Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » des à-coups aux environs de 1200-1400 tours/minutes
  • » obturer la vanne egr ?
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Vanne EGR Emptypar Jack Aujourd'hui à 6:47

    » Allumage feux automatiques
    Vanne EGR Emptypar Hh78 Hier à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Vanne EGR Emptypar Hh78 Hier à 14:26

    » De l'eau dans le coffre
    Vanne EGR Emptypar Hh78 Hier à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Vanne EGR Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Vanne EGR Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Vanne EGR Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Vanne EGR Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Vanne EGR Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Vanne EGR Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Vanne EGR Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Vanne EGR Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Vanne EGR Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Vanne EGR Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Vanne EGR Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Vanne EGR Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Vanne EGR Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Vanne EGR Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Vanne EGR Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Vanne EGR Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Vanne EGR Vote_lcap0%Vanne EGR Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Vanne EGR Vote_lcap2%Vanne EGR Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Vanne EGR Vote_lcap12%Vanne EGR Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Vanne EGR Vote_lcap25%Vanne EGR Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Vanne EGR Vote_lcap21%Vanne EGR Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Vanne EGR Vote_lcap14%Vanne EGR Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Vanne EGR Vote_lcap9%Vanne EGR Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Vanne EGR Vote_lcap16%Vanne EGR Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso filtre B9002 BOITE attelage Vidange Huile refroidissement liquide frein courroie changer chauffage injecteur batterie retroviseur demarreur Démarrage moteur radio voyant pompe alternateur Embrayage autoradio vanne
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

     

     Vanne EGR

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:16

    Bonjour à tous.
    J'ai acheté une Corolla Verso 136 ch D4D le 30 janvier 2009 avec une garantie occasions d'1 an.
    Vendredi dernier ( le 29 janvier 2010), la vanne EGR est tombé en panne 120 km après être parti en week-end.
    Je suis allé chez le concessionnaire le plus proche à Montluçon qui n'avait pas pas la vanne et qui m'a annoncé que cette panne n'était pas prise en charge dans la garantie.
    Le responsable de l'atelier m'a proposé de me mettre une vanne de test en attendant de recevoir la pièce le lundi et ainsi me permettant de partir en week-end.
    Pouvez-vous me dire ce que je peux faire car en plus, j'ai fait ma révision le 7 janvier 2010 soit trois semaines plus tôt dans la concession ù je l'ai acheté.
    Puis-je demandre une prise en charge de toyota?
    Merci car la facture est de 390 euros....
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:56

    demande toujours, ça coute rien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMer 3 Fév 2010 - 10:39

    Pour moi tu es dans la période de garantie, d'autre par à moins d'un an d'un achat d'occasion tu peux aussi invoquer le vice caché ...C'est très à la mode en ce moment avec les particuliers, alors avec les garages je ne t'en parle même pas !

    BREF,

    la vanne EGR n'est pas une pièce d'usure, quoi qu'en dise le garage, d'autre part la voiture était garantie au moment de la panne, donc tu insistes bien pour une prise en charge à 100 % et sinon du parles de vice caché (article 1641 et suivant du code civil)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:36

    Je reviens de chez Toyota et moi la vanne egr ils me la nettoie pas ,ils me la change sans problêmes .
    Ma voiture est sous garantie .
    Pour info j'ai le voyant trc off et vcr qui s'allume dès que j'ai roulé 10/15 km ,le garagiste me dit que c'est en rapport avec la vanne egr,
    bizare je verrais bien si ça na s'allume plus après réparation !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:14

    Oui il a raison. Mais je ne comprend pas pourquoi ces vannes sont tant encrassées alors que la mienne, que j'ai démonté à 80 000 km sur une voiture qui a fait pas mal de ville, était certes sale, mais loin de se bloquer !
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:25

    bastos a écrit:
    Je reviens de chez Toyota et moi la vanne egr ils me la nettoie pas ,ils me la change sans problêmes .
    Ma voiture est sous garantie .
    Pour info j'ai le voyant trc off et vcr qui s'allume dès que j'ai roulé 10/15 km ,le garagiste me dit que c'est en rapport avec la vanne egr,
    bizare je verrais bien si ça na s'allume plus après réparation !
    Tant mieux pour toi ! Mais c'est quand même incroyable cette différence de traitement d'un concessionnaire à l'autre Confused (un coup on nettoie, un coup on remplace : veinard).
    Pas d'autres symptômes que le voyant allumé : ré-accélération en sortie de rond-point un peu pénible ou perte de puissance subite ? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:32

    jack a écrit:
    Oui il a raison. Mais je ne comprend pas pourquoi ces vannes sont tant encrassées alors que la mienne, que j'ai démonté à 80 000 km sur une voiture qui a fait pas mal de ville, était certes sale, mais loin de se bloquer !
    Qualité du carburant ?
    La question a été posée ds un autre post ICI (et est tjs sans réponse) : quel est l'organisme qui contrôle la qualité du carburant en France ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:39

    On nettoie quant on a du bon sens et on remplace quant on veux faire du chiffre d'affaire sur le dos de Toyota.

    Il faut savoir que la vanne ne ce bloque pas parce qu'elle est salle, mais c'est une impureté qui ce retrouve collé sur le siège de la soupape et qui génère une fuite permanente d'échappement dans l'admission qui à pour conséquence d'encrassé la vanne et le collecteur d'admission, et cette perte de couple à très bas régime.

    C'est quand même inadmissible que ces problèmes arrivent à de si faible kilométrage et qu'il n'y est pas de politique de maintenance préventive et de communication en vers les clients.

    Cela dit, c'est un problème bénin qui ce règle facilement.


    Vanne EGR Rotati11]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:15

    Pim a écrit:
    jack a écrit:
    Oui il a raison. Mais je ne comprend pas pourquoi ces vannes sont tant encrassées alors que la mienne, que j'ai démonté à 80 000 km sur une voiture qui a fait pas mal de ville, était certes sale, mais loin de se bloquer !
    Qualité du carburant ?
    La question a été posée ds un autre post ICI (et est tjs sans réponse) : quel est l'organisme qui contrôle la qualité du carburant en France ?

    Ecoute pour tout te dire, je fais 80 % de mes pleins en grande surface. Quelques fois chez ELF (mais pas sur que le carburant soit meilleur) et LA, exceptionnellement, j'ai fait un plein (bonjour la note !) chez Totol avec de l'excel machin à 1,20 € le litre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:02

    Pour info ma vanne egr à bien été remplacée et j'en suis super content dans le sens où ma voiture à récupérée
    une pêche d'enfer en consommant moins (tout bénef !)
    Le hic c'est que j'ai toujours mes voyants tcr et vsc qui s'allument vers 12km !
    je la ramenne tout à l'heure,a suivre ...
    je ne regrette pas d'avoir acheté ma voiture sous garantie car au total depuis que je l'ai ,Toyota m'a changer
    crémaillère de direction (450€),suspensions (pourtant piece d'usure, 350€) et donc la vanne egr (350 €)
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:26

    Salut bastos, tu n'as vraiment pas de chance avec ta tuture Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:28

    max a écrit:
    Salut bastos, tu n'as vraiment pas de chance avec ta tuture Confused

    Bah! si ...il a de la chance puisque jusqu'à présent il n'a pas donné un rond Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:30

    bon alors le problème ne viendrait pas de la vanne egr mais du fait qu'ils est changer la crémaillère et n'est pas correctement réglés le point zéro du volant.Donc rdv la semaine prochaine pour régler ça .
    c'est vrai que je n'ai pas porté la main au porte feuille mais je commence a fatiguer sur le temps passé au garage !
    enfin bon j'en ai trouvé un qui me prête une voiture pour aller au boulot ,c'est déjà ça !
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:51

    Azur14 a écrit:
    max a écrit:
    Salut bastos, tu n'as vraiment pas de chance avec ta tuture Confused

    Bah! si ...il a de la chance puisque jusqu'à présent il n'a pas donné un rond Laughing

    Oui c'est vrai, mais bon, passer sa vie au garage, c'est chiant Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptySam 26 Juin 2010 - 16:08

    max a écrit:
    Azur14 a écrit:
    max a écrit:
    Salut bastos, tu n'as vraiment pas de chance avec ta tuture Confused

    Bah! si ...il a de la chance puisque jusqu'à présent il n'a pas donné un rond Laughing

    Oui c'est vrai, mais bon, passer sa vie au garage, c'est chiant Confused

    J'en conviens,mais toujours avoir à l'esprit que la voiture à plus de 100 000 km donc ne pas trop chercher la petite bête. Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:34

    Bonjour,

    J'ai également un problème de vanne EGR après 57 000 kms. j'ai acheté mon véhicule neuf en 2009, et donc plus sous garantie. Je trouve cela prématuré comme panne et j'ai donc demandé une prise en charge de Toyota, car toutes mes révisions sont faite chez le concessionnaire.
    Que puis-je obtenir de Toyota et du concessionnaire ?
    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:48

    tapale a écrit:
    Bonjour,

    J'ai également un problème de vanne EGR après 57 000 kms. j'ai acheté mon véhicule neuf en 2009, et donc plus sous garantie. Je trouve cela prématuré comme panne et j'ai donc demandé une prise en charge de Toyota, car toutes mes révisions sont faite chez le concessionnaire.
    Que puis-je obtenir de Toyota et du concessionnaire ?
    Cordialement
    Salut Tapale.

    A mon sens, ne compte pas trop sur l'intervention de Toyota pour ce genre de panne.
    Peut-être ton concessionnaire pourrait-il faire un effort, par exemple, en le nettoyant, mais rien n'est moins sûr.

    Voici encore un exemple qui confirme que le choix d'une motorisation diesel ne doit être prise à la légère. Dans ton cas, à peine 4 ans d'utilisation et 57.000 km parcourus, soit à peine 14.000 km/an, c'était une panne quasi acquise d'avance si tes trajets n'ont pas été effectués sur long parcours ... Laughing
    Tiens-nous au courant si jamais l'un des deux te fait un geste commercial Wink

    A bientôt,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Vanne EGR Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Vanne EGR 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Vanne EGR 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:05

    Bonjour, pour info vu que j'ai du y passer déjà 2 fois .
    chez le concessionnaire ils remplacent mais ne nettoient pas
    pour moi c'était environ 350€ Shocked.
    2 ème fois chez mon ptit garagiste nettoyage 30€ Vanne EGR Applause.


    Dernière édition par bastos le Mar 11 Juin 2013 - 10:32, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:35

    Bonjour a tous !
    J'ai toujours entendu qu'on nettoyait une vanne EGR ça n'a aucun sens de la rempacer si emle n'est pas défectueuse !!! A part faire marcher le tiroir caisse !!!
    Pourquoi pas changer le filtre a gazole ? Il est plein d'eau Ben on le change !
    Bientôt les enjoliveurs avant sont marrons a cause du moteur, du freinage ? Ben on les change !
    Si on est pas un peu mécano le bon sens doit l'emporter : trouver un garage qui travaille normalement , j'ai pas dit a l'ancienne , la norme d'un entretien c'est pas de remplacer des pièces .
    Toutes les mécaniques du monde sont toujours entretenues par des gens compétents , aviation bateau moteur industriel et autres ... C'est quoi ce nouveau délire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:47

    sting2012 a écrit:
    Bonjour a tous !
    J'ai toujours entendu qu'on nettoyait une vanne EGR ça n'a aucun sens de la rempacer si emle n'est pas défectueuse !!! A part faire marcher le tiroir caisse !!!

    c'est plus une question de sécurité/qualité que d'argent.

    Quand on arrive avec un voyant moteur allumé et que la mallette dit "Egr hs", on remplace donc cette vanne Egr.

    Je ne défends pas les concess mais on connait le comportement des usagers comme toi, si après un nettoyage facturé 50e ton
    voyant s'allume de nouveau 50km plus tard, là tu ne diras plus "pourquoi ne pas l'avoir nettoyée", mais "pourquoi ne pas l'avoir changée".

    C'est tout simplement contre ces comportements que les concess changent les pièces, au moins c'est neuf, ils sont couverts. Le petit
    garagiste prend plus de risque sachant que comme il est petit et accepte plus de chose, on viendra l'engueuler mais moins "fort" s'il se
    trompe.

    et autre chose, moi je n'ai jamais entendu qu'on change ou nettoie une vanne Egr, si on fait 30000km/an avec son diesel, qu'on roule
    tous les jours et pas par petit trajet, elle ne s'encrasse pas au point de demander nettoyage ou changement si on utilise son diesel
    comme il se doit et non comme une essence en mettant régulièrement du nettoyant diesel dans le réservoir pour préserver pompe/injecteur
    et le reste.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:46

    Le problème c'est que les concess ne veulent pas ce mouillé. Si la valise dit vanne EGR, il la remplace sans chercher à comprendre. 30mn de main d'oeuvre qu'il vont te facturer 1 heure + la pièce. Moi perso je l'ai condamné,, Les gaz d'échappement ne passe plus par la vanne, donc plus d'encrassement. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:58

    balhmac59 a écrit:
    Le problème c'est que les concess ne veulent pas ce mouillé. Si la valise dit vanne EGR, il la remplace sans chercher à comprendre. 30mn de main d'oeuvre qu'il vont te facturer 1 heure + la pièce. Moi perso je l'ai condamné,, Les gaz d'échappement ne passe plus par la vanne, donc plus d'encrassement. Wink

    ce sont les filtres d'habitacle et les poumons de ceux qui te suivent qui s'encrassent, merci pour eux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:09

    @ toy-end :
    D'accord avec vous sur le fait qu'un diesel qui fait de petits trajets encrasse
    la vanne EGR .
    Par contre pour le concessionnaire qui privilégie la sécurité mouaif ...
    J'ai eu aussi un petit soucis de batterie et le concessionnaire a privilégié
    ma sécurité ... et hop là 250€ de plus !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:04

    @bastos

    En parlant sécurité, je voulais dire dans ce cas sa sécurité contractuelle, son obligation de réparation.

    Il n'est écrit nulle part qu'il doit d'abord nettoyer la vanne Egr avant de la remplacer si le nettoyage n'est pas suffisant.

    Pour la batterie, quand ça déconne, c'est fichu, ça ne se régénère pas une batterie, on peut juste la trainer un peu en la rechargeant. Si par contre il l'a changé suite
    à une décharge complète parce qu'on a laissé un truc allumé, là c'est pas normal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:22

    Toy-End a écrit:
    balhmac59 a écrit:
    Le problème c'est que les concess ne veulent pas ce mouillé. Si la valise dit vanne EGR, il la remplace sans chercher à comprendre. 30mn de main d'oeuvre qu'il vont te facturer 1 heure + la pièce. Moi perso je l'ai condamné,, Les gaz d'échappement ne passe plus par la vanne, donc plus d'encrassement. Wink

    ce sont les filtres d'habitacle et les poumons de ceux qui te suivent qui s'encrassent, merci pour eux.

    De mon point de vu la vanne EGR n'est qu'un gadjet qui ne sert à donner bonne conscience au automobilistes au mème titre que le fap, tous ça au detriment de la fiabilité donc du porte feuille. Tous les jours j'utilise le vélo pour me rendre au travail soit 24kms + tous mes petits trajets. Si tous le monde utiliserai sa voiture comme moi je l'utilise, c'est vrai qu'on respirerai mieu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Vanne EGR Empty
    MessageSujet: Re: Vanne EGR   Vanne EGR Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Vanne EGR
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
    » vanne egr TCV2 Clean Power

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: