| Problème démarrage a chaud corolla d4D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mar 25 Jan 2011 - 17:20 | |
| Bonjour, Je possède une toyota corolla d4D modele 2007 diesel, c’est que dernièrement j’ai un problème de démarrage, c’est que elle prend du temps a démarrer a chaud mais a foird surtout le matin elle démarre sans problèmes.elle n’affiche aucun message d’erreur sur le tableau de bord J’ai due chercher dans plusieurs forums mais je ne trouve pas de réponse, certains disent que c’est aa cause de la vanne EGR, d’autres disent que c’est le demarreur, pire que ca d’autres disent que j’est un probleme manque de pression il faux ouvrir le moteur changer les pistons… :s Merci.
|
|
| |
leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mar 25 Jan 2011 - 17:54 | |
| Bienvenue à toi, nouveau membre de notre forum. J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique "[TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso" car tu l'avais déposé dans la catégorie VERSO et non pour la Corolla Verso II. En ce qui concerne, ton problème je n'ai pas d'idée, peut-être nettoyer la vanne EGR. Tu trouveras toute la mise en oeuvre sur le site. D'autre part, je t'engage à lire la charte et à laisser un petit message ICI. Pour accéder à la catégorie [GROUPES], il faut que tu fasses une demande d'adhésion, pour chacun, en cliquant sur le bouton Groupes (voir en haut du forum). Puis tu sélectionnes, dans la partie Rejoindre un Groupe, le groupe auquel tu veux appartenir. Ta demande sera validée par un administrateur dans un délai au plus court (qui peut varier de 1 jour à 2 semaines en cas de vacances ou autre). Cette demande doit-être en concordance avec les informations que tu as saisies dans ton profil.Tu auras, par la suite, accès à pleins d'autres informations spécifiques à ton modèle de véhicule. En ce qui concerne les présentations personnelles, il faut que tu fasses une demande d'adhésion au Groupes TCV2. Et tu posteras ta présentation dans la rubrique TCV2 forum privé en suivant la trame suivante (ces liens sont uniquement consultables lorsque la demande d'adhésion sera acceptée). Bonne navigation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mar 25 Jan 2011 - 18:46 | |
| surtout que dans la catagorie groupe(d cat) j'ai fait un tuto pour le nettoyage de l'egr mais a mon avis je ne pencherai ni sur l'egr ni sur le demareur(vu que tu demarre nickel le matin!) sur ce coup je ne sait pas comment t'aider! bonne reparation (essaie de nettoyer l'egr c'est qu'une demi heure de boulot et ca ne coute rien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mar 25 Jan 2011 - 18:53 | |
| merci pour votre intérêt a ma question. au fait au début il y avait une erreur moteur en orange sur le tableau de bord, le garagiste disait que c'est un problème d'egr il a procédé a un nettoyage...il m'a conseillé aussi d'utiliser le produit winns chose qui a été faite. par la suite le voyant d'erreur moteur orange s'allume et s’éteint...jusk'a dernièrement il s'est éteint une fois pour toute. par contre j'ai toujours un problème de démarrage a chaud.
|
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mar 25 Jan 2011 - 19:02 | |
| Bonjour corolla, Ton moteur D4d c'est quelle puissance 115 , 136 ou 177 ch Maria | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mar 25 Jan 2011 - 19:07 | |
| Bonjour Azur14, c'est toyota corolla d4d 2007 diesel 1.4L 90chev. ci joint la fiche technique: http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Toyota_Corolla_3325 Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mar 25 Jan 2011 - 19:25 | |
| apres le toyota corolla verso vient le verso et avec tout ca il y a un corolla tout court qui s'incruste lol(j'avais meme pas vu) mais bon je pense que le moteur est du meme type ainsi que ces pannes mais juste a titre d'info que signifie ton voyant orange?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mar 25 Jan 2011 - 19:30 | |
| au fait c'été ce voyant http://images.forum-auto.com/mesimages/927981/voyants.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mar 25 Jan 2011 - 19:33 | |
| et a chaud ton demarreur entraine le moteur mais ne demarre pas ou tu n'entend pas le demarreur? a froid fait tu une prechauffe et pas a chaud? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mar 25 Jan 2011 - 19:39 | |
| oui il entraîne le moteur a chaud et a froid. par contre a chaud le démarreur fait plusieurs tours avant que le moteur demarre, et a froid il demarre sur le champ.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mer 15 Fév 2012 - 14:16 | |
| Bonjour! j'ai aussi une corolla verso 2.2 d4d de 2006 et depuis quelques jours elle ne demarre plus a chaud, une fois le contacte coupé il faut attendre 2-3 minutes que je puisse la redemarrer. si non, a froid elle demarre sans probleme.
J'ai été voir toyota, ils ont fait le diagnostique et aparament ils ont trouvé un injecteur a changer.
Est il possible que le probleme survienne de là?
Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mer 15 Fév 2012 - 15:50 | |
| Probablement, mais ils feraient mieux de te changer les 4. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Jeu 16 Fév 2012 - 9:54 | |
| changer les 4, ca doit couter cher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mer 23 Jan 2013 - 5:59 | |
| Bonjour, J'avais ce problème fin 20111/début 2012. J'ai fait changer les 4 injecteurs chez TOYOTA avec un léger mieux. Aujourd'hui je suis à nouveau dans la même situation qu'avant. A froid (minimum 4 heure d'arrêt), en 1 ou 2 fois, le moteur part. A chaud (même après 3 min de marche seulement et 1 heure d'arrêt), elle ne repart plus. Pendant un moment, je me suis dit que c’était la batterie mais elle a été changée. Je précise que la météo ne change rien à l'affaire. On dirait que le démarreur part en roue libre...... quand la voiture ne veut pas démarrer. Ce n'est pas un effet de surcouple comme si le moteur forçait à se faire entrainer. C'est quasi instentanément une sorte de décrochage qui bien évidement ne se fait pas à froid. A la fin, le problème devient pénible car il faut calculer les temps de marche et d'arrêt. A++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mer 23 Jan 2013 - 11:03 | |
| Bonjour Blaireau et Bienvenue parmis nous, c stressant ton histoire |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mer 23 Jan 2013 - 12:49 | |
| - Azur14 a écrit:
A mon avis, c'est un problème du démarreur !
C'est un peu ce que je me disais ce matin avant de poster. Je lance la réparation et reviendrai dire le résultat Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mer 23 Jan 2013 - 13:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Dim 17 Fév 2013 - 18:04 | |
| Bonsoir,
Finalement, il y a un pignon en plastique qui fait l'attaque sur la couronne de démarrage -si j'ai bien compris-. Ce pignon était quelque peu mangé. Le reste est OK. Je n'en sais pas beaucoup plus car je n'ai par récupéré la voiture depuis et n'ai pas discuté directement avec le garagiste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D Mer 20 Fév 2013 - 10:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage a chaud corolla d4D | |
| |
|
| |