Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » VOTRE AVIS SUR une proposition
  • » En négociation pour achat d'une Toyota
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    accessoire offert pour achat tcii Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    accessoire offert pour achat tcii Vote_lcap0%accessoire offert pour achat tcii Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    accessoire offert pour achat tcii Vote_lcap2%accessoire offert pour achat tcii Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    accessoire offert pour achat tcii Vote_lcap12%accessoire offert pour achat tcii Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    accessoire offert pour achat tcii Vote_lcap25%accessoire offert pour achat tcii Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    accessoire offert pour achat tcii Vote_lcap21%accessoire offert pour achat tcii Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    accessoire offert pour achat tcii Vote_lcap14%accessoire offert pour achat tcii Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    accessoire offert pour achat tcii Vote_lcap9%accessoire offert pour achat tcii Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    accessoire offert pour achat tcii Vote_lcap16%accessoire offert pour achat tcii Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso frein Démarrage attelage moteur Huile autoradio batterie voyant filtre refroidissement injecteur liquide demarreur changer chauffage radio vanne B9002 alternateur pompe retroviseur Embrayage BOITE courroie Vidange
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

     

     accessoire offert pour achat tcii

    Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:25

    bonjour Japonais
    je voulais vous demander ce qui serait interessant et utile de negocier Réflechir pour un 136 ch 7 pl les bleus aupres d un vendeur pour l achat d un tcII en plus de la remise Surprised Shocked
    en plus du % : options : Question
    baguettes peintes?
    ecrous antivol?
    tapis sol et coffre?
    ou autre chose et pour quelle valeur
    j attends vos avis Mr. Green Mr.Red
    merci et a +
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:30

    A ma concession ils "offrent" d'office les tapis de sol .... en fait c'est inclus dans les frais de mise en route (comme ils disent).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:39

    De mon côté, j'ai pu négocier :
    * les frais de mises à la route et carte grise dénitive (350€ de CG quand même)
    * les tapis de sol + coffre
    * écrous anti vol
    * extension de garantie à 5 ans
    * pose du kit mains libres blutooth à 200€ au lieur de 490€
    * l'engagement ferme de reprise de mon ancien véhicule

    Pas trop mécontent de moi avec mes 10% de remise par rapport au prix catalogue Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:42

    merci Bravo !
    et le total tout compris pour ces vehicules se montent a ? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:44

    Le kit Bluetooth est de série sur la version les bleus ... Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:58

    cpourmoi38 a écrit:
    De mon côté, j'ai pu négocier :
    * les frais de mises à la route et carte grise dénitive (350€ de CG quand même)
    * les tapis de sol + coffre
    * écrous anti vol
    * extension de garantie à 5 ans
    * pose du kit mains libres blutooth à 200€ au lieur de 490€
    * l'engagement ferme de reprise de mon ancien véhicule

    Pas trop mécontent de moi avec mes 10% de remise par rapport au prix catalogue Trop Facile

    j'hallucine
    soit ca vient de ma concession
    soit il faut vraiment que j'aprenne à negocier Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:26

    zerm a écrit:

    j'hallucine
    soit ca vient de ma concession
    soit il faut vraiment que j'aprenne à negocier Crying or Very sad


    Une négociation c'est donnant-donnant. Ce n'est pas du sens unique.
    De plus, ça prend du temps, plusieurs jours ou des semaines.

    Vue que la TCV II est un modèle qui se vend très bien, je me demande
    ce qu'on peut bien avoir comme arguments de négociation face à
    un commercial dans une telle situation Réflechir

    J'aimerais bien savoir ce que les memebres du forum entendent par négocier Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:39

    J'ai obtenu moi aussi 10% de réduction sur l'ensemble, en jouant sur le fait que je n'étais pas pressé (il a bien vu que ma Passat était Nickel), ni plus interessé par le CVII que par le C-MAX Ghia, et que les CVII se vendaient avec 12% sur le net.... ce que savait très bien mon vendeur.

    Au début il me proposait 7% , mais je lui ai dit qu'en dessous de 10% je n'achéterais pas chez lui (il ya aussi des concessionnaires Toyota dans les villes voisines Wink , et c'est le pire pour eux, être en concurrence avec la même marque... mais ailleurs).
    Sur ce il m'a dit qu'il devait en référer à son patron et qu'il me rappellerait le lendemain.

