| comment régler la course de frein à main ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment régler la course de frein à main ? Lun 13 Sep 2010 - 11:14 | |
| bonjour, ma TCVII revient de chez le contrôle technique, ils me disent que la course de frein à main est trop importante . Savez vous comment régler cette course ? ..est ce un écrou à resserrer au niveau du levier ? ..comment enlever la garniture de frein à main ? ...combien de cran doit on entendre ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Lun 13 Sep 2010 - 17:03 | |
| Bonjour,
Il faut démonter la console centrale de plancher (4 vis). Sous la poignée du frein à main, il y a un écrou et un contre-écrou. Dans la Revue Technique, on parle de serrer 6 à 9 crans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Lun 13 Sep 2010 - 17:08 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Bonjour,
Il faut démonter la console centrale de plancher (4 vis). Sous la poignée du frein à main, il y a un écrou et un contre-écrou. Dans la Revue Technique, on parle de serrer 6 à 9 crans. Exact et il me semble de memoire que le voyant de frein doit s'allumer à partir du 5eme cran ? non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Lun 13 Sep 2010 - 17:16 | |
| merci beaucoup .. mon voyant ne s'allume pas et j'ai plus de 5 crans . Je n'ai pas vraiment compter , mais pour le contrôle technique c'est beaucoup trop .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Lun 13 Sep 2010 - 17:23 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Bonjour,
Il faut démonter la console centrale de plancher (4 vis). Sous la poignée du frein à main, il y a un écrou et un contre-écrou. Dans la Revue Technique, on parle de serrer 6 à 9 crans. merci pour l'info . je ne trouve pas le document technique dont tu parles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Lun 13 Sep 2010 - 19:53 | |
| C'est la Revue Technique Automobile édité par ETAI consacrée à la TCVII 1.6 VVTi et 2.2 D4D.
Chez moi, le voyant s'allumait dès le premier cran.
Sur ma TCVI, le frein à main a été réglé plusieurs fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Mar 14 Sep 2010 - 1:08 | |
| si tu regle ton frein par la vis centrale tes machoire vont rester collees(frein tambours),il faut les regler a la roue ,et pour les crans c'est trois crans et ton voyant des le premier cran doit s'allume. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Mar 14 Sep 2010 - 13:48 | |
| - dadav a écrit:
- si tu regle ton frein par la vis centrale tes machoire vont rester collees(frein tambours),il faut les regler a la roue ,et pour les crans c'est trois crans et ton voyant des le premier cran doit s'allume.
il me semblait bien qu'il fallait régler le frein à main par les roues arrières... J'ai des disques de frein à l'arrière ...c'est valable aussi ? ...j'ai pu me procurer la doc technique ... effectivement ils décrivent la technique de réglage sur les roues arrière mais uniquement sur freins à tambour. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Mar 14 Sep 2010 - 15:03 | |
| - joseph.di a écrit:
- dadav a écrit:
- si tu regle ton frein par la vis centrale tes machoire vont rester collees(frein tambours),il faut les regler a la roue ,et pour les crans c'est trois crans et ton voyant des le premier cran doit s'allume.
il me semblait bien qu'il fallait régler le frein à main par les roues arrières... J'ai des disques de frein à l'arrière ...c'est valable aussi ? ...j'ai pu me procurer la doc technique ... effectivement ils décrivent la technique de réglage sur les roues arrière mais uniquement sur freins à tambour. En plus des disques de frein AR ,il y a un tambour spécifique pour le serrage du frein à main. certes il faut le savoir ! | |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Mar 14 Sep 2010 - 15:05 | |
| +1 Azur | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| |
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Mar 14 Sep 2010 - 15:09 | |
| Il suffit de regarder les roues arrières et on distingue très bien le tambour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Mar 14 Sep 2010 - 15:09 | |
| oui donc le tambour est juste devant le disque ? connaissez vous la manipulation pour régler le frein à main au niveau des roues ?
|
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Mar 14 Sep 2010 - 15:14 | |
| Oui, le tambour est juste devant le disque mais je ne connai pas la manip pour régler le frein à main | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Mar 14 Sep 2010 - 15:17 | |
| ok merci pour toutes ces infos ... je pense qu'il y a une petite roue crantée à régler à l'intérieur du tambour . Je vais voir ça ... |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Mar 14 Sep 2010 - 15:29 | |
| - joseph.di a écrit:
- il me semblait bien qu'il fallait régler le frein à main par les roues arrières...
J'ai des disques de frein à l'arrière ...c'est valable aussi ? ...j'ai pu me procurer la doc technique ... effectivement ils décrivent la technique de réglage sur les roues arrière mais uniquement sur freins à tambour. Salut joseph.di Comme l'on dit, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours (source FA) : Attention : cette image n'est pas le schéma du système de la TCVII mais bien d'une Avensis ! . Le principe est toutefois le même Concernant la manip, ben ... euh ... voilàvoilàvoilà ... Ch'uis pas trop dans la mécanique , alors ... Jacques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Mar 14 Sep 2010 - 15:50 | |
| on voit bien la petite roue crantée ... mais comment la régler ?
Dans la logique il faudrait desserrer au mini ..puis resserrer, mais on se référence par rapport à quoi ? jusqu'à que la roue ne tourne plus ? ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Dim 16 Jan 2011 - 15:58 | |
| donc on ne s'est toujours pas comment on fait ! moi j'aimerai bien savoir merci a tous |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Mer 19 Jan 2011 - 20:23 | |
| en théorie la petite roue crantée ce règle seule avec l'usure des garnitures (rattrapage automatique) si ca sert plus c'est que les garniture sont usée as confirmer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Lun 27 Juin 2011 - 9:05 | |
| Bonjour les toyophiles!!! Même problème, bien que chez moi ça passe au contrôle technique, réglage frein à main. Je viens d'apprendre en vous lisant qu'il existait des mecanismes tambours+disques! Alors j'ai une question à poser à jm62, puisqu'il est maître TCV et que moi , yota je m'incline (en + Mc Gyver était mon héros!!!! lol ) JM62! tu nous dis : - jm62 a écrit:
- en théorie la petite roue crantée ce règle seule avec l'usure des garnitures (rattrapage automatique)
si ca sert plus c'est que les garniture sont usée as confirmer comment une garniture de frein à main peut s'user alors qu'il y a pas de frottement? Est-ce qu'elle agit aussi au freinage en se rajoutant à l'action disque-plaquettes? |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Lun 27 Juin 2011 - 11:32 | |
| - patator91 a écrit:
- Bonjour les toyophiles!!!
Même problème, bien que chez moi ça passe au contrôle technique, réglage frein à main. Je viens d'apprendre en vous lisant qu'il existait des mecanismes tambours+disques! Alors j'ai une question à poser à jm62, puisqu'il est maître TCV et que moi , yota je m'incline (en + Mc Gyver était mon héros!!!! lol ) JM62! tu nous dis :
- jm62 a écrit:
- en théorie la petite roue crantée ce règle seule avec l'usure des garnitures (rattrapage automatique)
si ca sert plus c'est que les garniture sont usée as confirmer comment une garniture de frein à main peut s'user alors qu'il y a pas de frottement? Est-ce qu'elle agit aussi au freinage en se rajoutant à l'action disque-plaquettes?
Salut patator91.... c'est une très bonne question ! Nous attendons une réponse de notre excellent jm62....probablement un futur modérateur,sérieusement il s'avère très compétent dans le domaine automobile et nous en sommes heureux. | |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Lun 27 Juin 2011 - 18:07 | |
| salut (merci Guy mais c'est juste parceque j'avais du temps que je reponds souvent,y'as sur le forum des personnes tres competantes) comme dirait l'autre "ne s'use que si l'on sent sert" un oublis (on roule avec) un stationnement en cote as partir d'un moment ou il y as frottement y'as usure j'espere avoir eclaire un petit peut ,par contre il serais interessant de savoir combien de km as t'on vehicule et comme c'est un rattrapage automatique le fait de serrer fort le frein as main vas faire tourner la petite roue cranter et de ce fait ecarter les garnitures qui pourrons peut etre froter legerement et de ce fait les users | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Jeu 14 Juil 2011 - 13:43 | |
| je n'ai toujours pas retendu mon câble de frein à main, savez vous dans quel sens il faut tourner la petite roue crantée au niveau des roues ? j'ai peur de faire une connerie en tournant dans le mauvais sens ... |
|
| |
jm62 Dieu/Déesse du TCV2
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Jeu 14 Juil 2011 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? Jeu 14 Juil 2011 - 16:33 | |
| Tu essaie de faire tourner ton disque à la main dés que tu sent une légère résistance ou un bruit de frottement tu arrête c'est que tu es bon
la molette se situe sur la partie inférieure gauche à l'intérieure du moyeu du disque de frein pour mieux le situer tu prend une lampe et tu regarde par les trous dans le disque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment régler la course de frein à main ? | |
| |
|
| |
| comment régler la course de frein à main ? | |
|