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| Sujet: probleme demarrage a froid mais plus a chaud Mer 14 Fév 2018 - 11:43 | |
| Bonjour a tous , je suis en possession d'un corolla verso D4D 2.2l 177 ch de 2007 avec 182 000 km . Depuis le debut de l'hiver j'ai des probleme de démarrage lorsqu'on descend des 8 degrès le matin . je demarre sans soucis sauf que au bout de 10-15 secondes je ne peux plus accelerer avec le voyant moteur allumé suivi du calage du moteur peut de temps apres . Je redemarre avec le voyant allumé , je monte dans les tours (2000-2500 tr ) . Je commence a rouler j'ai les deux autres voyant qui s'allument ( TRC-SCV) . de nouveau plus d'acceleration , je suis obligé de couper le moteur pour avoir de nouveau la puissance . Cela arrive tant que le moteur n'est pas chaud , après plus de soucis . Les voyant s'enlevent au bout de 4-5 demarrage a chaud . Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée sur le probleme que je rencontre , merci cordialement |
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| Sujet: Re: probleme demarrage a froid mais plus a chaud Mer 14 Fév 2018 - 12:02 | |
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Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 12:40, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: probleme demarrage a froid mais plus a chaud Mer 14 Fév 2018 - 18:01 | |
| - jeje1057 a écrit:
- Bonjour a tous , je suis en possession d'un corolla verso D4D 2.2l 177 ch de 2007 avec 182 000 km . Depuis le debut de l'hiver j'ai des probleme de démarrage lorsqu'on descend des 8 degrès le matin . je demarre sans soucis sauf que au bout de 10-15 secondes je ne peux plus accelerer avec le voyant moteur allumé suivi du calage du moteur peut de temps apres . Je redemarre avec le voyant allumé , je monte dans les tours (2000-2500 tr ) . Je commence a rouler j'ai les deux autres voyant qui s'allument ( TRC-SCV) . de nouveau plus d'acceleration , je suis obligé de couper le moteur pour avoir de nouveau la puissance . Cela arrive tant que le moteur n'est pas chaud , après plus de soucis . Les voyant s'enlevent au bout de 4-5 demarrage a chaud . Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée sur le probleme que je rencontre , merci cordialement
Honnêtement, je pense que le mieux est de lire les codes d'erreur avec un lecteur sur la prise OBDII. parce que ça peut être beaucoup de chose. Si je devais parier dans le vide, je parierai sur un problème de gasoil ou bien d'arrivée du gasoil. Le fait que ton moteur tourne bien quand il est chaud ne serait qu'une coïncidence avec le fait que le circuit du gasoil (du réservoir à l'injection , ça fait du monde ) est enfin arrivé à bon débit ou bien à bonne pression. pour rappel le circuit est : Réservoir -> pompe alimentation -> filtre -> pompe à injection -> injecteurs donc je regarderai en premier la pompe d'alimentation et le filtre pour voir si le matin il y a bien assez de gasoil. Des fois ça peut être bête comme un collier desserré qui créé une prise d'air et vide le circuit. Ce que je dis là, c'est vraiment dans le vide, encore une fois il faut lire les codes. |
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RICHARDY yota
Nombre de messages : 7 Date de naissance : 12/09/1972 Age : 52 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: probleme demarrage a froid mais plus a chaud Mar 9 Juin 2020 - 20:46 | |
| - jeje1057 a écrit:
- Bonjour a tous , je suis en possession d'un corolla verso D4D 2.2l 177 ch de 2007 avec 182 000 km . Depuis le debut de l'hiver j'ai des probleme de démarrage lorsqu'on descend des 8 degrès le matin . je demarre sans soucis sauf que au bout de 10-15 secondes je ne peux plus accelerer avec le voyant moteur allumé suivi du calage du moteur peut de temps apres . Je redemarre avec le voyant allumé , je monte dans les tours (2000-2500 tr ) . Je commence a rouler j'ai les deux autres voyant qui s'allument ( TRC-SCV) . de nouveau plus d'acceleration , je suis obligé de couper le moteur pour avoir de nouveau la puissance . Cela arrive tant que le moteur n'est pas chaud , après plus de soucis . Les voyant s'enlevent au bout de 4-5 demarrage a chaud . Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée sur le probleme que je rencontre , merci cordialement
Quand ça ne démarre pas, à chaud ou à froid, il y a pb et pb:- si le démarreur tourne et le moteur ne prend pas, c'est un pb gazoil,- si en tournant la clé tout se coupe, et plus d'électricité, c'est -soit la batterie est trop faible: mesurer la tension au voltmètre: si < 11V , batterie ou alternateur à changer - soit batterie est > 11V alors c'est un pb de masse: défaire la masse carrosserie, brosser la peinture autour du trou, mettre de la graisse contre rouille et refixer la masse solidement. Eh oui, les Toyota sont très bien protégées contre la rouille, même autour du trou de fixation de la masse sur la carrosserie! | |
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| Sujet: Re: probleme demarrage a froid mais plus a chaud | |
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