| conseils achat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseils achat Dim 7 Mar 2010 - 9:40 | |
| bonjour,
je suis sur le point d'acheter une corolla verso 136d de 2005 avec 108000 km. toutefois j'aurai voulu savoir où se trouve le numéro de série gravé sur la carosserie et la plaque où est gravé le numéro et qui normalement doit être dans le compartiment moteur, tout çà pour vérifier la correspondance des numéros avec celui de la carte grise. Autres points: _ quelqu'un aurai des conseils avant l'achat à me donner? _Quels sont les prix des vidanges en concession?
merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Lun 8 Mar 2010 - 9:33 | |
| Pour les numéros, regarde sur le manuel du propriétaire (ca te permettra de voir s'il est bien présent dans la voiture).
-Conseils : 1er ou 2ème main ? Si 1er main, regarde la personne a qui tu as affaire, cela donne de suite une bonne partie des renseignements Révisions, en concession, en centre auto ou perso ? Etat général Pas d'accident même bénin Etat de la sellerie à l'intérieur, et du mobilier Faire un essai sur route : pas de fumées noires à l'arrière, pas de bruit moteur particulier (sauf le claquement spécifique des D4D à froid !) Etat des pneus (et quelle marque, souvent çà donne une idée de comment la personne a entretenu sa voiture : pneu de daube =souvent entretien au rabais) Si la voiture a été entretenue normalement, un 4D4 de 100 000 km est quasiment neuf ! et peut faire le double sans problème ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Lun 8 Mar 2010 - 19:25 | |
| bonjour,
merci pour votre réponse. la voiture vient d'un négociant auto, il l'a depuis 2 semaines, on peut supposer qu'au moins c'est une deuxième main, si je l'achète on en sera au 3éme, bref.. les pneus sont à changer effectivement, il n'y a pas de fumées noires, le moteur a l'air de bien tourner. j'ai négocié à 9800€, car je changerai moi même les pneus, la vidange complète et probablement un réglage des trains complets. quelqu'un saurait si ce modèle est concerné par les rappels en cours? d'après ce que j'ai compris certains modèles ont des problèmes mais je ne sais pas quoi, merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Mar 9 Mar 2010 - 9:20 | |
| Non aucun rappel sur ce modèle. à 9800 € c'est bien négocié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Mar 9 Mar 2010 - 11:44 | |
| Enfin encore un Bourguignon !!! Salut l'ami on habite pas loin !!Ya meme Coinours dans dans le coin !!! Pour les tarifs vidange , je fait la mienne le mois prochain chez Cheli a Chalon , revision intermediaire (15000):(environ 150eu pour vidange uniquement . Ensuite revision complete une fois sur deux tout les 30000 aux environ de300euros pour vidange ,liquide de freins ,filtres ... Si tu craque pour la bete , tu ne sera pas deçu , super caisse , place ,confort , et ce moteur pulse !! A bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Mar 9 Mar 2010 - 11:52 | |
| merci de vos réponses, j'ai rdv ce jeudi, le vendeur va me le mettre sur le pont afin que je puisse jeter un petit coup d'oeil en dessous de la caisse s'il n'y a pas de corosion et quelque contrôles supplémentaires. je prendrai la décision après ce dernier contrôle. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Mar 9 Mar 2010 - 14:53 | |
| - coyotechance a écrit:
- Enfin encore un Bourguignon !!! Salut l'ami on habite pas loin !!Ya meme Coinours dans dans le coin !!! Pour les tarifs vidange , je fait la mienne le mois prochain chez Cheli a Chalon , revision intermediaire (15000):(environ 150eu pour vidange uniquement . Ensuite revision complete une fois sur deux tout les 30000 aux environ de300euros pour vidange ,liquide de freins ,filtres ... Si tu craque pour la bete , tu ne sera pas deçu , super caisse , place ,confort , et ce moteur pulse !! A bientot
La mienne vient de chez Eric Cheli !!!! le monde est petit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Mar 9 Mar 2010 - 19:25 | |
| Fort ça !! Cheli , je croit qu'il y en a 3 , un a Dijon , un a Beaune et le dernier a Chalon sur Saone !! Zaaj , tient nous au jus !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Sam 13 Mar 2010 - 20:00 | |
| bonsoir, eh bien me revoilà, j'ai acheté cette corolla aujourd'hui, j'espère l'emmener aussi loin que ma bm...qui est toujours d'actualité. petit hic, je ne sais pas comment enclencher le régulateur de vitesse ou je crois qu'il ne fonctionne plus, enfin bref affaire à suivre.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Sam 13 Mar 2010 - 20:16 | |
| Salut !!! felicitation pour ton achat !! j'ai vu l'annonce sur le bon coin (du moins je pense que c'est celle la) elle a l'air clean !! pour le regulateur de vitesse , c'est bisarre qchez toyota !! il faut appuyer sur le bouton , cruise s'allume sur tableau de bord , il est donc en stand by. Tu accelere a la vitesse desirée et la tu abaisse une fois la manette !!le regulateur est en fonction !! pour monte la vitesse , tu leve la manette vers le haut , la voiture accelere et tu relache quand c'est bon !! pour diminuer tu descend la manette !! pour "reseter" la vitesse , tu tire la manette vers toi ou tu coupe au bouton !!! le jour ou j'ai ete cherché la mienne j'avais pas encore lu la notice et j'ai pensé la meme chose !! normalement ça devrait marcher !!bon sinon donne nous vite tes impressions sur l'auto et des photos !!! a bientot sur le forum ou sur les routes de saone et loire !! |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: conseils achat Sam 13 Mar 2010 - 21:22 | |
| Une verso bleu ciel....on peut pas la louper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Dim 14 Mar 2010 - 7:53 | |
| merci à toi coyotechance, je vais essayé comme tu dis et te tiens au courant.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Dim 14 Mar 2010 - 9:35 | |
| ouai avec une bonne tete d'ahuri a l'interieur et mon masque de coyote |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: conseils achat Dim 14 Mar 2010 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Dim 14 Mar 2010 - 12:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Dim 14 Mar 2010 - 14:34 | |
| Effectivement coyotechance tu avais raison à propos du régulateur, merci. |
|
| |
max Toy Suprème
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Dim 14 Mar 2010 - 17:34 | |
| j'en tremble encore c'est pour ca que l'on me voit plus sur le forum (je surveille mon antenne le reste du temp) bienvenue zaaj (drole de nom) fier d'etre bourguignon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Dim 14 Mar 2010 - 20:36 | |
| La evidement un mythe s'effondre !!! !!! Bon ben zaaj on attend les photos et aussi des explication sur ton pseudo !!! |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: conseils achat Dim 14 Mar 2010 - 21:05 | |
| peut-être une remix de sage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Dim 14 Mar 2010 - 21:06 | |
| bientot plus de bourguignon que de belge!!! |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: conseils achat Dim 14 Mar 2010 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Lun 15 Mar 2010 - 7:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Lun 15 Mar 2010 - 8:18 | |
| salut !! si 'il a reprit ta c4 9400 , il doit pas rester beaucoup a mettre au bout pour le TCV 2 !! Il faut savoir , q'uest ce qu'il y a eu de fait dessus , etat global , garantie ? ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils achat Lun 15 Mar 2010 - 8:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils achat | |
| |
|
| |