Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| Conseil ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Mer 2 Mar 2011 - 10:50 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Non, chaîne. C'est le Moniteur Automobile qui le dit et c'est écrit ici aussi :
http://www.wiki-automobile.com/index.php?title=Fiche_technique_-_2009_Toyota_Verso_147_Valvematic_Multidrive-S
Oui, c'est le même que dans la Prius III, mais avec une mise au point différente pour l'adapter au fonctionnement spécifique de la Prius. Dans le manuel d'utilisateur à la page 563 c'est une courroie!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Mer 2 Mar 2011 - 11:26 | |
| Je veux bien te croire (je n'ai pas de Prius et encore moins de manuel), mais c'est vraiment étonnant. Cela s'explique sans doute pour des raisons de rendement. Mais quand on connaît le prix du remplacement d'une courroie de distribution (entre 500 et 1000 € et plus selon les voitures), ce n'est pas un économie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Mer 2 Mar 2011 - 14:26 | |
| Bonjour a tous, j'aurais souhaite savoir si la boite multidrive de chez toyota savere correct, sachant les revisions plus proches sur une auto qu'une boite manuel, la conso, les frais d'entretien je dis ceci car un ami avez eu justement un probleme chez Vag sur une boite dsg 6 sachant que cette boite coute 5500 euro lui n'a paye que 1000euro de sa poche mais a 60.000 kms.... il a rachete avec une boite dsg7???, j'ai un peu de mal avec les boites autos, Chez toyota combien coute une boite auto a remplacer ( si cela devais arriver??? ). j'ai longuement hesite car je n'effectue que 30 % de ville, sur autoroute je me mets en regulateur de vitesse ... mieux qu'une boite auto : tu as le pied libre de l'accelerateur...ceci dit une boite auto avec le regu ca le fait!! Quand a la prius donne pour 4,1 litre au 100 j'en doute!!! l'autonomie en electrique est de combien je crois 1,8 kms en tout electrique...le moteur est un 4 cylindre 1,8 litre 95 ch...bon les voitures electriques m'interesses mais a 210 kms d'autonomies et peu de bornes sur autoroute...et en rase campagne... a 600 kms d'autonomie je suis preneur mais il faut ce faire une evidence ce n'est pas pour tout de suite... 8/10 Le 9 novembre 2009 à 17h34 Batterie métal-air : 800 km d'autonomie pour les voitures électriques ? Retrouvez toute l'actu de Futura-Sciences sur : et n'importe quel mobile à l'adresse http://m.futura-sciences.com/ Par Driss Hamadaine, Futura-Sciences Sus à la panne d'énergie ! Avec des batteries métal-air, une entreprise américaine prédit une densité énergétique onze fois supérieure à celle de la technologie lithium-ion pour un prix trois fois moindre. Emoustillé, le département américain de l'énergie lui a attribué 5,13 millions de dollars. Elle est partout ! On la trouve dans nos téléphones portables, nos caméscopes, appareils photo, ordinateurs portables ou bien encore nos voitures hybrides. Il est difficile d'échapper à la technologie lithium-ion. Depuis qu'elle a supplanté les piles et batteries basées sur le nickel et leur forte perte d'efficacité, cette nouvelle forme d'accumulateur électrochimique basée sur le lithium n'a eu de cesse de s'améliorer pour dominer le marché jusqu'à aujourd'hui. Avec son rendement frôlant les 100% (rapport entre l'énergie chargée et celle rendue à la décharge) et un rapport énergie/volume de 200 à 400 Wh par litre, les accumulateurs au lithium ont de beaux jours devant eux. Ce n'est pas le marché florissant de la voiture électrique qui contredira la chose. Le lithium, le nouvel or noir de ce début du XXIème siècle, est activement recherché. La plus grande des mines actuelles se trouve en Bolivie. Robin Hammond Tout n'est pas rose pour cette précieuse forme de stockage qui présente de nombreux inconvénients. Il suffit de survoler l'actualité récente des iPhone explosifs pour comprendre que cette technologie n'est pas sans risques. De plus, pour l'automobile, elle semble atteindre ses limites, avec