Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
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| Conseil ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Conseil ? Jeu 17 Fév 2011 - 21:58 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrits pour avoir l'avis de connaisseurs. J'ai actuellement une Prius 3 (je roule en Prius depuis 2004) et je vais devoir m'en séparer car la famille s'agrandit et la Prius et trop petite à l'arrière pour y caser 3 sièges auto. Etant très satisfait de mes précédents véhicules (j'ai réalisé 190000km avec ma première Prius sans le moindre pepin - même pas un jeu de plaquette - et 35000km avec ma Prius 3 sans aucun problème non plus) je me dirige donc vers un Verso. Jusqu'a présent j'ai essayé sur un parcours de 45km que je fais tous les jours en Prius les modèles suivants un 126 D4D et un 150 D-CAT BVA (je suis adepte des BVA) mais j'ai plutot été déçu. 126D4D : Assez véloce, boite trop longue et commande moyenne (jamais sur le bon rapport en ville), consommation (7,6l /100km), bruit du moteur assez présent en accélération et pas très agréable. 150D-CAT : J'ai préféré même si c'est encore loin de la Prius. La boite est très agréable, le moteur est assez puissant mais assez bruyant quand on pousse un peu et consommation gargentuesque (11l/100km) Le parcours que j'ai effectué est un parcours mixte avec de l'autoroute (110km/h) et de la ville assez encombrée. (conso Prius 4,6l/100km). Je me dirige donc vers un 147ch MultidriveS qui a mon avis ne consommera guère plus que le 150 D-CAT dans les mêmes circonstance (moins lourd) et avec des couts d'entretien bien inférieur. Le problème est qu'il est impossible de l'essayer dans un concession française... Avez-vous un retour d'expérience sur ce modèle ? Conso, efficacité de la boite. J'ai aussi la solution de la Prius+ mais je crains qu'elle sorte trop tard pour moi...
Dernière édition par priuszen le Ven 18 Fév 2011 - 20:40, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:08 | |
| Une lexus RX |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Jeu 17 Fév 2011 - 22:12 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Ven 18 Fév 2011 - 5:59 | |
| Bonjour, Tu recherches le même genre de voiture que moi : une boîte automatique qui puisse correctement caser 3 passagers à l'arrière. Généralement, sur une berline, la banquette est formée pour 2 passagers et la place centrale arrière est bombée et le centre du dossier est dur. Elle est inconfortable pour un passager et un siège enfant n'est pas bien maintenu. Sans parler de l'accès pour pouvoir installer et attacher des enfants. Si tu avais cherché "Multidrive" sur le forum, tu aurais trouvé ça : https://corollaversoii.forumactif.com/t5365-mais-qui-conduit-une-verso-avec-boite-multidrive-s?highlight=multidriveEn gros, ce n'est pas un bolide et elle efface les sensations, mais elle est économe et douce. En fait, elle se rapproche beaucoup du fonctionnement de la Prius avec en prime une commande manuelle pour faire mumuse. Et puis la version 7 places et bien sympa quand on est déjà 5 à bord. Je lui reproche juste d'être incompatible avec le limiteur de vitesse. Le Moniteur Automobile a essayé ce modèle. Dans les qualités propres à cette version il citait le moteur nerveux et souple et la gestion de boîte intelligente et en défaut la CVT pas assez franche au démarrage. "Lors d'un démarrage musclé, elle hésite et cherche le régime de puissance jusqu'à environ 45 km/h, où elle laisse stagner le moteur aux alentours de 3500 tr/min." Le 0-100 est abattu en 11,4 s (11 pour le 2.0 D4D) et ils ont consommé 9,1 l/100 km (ils ont le pied lourd). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Ven 18 Fév 2011 - 10:26 | |
| - priuszen a écrit:
- Bonjour,
Je me dirige donc vers un 147ch MultidriveS Le problème est qu'il est impossible de l'essayer dans un concession française...
Bonjour, J'ai eu le même problème que toi. Impossible de tester une multidriveS.Pour le test,j'ai reçu une verso 126D4D. J'ai acheté une multidriveS sans jamais l'avoir testée et je n'avais jamais roulé en boîte auto je ne regrette pas mon choix.(ouf) Mon avis est le même que jérôme135. Le démarrage est un peu lent. La commande manuelle au volant je m'en sert juste de temps en temps pour rétrograder. Consommation moyenne 7.2l (je roule cool) 7 places toujours utile pour transporter les copains de classe. Dommmage pour le limitateur de vitesse pas disponible(Je pensais en avoir un lors de la commande mais j'ai lu le contraire sur ce forum) En résumé c'est une bonne voiture avec une bonne boîte auto une fois la voiture lancée. nathan. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Ven 18 Fév 2011 - 17:18 | |
| Bonjour,
Mon VERSO 150cv BVA, n'a jamais consommé 11l/100km.
Je roule aux vitesses normales, je laisse la boite faire son travail et elle le fait bien.
Consommation moyenne de 8,1 l/100Km pour 9800Km, surtout en petits parcours et avec la clim.
Démarrage puissant et rapide, le moteur est un peu bruyant passé 3500 tours, mais à ce niveau cela va déjà très vite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Ven 18 Fév 2011 - 18:21 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Ven 18 Fév 2011 - 21:07 | |
| - VERSO150BA a écrit:
- Bonjour,
Mon VERSO 150cv BVA, n'a jamais consommé 11l/100km.
Je roule aux vitesses normales, je laisse la boite faire son travail et elle le fait bien.
Consommation moyenne de 8,1 l/100Km pour 9800Km, surtout en petits parcours et avec la clim.
Démarrage puissant et rapide, le moteur est un peu bruyant passé 3500 tours, mais à ce niveau cela va déjà très vite. Il se peut que la voiture d'essai ait un problème (ou c'est peut-être moi ), néanmoins à 8l on se rapproche beaucoup de la consommation d'un véhicule essence équivalent. J'ai beau faire les calculs même en roulant 20000km/an je crois que la version essence 147ch sera moins couteuse. Si j'essai de comparer le plus objectivement possible : Prix d'achat : Avantage VVT-I (-2000€) Entretien : Avantage VVT-I (-350€ / 105000km) couts cumulés des forfaits entretien Fiabilité : A priori avantage Essence car moteur très connu chez Toy et très simple / D-CAT Assurance : Egalité parfaite Consommations : En prenant les consos normalisée (en espérant que les proportions soient respectées dans la réalité) - Essence 7,1*1,43*200=2030€/an
- Diesel 6,8*1,30*200=1768€/an
Soit 262€ de différence/an Conclusion : Sauf erreur de ma part, je ne rentabiliserai jamais le diesel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Ven 18 Fév 2011 - 22:02 | |
| Le moteur essence est une nouveauté. L'ancien 1.8 vvti de la TCVII cubait 1794 cm3 (79x91,5) et le nouveau Dual vvti cube 1798 cm3 (80,5x88,3). Sa fiabilité est inconnue. C'est un moteur sophistiqué (dual vvti) avec une belle puissance pour un moteur atmosphérique de sa cylindrée. Sûr que le 2.2 diesel n'a pas brillé par sa fiabilité sur la TCVII, mais il a évolué en montant dans la Verso.
Quant au rendement du diesel, il dépendra de la revente (allez savoir...) des pannes (inconnues, même si le diesel souffre d'une mauvaise réputation) et du prix d'achat réel (remises accordées).
J'ai un a priori pour la version essence, mais après y avoir goûté, je tiens au limiteur de vitesse (pour rouler sans regarder le compteur) autant si ce n'est plus qu'à la transmission automatique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Ven 18 Fév 2011 - 22:03 | |
| - priuszen a écrit:
- VERSO150BA a écrit:
- Bonjour,
Mon VERSO 150cv BVA, n'a jamais consommé 11l/100km.
Je roule aux vitesses normales, je laisse la boite faire son travail et elle le fait bien.
Consommation moyenne de 8,1 l/100Km pour 9800Km, surtout en petits parcours et avec la clim.
Démarrage puissant et rapide, le moteur est un peu bruyant passé 3500 tours, mais à ce niveau cela va déjà très vite. Il se peut que la voiture d'essai ait un problème (ou c'est peut-être moi ), néanmoins à 8l on se rapproche beaucoup de la consommation d'un véhicule essence équivalent.
J'ai beau faire les calculs même en roulant 20000km/an je crois que la version essence 147ch sera moins couteuse.
Si j'essai de comparer le plus objectivement possible :
Prix d'achat : Avantage VVT-I (-2000€) Entretien : Avantage VVT-I (-350€ / 105000km) couts cumulés des forfaits entretien Fiabilité : A priori avantage Essence car moteur très connu chez Toy et très simple / D-CAT Assurance : Egalité parfaite Consommations : En prenant les consos normalisée (en espérant que les proportions soient respectées dans la réalité)
- Essence 7,1*1,43*200=2030€/an
- Diesel 6,8*1,30*200=1768€/an
Soit 262€ de différence/an
Conclusion : Sauf erreur de ma part, je ne rentabiliserai jamais le diesel. +1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Sam 19 Fév 2011 - 21:13 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Le moteur essence est une nouveauté. L'ancien 1.8 vvti de la TCVII cubait 1794 cm3 (79x91,5) et le nouveau Dual vvti cube 1798 cm3 (80,5x88,3). Sa fiabilité est inconnue. C'est un moteur sophistiqué (dual vvti) avec une belle puissance pour un moteur atmosphérique de sa cylindrée. Sûr que le 2.2 diesel n'a pas brillé par sa fiabilité sur la TCVII, mais il a évolué en montant dans la Verso.
Quant au rendement du diesel, il dépendra de la revente (allez savoir...) des pannes (inconnues, même si le diesel souffre d'une mauvaise réputation) et du prix d'achat réel (remises accordées).
J'ai un a priori pour la version essence, mais après y avoir goûté, je tiens au limiteur de vitesse (pour rouler sans regarder le compteur) autant si ce n'est plus qu'à la transmission automatique. Effectivement, à priori, il s'agit de la même base que sur la Prius 3. Savez-vous si cette version garde une chaine de distribution ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Sam 19 Fév 2011 - 23:36 | |
| - priuszen a écrit:
- Jérôme135 a écrit:
- Le moteur essence est une nouveauté. L'ancien 1.8 vvti de la TCVII cubait 1794 cm3 (79x91,5) et le nouveau Dual vvti cube 1798 cm3 (80,5x88,3). Sa fiabilité est inconnue. C'est un moteur sophistiqué (dual vvti) avec une belle puissance pour un moteur atmosphérique de sa cylindrée. Sûr que le 2.2 diesel n'a pas brillé par sa fiabilité sur la TCVII, mais il a évolué en montant dans la Verso.
Quant au rendement du diesel, il dépendra de la revente (allez savoir...) des pannes (inconnues, même si le diesel souffre d'une mauvaise réputation) et du prix d'achat réel (remises accordées).
J'ai un a priori pour la version essence, mais après y avoir goûté, je tiens au limiteur de vitesse (pour rouler sans regarder le compteur) autant si ce n'est plus qu'à la transmission automatique. Effectivement, à priori, il s'agit de la même base que sur la Prius 3. Savez-vous si cette version garde une chaine de distribution ? Non c'est une courroie! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 20 Fév 2011 - 6:30 | |
| Non, chaîne. C'est le Moniteur Automobile qui le dit et c'est écrit ici aussi :
http://www.wiki-automobile.com/index.php?title=Fiche_technique_-_2009_Toyota_Verso_147_Valvematic_Multidrive-S
Oui, c'est le même que dans la Prius III, mais avec une mise au point différente pour l'adapter au fonctionnement spécifique de la Prius. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 20 Fév 2011 - 8:28 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Non, chaîne. C'est le Moniteur Automobile qui le dit et c'est écrit ici aussi :
http://www.wiki-automobile.com/index.php?title=Fiche_technique_-_2009_Toyota_Verso_147_Valvematic_Multidrive-S
Oui, c'est le même que dans la Prius III, mais avec une mise au point différente pour l'adapter au fonctionnement spécifique de la Prius. Sur la Prius, il a été adapté pour fonctionner sur un cycle Atkinson et il n' y a pas de courroie d'accessoire (tout est électrique). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 20 Fév 2011 - 9:09 | |
| Atkinson ? Rowan Atkinson ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rowan_Atkinson
Toyota a embauché Mr Bean pour construire ses moteurs ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 20 Fév 2011 - 11:26 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Atkinson ? Rowan Atkinson ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rowan_Atkinson
Toyota a embauché Mr Bean pour construire ses moteurs ! Je pensais qu'il préférait les minis Non je pensais plus à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Atkinson |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 20 Fév 2011 - 11:35 | |
| Les amateurs de voitures japonaises auront une pensée pour la Xedos (ancienne marque de luxe de Mazda) 9 à cycle Miller, dérivé à compresseur du cycle Atkinson. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Lun 21 Fév 2011 - 10:03 | |
| Alors pour info le dual VVTi (VVTL i) est utilisé depuis quelques années (2003 il me semble) sur la Celica TS et corolla TS (1.8L pour 190ch). Toyota à surrement dû recuperer une grande partie de ce moteur éprouvé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Mar 22 Fév 2011 - 13:29 | |
| - pardons a écrit:
- priuszen a écrit:
- Bonjour,
Je me dirige donc vers un 147ch MultidriveS Le problème est qu'il est impossible de l'essayer dans un concession française...
Bonjour, J'ai eu le même problème que toi. Impossible de tester une multidriveS.Pour le test,j'ai reçu une verso 126D4D. J'ai acheté une multidriveS sans jamais l'avoir testée et je n'avais jamais roulé en boîte auto je ne regrette pas mon choix.(ouf) Mon avis est le même que jérôme135. Le démarrage est un peu lent. La commande manuelle au volant je m'en sert juste de temps en temps pour rétrograder. Consommation moyenne 7.2l (je roule cool) 7 places toujours utile pour transporter les copains de classe. Dommmage pour le limitateur de vitesse pas disponible(Je pensais en avoir un lors de la commande mais j'ai lu le contraire sur ce forum) En résumé c'est une bonne voiture avec une bonne boîte auto une fois la voiture lancée. nathan. J'ai actuellement une TCVII et je veux maintenant une automatique. J'ai testé la Multidrive S et j'ai été superdéçu ! D'ailleurs je viens de signer pour un Touran boîte DSG... Je viendrais vous dire si j'ai eu raison ! Car niveau fiabilité, je reste convaincu que Toyota est largement au-dessus de la moyenne (120'000 km et pas un seul souci). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Mar 22 Fév 2011 - 19:13 | |
| Les boites DSG sont au top Je pense que aujourd'hui tout les constructeurs sont au même niveau! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Mer 23 Fév 2011 - 8:13 | |
| - busdemarius a écrit:
- Les boites DSG sont au top
Je pense que aujourd'hui tout les constructeurs sont au même niveau! Je reste quand même tout à fait convaincu qu'une toyota ira beaucoup moins souvent au garage que des VW ou autres voitures européennes. Maintenant, chacun place ses priorités. Jusqu'ici pour moi la fiabilité (et donc l'aspect financier!) était le plus important. Aujourd'hui j'ai besoin également de me faire plaisir au volant. Ma TCVII est très agréable à conduire, par contre maintenant je suis à la recherche d'une boîte auto (ne dites jamais sur un forum VW que la DSG est une bite auto lol) et là, y a vraiment pas photo ! La VW me permet de rouler comme un papi, mais également très sport avec la régulation adaptative des suspensions et un moteur essence qui a son couple max (225 Nm) de 1'500 tr/min à 4'500 tr/min (TCVII essence a son couple max (180 Nm) à 4'400 tr/min). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Jeu 24 Fév 2011 - 20:57 | |
| - happyswiss a écrit:
- busdemarius a écrit:
- Les boites DSG sont au top
Je pense que aujourd'hui tout les constructeurs sont au même niveau! Je reste quand même tout à fait convaincu qu'une toyota ira beaucoup moins souvent au garage que des VW ou autres voitures européennes.
Maintenant, chacun place ses priorités. Jusqu'ici pour moi la fiabilité (et donc l'aspect financier!) était le plus important. Aujourd'hui j'ai besoin également de me faire plaisir au volant. Ma TCVII est très agréable à conduire, par contre maintenant je suis à la recherche d'une boîte auto (ne dites jamais sur un forum VW que la DSG est une bite auto lol) et là, y a vraiment pas photo ! La VW me permet de rouler comme un papi, mais également très sport avec la régulation adaptative des suspensions et un moteur essence qui a son couple max (225 Nm) de 1'500 tr/min à 4'500 tr/min (TCVII essence a son couple max (180 Nm) à 4'400 tr/min). Bonjour, Merci pour ces informations, j'ai essayé un Touran DSG TDI 105ch il y a peu de temps et en effet j'ai trouvé la boite assez géniale, le moteur et la voiture globalement moins sympa qu'un verso (avis perso) . Chez le concessionnaire VW du coin, impossible d'essayer en 140 TSI. Je dois donc essayer bientot une Golf TSI122 pour me faire une idée du moteur. Quel modèle avez-vous choisi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Ven 25 Fév 2011 - 14:39 | |
| J'ai commandé un Touran 1.4 TSI 140CV DSG, jantes 17" et régulation adaptative des amortisseurs (DCC). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Mer 2 Mar 2011 - 10:50 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Non, chaîne. C'est le Moniteur Automobile qui le dit et c'est écrit ici aussi :
http://www.wiki-automobile.com/index.php?title=Fiche_technique_-_2009_Toyota_Verso_147_Valvematic_Multidrive-S
Oui, c'est le même que dans la Prius III, mais avec une mise au point différente pour l'adapter au fonctionnement spécifique de la Prius. Dans le manuel d'utilisateur à la page 563 c'est une courroie!!! |
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