    Le lendemain il m'arappelé pour me dire que c'était ok pour 10 % .

    MAis j'étais effectivement bien décidé à ne pas acheter chez lui si il ne me faisait pas cette remise... un bon vendeur sent ces choses là.

    NB : j'ai moi-même été commercial pendant 13 ans.... lol!

    Dernier tuyau : toujours être très affable, aimable, souriant, presque à lui taper sur l'épaule, mais jamais agressif surtout...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Un vaste débat...   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:46

    Réflechir

    Petit billet d'humeur :
    Je ne suis pas commercial dans l'automobile mais je maintiens que dans toute relation commerciale, le principe du win-win est le seul valable à terme.

    Tout comme j'affirme qu'il est impossible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière...

    Ou alors cela s'arrête à moyen terme et on retrouve le gentil "généreux" en failllite.

    Dans toute relation commerciale professionnelle et intelligente, il DOIT y avoir des limites.

    Idem si le vendeur a un minimum d'honnêteté et de déontologie sinon c'est l'acheteur "petite vieille timide" qui est pénalisée par les trop grandes largesses octroyées au "méchant requin" précédant...

    Refuser une vente est parfois un signe d'intelligence...
    Ne pas exiger des choses impossibles d'un vendeur aussi...

    thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:53

    Pierre Bo a écrit:

    Idem si le vendeur a un minimum d'honnêteté et de déontologie sinon c'est l'acheteur "petite vieille timide" qui est pénalisée par les trop grandes largesses octroyées au "méchant requin" précédant...
    C'est une vérité, celui qui ne réclame rien n'a rien .... donc dans ton exemple, le vendeur se "refait" effectivement sur la petite vieille qui paie le prix catalogue.

    Pierre Bo a écrit:

    Refuser une vente est parfois un signe d'intelligence...
    Ne pas exiger des choses impossibles d'un vendeur aussi...

    Dans certains domaines, dont l'automobile ou le mobilier, le prix catalogue inclut une marge de négociation, pour ceux qui négocient... et je suis d'accord, il faut savoir jusqu'où ne pas éxagérer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:01

    Dans le mobilier, c'est encore pire !!!

    Tu rentres dans certains magasins (surtout de salons), tu es à peine assis, qu'on te propose une réduction de 50 % et si tu signes tout de suite, on peut encore envisager un geste supplémentaire... parce que le patron est justement là

    HA HA HA

    C'est à la limite de l'escroquerie !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:04

    Pierre Bo a écrit:
    Dans le mobilier, c'est encore pire !!!

    Tu rentres dans certains magasins (surtout de salons), tu es à peine assis, qu'on te propose une réduction de 50 % et si tu signes tout de suite, on peut encore envisager un geste supplémentaire... parce que le patron est justement là

    HA HA HA

    C'est à la limite de l'escroquerie !!!

    Je confirme ce type de vente.... mais ce n'est pas généralisé dans toutes les marques. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:04

    Olympien a écrit:
    zerm a écrit:

    j'hallucine
    soit ca vient de ma concession
    soit il faut vraiment que j'aprenne à negocier Crying or Very sad


    Une négociation c'est donnant-donnant. Ce n'est pas du sens unique.
    De plus, ça prend du temps, plusieurs jours ou des semaines.

    Vue que la TCV II est un modèle qui se vend très bien, je me demande
    ce qu'on peut bien avoir comme arguments de négociation face à
    un commercial dans une telle situation Réflechir

    J'aimerais bien savoir ce que les memebres du forum entendent par négocier Shit

    salut
    oui ok mais qd tu vois ce qu'a obtenu cpourmoi38.
    moi il ne voulait meme pas me faire cadeau des frais de mise à la route
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:06

    Cocopelli a écrit:
    J'ai obtenu moi aussi 10% de réduction sur l'ensemble, en jouant sur le fait que je n'étais pas pressé (il a bien vu que ma Passat était Nickel), ni plus interessé par le CVII que par le C-MAX Ghia, et que les CVII se vendaient avec 12% sur le net.... ce que savait très bien mon vendeur.

    Au début il me proposait 7% , mais je lui ai dit qu'en dessous de 10% je n'achéterais pas chez lui (il ya aussi des concessionnaires Toyota dans les villes voisines Wink , et c'est le pire pour eux, être en concurrence avec la même marque... mais ailleurs).
    Sur ce il m'a dit qu'il devait en référer à son patron et qu'il me rappellerait le lendemain.

    Le lendemain il m'arappelé pour me dire que c'était ok pour 10 % .

    MAis j'étais effectivement bien décidé à ne pas acheter chez lui si il ne me faisait pas cette remise... un bon vendeur sent ces choses là.

    NB : j'ai moi-même été commercial pendant 13 ans.... lol!

    Dernier tuyau : toujours être très affable, aimable, souriant, presque à lui taper sur l'épaule, mais jamais agressif surtout...

    ok tu avais quoi comme passat ?
    moi j'ai la nouvelle elle a un an donc deja en reprise limite ils se foutent de moi argus -15% pas moyen d'obtenir plus.
    Ensuite au niveau remise j'ai 4% ouaaaa genial meme en argumentant avec mon devis de mandataire pas moyen d'avoir mieux.
    Je demande cadeau des frais de mise à la route, niet. Quand je vois que certains obtiennent des 10% en concession je sais pas comment ils font.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:21

    Réflexions d'un profane, donc corrigez-moi si je me trompe :

    Mon principe de base = dissocier impérativement achat du véhicule neuf de la reprise de l'ancien...

    Il y a d'une part une ristourne envisageable sur le véhicule neuf.
    (avec plus ou moins de flexibilité par rapport aux objectifs à atteindre)
    Pour ma TCVII, j'ai eu 9 % sur le prix catalogue. (commande en février)

    Ensuite la valeur de reprise de l'ancien véhicule. (négociée en février pour une remise 4 mois et environ 20.000 kms plus tard : Pour une Peugeot 307 XS 3 portes 2.O HDI noire métal avec clim manuelle, jantes alu, pédalier et pommeau alu, volant cuir de 27 mois t 135.000 kms j'ai obtenu 9.200 euros, soit près de 3.000 de plus... que chez Peugeot).

    Eventuellement un accessoire en cadeau.
    Reçu tapis de sol en velours.
    Il n'exclut pas une ristourne sur l'achat de jantes alu. (Richy, on reste en contact !!!)

    On ne peut pas tout avoir : rsitourne maximale, reprise largement supérieure à la cote et 22478 accessoires en cadeau.

    Il y a des marges, des frais et forcément des limites...

    Je me dis aussi que le plus important est le budget total à mettre sur la table...
    Peu importe la façon d'y arriver : avoir une ristourne de 1 % de plus pour un véhicule de 24.000 euros = idem que ne pas donner de ristourne supplémentaire mais reprendre la voiture 240 euros de plus... CQFD
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:29

    Pierre Bo a écrit:
    Réflexions d'un profane, donc corrigez-moi si je me trompe :

    Mon principe de base = dissocier impérativement achat du véhicule neuf de la reprise de l'ancien...

    Il y a d'une part une ristourne envisageable sur le véhicule neuf.
    (avec plus ou moins de flexibilité par rapport aux objectifs à atteindre)
    Pour ma TCVII, j'ai eu 9 % sur le prix catalogue. (commande en février)

    Ensuite la valeur de reprise de l'ancien véhicule. (négociée en février pour une remise 4 mois et environ 20.000 kms plus tard : Pour une Peugeot 307 XS 3 portes 2.O HDI noire métal avec clim manuelle, jantes alu, pédalier et pommeau alu, volant cuir de 27 mois t 135.000 kms j'ai obtenu 9.200 euros, soit près de 3.000 de plus... que chez Peugeot).

    Eventuellement un accessoire en cadeau.
    Reçu tapis de sol en velours.
    Il n'exclut pas une ristourne sur l'achat de jantes alu. (Richy, on reste en contact !!!)

    On ne peut pas tout avoir : rsitourne maximale, reprise largement supérieure à la cote et 22478 accessoires en cadeau.

    Il y a des marges, des frais et forcément des limites...

