| malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Dim 20 Juin 2010 - 13:20 | |
| ok mais pour vraiment le netoyer il faut quoi ? que faut il faire ? au bout de combien de km ? et combien de temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Dim 20 Juin 2010 - 14:07 | |
| Le moteur est bien chaud en environ 7 km. après il décide s'il faut régénérer ou pas selon ses sondes.
Moi je dirais au moins 1 trajet de 25km pour 2 de moins de 10km, sinon faut changer et prendre une essence ou un diesel sans Fap ni aucune technologie du genre.
Les diesels de haute technologie aujourd'hui doivent être utilisé comme des camions longues distances, pas comme des livreurs portes à portes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Dim 20 Juin 2010 - 15:13 | |
| - routard a écrit:
- Le moteur est bien chaud en environ 7 km. après il décide s'il faut régénérer ou pas selon ses sondes.
Moi je dirais au moins 1 trajet de 25km pour 2 de moins de 10km, sinon faut changer et prendre une essence ou un diesel sans Fap ni aucune technologie du genre.
Les diesels de haute technologie aujourd'hui doivent être utilisé comme des camions longues distances, pas comme des livreurs portes à portes. ok donc je pense que dans mon cas c'est bon la plus par des deplacements sont pour le boulo donc pas de probleme 25 bornes en moyenne |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Dim 20 Juin 2010 - 15:24 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Sam 11 Fév 2012 - 15:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Dim 20 Juin 2010 - 18:49 | |
| Attention, que le moteur soit chaud ne signifie absolument pas que le FAP est à la bonne température. Il est encore plus lent à chauffer.
Un trajet sur route normale ne l'aide pas bien à chauffer non plus. Il ne suffit pas de faire 30000km/an, il faut faire des bornes "en charge". |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Dim 20 Juin 2010 - 19:00 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Sam 11 Fév 2012 - 15:03, édité 1 fois | |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Dim 20 Juin 2010 - 19:04 | |
| Le meilleur moyen de consommer 0l | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Lun 21 Juin 2010 - 6:34 | |
| bon j'espere avoir de good news ce jour car le week n'a pas été top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Lun 21 Juin 2010 - 11:46 | |
| - BadMax a écrit:
- Attention, que le moteur soit chaud ne signifie absolument pas que le FAP est à la bonne température. Il est encore plus lent à chauffer.
Un trajet sur route normale ne l'aide pas bien à chauffer non plus. Il ne suffit pas de faire 30000km/an, il faut faire des bornes "en charge". Non je ne pense pas comme toi, le DPNR ne lancera pas sa régénération si le moteur n'est pas chaud, donc jamais dans les 7 premiers kilomètres en moyenne. Après moteur chaud, rien à voir avec la charge, c'est le 5e injecteur qui injecte du carburant pour faire monter le DPNR en température suffisante, ce qui met du temps, plus ensuite le nettoyage, ce qui demande pas mal de kilomètre dans la pratique. Pour info rien qu'avec un FAP, le scenic DCI 130 avec Fap demandait 20mn de fonctionnement à au moins 80km/h pour se nettoyer, c'était indiqué dans la documentation du véhicule. Ce qui tue un FAP ou DPNR, ce sont les arrêts successifs durant sa régénération sans la laisser se terminer, il faudrait au moins un voyant pour indiquer que le filtre est en régénération pour ne pas couper le moteur tant que ce n'est pas terminé, et je suis certains que les DPNR ou FAP feraient dans ce cas bien plus de kilomètre. On peut critiquer renault sur bien des points, mais au moins la régénération était indiquée par l'odb. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Mar 22 Juin 2010 - 19:28 | |
| - routard a écrit:
Non je ne pense pas comme toi, le DPNR ne lancera pas sa régénération si le moteur n'est pas chaud, donc jamais dans les 7 premiers kilomètres en moyenne.
Après moteur chaud, rien à voir avec la charge, c'est le 5e injecteur qui injecte du carburant pour faire monter le DPNR en température suffisante, ce qui met du temps, plus ensuite le nettoyage, ce qui demande pas mal de kilomètre dans la pratique. N'oublie pas que le 5ème injecteur a une double fonction : il permet aussi de produire les conditions nécessaires à l'élimination des NOx. A l'utilisation je me suis rendu compte que la consommation baissait lorsque je conduisais souvent en montagne (conduite en charge et supérieure à 1h) et remontait (entre 0.5 et 1L de +) lorsque je faisais des trajets d'une 20aine de minutes sur route. Par contre sur autoroute, elle a toujours été stable et faible aux alentours de 7L/100. Bon, étant donné que tu trouves des consommations complètement différentes, cela ne prouve rien (ou alors que le système DPNR est foireux ou instable dans son comportement, c'est comme on veut.....). - routard a écrit:
- Pour info rien qu'avec un FAP, le scenic DCI 130 avec Fap demandait 20mn de fonctionnement à au moins 80km/h pour se nettoyer, c'était indiqué dans la documentation du véhicule.
Normal car ils utilisent le procédé de post-injection (injection de carburant pendant le cycle d'échappement), et ce procédé est moins efficace pour permettre au FAP de monter en température. Il faut donc qu'en plus le moteur soit relativement "chargé". Enfin bon, ça c'est ma théorie après diverses lectures sur le net.... - routard a écrit:
- Ce qui tue un FAP ou DPNR, ce sont les arrêts successifs durant sa régénération sans la laisser se terminer, il faudrait au moins un voyant pour indiquer que le filtre est en régénération pour ne pas couper le moteur tant que ce n'est pas terminé, et je suis certains que les DPNR ou FAP feraient dans ce cas bien plus de kilomètre.
On est d'accord. La remarque est aussi applicable pour d'autres constructeurs comme Mazda : rien ne t'indique que le FAP est en train de se boucher et quand c'est trop tard, c'est trop tard. - routard a écrit:
- On peut critiquer renault sur bien des points, mais au moins la régénération était indiquée par l'odb.
Idem chez Audi. Par contre, chez Audi la re-génération est moins longue que chez Renault. Je ne sais pas dire combien mais un "tour" sur l'autoroute suffit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Mar 22 Juin 2010 - 21:24 | |
| on est d'accord, pour audi je ne sais pas, je ne m'y intéresse pas vu que j'ai une essence de la marque et ne suis pas prêt pour la troquer contre une diesel.
Sinon pour le 5e injecteur je n'ai pas oublié sa fonction pour les nox, mais là je parlais juste de régénération du "filtre". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Ven 25 Juin 2010 - 16:33 | |
| alors messieurs bonne nouvelle pour moi prise en charge a 100 % et c bien le dpnr et oui il coute bien 1300 hors taxe avec mains d'oeuvre environs 2000 € par contre de retour a chez moi nouveau probleme ( j'en rigole ) je viens d'avoir le garage au tel et a premiere vue c'est au tour de cette fameuse vanne egr de me faire des caprices j'appuis sur l'accelerateur rien ne se passe et d'un coup la cavalerie debarque donc il n'y a pas photo je pense redemande de prise en charge par contre le vehicule est a la maison vous pensez que je peux circuler avec ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Ven 25 Juin 2010 - 17:21 | |
| Bien content pour toi.
C'est une prise en charge par ton "assurance" ou toyota qui assure la garantie de son DPNR sous un certain kilométrage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Sam 26 Juin 2010 - 15:56 | |
| non pas l'assurance mais toyota |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Sam 26 Juin 2010 - 17:27 | |
| il y a un truc que je ne comprend pas c'est possible que l'assurance prenne en charge ce genre de probleme ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Lun 28 Juin 2010 - 10:50 | |
| pinèse c'est la série ce weekend on ma acroché le par-choc arrière c'est la serie des 3 donc l'ogiquement c'est fini ...................................................... j'espère |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Lun 28 Juin 2010 - 19:59 | |
| - gglelu a écrit:
- il y a un truc que je ne comprend pas c'est possible que l'assurance prenne en charge ce genre de probleme ??
Bonjour en principe non. Sauf certaine assurance" pannes" quand tu achètes une voiture d'occasion, tu l'assures (assurance normale + assurance pannes) chez eux, et tu fais un crédit aussi chez eux | |
|
| |
ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 70 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Jeu 20 Oct 2011 - 8:19 | |
| Bonjour a tous,
J'ai eu un problème cet été, allumage de 3 voyants dont le voyant moteur sur autoroute à proximité de Brive.Résultat plus de puissance, fonctionnement en mode dégradé, bref direction concession Toyota de Brive.
Diagnostic : vanne EGR bouchée et non réparable ( ? ).
Le plus: Toyota a pris la pièce en charge et une grosse partie de la MO ( reste à ma charge 64 € ).
Le moins : surprenant que cette pièce se bouche et surtout que Toyota accepte si facilement de prendre les répa. à sa charge sur un véhicule de 4.5 ans.
Il doit y avoir un loup qq part !
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Jeu 20 Oct 2011 - 10:51 | |
| - ADN a écrit:
- Bonjour a tous,
Le moins : surprenant que cette pièce se bouche et surtout que Toyota accepte si facilement de prendre les répa. à sa charge sur un véhicule de 4.5 ans.
Qu'en pensez vous ? Salut surprenant qu'elle se bouche, non, car c'est le problème inné à la vanne EGR, c'est obligatoire que ça se calamine, après de là à être bouchée complétement c'est parce que le véhicule fait trop de petit parcours, on ne roule pas tous les jours, la calamine durcissant en période de "repos" du véhicule, elle part moins lors de sollicitation du moteur ensuite. Ce qui est surprenant c'est la prise en charge toyota, car toyota propose justement un forfait nettoyage EGR dans les 50euros, bien sur au bon vouloir du client. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) Dim 15 Jan 2017 - 3:13 | |
| bonjour gelu apres le fap changé non resolu ils t ont changé quoi?
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) | |
| |
|
| |
| malheurs.... DPNR ( Diesel Particulate - NOx Reduction) | |
|