Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Jeu 15 Nov 2012 - 9:45 | |
| Bonjour, Propriètaire d'un MAZDA 5 2.0D 110CV, je voulais acheter un TCV2 136 D4D. J'aurais besoin de la confirmation que sur la Toy, il n'y a pas de chaudière additionnelle genre Webasto qui te fait un nuage de fumée au point que tu crois que la voiture est en feu Si j'ai bien lu sur le forum, pas de courroie de distribution mais une chaîne, révision tous les 15 000km, avec une révision intermédiaire tous les 15/45/75/..5 000km, une 'grosse' révision tous les 30/60/90/..0 000km A partir de quelle année, le FAP était monté d'origine? j'essaie de trouver un Toy qui n'en aurait pas. Dans mon budget et selon la reprise qu'un pro pourrait faire, les modèles Techno ou limited edition sont ceux que j'ai selectionné pour le moment. Est-ce que je dois regarder des points précis en particulier lorsque je vais voir les véhicules? Merci pour vos conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Jeu 15 Nov 2012 - 11:09 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Jeu 15 Nov 2012 - 11:14 | |
| Salut, Dom78 Merci pour ton précieux conseil Mais si tu avais les réponses aux autres questions, ça sera pas mal |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Jeu 15 Nov 2012 - 11:28 | |
| - MrBic a écrit:
J'aurais besoin de la confirmation que sur la Toy, il n'y a pas de chaudière additionnelle genre Webasto qui te fait un nuage de fumée au point que tu crois que la voiture est en feu Si j'ai bien lu sur le forum, pas de courroie de distribution mais une chaîne, révision tous les 15 000km, avec une révision intermédiaire tous les 15/45/75/..5 000km, une 'grosse' révision tous les 30/60/90/..0 000km
A partir de quelle année, le FAP était monté d'origine? j'essaie de trouver un Toy qui n'en aurait pas.
Bonjour et bienvenue, Non pas de chaudière à vapeur (DPNR) Pas de Fap sur les modèles 136 français....mais Fap sur ceux importés de Suisse,Allemagne et Belgique ...donc faire attention ! Pas de courroie, c'est une chaîne et effectivement moins de frais. Petite révision tous les 15 000 km et Grande révision tous tous les 30 000 km. @+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Jeu 15 Nov 2012 - 11:43 | |
| Hello, Ayant eu un 136D4D, et maintenant une mazda 3 2.2L, je ne suis pas pret de retourner chez Toy pour l'instant Niveau fiabilité, je crois que ton moteur Mazda n'a rien à envier au 136D4D. Je ne suis pas sur que tu sois gagnant au final ... mais ce n'est que mon avis ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Jeu 15 Nov 2012 - 11:59 | |
| Salut, Le problème n'est pas la fiabilité mais le chauffage additionnelle, sur un autre forum, j'ai lu cette info: - Citation :
- Les diesels modernes à injection directe ont une efficacité telle que l'excédent de chaleur qu'ils produisent ne parvient pas à chauffer suffisamment l'intérieur de l'habitacle. C'est pourquoi de nombreux diesels sont équipés d'origine d'un CHAUFFAGE ADDITIONNEL Webasto procurant ainsi une agréable chauleur en cours de route. Les kits de transformation Webasto permettent de convertir aisément et à bon marché ce chauffage additionnel en un chauffage autonome à part entière.
Dès qu'il fait 5°C à l'extérieur et tant que le liquide de refroidissement est en-dessous de 70°C, la chaudière add. entre en fonction, et c'est efficace hormis une odeur de gazoil dans l'habitacle, il suffit de mettre le le recyclage de l'air Le problème c'est lorsque la chaudière additionnelle entre dans son cycle de dégazage, une grosse fumée blanche sort dessous le moteur, car elle se trouve là, mais c'est au même niveau de la prise d'air de l'habitacle, et ou lorsque tu es à l'arrêt, bizarrement, les gens s'éloignent de toi et de ta voiture entourée de sa fumée blanche... Ce système existe dans plein de marque, VW, ..., sur des camions. E |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Ven 16 Nov 2012 - 9:18 | |
| je le savais même pas! c'est une usine a gaz! |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Ven 16 Nov 2012 - 10:14 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Ven 16 Nov 2012 - 10:22 | |
| Je ne sais pas si c'est un jeu de mots Pour ceux qui veulent savoir ça fait quel effet... Une vidéo du principe de la marque Eberspacher Une vidéo d'un touran qui fume Toutefois, si quelqu'un peut me confirmer s'il y a ce système ou non sur les Toy, ça serait pas mal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Ven 16 Nov 2012 - 10:32 | |
| - Azur14 a écrit:
- Perso , je ne comprends rien ce qu'il veut dire....chaudière additionnelle pour le chauffage il habite peut-être au pôle nord
Ps: je pensais qu'il faisait allusion au DPNR du clean power Je te rassure, j'habite la France... Le principe est que tu as une sorte de chaudière qui prend un peu de gazoil pour le brûler dans une chambre à combustion, et avec un système d’échangeur va pomper le liquide de refroidissement pour le réchauffer, ce système par temps de froid permet au moteur de monter en température plus rapidement et permet par le système de ventilation de réchauffer l'habitacle. Le seul souci, c'est le dégazage que tu peux voir sur la vidéo que j'ai postée, malheuresement sur le MAZDA 5, la fumée sort pas loin de la prise d'air de l'habitacle, et lorsque le cycle de dégazage est enclenché, tu peux pas l'arrêter. Ce système peut être monter en option sur certains modèles avec même un télécommande, ou tu peux aussi le piloter par téléphone, ou programmer via un système d'horloge activation, genre avant d'aller travailler tu préchauffes ta voiture et ton habitacle sans avoir forcément le moteur en marche. Sur la MAZDA, tu peux pas le couper, ni le programmer... |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Ven 16 Nov 2012 - 12:16 | |
| - MrBic a écrit:
- Azur14 a écrit:
- Perso , je ne comprends rien ce qu'il veut dire....chaudière additionnelle pour le chauffage il habite peut-être au pôle nord
Ps: je pensais qu'il faisait allusion au DPNR du clean power Je te rassure, j'habite la France... Le principe est que tu as une sorte de chaudière qui prend un peu de gazoil pour le brûler dans une chambre à combustion, et avec un système d’échangeur va pomper le liquide de refroidissement pour le réchauffer, ce système par temps de froid permet au moteur de monter en température plus rapidement et permet par le système de ventilation de réchauffer l'habitacle. Le seul souci, c'est le dégazage que tu peux voir sur la vidéo que j'ai postée, malheuresement sur le MAZDA 5, la fumée sort pas loin de la prise d'air de l'habitacle, et lorsque le cycle de dégazage est enclenché, tu peux pas l'arrêter. Ce système peut être monter en option sur certains modèles avec même un télécommande, ou tu peux aussi le piloter par téléphone, ou programmer via un système d'horloge activation, genre avant d'aller travailler tu préchauffes ta voiture et ton habitacle sans avoir forcément le moteur en marche. Sur la MAZDA, tu peux pas le couper, ni le programmer... Merci de tes explications ! Franchement ,je ne savais pas ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Ven 16 Nov 2012 - 16:09 | |
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| | | croqueurdos Toy Yoda
Nombre de messages : 134 Date de naissance : 27/05/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :) Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Lun 3 Déc 2012 - 22:41 | |
| Salut Oh pinaise, je savais qu'il y a des chauffages additionnels sur les diesels modernes, mais je les pensais électriques, et non pas sous forme...d'une 'simple' chaudière à fioul oO Mais je ne pense pas que nos Toy en soient équipés, ni même un autre modèle de n'importe quelle marque en France ? Bref. Pour le reste, ces moteurs sont touchés par des soucis d'injecteurs (remplacés jusqu'à 150.000kms ou 5 ans, sous réserve d'un entretien régulier en concession...donc vérifier les factures du précédent proprio). Aussi, des soucis de joint de culasse, pris en charge si la voiture est encore sous garantie, évidemment. A priori, ca commence avec une baisse du niveau de liquide de refroidissement (provoquant un manque de chauffage dans l'habitacle...La saison actuelle peut permettre de vérifier cela ^^ ). Sinon, en ce moment, pour 299€ par mois (surement avec un apport...), t'as un Verso tout neuf garanti et entretenu pendant 4 ans... Calcules bien ! Au point où en est la fiabilité des diesels 'modernes'... Malgré tout ca, je pense que les marques Japonaises restent parmi les moins pires, ou les plus fiables, question de point de vue ++ Fred | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Mar 4 Déc 2012 - 11:43 | |
| - croqueurdos a écrit:
- Salut
Oh pinaise, je savais qu'il y a des chauffages additionnels sur les diesels modernes, mais je les pensais électriques, et non pas sous forme...d'une 'simple' chaudière à fioul oO
Mais je ne pense pas que nos Toy en soient équipés, ni même un autre modèle de n'importe quelle marque en France ?
Bref.
Pour le reste, ces moteurs sont touchés par des soucis d'injecteurs (remplacés jusqu'à 150.000kms ou 5 ans, sous réserve d'un entretien régulier en concession...donc vérifier les factures du précédent proprio). Aussi, des soucis de joint de culasse, pris en charge si la voiture est encore sous garantie, évidemment. A priori, ca commence avec une baisse du niveau de liquide de refroidissement (provoquant un manque de chauffage dans l'habitacle...La saison actuelle peut permettre de vérifier cela ^^ ).
Sinon, en ce moment, pour 299€ par mois (surement avec un apport...), t'as un Verso tout neuf garanti et entretenu pendant 4 ans...
Calcules bien ! Au point où en est la fiabilité des diesels 'modernes'...
Malgré tout ca, je pense que les marques Japonaises restent parmi les moins pires, ou les plus fiables, question de point de vue
++
Fred +1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils Mar 4 Déc 2012 - 18:37 | |
| Bonjour
Étonnant que tu parle de chauffage additionnel car ils ont été très peu utilisé, surtout sur voiture électrique et hybride et Espace III ou voiture pour grand froid, ensuite je ne sais pas. Les voitures actuelles sont avec des résistances électrique, et il est vrai qu'il serait plus judicieux d'acheter un Verso neuf qu'un TCVII d'occas, car niveau garantie je ne suis pas sur que si tu as un soucis genre moteur, toy te le change gratuitement. |
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| Sujet: Re: En vue d'un achat TCV2 136 D4D, besoin de conseils | |
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