Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Bruit anormal de claquement sur le moteur 2.2 L D-4D 136CV.
  • » Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_lcap0%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_lcap2%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_lcap12%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_lcap25%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_lcap21%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_lcap14%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_lcap9%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_lcap16%VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    vanne Huile autoradio batterie chauffage verso B9002 frein filtre radio retroviseur demarreur changer voyant moteur attelage BOITE refroidissement Vidange Embrayage Démarrage courroie injecteur pompe alternateur liquide
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 8:56

    Il y a des voitures françaises qui se débrouillent beaucoup mieux que certaines japonaises....
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 10:56

    Jérôme135 a écrit:
    Il y a des voitures françaises qui se débrouillent beaucoup mieux que certaines japonaises....

    Tout à fait....mais je remplacerais "japonaises"....par "fausses japonaises".

    Parce que la vrai japonaise fabriquée au japon ,elle est presque parfaite ! mon Terios de Daihatsu le confirme.

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Numari20
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:34

    N'empêche que je m'inquiète pour chris06: mccain63, madmolf, carok et zeujerk n'ont pas donné de signe de vie alors que leur problème de voiture semblait très grave. Méfie toi chrise06... et donne nous de tes nouvelles (et de ta voiture) pour nous rassurer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 14:03

    Jérôme135 a écrit:
    Il y a des voitures françaises qui se débrouillent beaucoup mieux que certaines japonaises....

    Bonjour,

    moi je sort d'un scenic et les emm......en 85000 KM je les ai collectionné (embrayage + volant moteur a 2 reprises,tableau de bord electronique,etc etc .....)

    heuresement que j'avais le contrat d'entretien sinon j 'aurai du le bazarder de trés bonheur!!!!!!!!!! alors je pense que toyota c'est mieux!!! (on vera a la longue)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 16:03

    Je peux te dire exactement l'inverse, sauf que j'ai largué ma TCVII avant les problèmes d'embrayage. Mais, bon, je n'ai pas une Scénic 2004 ou 2005...
    Dans ma famille, on a eu, sur mes conseils, beaucoup de Toyota et Nissan. On a eu du béton qui ne connait que les révisios (Sunny, Corolla 6 et Cool, du pas mal avec une bricole de temps en temps (TCVI, Avensis II), du pas terrible une bricole avec tous les 6 mois (TCVII et Primera I) et du franchement pourri avec un moteur mort (Avensis I, Primera II deux fois).
    La vérité, ou plutôt la mienne, c'est que Renault a bien redressé la barre et que Toyota s'est endormi sur ses lauriers.
    Pour te rassurer, Amilo, je pense que Toyota a fait un effort car la Verso semble très bien née, même si la finition fait encore légère (c'est quoi ces leviers pour ouvrir les portes de l'intérieur ?). Si je devais remplacer ma Scénic, la Verso serait sur ma liste, surtout en blanc thumright , mais elle ne serait plus la seule comme le furent mes TCVI et II.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 17:26

    Jérôme135 a écrit:
    Je peux te dire exactement l'inverse, sauf que j'ai largué ma TCVII avant les problèmes d'embrayage. Mais, bon, je n'ai pas une Scénic 2004 ou 2005...
    Dans ma famille, on a eu, sur mes conseils, beaucoup de Toyota et Nissan. On a eu du béton qui ne connait que les révisios (Sunny, Corolla 6 et Cool, du pas mal avec une bricole de temps en temps (TCVI, Avensis II), du pas terrible une bricole avec tous les 6 mois (TCVII et Primera I) et du franchement pourri avec un moteur mort (Avensis I, Primera II deux fois).
    La vérité, ou plutôt la mienne, c'est que Renault a bien redressé la barre et que Toyota s'est endormi sur ses lauriers.
    Pour te rassurer, Amilo, je pense que Toyota a fait un effort car la Verso semble très bien née, même si la finition fait encore légère (c'est quoi ces leviers pour ouvrir les portes de l'intérieur ?). Si je devais remplacer ma Scénic, la Verso serait sur ma liste, surtout en blanc thumright , mais elle ne serait plus la seule comme le furent mes TCVI et II.




    D'accord avec toi tu le sais mon scenic etait de 2005 surement le mouton a 5 pates car le mari de la cousine de mon epouse a le meme mais de 2004 et les memes tuiles que moi!!!

    avec mon epouse nous avons trouvé la finition intérieur bonne avec de bons ajustements (elle m'a meme dit que cela lui rappellait la finition opel,mon epouse a eu une vectra)

    voila on verra bien,il est vrai qu'aussi il ya des voitures mal nees (un vieux mecano m'a dit un jour que les voitures montees en usine un lundi etaient source de problemes car debut de

    semaine!!!!)

    j ai pas fait gaffe aux poignees, as tu vu le mien en blanc sur mon sujet concernant la livraison?

    a ++++++++++++++++++++++VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 18:12

    Amilo... J'étais le premier à te répondre suite à la livraison ta Verso ! Et quand ma Scénic m'aura fait les blagues de la tienne, ce sera peut-être moi qui te la rachèterai Laughing

    Autrement, les Scénic II 2004-2005 ont été des catastrophes. Par la suite, Renault a redressé la barre et depuis les phases 2 de 2006, il n'y a pas plus de problèmes qu'avec une autre voiture, voire moins (enfin, il arrive qu'un 1.5 dCI coule une bielle vers les 100 000 km). J'ai pris un modèle essence 2007 avec un moteur sans problème et une boîte qui a déjà fait ses caprices de jeunesse. Pour l'instant, la multitude de gadgets fonctionne parfaitement. C'est une voiture sans problème et très, très, agréable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 22:27

    Jérôme135 a écrit:
    Amilo... J'étais le premier à te répondre suite à la livraison ta Verso ! Et quand ma Scénic m'aura fait les blagues de la tienne, ce sera peut-être moi qui te la rachèterai Laughing

    Autrement, les Scénic II 2004-2005 ont été des catastrophes. Par la suite, Renault a redressé la barre et depuis les phases 2 de 2006, il n'y a pas plus de problèmes qu'avec une autre voiture, voire moins (enfin, il arrive qu'un 1.5 dCI coule une bielle vers les 100 000 km). J'ai pris un modèle essence 2007 avec un moteur sans problème et une boîte qui a déjà fait ses caprices de jeunesse. Pour l'instant, la multitude de gadgets fonctionne parfaitement. C'est une voiture sans problème et très, très, agréable.

    oui j'ai vu que tu as ete le premier a me repondre et t'en remercie,d'apres ce que j'ai entendu de droite et de gauche il n'y a pas eu de problemes sur le scenic en essence en plus

    les phases 2 comme la tienne ont un peu redréssé la barre tant mieux pour toi si tu en es content

    a ++++++ VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 2:34

    je vous donnerai volontier des nouvelles, mais si quelqu'un connais la procedure pour eventuellement faire passer ça dans la garantie ou entamer une procedure contre toyota ... voir contre le 1er proprio qui je pense a du se rendre compte de quelque chose de louche. 4 litres d'huile pour 4000km ça dois se remarquer.

    en tout cas, le SAV TOY est fermé le samedi! feignasses ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:55

    Pour Chris06,

    Renseigne-toi après de ton assistance juridique de ton assureur.
    Tu as la possibilité de demander une annulation de la vente à cause d'un vice caché. Il faut que tu jauges ta possibilité d'avoir gain de cause, c'est à dire de prouver que le premier propriétaire savait que la voiture consomme trop d'huile. Il faudra donc ouvrir le moteur avec un expert pour voir d'où vient le problème.
    Du côté de chez Toyota, il faut prouver que la voiture a été scrupuleusement entretenue et commencer par une demande de prise en charge auprès d'un concessionnaire.
    Autre solution : faire reprendre la voiture par un garage...

    Pour Amilo,

    Les moteurs 1.6 des Scénic, selon l'année, peuvent avoir des problèmes de bobines. Ce n'est pas trop cher et facile à changer. il y a aussi des défauts du déphaseur d'arbre à came (le vvti de chez Renault).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:15

    Jérôme135 a écrit:
    Pour Chris06,

    Renseigne-toi après de ton assistance juridique de ton assureur.
    Tu as la possibilité de demander une annulation de la vente à cause d'un vice caché. Il faut que tu jauges ta possibilité d'avoir gain de cause, c'est à dire de prouver que le premier propriétaire savait que la voiture consomme trop d'huile. Il faudra donc ouvrir le moteur avec un expert pour voir d'où vient le problème.
    Du côté de chez Toyota, il faut prouver que la voiture a été scrupuleusement entretenue et commencer par une demande de prise en charge auprès d'un concessionnaire.
    Autre solution : faire reprendre la voiture par un garage...

    Pour Amilo,

    Les moteurs 1.6 des Scénic, selon l'année, peuvent avoir des problèmes de bobines. Ce n'est pas trop cher et facile à changer. il y a aussi des défauts du déphaseur d'arbre à came (le vvti de chez Renault).

    ah oui tu as raison j'ai oublie ce probleme de bobine il s'est retrouvé sur pas mal de Renault (Scenic,Clio,megane,laguna) je crois mais pas sur que c'est ceux de la marque SAGEM qui deliraient

    de toute façon chez renault ya tjrs un capteur ou autre bricole de ce genre qui devient fou (je te donne un exemple:sur la twingo de mon epouse l'allumage et le ralenti etaient "boiteux"

    c'etait le capteur de PMH (point mort haut) qui delirait!!!!!!!!!!!!!

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:29

    amilo a écrit:
    Jérôme135 a écrit:
    Pour Chris06,

    Renseigne-toi après de ton assistance juridique de ton assureur.
    Tu as la possibilité de demander une annulation de la vente à cause d'un vice caché. Il faut que tu jauges ta possibilité d'avoir gain de cause, c'est à dire de prouver que le premier propriétaire savait que la voiture consomme trop d'huile. Il faudra donc ouvrir le moteur avec un expert pour voir d'où vient le problème.
    Du côté de chez Toyota, il faut prouver que la voiture a été scrupuleusement entretenue et commencer par une demande de prise en charge auprès d'un concessionnaire.
    Autre solution : faire reprendre la voiture par un garage...

    Pour Amilo,

    Les moteurs 1.6 des Scénic, selon l'année, peuvent avoir des problèmes de bobines. Ce n'est pas trop cher et facile à changer. il y a aussi des défauts du déphaseur d'arbre à came (le vvti de chez Renault).

    ah oui tu as raison j'ai oublie ce probleme de bobine il s'est retrouvé sur pas mal de Renault (Scenic,Clio,megane,laguna) je crois mais pas sur que c'est ceux de la marque SAGEM qui deliraient

    de toute façon chez renault ya tjrs un capteur ou autre bricole de ce genre qui devient fou (je te donne un exemple:sur la twingo de mon epouse l'allumage et le ralenti etaient "boiteux"

    c'etait le capteur de PMH (point mort haut) qui delirait!!!!!!!!!!!!!

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap

    C'est de l'histoire ancienne....car maintenant ils sont épaulés par Nissan ,donc forçément moins de problèmes...et d'après les dires des spécialistes l’alliance Renault-Nissan fonctionne à merveille....et les autres constructeurs en sont jaloux.

    Quand je vois le succès de la Juke ,qui dépasse toutes les espérances et en faite c'est une base de clio...Je dis bravo et mes respects Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:43

    oui et c'est pas fini renault va sortir le juke a sa "sauce" (avec coffre plus

    grand car dans juke il est vraiment trop juste)

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:11

    amilo a écrit:
    oui et c'est pas fini renault va sortir le juke a sa "sauce" (avec coffre plus

    grand car dans juke il est vraiment trop juste)

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap


    Oui j'ai vu cela dans autoplus et j'ai même remarqué que les formes étaient alléchantes...ils on fait des progrès depuis ma 1ere voiture,une 4L à 3 vitesses...
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:12

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa les bobines Renault sur les moteurs essence: ma sœur vient de larguer sa modus à cause de ça (400€ Rolling Eyes le changement à 35000km, zéro prise en charge, avec la quasi certitude d'avoir de nouveau le problème What a Face)
    Elle roule en Auris essence depuis jeudi...

    J'ai subit ces bobines sur mon Espace III: ça m'a flingué le pot catalytique et décidé à me débarrasser du véhicule à la moitié de son prix argus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:19

    Bac_à_sable a écrit:
    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa les bobines Renault sur les moteurs essence: ma sœur vient de larguer sa modus à cause de ça (400€ Rolling Eyes le changement à 35000km, zéro prise en charge, avec la quasi certitude d'avoir de nouveau le problème What a Face)
    Elle roule en Auris essence depuis jeudi...

    J'ai subit ces bobines sur mon Espace III: ça m'a flingué le pot catalytique et décidé à me débarrasser du véhicule à la moitié de son prix argus.

    Ah decidement renault y'en avait,y'en a et y'en aura toujours a dire!!!!!!

    un nouveau slogan pour renault? renault les voitures a entretenir!!!lol! lol! lol!



    a plus salut VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:45

    salut
    il me semblais avoir vu qu'ils avaient regler le probleme avec l’equipementier (valeo) si je me trompe pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:17

    Effectivement, selon l'origine des bobines, il y avait problème ou non.
    Certains roulaient avec une bobine dans la boîte à gants. Le 2.0 a été très peu touché.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:03

    Bon ça y est la TCV est au SAV. le gars etait vraiment etonné de mn probleme, ca il parait que ce moteur n'a jmais de problemes !
    donc ils vont tomber le moteur pour diag, je sais pas combien ça va me couter cette connerie ... mais je regrette deja mon achat !
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:51

    J'avais un F3R (2.0 8 soupapes).
    Je ne connais pas la marque des bobines.

    Et quelques autres soucis avec ce véhicule (moteur qui cale en roulant sur autoroute(!!!) et qui redémarre 300 mètres plus loin... sans savoir pourquoi; boite de vitesses changée à 107000km (elle est rentrée en révision OK; en sortant la boite faisait du bruit... et ils n'ont touché à rien d'après eux Evil or Very Mad) entièrement pour ma pomme...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:33

    Ma Scénic I F3R, je l'ai laissée tomber rapidement pour des raisons de fiabilité. Mais j'en ai gardé un très bon souvenir sur le plan de l'agrément. La TCVI, c'était l'inverse : fiable, mais pas très agréable. La TCVII était plus sympa que la I, mais elle ressemblait trop à la Scénic I pour la fiabilité.
    Maintenant, j'ai tout : agrément et tranquillité. Tant que ça dure, je ne change plus !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:53

    proverbe renaultien:avec le scenic prepare toi a avoir des hics:lol!: lol! lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:21

    C'est ce que je ne comprends pas : avec le multiplexage, la carte main libre, les xénons à réglage et allumage automatique, le régulateur-limiteur, la clim automatique, l'ESP, le GPS, le chargeur de CD, le frein à main et la boîte automatiques, le tableau de bord de K2000... je n'ai eu qu'un misérable câble du connecteur tournant à changer (pour relier les boutons du volant et l'airbag au circuit électrique). Et encore, c'est seulement parce qu'il faisait du bruit.

    Vous allez voir que la Prius+ va sortir et que ma Scénic roulera encore. C'est Pô juste. Crying or Very sad

    C'est peut-être l'exception qui confirme la règle. Un peu comme les bielles coulée... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:39

    je crois que d'apres auto-plus la prius + c'est pour aout 2012

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:43

    au faite moi le tableau de bord K2000 il s'etait mis en greve ilimité aprés m'avoir

    fait le coup du stroboscope de boite de nuit pendant 50m et apres plus

    rien!!!!!!!

    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 22:34

    bon bein voila des nouvelles de ma corolla verso : biele coulée surrement du au manque de 3.5l d'huile dans le moteur...
    toyota ne veut pas fournir les differentes pieces pour reparer (coussinets etc...) car cela ne reglerai pas le probleme de conso d'huile !
    du coup changement de moteur ! avec la reprise du miens et la main d'oeuvre = facture de 3700€ !!
    le garagiste me dis également que vu qu'ils n'ont pas de traces d’entretien du véhicule chez toyota de la part de l'ancien propriétaire a part celui fait avant la vente (ce qui pour le garagiste parait louche) je ne pourai engager aucune procedure contre toyota...
    je n'ai pas de contrat d'assistance juridique, donc je me voit as engager une procedure contre l'ancien proprio... mais je vais quand meme aller naivement lui demander si il veut pas reprendre son epave ou payer la reparation ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée   VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Remplacement d' injecteurs sur 2.0 115 116 D4D
    » forte conso d' huile moteur changement de segmentation
    » Consommation huile moteur vvti 130

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: