Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
  • » 136 VS 115 D4D... (injecteurs,...)
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_lcap0%Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_lcap2%Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_lcap12%Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_lcap25%Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_lcap21%Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_lcap14%Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_lcap9%Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_lcap16%Injecteurs à changer, besoin de conseil Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage B9002 refroidissement moteur Huile changer filtre retroviseur Vidange voyant BOITE courroie demarreur injecteur autoradio batterie attelage frein verso alternateur radio vanne Embrayage liquide chauffage pompe
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

     

     Injecteurs à changer, besoin de conseil

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:40

    Bonsoir,

    Apparemment, ce ne sera une surprise pour personne si je vous dit qu'aujourd'hui j'ai emmené mon corolla à la conncession et que l'on m'a annoncé que je devais changer 4 injecteurs.
    Pour moi cela en a été une grosse surtout par rapport au montant du devis 2384 €, et ma toyota n'est plus garantie puisque elle est entré en circulation en décembre 2006.
    Elle a à peine 128000 km, après avoir lu tous vos messages, je me dis qu'ils ont quand même bien tenus mais j'aurai préféré que ça arrive avant comme ça la garantie aurait marché car financièrement ça va être compliqué.
    Mais je m'inquiète encore plus après avoir lu vos posts, être sûre qu'ils vont bien êtes changés et pas seulement nettoyés (le chef d'atelier m'a dit qu'il les commandait donc ça doit être bon signe), il faudra que je vérifie s'il y a les deux traits blancs dessus si j'ai bien compris??
    Ils n'ont pas prévu de me changer la pompe à air, est-ce normal??
    Que dois-je faire pour éviter d'avoir à nouveaux des soucis?

    J'ai toujours fait mes entretiens chez Toyota régulièrement alors je me demandais si malgré la fin de ma garantie, je pouvais prétendre à un remboursement au moins partielle de Toyota France??
    Car ces injecteurs ne sont pas censés être changés si vite?

    Je suis toute seule avec mes filles, et mon mari allait souvent prendre des conseils sur votre site quand il était encore près de nous, moi je n'y connais rien en voiture, à part lui faire passer les entretiens réguliers mais du coup je m'inquiète de me faire avoir.

    Merci d'avance pour vos réponses!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:01

    Bonsoir,

    Si tu es toute seule avec tes filles...fait-toi reprendre ta TCV2 par Toyota et achète une Yaris...cela te compliquera moins ta vie.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:08

    bonsoir
    avent tous poste lire et signee la charte

    https://corollaversoii.forumactif.com/t5031-charte-d-utilisation-du-forum-suite-des-accords-a-deposer?highlight=charte

    ps:si il on jamais ete change tu peut tenter de demander une prise en charge puisque le probleme et connus (la ou t'on vehicule et entretenue)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:58

    Certains TCV2 de 2006 (série les bleus entre autre) sont garantis 5 ans et 150 000 km sur les injecteurs (à préciser). Quoi qu'on en pense, 128 000 km pour des injecteurs c'est une durée de vis totalement anormale !

    quels étaient tes symptômes ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:56

    quelle surprise, toutes mes condoléances pour tes injecteurs.

    Autre solution que m'a proposé mon gentil assureur : Apres la garantie, souscrire a une assurance panne mécanique. (C'est Aviva qui le propose)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:13

    Pour les symptomes, ma voiture se mettait à trembler quand je passais au dessus de 1500 tours et elle fumait quand je passais mes vitesses.

    Je sais pas quoi faire ils doivent recevoir les injecteurs demain et commencer les réparations, donc faut-il que je leur dise de tout arrèter avant de savoir les recours que j'ai.
    J'essaie de joindre mon service protection juridique mais ils sont toujours en ligne, ils sont débordé et ne peuvent pas me répondre.

    Parce que si je fais les réparations et que je paie après je pense que ce sera trop tard pour prétendre à quoi que ce soir.

    Certains d'entre vous, avez vous réussi à obtenir quelque chose de toyota après que les réparations aient été effectués?

    Merci encore pour vos réponses!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:03

    Bonjour miguel,

    Il faut à mon avis se mettre en rapport avec TOTOTA FRANCE envoyer un mail ou téléphoner.

    Et après tu nous tiens au courant.

    Mais il faut attendre avant de lancer la réparation...enfin c'est mon point de vue.

    Toyota France ne te laissera pas au bord du chemin...car même hors garantie les injecteurs doivent tenir 150 000 km au moins.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:54

    Bonsoir.
    Mon Corolla D4D est de 2006 aussi.
    Je n'ai aucun soucis avec, mais, sur les conseils de mon garagiste (et suite à mes inquiétudes sur la fiabilité des injecteurs), j'ai pris un rendez-vous (mercredi prochain) pour un changement de mes injecteurs (sous garantie, et d'ailleurs il m'a dit que Toyota est au courant des défauts dont on parle souvent sur ce forum et que le changement était pris en compte totalement jusqu'aux 5 ou 6 ans du véhicule). Il les a commandé, mais par contre, ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'est pas au courant pour l'histoire des deux marques blanches sur les nouveaux injecteurs. D'après-lui, ce sont des échanges standard (dois-je comprendre que ce sont des anciens injecteurs remis aux normes???). Ce qui m'inquiète, c'est que ce serait vraiment dômage d'avoir des soucis après les avoir changé, alors que jusqu'à maintenant, je n'ai vraiment pas eu à me plaindre...
    Qu'en pensez-vous ?
    Pour Miguel, parle-en à ton garagiste. En plus, si tu as toujours entretenu ta voiture chez Toyota, ils devraient faire un effort, et surtout reconnaitre ce défaut bien connu chez eux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:43

    Eh oui ! , la plupart des injecteurs ce sont des échanges standard ... certes reconditionnés en usines...

    Vous devez bien comprendre,si il fallait les remplacer à chaque fois par des neufs (certain dans ce forum ont eu 4 changements)...cela aurait fait un tsunami dans les finances de Toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:41

    Merci beaucoup pour vos conseils!!

    Demain matin je pense que je vais aller chez Toyota, leur demander de ne pas faire les réparations pour le moment et voir ce qu'il me propose en fonction de tout ce que j'ai appris depuis sur ce forum grace à vous tous.

    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:45

    salut miguel
    le tremblement et la fumee sont peut etre du simplement as la vanne egr
    si tu as pas constate plus de bruit et des demarages difficile ca peut etre que ça
    si la vanne n'as jamais ete nettoyer faudrais peut etre commencer par ça(c'est nettement moins chere)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:11

    Pour Chouhoux :Perso je ne ferais pas changer des injecteurs qui ne posent pas de problème .... à toi de voir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:30

    Argggg
    Merci pour ton sentiment Jack. Je viens justement de regarder(pour confirmation) que mes injecteurs ne comportent pas les deux petits traits blanc. Je me pose toujours la question quant à l'utilité de les changer. Le "pour changer", c'est que je n'ai pas beaucoup de kilomètres, donc c'est peut être pour cela qu'ils n'ont pas encore merdés et qu'il faut en profiter vu qu'on me le propose gratuitement (si ça merde dans un an, j'en aurai pour 2500 euros environ) ; Le "contre changer", c'est que parfois, le mieux est l'ennemi du bien...
    Bref, je ne suis pas plus avancé... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: PB INJECTEURS   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptySam 26 Mar 2011 - 22:32

    Bonjour
    miguel ton problème est il résolu? j'ai envoyé un courrier fin décembre suite au remplacement des mes injecteurs pour qu il me reponde pour essayer d'avoir le fin mot de l histoire aprres moultes relances
    1 ils achetent mon silence et me rembourse la mo que j ai payé alors que j'ai rien demandé
    2 j'ai continuité à les relancé pour avoir une réponse écrite, sur la modification des injecteurs et je n'ai eu qu une orale, car l'nterlocuteur ne pouvait pas me l'écrire.

    j'ai son numéro de tel, je sais pas si c'est sa ligne directé ce n'est qu un standard mais ca pourrait t'aidé


    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:08

    Bonsoir,

    Donc moi pour finir je les ai fait changer, car je n'aurais eu aucun recours d'après le conseil d'un expert, car pour cela il aurait fallu que la voiture est moins de 6 mois et que l'expert déclare un vice caché.
    Donc le jeudi matin j'ai appelé le responsable de l'atelier pour lui demander s'il avait reçu les injecteurs qu'il m'avait dit avoir commandé, il me répond que non. Je lui dit que depuis je me suis renseignée et que c'est vraiment pas normal de changer des injecteurs à 128 000 kms que c'est récurrent sur le corolla verso, il me dit oui c'est vrai c'est pour ça que toyota les garanti 5 ans, mais pas de peau pour moi, c'est dépassé.
    je continue en lui demandant si il attend des injecteurs recyclés pour ma voiture ou si ceux sont les dernières générations, il me répond dernière génération, je lui dis ceux avec les deux traits blancs dessus?? La il est surpris et me dis que je suis bien renseignée mais que oui ce sera bien cela.
    Et il finit par me dire d'envoyer un courrier à Toyota France pour leur demander un geste commercial, normalement ils le font mais si c'est négatif pas la peine d'insister il ne reviendront pas sur leurs décisions.
    J'ai récupéré ma voiture vendredi et j'ai vérifié les injecteurs, ils ont bien les deux traiits blancs. Il m'a dit qu'ils étaient en circulation depuis 6 mois et qu'il n'avait pas eu de retour depuis, moi je sais que je pars pour une garantie d'un an sur ceux là, en espérant qu'ils soient vraiment de meilleure qualité.
    Pour les injecteurs recyclés, le responsable d'atelier m'a dit qu' ils étaient réutilisé sur les véhicules garantis, je trouve ça abusé car une fois la garantie finie, si ils lachent à nouveau c'est pour notre poche!!!

    Je vous tiendrai au courant suite à l'envoi de mon courrier, et je vous remercie encore pour tout ce que j'ai appris grace à vous, au moins j'avais des arguments et je me suis sentie moins bête pour demander plus d'explications.
    En tout cas je suis bien contente d'avoir retrouvé ma voiture!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:34

    Bonjour,

    Merci pour ton compte rendu...j'estime que le responsable d'atelier de ton garage est un homme intègre ...en effet ! ,il ne tourne pas autour du pot,ne raconte pas des balivernes...ce qu'il t'as dit,c'est la vérité ,sans camouflage.Bravo !

    Effectivement,je pense que Toyota France peut te faire un geste commercial...donc je suis optimiste sur ce point,et bonne chance à toi.

    Bonne journée.

    Ps: le recyclage durant la garantie est une pratique courante...même chez les constructeurs de marque de luxe. Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptySam 7 Mai 2011 - 10:55

    Bonjour,

    Pour éviter de recréer un Nieme sujet sur les injecteurs, je me permets de reprendre ce post.

    Pour ma part, je viens d'acheter d'occasion un TCV2 de novembre 2008, avec 39000kms, 2,2D 136ch techno.
    Ayant un problème de ralenti instable, et accessoirement une glace de rétro conducteur qui vibre a grande vitesse ou sur route dégradée, je la porte à la concession la plus proche.
    J'avais remarqué que le ralenti était instable uniquement quand la clim fonctionne. Instable dans le sens ou il reste a 800tr pendant 5s, monte a 1000tr pendant 5s, redescends a 800 pendant 5s, remonte a 1000... etc
    Sans la clim il est stable a 800.

    Verdict de la cons, changement de la glace pas prit en garantie, car peut soit disant résulter un choc sur le rétro (alors que la coque est nikel!!!), et changement des injecteurs pour ce prob de ralenti.

    Changement des injs à moins de 40000kms, c'est quand même grave! Le cons me conseil de prendre l'extention de garantie +3ans à 719€. Mais j'ai lu sur le forum que toy garantie les injecteurs 5ans?

    Donc mes questions:
    Est ce normal ce refus de prendre en charge le changement de la glace du retro, sachant que j'ai lu sur le forum que c'est un prob qui arrive sur bcps de verso?
    Et pour les injecteurs, cela va t'il vraiment résoudre mon prob de ralenti? car bizarre que ce soit uniquement avec la clim en fonction... et me conseillez vous de prendre l'ext de garantie?

    Merci d'avance.

    Hugs

    ps: si un modo juge que c'est préférable que je crée mon propre sujet, nos soucis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:30

    Bonjour
    pour ton probleme de ralenti, ce ne sont pas les injecteurs la cause, tous les tcv2 ont le ralenti qui oscille clime en fonctionnement.
    ils ont du passer tester tes injecteurs et ils devaient etre hors plage, ta concession est plutot honete, par contre c"est dommage qu'ils n ont pas pu t'expliquer ce probleme de ralenti.

    tu as payé combien le remplacement de ta glace de retro?

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:04

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Cependant, même si c'est tout les tcv2 qui on le ralenti qui oscille avec la clim, je ne trouve pas cela très normal... surtout sur 200tr. C'est le premier véhicule qui me fait ça.
    De plus j'ai l'impression que mon ventilo se déclenche rapidement. Certes en ce moment il fait plutôt bon, même chez nous dans le noooooord Smile , mais je viens de sortir le tcv2 du garage pour aller faire le plein, donc moteur froid, j'arrive à la station 2kms plus loin, fais le plein, je redémarre et reste sur place le temps de remettre a zéro l'odb et de calculer ma conso voir par rapport à l'odb (6l pour l'odb, 6.3 réel : 776kms et j'ai remis 49l), boom le ventilo se déclenche 3s et s’arrête.
    C'est pas la première fois que ça le fait d’ailleurs, j'en parlerais a la cons dès qu'ils auront reçu mes injecteurs.

    Concernant mon rétro, ils n'ont rien fait, m'ont juste dit quand je suis venu rechercher le tcv2 que ca ne pourrait pas passer en garantie, et que peut être ça pouvait venir des injecteurs HS qui feraient trembler le tcv2. Je crois que je vais m’assoir dessus!!!
    Cependant le mec de la cons m'a dit que si après le remplacement des injecteurs ça continuais à trembler, il essayerait de caler la glace ou faire quelque chose.

    Wait and see

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:29

    Si tu as la clim en route le regime moteur change et tu entends de temps assez frequemment le ventilateur du compresseur de clim d'allumé puis se couper, c'est relativement bref moins DE 2 minutes je crois me souvenir.

    tu entends un ventilateur clim eteinte? mon ventilateur de refroidissment je ne l'ai entend qu'un fois dans gros bouchon et c'est pas le meme bruit moins bruyant que celui de la clim.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:09

    VOila typiquement ce qu'on peut appeler un quiproquo !

    Donc soyons très clair Hugues : le ralenti qui oscille de 200 tr/min (un peu moins d'ailleurs) quand la climatisation est en fonctionnement est tout à fait NORMAL !!! et n'a rien à voir avec tes injecteurs. Que tu trouves cela normal ou pas ne change rien au problème, c'est le fonctionnement normal d'un TCV2.
    Il est probable, et tu as de la chance, que le mécano a passé le moteur à la valise et qu'il est vu que les injecteurs étaient hors cotes pour te proposer de les changer.

    Pour ta glace de rétro, sincèrement pour le prix Rolling Eyes

    Maintenant arrête de psychoter sur cette voiture et tu verras, ça ira mieux ! Shocked


    Dernière édition par jack le Mar 10 Mai 2011 - 8:35, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:33

    Bonsoir
    je pense que le ventilo entendu est celui de la clim en fonctionnement qui se met en route de temps en temps surtout a l arret
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:17

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.
    Donc si je résume, mon problème n'en est pas un, le ventilo est celui de la clim, j'ai une bonne concession toyota, et pour la glace, apparemment le prix est minime.

    Ok, mais juste je remarque jack, que tu as employé "problème" et "fonctionnement normal" dans la même phrase.
    Sans polémiquer, j'aimerais bien comprendre d'où vient ce comportement normal problématique... car c'est à ma connaissance la seule automobile qui a ce comportement dit "normal". Sur une tata, je veux bien comprendre, encore que je ne sais pas si l'option clim existe sur la petite indienne, mais sur une Toy, réputé pour sa robustesse et sa fiabilité...

    Sinon pour la glace, connais tu le prix par hazard?

    Hormis cela, j'adore mon tcv2!!! Smile et ma ptite famille aussi.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:45

    C'est toi Hugues qui dit avoir un problème !!! et encore, tu n'as tout vu !
    L'hiver prochain, quand tu vas mettre le chauffage à fond, le ralenti va te jouer le même tour !
    Pourquoi ce mode de fonctionnement ? probablement que le moteur de clim à besoin d'une certaine puissance indisponible au ralenti ?!
    Quand à la comparaison avec la Nano, je ne vois pas trop le rapport ?
    ça te dérange que le ralenti remonte quand la clim se déclenche ?
    Ca prouve forcément que la conception du moteur n'est pas bien étudiée ?

    je trouve ton raisonnement particulièrement discutable et pointilleux !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:49

    J'ai du mal me faire comprendre au vu de ta dernière réponse, ou alors tu n'as eut que des tcv2 dans ta vie.

    Je reprends depuis le bédu...

    Mon problème de ralenti est le suivant:
    Lorsque la clim n'est pas enclenchée, mon ralenti tourne a 800tr environ, jusque là tout va bien.
    Dès que je mets la clim, mon ralenti tourne a 800tr pendant 5secondes, puis monte a un peu plus de 1000tr pendant 5s, puis redescends a 800tr pendant 5s, puis remonte a 1000tr pendant 5s ... et ainsi de suite tout le temps où je laisse la clim en fonctionnement.
    Alors sauf erreur de ma part, un clim, quand tu l'enclenches, elle marche en continue, pas toute les 5secondes uniquement...
    D'où ma qualification de problème pour ce phénomène, que je n'ai vu sur aucune autre voiture que j'ai eut en ma possession, ou celle d'ami ou autre.
    Que le ralenti monte légèrement quand on enclenche une clim, ça ne me dérange pas (c'est normal faut un peu plus de puissance, l'alternateur doit plus donner), mais que ça se stabilise!!! là ça oscille!! Et en plus monté de plus de 200tr, ça fait beaucoup, mais bon comme tu le précises, moteur de clim peut être pas bien étudié. En général ça augmente de 50tr.
    D'où ma comparaison à la Nano, où j'accepterais un moteur de clim mal étudié sur une voiture a 2000€, par contre sur une toy a plus de 25000€, là c'est un peu plus dérangeant, et je pense que c'est pas leur premier model avec clim...

    Est ce que je te semble moins pointilleux?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty
    MessageSujet: Re: Injecteurs à changer, besoin de conseil   Injecteurs à changer, besoin de conseil Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Injecteurs à changer, besoin de conseil
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Remplacement d' injecteurs sur 2.0 115 116 D4D
    » Injecteurs D4D 136 cv
    » consommation huile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: