| Problème démarrage à chaud: message d'erreur: "untake manifold pressure" 116cv D4D 2005 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème démarrage à chaud: message d'erreur: "untake manifold pressure" 116cv D4D 2005 Jeu 5 Mar 2015 - 8:15 | |
| Bonjour,
Ma verso ne démarre plus du tout, elle se lance bien au démarrage mais on dirait que le carburant n'arrive pas. Démarreur et batterie ok, nous avons même tenté de démarrer avec du "start pilote" mais rien n'y fait.
Ayant eu de temps en temps des problèmes de démarrage à chaud depuis 1 mois environ (lors d'un redémarrage la voiture démarre du premier coup mais seulement au bout de 4-5 secondes) mais aucun manque de puissance à signaler, juste une fumée noire à l'accélération et peut être une surconsommation ces derniers temps.
Après branchement de la balise maison (application Smartphone et adaptateur balise) celui-ci m'indique le code défaut suivant: "untake manifold pressure" (pression collecteur d'admission)
Nous avons commencé par changer le filtre a gasoil car il n'avait pas été changé depuis 70000km, mais cela ne change rien évidement...
Problème pompe à injection? vanne Egr? pompe à carburant? pompe à injection?
Merci d'avance, pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud: message d'erreur: "untake manifold pressure" 116cv D4D 2005 Jeu 5 Mar 2015 - 18:41 | |
| Bonjour, le filtre à gasoil avait 70 000 kms? La je dit c'est pas bien! le code erreur semble bizarre sur le démarrage alors que ta voiture après démarrage fonctionne parfaitement ? cela semble plus un problème de carburant avec une fuite et prise d'air. Donc tu débranche la batterie pendant 1 mn et tu essaye de démarrer, si elle ne part pas tu pompe sur la poire sur le filtre a gasoil jusqu'à qu'elle devienne dur et tu essaye de démarrer. Après rebranche ta valise pour voir les codes défaut. Sinon je te dirais aussi de faire un nettoyage du système injection avec un additif type bardall ou autre. Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud: message d'erreur: "untake manifold pressure" 116cv D4D 2005 Jeu 5 Mar 2015 - 22:20 | |
| Aujourd'hui la voiture a redémarré, et après quelques trajets, en fin de soirée: impossibilité de la redémarrer, la balise a été rebranchée(balise officielle):aucun défaut n'apparait mais il y a un manque de pression au niveau de l'injection, nous avons donc testé de débrancher plusieurs capteurs et toujours aucun défaut ne se signale....problème de boitier électronique?
J'ai bien du produit Bardall, mais la voiture ne démarrant plus je n peux même pas le tester, dommae car elle en aurait surement eu besoin!
Du coup je vais surement l'emmener chez Toyota, car ne sachant pas d'où vient le problème exact, mon beau-frère mécano me conseil d'aller dans un garage pour pouvoir me retourner contre eux si toutefois ils ne découvrent pas la vraie panne et que les réparations s'additionnent... |
|
| |
JPG Toy Yoda
Nombre de messages : 172 Date de naissance : 12/09/1959 Age : 65 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud: message d'erreur: "untake manifold pressure" 116cv D4D 2005 Jeu 5 Mar 2015 - 22:35 | |
| Bonsoir j'ai un collègue qui a eu ces pb de non démarrage aléatoires sur son D4D 2.0, il est allé plusieurs fois chez TOY, ils lui ont changé les électrovannes, ça a remarché mais au bout d'un mois rebelote, il a fini par se faire reprendre son verso (1er modèle) et a acheté une auris neuve voir ici les EV en question : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet256741.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud: message d'erreur: "untake manifold pressure" 116cv D4D 2005 Ven 6 Mar 2015 - 22:16 | |
| Salut,
j'ai déja lu un cas de collecteur d'admission (ou de son joint) fendu, qui provoquait cela... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud: message d'erreur: "untake manifold pressure" 116cv D4D 2005 Lun 9 Mar 2015 - 8:47 | |
| La voiture est partie chez Toyota, verdict dans la semaine.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud: message d'erreur: "untake manifold pressure" 116cv D4D 2005 Mar 10 Mar 2015 - 16:13 | |
| Toyota vient de m'appeler, verdict: démarreur, cela nous semble bizarre sachant qu'il se lançait très bien, mais bon, environ 500 euros montage compris,
Ont ils obligation de résultats? peuvent ils me demander de payer plus, si ce n'était pas le vrai problème? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud: message d'erreur: "untake manifold pressure" 116cv D4D 2005 Ven 13 Mar 2015 - 7:14 | |
| Si tu as un problème ils doivent te le résoudre.
Le souci qu'ils ont trouvé soit via une valise soit par expérience est bizarre en soi mais possible, car le démarreur avec la température peut se mettre en défaut.
A toi de vérifier que ton problème est résolu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud: message d'erreur: "untake manifold pressure" 116cv D4D 2005 Sam 14 Mar 2015 - 11:39 | |
| démarreur changé: 497 euros en échange standard montage compris chez Toyota, il ne tournait pas assez vite de temps en temps apparemment, depuis 3 ans elle démarrait en 2 secondes je pensais que c'était normal, et maintenant en moins d'une seconde et problème résolu! pour info le démarreur avait 175000km, etle message d'erreur n'avait rien à voir car si il y a un problème de démarreur la balise n'affiche rien, merci à vous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage à chaud: message d'erreur: "untake manifold pressure" 116cv D4D 2005 | |
| |
|
| |
| Problème démarrage à chaud: message d'erreur: "untake manifold pressure" 116cv D4D 2005 | |
|