des autonomies maximales annoncées de l'ordre de 200 kilomètres. Cette barrière énergétique cantonne les quatre-roues électriques au statut de citadines, ce malgré des progrès majeurs dans la vitesse de recharge des batteries suscitées. Stocker toujours plus La bataille des générateurs et accumulateurs électrochimiques pourrait bien reprendre. La firme Fluidic Energy compte sur le développement des batteries dites métal-air. Peu répandue, cette forme de génération d'énergie se différencie par l'utilisation d'un élément omniprésent dans l'atmosphère, l'oxygène. Le principe exploite l'énergie dégagée par l'oxydation d'un métal tel que le zinc. Le résultat du procédé a de quoi faire rougir la concurrence avec un rapport énergie/volume de 1.480 à 9.780 Wh par litre. Cette caractéristique record s'accompagne d'avantages en matière de sécurité, ici il n'est pas question d'une matière dangereuse volatile ou d'une explosion potentielle. Seul bémol, le zinc devait jusqu'ici être remplacé. La batterie devient alors une pile... (plus concrètement les piles métal-air comportent une anode en zinc reposant dans un liquide électrolytique à base d'eau. L'air joue le rôle de la cathode et, lorsqu'il entre en contact avec la solution aqueuse, produit des ions hydroxyles. Ensuite, les hydroxyles oxydent le zinc, la réaction libère alors des électrons. Au-delà du problème de recharge évoqué plus tôt, se pose ici le problème de l'évaporation de l'électrolyte liquide en contact avec l'air. Aussi les chercheurs de la compagnie américaine espèrent-ils mettre au point un accumulateur métal-air, comportant des liquides ioniques non-volatiles. 29 ans plus tôt... En 1980, des chercheurs de l'U.S. Air Force Academy avaient obtenu des résultats surprenants avec des solutions particulières, les liquides ioniques. En milieu ambiant, ces liquides ne s'évaporent pas. Plus intéressant, les substances obtenues présentent des points de congélation et d'ébullition plus bas que ceux de l'eau. Par ailleurs, s'ils présentent visuellement des similitudes avec l'eau, leur viscosité trahit leur différence. Les recherches de Fluidic Energy s'inscrivent dans la lignée de celles menées par l'armée américaine. Depuis plusieurs années, ses chercheurs basés dans l'Arizona ont pu expérimenter de nombreuses solutions. Un problème clé les empêche d'évoluer vers un accumulateur, la formation de dendrites (cristaux) due à l'inversion du processus pendant la recharge. Ce développement cristallin tentaculaire réduit considérablement le nombre de cycles de charge possibles pour un accumulateur. Ainsi, Cody Friesen, professeur en sciences des matériaux et fondateur de Fluidic Energy, annonce fièrement un progrès majeur dans la lutte contre ces dendrites. Cette avancée se présente sous la forme d'une électrode poreuse dont les pores atteignent jusqu'à 10 nanomètres de diamètre. Cette couche protectrice englobe le métal et limite la formation des fameuses dendrites durant la recharge. A terme, Friesen estime que les véhicules électriques pourront atteindre les 650 à 800 kilomètres d'autonomie par charge. Le fameux Paris-Marseille devient enfin envisageable. Batterie lithium-ion embarquée au sein de la Toyota Prius. (cc) thelastminute Sur le même sujetActualités Des batteries lithium-ion qui n'explosent jamais, c'est possible ! La Peugeot Ion, électrique, vient d'être dévoilée Une poudre pour cicatriser les circuits électroniques ! Une voiture électrique chargée en 5 minutes ? Dossiers Joël de Rosnay : interview sur l'Energie et le développement durable Eco-consommation : gestes clés au quotidien Glossaire Batterie lithium-ionAirMoteur à air compriméIATAIonMétal superplastiqueMétalMétal de transition+ de définitions Livres Peindre sur métal : Un air de métal Belo : Batterie d'évaluation de lecture et d'orthographe Air conditionné Un air de campagne Osier en plein air Broderie : Un air de campagne Sur un air de pollution 100 Réflexes Air pur + de livres Liens externes Site officiel de Fluidic EnergyPage du groupe de recherche de Cody Friesen Seul bemol; le PRIX !!!!!!!!!!!!!! a plus stephane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Jeu 3 Mar 2011 - 9:38 | |
| Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler des voitures électriques... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Jeu 3 Mar 2011 - 14:03 | |
| C'est malheureusement l'avenir!!! A priuszen sinon tu as la prius version Verso en 2011 (ete), prius + puisque apparament pas decu, une version entierement rechargeable sera commercialise en 2012...prius ?? prius+??? Le verso sera t'il dans la meme ligne...tres interessant...!! TOYOTA va se pencher sur la question !!peut etre plus tard... bonne journee stephane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Ven 18 Mar 2011 - 21:09 | |
| - stephy.0130 a écrit:
- C'est malheureusement l'avenir!!! A priuszen sinon tu as la prius version Verso en 2011 (ete), prius + puisque apparament pas decu, une version entierement rechargeable sera commercialise en 2012...prius ?? prius+??? Le verso sera t'il dans la meme ligne...tres interessant...!! TOYOTA va se pencher sur la question !!peut etre plus tard...
bonne journee stephane Bonjour, Je ne me suis pas encore décidé pour l'achat du Verso. Je suis effectivement très intéressé par le Prius+ mais il ne sortira pas avant mi-2012 (voire bien plus avec les évènement récents). En attendant, il me faut trouver un véhicule dans lequel je pourrai mettre toute la famille. Je suis sur que je prendrai un automatique, neuf, en finition Lounge mais essence/diesel là est la question. Utilisation 20/25000 par an minimum. J'ai beaucoup de réticences sur le diesel (pollution/fiabilité) mais pour un tel kilométrage annuel.... je crois que c'est le choix raisonnable (passion/raison ?) Priuszen |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 9:57 | |
| - happyswiss a écrit:
- pardons a écrit:
- priuszen a écrit:
- Bonjour,
Je me dirige donc vers un 147ch MultidriveS Le problème est qu'il est impossible de l'essayer dans un concession française...
Bonjour, J'ai eu le même problème que toi. Impossible de tester une multidriveS.Pour le test,j'ai reçu une verso 126D4D. J'ai acheté une multidriveS sans jamais l'avoir testée et je n'avais jamais roulé en boîte auto je ne regrette pas mon choix.(ouf) Mon avis est le même que jérôme135. Le démarrage est un peu lent. La commande manuelle au volant je m'en sert juste de temps en temps pour rétrograder. Consommation moyenne 7.2l (je roule cool) 7 places toujours utile pour transporter les copains de classe. Dommmage pour le limitateur de vitesse pas disponible(Je pensais en avoir un lors de la commande mais j'ai lu le contraire sur ce forum) En résumé c'est une bonne voiture avec une bonne boîte auto une fois la voiture lancée. nathan. J'ai actuellement une TCVII et je veux maintenant une automatique. J'ai testé la Multidrive S et j'ai été superdéçu ! D'ailleurs je viens de signer pour un Touran boîte DSG... Je viendrais vous dire si j'ai eu raison ! Car niveau fiabilité, je reste convaincu que Toyota est largement au-dessus de la moyenne (120'000 km et pas un seul souci). Petit déterrage de post... Pour dire qu'après 125'000 km avec une TCVII, et 20'000 km avec ma super Touran DSG (soit 1 an), je suis en train de regarder très sérieusement pour revenir vers toyota. Je m'oriente vers soit vers la RAV4, soit vers la Verso, les deux en boîte Multidrive. Toutes les personnes qui m'ont dit "tu verras, tu reviendras vers toyota" avaient donc raison ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 10:27 | |
| Bonjour, Et pourquoi ? Déçu par VW ? Je suis intéressé de connaître les raisons de ce retour envisagé vers Toyota. Pour la Verso Multidrive, c'est trop tard, du moins pour du neuf. Quant à en trouver d'occasion... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 13:31 | |
| Salut Chez Toyota tu peux revenir mais ne prends pas le Rav 4?(beaucoup trop peu fiable) OUI, pour un verso diesel ou une avensis tres grande pour la famille mais à mon vis , la prius plus comme je viens de l emettre par ailleurs est hors de prix et tu roule bien avec ces kilometrage et les hybrides sont plutot faites pour rouler en ville et sur route don c le diesel est un excellent choix enfin c'est mon avis PS je suis presque dans le meme cas si ce n'est que d'ici deux ans je vais me rapprocher énormément de mon travail soit moins de 4 kms /jour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 14:56 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Bonjour,
Et pourquoi ? Déçu par VW ? Je suis intéressé de connaître les raisons de ce retour envisagé vers Toyota.
Pour la Verso Multidrive, c'est trop tard, du moins pour du neuf. Quant à en trouver d'occasion... Alors pour commencer pourquoi plus le Touran : C'est vrai que c'est une voiture fantastique à conduire. La boîte DSG avec un moteur TSI 1.4 est vraiment plus qu'agréable à conduire. J'en ai juste marre de ces petit rien qui gâchent la vie. Par exemple, le klaxon ne marche plus, les buses qui nettoyent les phares ne se ferment plus, tout à coup un énorme bruit de roulement apparaît et "c'est normal, on ne peut rien faire", les plastique intérieurs vibrent superfort, le chauffage est quasi inréglabe (au minimum c'est très chaud et juste en-dessous c'est la glacière), la buée qui ne part pas sur le pare-brise. C'est des petites choses, mais vraiment enquiquinantes à la longue. Sinon, pourquoi c'est trop tard le verso en multidrive ??? Je tiens à rpéciser que je ne roule qu'en essence. On m'a toujours dit que pour un diesel, il fallait rouler beaucoup et en tout cas de "grands" bouts à la fois. En ce qui me concerne, 95% de mes trajets sont inférieurs à 10 km. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 15:01 | |
| - jphilippe a écrit:
- Salut
Chez Toyota tu peux revenir mais ne prends pas le Rav 4?(beaucoup trop peu fiable)
OUI, pour un verso diesel ou une avensis tres grande pour la famille
mais à mon vis , la prius plus comme je viens de l emettre par ailleurs est hors de prix et tu roule bien avec ces kilometrage et les hybrides sont plutot faites pour rouler en ville et sur route don c le diesel est un excellent choix
enfin c'est mon avis
PS je suis presque dans le meme cas si ce n'est que d'ici deux ans je vais me rapprocher énormément de mon travail soit moins de 4 kms /jour Alors pour le Verso je me tâte. D'abord je déteste l'intérieur. Je l'avais essayé avant d'acheter le Touran et je l'avais trouvé bcp trop molle à conduire. Maintenant, faut que je me calme sur la route, et ça me conviendra très bien ! Ou j'habite (en suisse), il y a pas mal de neige et un 4x4 m'aiderait vraiment beaucoup. En plus mon bled est pas mal en pente, et il n'est pas rare que je reste en rade en montée quand il y a de la neige, que ce soit avec le TCVII ou le touran. Je trouvais donc que le RAV4 était un bon compromis (le RAV4 2.0 VVTi Multidrive) entre un 4x4 et une familiale. Je veux absolument une voiture automatique et si possible un 4x4 (permanent ou non). En tout cas pas un diesel (voir mon message précédent). Question fiabilité, il y a quoi comme souci principalement avec le rav4 ? Plutôt avec les modèles diesel et pas les essence peut-être ? (on peut rêver)
Dernière édition par happyswiss le Dim 29 Avr 2012 - 15:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 15:03 | |
| oui sans hésitations une essence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 15:05 | |
| oui en essence le Rav 4!!sans hésiter
et c'est effectivement en diesel que celui ci rencontre des soucis (volant moteur etc..........)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 17:14 | |
| Désolé, je n'ai pas bien regardé ta localisation En France, la Verso essence n'existe plus qu'en 1.6 mécanique. Merci pour ton retour sur ta Touran. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 17:33 | |
| - jphilippe a écrit:
- oui en essence le Rav 4!!sans hésiter
et c'est effectivement en diesel que celui ci rencontre des soucis (volant moteur etc..........)
NOTA BENE: Oui soucis avec les moteurs diesel : 115 et 136 (pour le 115 ,je suis bien placé pour le savoir) Mais plus avec le 150ch unique moteur diesel proposé avec le RAV4 Pour le moteur à essence, consomme de trop et manque de couple (important pour les 4x4) et en France malus important . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 18:14 | |
| - Azur14 a écrit:
- jphilippe a écrit:
- oui en essence le Rav 4!!sans hésiter
et c'est effectivement en diesel que celui ci rencontre des soucis (volant moteur etc..........)
NOTA BENE:
Oui soucis avec les moteurs diesel : 115 et 136 (pour le 115 ,je suis bien placé pour le savoir)
Mais plus avec le 150ch unique moteur diesel proposé avec le RAV4
Pour le moteur à essence, consomme de trop et manque de couple (important pour les 4x4) et en France malus important . Laisse le vivre un peu ce 150, pour moi y a vraiment pas encore assez de recul pour lui faire des éloges. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 19:40 | |
| Si j'en parle c'est que j'en suis vraiment enchanté....je vis avec lui depuis ,maintenant 3 ans .
Je suis parmi le 1er à l'avoir expérimenté depuis sa sortie ( ne pas confondre avec l'ancien moteur 150 qui posait quelques problèmes)
Content de quoi ?
- de sa faible consommation
- de son bon couple ,sans être extrême comme le 177 ou un peu faiblard comme le 115
- Jusqu'à présent ,je n''ai jamais rajouté d'huile
- problème de vanne EGR ???? connait pas
Maintenant , si j'ai un problème par la suite...fait moi confiance, tout le monde le sera....je suis pas du genre mou et timide | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 20:10 | |
| Moi aussi j'aime le 150cv, je le trouve puissant, coupleux à souhait avec sa boite auto, mais un peu gourmand, même si nos trajets quotidiens justifient certainement ses 8.7l/100 actuellement.
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 20:29 | |
| moi j'ai un 136, depuis quelques mois et j'en suis content. pour l'instant rien à dire. que du bonheur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Dim 29 Avr 2012 - 20:34 | |
| Bienvos retours d info bravo je pense que vous etes objectifs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Lun 30 Avr 2012 - 7:40 | |
| il faut être positif dans ces choix! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Mar 1 Mai 2012 - 15:29 | |
| Bon, en ce qui me concerne j'en suis là : hier j'ai fais le tour de 2-3 concessions. J'ai pris RDV pour lundi 7 pour faire un essai avec le RAV 4, 2.0 essence, boîte multidrive. J'ai pris RDV pour jeudi, pour tester le Nissan Qashqai+2, 2.0 essence, boîte multidrive. J'ai essayé hier le nouveau Mazda CX-5 (beurk à conduire). Je vais essayer un week-end l'Opel Zafira Tourer (pour rester dans les familiales). Si quelqu'un a du mal a dire de ces modèles (ou du bien, pourquoi pas), n'hésitez pas, c'est avec attention que je vais vous écouter ! Peut-être que je vais quand même essayer le Verso boîte multidrive. Je n'en sais trop rien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Mar 1 Mai 2012 - 15:43 | |
| - happyswiss a écrit:
- Bon, en ce qui me concerne j'en suis là : hier j'ai fais le tour de 2-3 concessions.
J'ai pris RDV pour lundi 7 pour faire un essai avec le RAV 4, 2.0 essence, boîte multidrive.
J'ai pris RDV pour jeudi, pour tester le Nissan Qashqai+2, 2.0 essence, boîte multidrive.
J'ai essayé hier le nouveau Mazda CX-5 (beurk à conduire).
Je vais essayer un week-end l'Opel Zafira Tourer (pour rester dans les familiales).
Si quelqu'un a du mal a dire de ces modèles (ou du bien, pourquoi pas), n'hésitez pas, c'est avec attention que je vais vous écouter !
Peut-être que je vais quand même essayer le Verso boîte multidrive. Je n'en sais trop rien... Bonjour pour etre objectif , il y a que les deux premiers de bien à la longue pour moi.(le mazda sera cher et l'opel beurk) apres le nissan est tres fiable mais question remise!!!!!!!!!!!! quand au rav4 ,pour moi cela serait mon choix personnel (une chose que je n'aime pas est le tableau de bord) en espérant que mon avis puisse vous aider |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Mar 1 Mai 2012 - 16:54 | |
| Parmi les offres que j'ai, le nissan est bien moins cher que le RAV4 (26% de réduc sur le nissan contre 17% pour le RAV4).
Donc si je regarde au prix uniquement, je prends le nissan.
Maintenant question intérieur, je préfère 100x mieux le nissan. J0avoue que je suis impatient de les essayer tous les deux, car ça va être décisif ! |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Conseil ? Mer 2 Mai 2012 - 14:30 | |
| http://www.linternaute.com/auto/4x4/photo/crash-test-les-4x4-les-plus-surs/les-4x4-les-plus-surs.shtml
Le Qashquai est sans aucun doute un excellent choix de plus avec cette forte remise !
L'ennui du Rav4 c'est que le modèle est en passe d'être remplacé très prochainement....je ne peux en dire plus !
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/486108-scoop-images-quatrieme-generation-toyota-rav4/
Car , il est en perte de vitesse en EUROPE , le Tiguan l'a écrasé en prenant les chiffres globaux...surtout dans les pays en fort développement à l’instar de la Chine...du reste,VW à des problèmes de délais , plus de 6 mois pour un avoir un avec la boîte DSG7 , aussi bien en France , les commandes ont dépassées les Touran , c'est peu dire ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil ? Mer 2 Mai 2012 - 20:43 | |
| - Azur14 a écrit:
- http://www.linternaute.com/auto/4x4/photo/crash-test-les-4x4-les-plus-surs/les-4x4-les-plus-surs.shtml
Le Qashquai est sans aucun doute un excellent choix de plus avec cette forte remise !
L'ennui du Rav4 c'est que le modèle est en passe d'être remplacé très prochainement....je ne peux en dire plus !
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/486108-scoop-images-quatrieme-generation-toyota-rav4/
Car , il est en perte de vitesse en EUROPE , le Tiguan l'a écrasé en prenant les chiffres globaux...surtout dans les pays en fort développement à l’instar de la Chine...du reste,VW à des problèmes de délais , plus de 6 mois pour un avoir un avec la boîte DSG7 , aussi bien en France , les commandes ont dépassées les Touran , c'est peu dire ! salut Guy Bonsoir mon cher, je suis d'accord avec toi sur les trois paragraphe! Et c'est vrai que vw fait vraiment tres tres fort et j'ai meme lu sur internet qu'avec le rachat de +50 % dans porsche le groupe pourrait resortir une ancien appellation qui vient du passé........................................ il devrait s'appeler Auto union moi qui aime les voitures anciennes ca me fait pllaisir |
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