    Je me dis aussi que le plus important est le budget total à mettre sur la table...
    Peu importe la façon d'y arriver : avoir une ristourne de 1 % de plus pour un véhicule de 24.000 euros = idem que ne pas donner de ristourne supplémentaire mais reprendre la voiture 240 euros de plus... CQFD

    je suis d'accord avec toi
    mais dans mon cas precis, c'etait mauvaise reprise (vehicule trop recent parait il) plus peu de remise sur le tcv les bleus 4% exactement.
    Meme apres plusieurs visites, essai, coup de telephone, toujours courtois..rien
    tant pis ils auront perdu une vente je vois ici qu'il pouvait effectivement mieux faire
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptySam 10 Juin 2006 - 0:59

    Olympien a écrit:
    zerm a écrit:

    j'hallucine
    soit ca vient de ma concession
    soit il faut vraiment que j'aprenne à negocier Crying or Very sad


    Une négociation c'est donnant-donnant. Ce n'est pas du sens unique.
    De plus, ça prend du temps, plusieurs jours ou des semaines.

    Vue que la TCV II est un modèle qui se vend très bien, je me demande
    ce qu'on peut bien avoir comme arguments de négociation face à
    un commercial dans une telle situation Réflechir

    J'aimerais bien savoir ce que les memebres du forum entendent par négocier Shit

    donant donnant je suis 100% d'accord. Je suis moi même commercial!
    Par contre j'adopte la stratégie de la vitesse. Je met en général 2h à acheter ma voiture entre la 1ere négo et la signature. Ca plait au vendeur de dire que l'on et prêt à signer de suite contre une belle remise: c'est ça donnant donnant...

    En tant que commecial, je suis généralement sur des cycles de vente longs (de 15 jours à 6 mois). Il n'y a rien qui me fait plus band... que la promesse d'une affaire rapidement et proprement conclue
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptySam 10 Juin 2006 - 10:43

    cowpilot a écrit:
    [

    donant donnant je suis 100% d'accord. Je suis moi même commercial!
    Par contre j'adopte la stratégie de la vitesse. Je met en général 2h à acheter ma voiture entre la 1ere négo et la signature. Ca plait au vendeur de dire que l'on et prêt à signer de suite contre une belle remise: c'est ça donnant donnant...

    En tant que commecial, je suis généralement sur des cycles de vente longs (de 15 jours à 6 mois). Il n'y a rien qui me fait plus band... que la promesse d'une affaire rapidement et proprement conclue

    ou donnant donnant ok
    mais pour certain vendeurs c'est plus du donnant tout court
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptySam 10 Juin 2006 - 10:50

    Je ne comprends parfois pas l'attitude de certains vendeurs : faut il rater une vente ou vendre avec une marge un peu moins grande ?
    Tant qu'ils font une marge, même réduite, ils sont gagnants.

    Beaucoup d'entreprises essaient maitenant de privilégier la rentabilité sur les volumes par rapport à la marge intrinsèque sur quelques produits vendus.

    Les ex vendeurs de voitures (dont je ne suis pas) ici présents, peuvent sûrement nous confirmer que la rémunération d'un vendeur de voiture comprend aussi des primes d'objectifs en nombre de ventes et pas seulement une commission sur chaque véhicule vendus en fonction de la marge .... non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptySam 10 Juin 2006 - 10:54

    Cocopelli a écrit:
    Je ne comprends parfois pas l'attitude de certains vendeurs : faut il rater une vente ou vendre avec une marge un peu moins grande ?
    Tant qu'ils font une marge, même réduite, ils sont gagnants.

    Beaucoup d'entreprises essaient maitenant de privilégier la rentabilité sur les volumes par rapport à la marge intrinsèque sur quelques produits vendus.

