Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VVTi : votre consommation d'huile/vos kilomètres
  • » Problème consommation huile récurant après changement moteur
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Consommation huile moteur vvti 130 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Consommation huile moteur vvti 130 Vote_lcap0%Consommation huile moteur vvti 130 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Consommation huile moteur vvti 130 Vote_lcap2%Consommation huile moteur vvti 130 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Consommation huile moteur vvti 130 Vote_lcap12%Consommation huile moteur vvti 130 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Consommation huile moteur vvti 130 Vote_lcap25%Consommation huile moteur vvti 130 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Consommation huile moteur vvti 130 Vote_lcap21%Consommation huile moteur vvti 130 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Consommation huile moteur vvti 130 Vote_lcap14%Consommation huile moteur vvti 130 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Consommation huile moteur vvti 130 Vote_lcap9%Consommation huile moteur vvti 130 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Consommation huile moteur vvti 130 Vote_lcap16%Consommation huile moteur vvti 130 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE courroie voyant Vidange Embrayage Démarrage Huile autoradio chauffage refroidissement verso retroviseur frein changer batterie liquide injecteur pompe filtre radio attelage B9002 vanne alternateur demarreur moteur
     

     Consommation huile moteur vvti 130

    Aller en bas 
    +4
    simsong7
    cassebrique
    Azur14
    Xprit
    8 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:32

    Bonjour à tous

    Partant en vacances demain, je vérifie les niveaux.

    Je m'aperçois que le niveau huile est en dessous du mini.

    Je remet au max. Résultat des courses pratiquement 2 litres d'huile remis.

    La voiture a 68 000 km. Je l'ai acheté chez Toyota en octobre dernier à 63 700 km

    La consommation me parait excessive, non?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:56

    Bonjour,

    Perso, en 5000 km je trouve que c'est beaucoup ...1l serait raisonnable

    Certes le manuel dit 1l aux 1000 KM c'est normal ....mais c'est une vieille norme ! 

    Il faut voir si le niveau était au maxi au début de l'achat ?

    Je te souhaite de bonnes vacances .... mais regarde de temps en temps le niveau.
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:47

    Il me semble que c'était au maximum.

    Je l'ai acheté chez un concessionnaire Toyota avec une Garantie zen pendant 1 an , je sais pas si ça peut être pris en charge ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:08

    Salut
    ça peut être tout simplement parce que le garage te l'as vendue avec le niveau au mini, voire en dessous, pour faire quelques menues économies. Cela si tu ne l'as jamais vérifié avant; perso j'ai fait mes niveaux aussi avant de partir, et j'ai remis 50 cl, en ouvrant un litre d'huile que j'avais acheté en 2000 quand j'ai eu ma Yaris Verso, dans laquelle je n'en ai jamais remis une goutte... La Verso je pense qu'elle en mange un peu, mais bon c'est une occasion je ne sais pas ce qu'elle a subi avant. Pas grave en soit. Surveille bien la conso pour voir si c'est récurrent ou pas. Mais normalement une Toy essence c'est 0 conso d'huile, ou alors après 300000kms, après le rodage quoi...

    Tchao.
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:33

    Il me semble avoir vérifier le niveau , j'ai dû le vérifier en octobre après l'avoir réceptionner. Et j'avais même remis un peu pour vraiment être au point max.

    J'ai envoyé un mail à toyota savoir si la garantie toyota Occasion Zen d'un an me couvrait car l'échéance arrive bientôt ( octobre 2015) et je n'ai presque pas roulé avec.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 14:06

    Bonjour
    Pour info
    bientôt 10 ans, 78000km, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile, le niveau reste au maximum
    entre 2 vidanges.
    Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:54

    Salut à tous,

    De retour de vacances (1850 km de faits), j'ai recontrôlé le niveau est tout est ok (au max).

    Entre temps j'ai reçu une réponse de toyota france ci joint:


    Cher Monsieur ******,


     
    Je fais suite à votre message concernant les difficultés que vous rencontrez avec la consommation d'huile de votre Verso  et vous remercie de m’en faire part.

     
    Sachez que je regrette sincèrement les désagréments que vous portez à ma connaissance.

     Toutefois, je vous informe qu'il ne m'est pas possible d'établir un diagnostic par correspondance et d'intervenir sur votre véhicule en lieu et place de notre réseau de concessionnaires agréés.

    Je me suis donc rapproché du Responsable Relations Client de votre 
    Concessionnaire TOYOTA COTE OUEST AUTO, qui m'a confirmé que la consommation d'huile dont vous nous faites part est assez importante et peut nécessiter un diagnostic.


     
    C’est pourquoi, je vous invite à prendre rendez-vous chez votre Concessionnaire Agréé  Concessionnaire Agréé TOYOTA COTE OUEST AUTO (ou celui de votre choix) afin que celui-ci puisse établir un diagnostic précis des incidents rencontrés sur votre véhicule.

     Il se tient à votre entière disposition pour convenir d'un rendez-vous et intervenir sur votre Verso si nécessaire.

    Le diagnostic qui sera réalisé à cette occasion permettra de déterminer si la garantie Occasion ZEN que vous avez souscrite pourra s'appliquer ou non à cette situation.


    Dans cette attente, je reste à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.




    Très cordialement,

     

    Philippe OUDEVILLE
    Service Relation Clients TOYOTA


    Du coup j'hésite à l'emmener au garage, qui est à 35km de chez moi, sachant que ma garantie Zen se termine le 13 Octobre 2015 ou je fais encore plus de km avec pour vérifier la conso d'huile.

    Un diagnostic, c'est branché la valise c'est ça ?

    Que me conseillez vous ?

    Autre questions: pour contrôler le niveau sur un VVTI , je l'ai fait à froid , là je suis un peu au dessus du max (4mm)

    Mais si je démarre le moteur 5secondes je tombe pile poil au max (sûrement que le filtre à huile se remplit) quel est la bonne mesure à froid total ou juste démarrer le moteur 5 sec histoire de remplir le filtre à huile ?

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:20

    le niveau se vérifie à froid...si tu fais tourner ton moteur, tu dois attendre 5 min que l'huile redescende pour jauger. le filtre reste rempli. Fait quand même attention de n'être pas au dessus du maxi. 4 mm me paraît beaucoup. Les experts sur ce site t'expliqueront que ce n'est pas bon d'être au dessus. En résumé, prendre le niveau à froid, si le moteur à tourné attendre 5 min.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:23

    au niveau diag, une conso d'huile ne se voit pas comme cela...enfin je pense....j'ai bien peur qu'ils démontent...Qu'en pense les experts...
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:35

    5 min c'est bien, mais tout à froid c'est mieux.

    Refait un test, un matin à froid avant premier démarage et dans 10 jours après beaucoup de km au matin avant de démarrer.
    Tu sauras si ca consomme.

    Si ca n'a pas bougé après tes 1850km, je ne serais pas inquiet.

    Surtout, ne jamais remettre au dessus du max et toujours remplir à froid pour avoir un bon niveau.

    NB:Sur mon diesel, sur 15000km, ca ne bouge pas d'un mm. (suis à 167mkm)
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:40

    OK merci je vais donc enlever ces 4- 5 mm au dessus du point max et mettre juste en dessous de ce point.

    Plus qu' à aller chercher un tuyau pour vidanger de la jauge.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 7:16

    Salut âpres il faut voir ta conduite car quand je suis aller a toy pour ma conso d huile il ma dit refaite le test mais peut être une conduite trop poussive
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:34

    Petit retour: aujourd'hui j'ai donc retiré l excédent d'huile à la seringue soit 150 ml.

    Ce qui fait 1.7 litre  d'huile en 4300 km. L'huile est bien passé quelques part.

    Même lorsque la vidange a été fait par Toyota (63785 km) je doute qu'il ait mis que le minimum.

    J'ai fait une demande rendez vous au garage toyota pour la semaine prochaine on verra bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:39

    Moi par contre je pense qu'ils sont capables de mettre le minimum, ou de ne pas vérifier, histoire de faire quelques économies au passage !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:02

    Egalement persuadé comme toi Pagemag....je pense que le prob est là...
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:06

    Rebonjour,

    De retour chez toyota , je suis resté con rhooooo Confused

    En fait il y a maintenant trop d'huile, lors de la mesure j'avais juste posé la jauge jusqu'au joint torique mais en fait il faut carrément l'enfoncer à fond, cela à donc faussé le résultat: quel blaireau ......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 17:46

    Blaireau est le mot juste...tu as quand même bien fait de passer chez Toy....ouf...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:31

    Oh toi tu vas payer ta tournée, c'est pas possible cà !!! affraid affraid affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:50

    Chiche Exclamation Mr. Green

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Consommation huile moteur vvti 130 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Consommation huile moteur vvti 130 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Consommation huile moteur vvti 130 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:35

    Ce n'est pas trop loin du nord Nantes ! Avec un bidon de 5 litres (d'huile) en réserve dans le coffre il peut venir jusque chez nous tu crois ? scratch

    C'est de l'humour, ne le prends pas mal. thumright

    Et sinon, avec madame, tu n'as pas de problème de jauge ??? lol!

    Humour bis.

    Tchao. A bientôt. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:37

    Attention à la bifle Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:14

    bonjour à toutes et tous,

    je déterre ce sujet car je me pose aussi des questions sur la consommation de mon vvti 130.

    En vérifiant l'huile aujourd'hui, j'ai remarqué que le niveau sur la jauge était en dessous du mini. J'ai fait 6500 kms depuis la dernière révision (j'avais vérifié, j'étais bien au max du repère de la jauge en sortie de garage). J'ai donc dû rajouter presque 2 litres pour revenir au niveau max.

    Est-ce à votre avis une consommation normale ? Où dois-je m'inquiéter ? Je fais surtout des courts trajets en ville. Huile 5W40.

    En lisant sur le net, j'ai trouvé des problèmes de surconsommation et/ou segmentation sur ce moteur, sur les Avensis/Corolla/Celica...
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:34

    Bonjour flopixie, sur la mienne, pas de rajout d'une goutte d'huile entre 2 vidanges depuis l'achat neuf. Combien as tu de Kms? Les tolérances que s'acceptent les constructeurs sont énormes et il arrive qu'ils considèrent des consommations d'huile importantes comme normales... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:55

    2 litres pour 6500 km, je trouve cela anormal. je pense par là, que si cela devait m'arriver, je serai inquiet.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    papylib


    Nombre de messages : 779
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 80
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:11

    Tout à fait d'accord johan!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Consommation huile moteur vvti 130 Empty
    MessageSujet: Re: Consommation huile moteur vvti 130   Consommation huile moteur vvti 130 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Consommation huile moteur vvti 130
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?
    » consommation huile
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 130 ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: