expérience : Je viens de récupérer mon tcv II 136ch D4D de sa révision des 75000 km (76000 km au compteur) et j'ai signalé au chef d'atelier que le moteur 'claquait' a l'accélération. Verdict : 1 injecteur a changer. Question au pro de ce forum, faut il changer un seul injecteur ou bien les 4 en même temps ? car le mr a l'air de me faire comprendre qu'il fallait avoir l'autorisation de Toyota France pour les 4 et qu'ils arrivaient a détecter la panne d'un seul injecteur sur les quatre (surement par la prise de diagnostique). Autre petite question, car la demande d'autorisation va prendre 15 jours, faut il continuer de rouler (toujours de la part du concessionnaire, si il y a un problème avec les injecteurs je ne pourrais plus démarrer donc en gros si ca marche je peux rouler selon lui).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:44

    Hugs
    as tu essayé de mettre ta clim aujourd'hui avec tes tempratures > 30 degres la c'est bon cela ne devait plus varié
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:53

    Wild Dagger a écrit:
    Petit retour d'expérience : Je viens de récupérer mon tcv II 136ch D4D de sa révision des 75000 km (76000 km au compteur) et j'ai signalé au chef d'atelier que le moteur 'claquait' a l'accélération. Verdict : 1 injecteur a changer. Question au pro de ce forum, faut il changer un seul injecteur ou bien les 4 en même temps ? car le mr a l'air de me faire comprendre qu'il fallait avoir l'autorisation de Toyota France pour les 4 et qu'ils arrivaient a détecter la panne d'un seul injecteur sur les quatre (surement par la prise de diagnostique). Autre petite question, car la demande d'autorisation va prendre 15 jours, faut il continuer de rouler (toujours de la part du concessionnaire, si il y a un problème avec les injecteurs je ne pourrais plus démarrer donc en gros si ca marche je peux rouler selon lui).

    Ma réponse est oui ,il faut changer les 4 ....et tu peux rouler avec sans problème du moment ,comme le dit ton garagiste,le moteur se met en route.

    Japonais bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:39

    Merci Azur14 Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:07

    Wild Dagger a écrit:
    Merci Azur14 Japonais


    De rien et vive les Parisiens Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 0031
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:09

    Bon et bien les injecteurs sont changés et a priori il existe une note de service Toyota France pour changer les injecteurs a leur frais (400 euros) pour tout TCV II n'ayant pas dépassés 200 000 km (sous et hors garantie).

    Attention, certains garagistes peu scrupuleux auraient une tendance a faire payer ce changement de pièce aux clients et a se faire rembourser chez Toyota France. spiderman



    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:46

    Wild Dagger a écrit:
    Bon et bien les injecteurs sont changés et a priori il existe une note de service Toyota France pour changer les injecteurs a leur frais (400 euros) pour tout TCV II n'ayant pas dépassés 200 000 km (sous et hors garantie).

    Attention, certains garagistes peu scrupuleux auraient une tendance a faire payer ce changement de pièce aux clients et a se faire rembourser chez Toyota France. spiderman


    Merci Wild Dagger....c'est une info de haute importance....et je demande à TOYOTA FRANCE de faire une enquête...car c'est de l'escroquerie. rambo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:49

    Azur14 a écrit:
    Wild Dagger a écrit:
    Bon et bien les injecteurs sont changés et a priori il existe une note de service Toyota France pour changer les injecteurs a leur frais (400 euros) pour tout TCV II n'ayant pas dépassés 200 000 km (sous et hors garantie).

    Attention, certains garagistes peu scrupuleux auraient une tendance a faire payer ce changement de pièce aux clients et a se faire rembourser chez Toyota France. spiderman


    Merci Wild Dagger....c'est une info de haute importance....et je demande à TOYOTA FRANCE de faire une enquête...car c'est de l'escroquerie. rambo





    Bonjour



    Effectivement , c'est honteux!!!!!!!!!!!!spiderman
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:43

    sujet as suivre de pres!!!!!!!!!
    on attends le verdique Guy
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:03

    jm62 a écrit:
    sujet as suivre de pres!!!!!!!!!
    on attends le verdique Guy


    Oui la procédure est lancée : https://servimg.com/view/15365809/182

    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:20

    +1



    on attend la réponse de Toy France!!Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:02

    Bonjour,
    Wild Dagger annonce 400,00€ pour les injecteurs !
    Chez Toy avec un sourire en coin on m'annonce une note d'environ 2500,00€. La main-d’œuvre serait-elle plus chère que les fournitures? (46 000kms et hors Gtie puisque de 2006)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:08

    De mémoire on avais parlé de 400 € PAR injecteur et SANS la MO. AU final une note qui flirtre avec les 2000/2500 €.

    Je vais m'arrêter chez TOY un de ces 4 moi pour voir avec eux ... je vais essayer de faire le forcing.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Injecteurs à changer, besoin de conseil
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Remplacement d' injecteurs sur 2.0 115 116 D4D
    » Injecteurs D4D 136 cv
    » consommation huile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: