| Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Jeu 14 Oct 2010 - 20:29 | |
| Salut à vous les Versotistes ! Qui dit nouveau membre, dit nouvelle Corolla Verso ( enfin normalement ) Bref, par ce post je souhaite partager mes impressions sur mon acquisition de ce mercredi Une Linéa Sol 7pl essence 110 vvt-i de sept 2005 avec 54600 kms au compteur garantie 1 an concession Tout d'abord, du point de vue de l'habitabilité, je suis agréablement surpris, car elle est très spacieuse aussi bien a l'avant qu'à l'arrière ! (Je compare avec un scénic phase 2 ). 3 vrais place à l'arrière et un coffre harmonieux, idem pour l'avant et les accoudoirs vites adoptés. Les options sont utiles et permettent, pour le conducteur, de se sentir maitre à bord Comportement routier très sain avec une bonne assiette, une direction précise ! Avoir si les amortisseurs doivent être changés... . Le moteur à présent : Effectivement, je confirme que ce n'ai pas un foudre de guerre poids et moteur oblige ! Il est souple, sans énormément de couple jusqu'à 4000tr, après il monte plus rapidement. Les reprises sont identiques sauf dans les tours. La conso : vu que je l'ai depuis hier, je me suis amusé à observer la conso instantanée Et là, c'est bizarre. d'abord, à l'arrêt ça affiche 99.9 et pas 0 ???? Puis, même en accélérant tranquillement jusqu'à 2500 tr, l'affichage et de l'ordre de 15, alors qu'en 4ème pour la même progression, on est plus bas. Vous imaginez quand on appuis un peu Bref, je vais pas refaire un post sur ce point, car déjà évoqué par ailleurs (du reste merci) J'ai voulu aussi écouter le moteur au point mort en accélérant tout doucement et progressivement : Et bien c'est pas progressif ! lorsque j'appuie, ça fait un palier vers 2000tr et reprends en continuant. Je me demande si je ne suis pas pointilleux ou que je cherche la p'tite bête, mais bon il tourne bien ce moulin Ah oui, le ralentit varie des que je mets un phare ou autre en fonction et quand je l'éteins (variation 700 et 1000 tr) ! La batterie ne doit elle pas absorber ces petites variations ? dois je vérifier un élément ? Je pense que la batterie doit avoir 5 ans ... . Voilà, chers auditeurs, mes premières sensations en toyota corolla verso, et merci de partager ce grand moment avec moi. Enfin, n'hésitez pas à me faire partager vos astuces, aussi bien sur son fonctionnement, que sur sa prise en main Bon, c'est pas tout mais faut que je trouve comment régler l'heure sur le bouquin, moi @ bientôt les Versotistes |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Ven 15 Oct 2010 - 1:06 | |
| Bienvenue au club........... merci pour tes impressions bonne et longue route avec. Pour l'heure, une fois affiché un appui prolongé sur le sélectionneur, au volant ou sur le tableau de bord. tu prendras vite l'habitude, car il faudra la régler régulièrement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Ven 15 Oct 2010 - 9:00 | |
| Pour la variation moteur c'est normal, en mettant la clim ou l'hiver quand il fait bien froid c'est pareil !
en tous les cas il a l'air bien propre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Ven 15 Oct 2010 - 13:18 | |
| Jack,
Pour la clim d'accord,car ça tire... Mais à l'arret quand tu mets les codes, ça joue sur le régime moteur... ??? Je suis surpris car même sur un petit moteur diesel tu ne ressent pas celà.
Pour la conso, j'ai mis ce matin 15 l pour 205 kms parcourus, c'est correct ! savez vous pourquoi l'affichage de la conso inst est à 99.9 quand le vehicule est à l'arret au ralenti ?
merci
|
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Ven 15 Oct 2010 - 14:07 | |
| Salut madmax, la consommation instantanée n'a de sens qu'en vitesse stabilisée; à l'arrêt elle est infini donc l'affichage indique le maximum de son échelle soit 99,9l | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Ven 15 Oct 2010 - 14:47 | |
| Merci pour l'info Papylib Je suis plus rassuré, je croyais qu'il était déréglé... . Il se nettoie ce capteur de débit ? Que pensez vous que je dois vérifier ou changer sur ce véhicule de 5 ans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Ven 15 Oct 2010 - 15:02 | |
| Salut Madmax 76, Ta toy est vraiment trés propre, tu vas te regaler ! J'ai un TCV 130 VVTI depuis quelques mois, quel bonheur. Alors bonne route. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Ven 15 Oct 2010 - 16:35 | |
| Salut 74loulou, Merci s'est sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Ven 15 Oct 2010 - 16:37 | |
| Touche pas au capteur de débit tant qu'il marche !!! et il va marcher crois moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Ven 15 Oct 2010 - 19:15 | |
| Ok Jack je ne m'y aventurerais pas Par contre, je suis surpris que mon ralenti varie à la moindre sollicitation de type veilleuses ou ventilo de radiateur car pour moi ceux ne sont pas des éléments nécessitant beaucoup de courant...????. Qu'en pensez vous les vvt-istes ? votre ralenti varie t il en allumant vos veilleuses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Sam 16 Oct 2010 - 9:11 | |
| Bonjour Madmax, je confirme, dès que; le ventilo, la direction assistée, les veilleuses, phares, dégivrage, ventilo chauffage ect ... se mettent en marche, le ralenti augmente de +-300 tr. Je précise que la mienne est de 2008, le ventilo tourne a deux vitesses différentes. Plus vite quande la clim est enclenché par ex. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Sam 16 Oct 2010 - 13:23 | |
| Malgré ses 110ch, ce moteur reste un petit bloc avec peu de couple. Dès que l'alternateur "tire" un peu, ça se sent beaucoup au ralenti.
Ma Nissan essence a le même phénomène, le moindre périphérique électrique (phares, autoradio, allume-cigare...) fait varier le ralenti.
La clim tire tellement que ça fait "turbo" quand on la désactive !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Dim 17 Oct 2010 - 0:57 | |
| Merci Johan, merci BadMax pour vos explications sur ce phénomène de variation Au fait, j'ai testé le régulateur de vitesse et c'est super agréable je trouve Savez-vous si on consomme plus ou moins d'essence en l'utilisant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Dim 17 Oct 2010 - 12:25 | |
| moins avec le régulateur sur autoroute à 130 km/h, mais pas des masses non plus, de l'ordre de 0.5L |
|
| |
papylib Maître TCV
Nombre de messages : 779 Date de naissance : 11/12/1943 Age : 80 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Dim 17 Oct 2010 - 14:43 | |
| Idem pour moi, j'ai l'impression de moins consommer avec le régulateur mais je ne roule pas assez pour faire des mesures significatives! dans tous les cas cela ne doit pas faire beaucoup de différence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Dim 17 Oct 2010 - 16:24 | |
| Sur autoroute, dans des fortes côtes, il peut être intéressant de baisser sa vitesse de consigne. On ne perd pas beaucoup plus de temps mais on peut economiser un peu de carburant dans les parties valonnées.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Dim 17 Oct 2010 - 19:12 | |
| Salut ! J'ai un Vvti 130, et c'est déjà un peu juste lorsque je suis chargé... j'ose pas imaginer le 110 chargé en côte !!! |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Dim 17 Oct 2010 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Dim 17 Oct 2010 - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Lun 18 Oct 2010 - 11:26 | |
| Salut la bandes des 130 Mais que vous êtes médisants D'accord c'est pas un foudre de guerre, mais vous savez qu'un moteur peu monter audessus de 4000 tr Entre nous, vous avez surement raison, mais ou je suis y a trés peu de cotes... En charge d'accord, mais c'est pas tous les jours je suppose, sauf si vous trimballez des Aprés si j'ai la chance en fevrier de partir aux sports d'hiver, je vous dirais quoi Au fait vous ne voulez pas me refourguer vos 130 vvt-i pas hasard Tiens, ma batterie a l'indicateur noire, est elle a recharger seulement ou a changer vu qu'elle a 5 ans et peu roulé ces derniers temps ? Merci les "frimeurs" le p'tit 110, |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Lun 18 Oct 2010 - 11:47 | |
| - madmax76 a écrit:
- Salut la bandes des 130
Mais que vous êtes médisants D'accord c'est pas un foudre de guerre, mais vous savez qu'un moteur peu monter audessus de 4000 tr Entre nous, vous avez surement raison, mais ou je suis y a trés peu de cotes... En charge d'accord, mais c'est pas tous les jours je suppose, sauf si vous trimballez des Aprés si j'ai la chance en fevrier de partir aux sports d'hiver, je vous dirais quoi Au fait vous ne voulez pas me refourguer vos 130 vvt-i pas hasard Tiens, ma batterie a l'indicateur noire, est elle a recharger seulement ou a changer vu qu'elle a 5 ans et peu roulé ces derniers temps ? Merci les "frimeurs" le p'tit 110, Bien plus haut encore Quitte à prendre une voiture, autant prendre la 177 ch Mais n'oublie pas que tu as Max dans ton pseudo, donc tu peux frimer malgré ton p'tit 1.6 | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Lun 18 Oct 2010 - 11:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i Lun 18 Oct 2010 - 13:38 | |
| L'expérience à ce que je vois Boun Bon je m'arreterais à 7000 tr/min , c'est promis !!! Merci, Azur14 pour les liens au fait, 14 dans le Calvados ? pour la pluie bien sur... Oh que oui que je frime Max dans ma Coro, elle a de l'allure et de la classe Même que ma femme est pas peu fière aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i | |
| |
|
| |
| Ma première Toyota : Corolla Verso 110 vvt-i | |
|