    Les ex vendeurs de voitures (dont je ne suis pas) ici présents, peuvent sûrement nous confirmer que la rémunération d'un vendeur de voiture comprend aussi des primes d'objectifs en nombre de ventes et pas seulement une commission sur chaque véhicule vendus en fonction de la marge .... non ?

    oui il me semble
    ils ont des com sur les vehicules vendus...
    bref j'en sais rien
    en tout cas qu'en on m'a dit qu'on ne reprendrait pas mon véhicule au dessus de 18000€ (cotant 21300) j'ai faillit tomber de ma chaise Laughing
    c'est con parce que c'est arrangeant qd meme, parce que la vente de particulier à particulier c'est vraiment la galère.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: accessoires offerts   accessoire offert pour achat tcii EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:01

    bonjour a tous Japonais
    pour en revenir au sujet du depart Trop Facile
    pas de proposition a me faire pour choisir les accessoires les plus utiles? Réflechir
    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:03

    Tapis de sol caoutchouc (et surtout pas velours, ils sont aussi chiant à entretenir que le velours d'origine.... oeuf corse) Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:14

    Cocopelli a écrit:
    Je ne comprends parfois pas l'attitude de certains vendeurs : faut il rater une vente ou vendre avec une marge un peu moins grande ?
    Tant qu'ils font une marge, même réduite, ils sont gagnants.

    Beaucoup d'entreprises essaient maitenant de privilégier la rentabilité sur les volumes par rapport à la marge intrinsèque sur quelques produits vendus.

    Les ex vendeurs de voitures (dont je ne suis pas) ici présents, peuvent sûrement nous confirmer que la rémunération d'un vendeur de voiture comprend aussi des primes d'objectifs en nombre de ventes et pas seulement une commission sur chaque véhicule vendus en fonction de la marge .... non ?

    En effet, nous sommes, enfin, j'étais commisioné sur la voiture. Il y a en général un petit fixe, commission voiture, commission sur le volume, commission sur le financement, sur l'assurance de la voiture, les accessoires... En fait, si un client veut acheter sans rien prendre autour, c'est pas intéressant. En gros, pour un Corolla Verso, la voiture toute seule est commissionée à 70/80€ (varaible suivant les patrons.) Après, la même voiture, avec fiancement et tout et tout, peut apporter jusqu'à 300 €. Voir s'il y a des primes, 500 à 700 €. Bref voilà pourquoi par moment on ne fait pas l'effort pour 70 ou 80 €. On le ferra si vraiment opn est en retard sur l'objectif, ou s'il manque une vente pour passer un seuil de sur-prime. Bref, on calcul voir si ça vaut le coup ou pas. On se dit que le temps passer à négocier pour si peu nous fait louper un autre client plus rentable. C'est terrible à dire, mais c'est comme ça. On va là où il y a de l'argent. C'est pas très sein, j'ai donc arrèté après 10 ans.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:25

    speedy a écrit:
    bonjour a tous Japonais
    pour en revenir au sujet du depart Trop Facile
    pas de proposition a me faire pour choisir les accessoires les plus utiles? Réflechir
    merci

    Comme accessoires me paraissant utiles, je vois:
    L'attelage si maintenant ou plus tard remorque, caravane, porte-vélos ou coffre arrière d'appoint; Question
    Radar de recul; Very Happy Exclamation
    Tapis de sol en caoutchouc; Very Happy Exclamation
    Coffret de lampes de rechange; Very Happy
    Barres de toit si tu as l'intention de mettre un coffre de toit ou transporter des objets long (échelle, planche à voile...). Question
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: réduction   accessoire offert pour achat tcii EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:34

    Je ne sais pas si ça peut être d'une utilité étant donné que pour la plupart ici, nous ayons déjà signé le bon de commande mais j'ai eu d'emblée 13% sur le dCat noir que j'ai commandé, additionné d'une heureuse surprise : 1% supplémentaire de remise que l'on m'a dit systématique du fait que je sois profession libérale, soit 14% en tout.
    Les 13% sont dûs à AutoPlanet et, sans être un négociateur aguerri en ce qui concerne l'achat de voitures, encore assez rare dans mon quotidien, je n'ai alors pas espéré faire mieux eu égard au faible délai de livraison que j'ai impulsé à la transaction ; un bon mois sans voiture, serait-ce à Paris, demande de revoir un certain nombre d'habitudes bien ancrées...
    MD
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    accessoire offert pour achat tcii Empty
    MessageSujet: Re: accessoire offert pour achat tcii   accessoire offert pour achat tcii Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    accessoire offert pour achat tcii
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Conseil pour l'achat - Concessionnaire
    » Demande conseil pour un futur achat
    » Projet d'achat

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: