| je me lance ! | |
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Auteur | Message |
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max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 21 Jan 2010 - 11:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 21 Jan 2010 - 11:49 | |
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max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 21 Jan 2010 - 11:51 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 21 Jan 2010 - 14:30 | |
| Je pense que Toyota avait réellement pour objectif au départ de pouvoir tenir les fréquences d'entretien à 30000km.
Les premiers retours d'expérience sur le D4D 136 avec le pb d'injecteurs d'une part et ceux de surconso d'huile d'autre part ont dû les inciter à repasser à 15000km. Dans un cas comme dans l'autre çà donne une mauvaise image de Toyota (si on doit faire plusieurs appoints d'huile entre 2 vidanges par exemple).
Sur ma 307 HDI, la fréquence était à 20000km mais j'avais une visite intermédiaire juste pour vérifier le niveau d'huile et complêter le cas échéant - le tout gratuit. faire ainsi était aussi une mesure de prévention car un rajout d'huile excessif fait par le client pouvait entraîner une casse moteur !
De plus, les modes d'utilisation peuvent être très différents (gros rouleur ou très petit rouleur) avec chacun leurs risques, Toyota a dû trouver plus sage de redescendre la fréquence à 15000km pour maintenir sa réputation de voiture fiable. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 21 Jan 2010 - 14:44 | |
| bratto86 ton raisonnement (pour moi) tient la route |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 21 Jan 2010 - 14:55 | |
| C'est possible bratto86, mais ce changement n'a pas eu lieu en 2007-2008-2009, mais en 2005 à la sortie du moteur, donc sans aucun retour sur les injecteurs du 136 et la surconso d'huile sur certains modèles, vu que le 136 n'existait pas, il était juste un précommande, avec seulement quelques avensis dcat et d4d 150 en service.
Pour moi ce n'est aucunement sur le résultat de certains retour clients vu que toutes les voitures ont été livrée avec un carnet d'entretien à 15000. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 21 Jan 2010 - 15:05 | |
| effectivement, c'est probablement autre chose. il est possible que des essais internes à toy sur ces moteurs aient montré certaines faiblesses potentielles. Dès lors ils ont pris la décision de réduire la fréquence de révision à 15 000km.
D'une manière générale, j'ai quand même l'impression que ces moteurs D4D, DCAT sont plutôt plus fiables que la concurrence (casse moteur par exemple). çà tient peut être aussi au fait que les révisions ne sont pas trop espacées... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 21 Jan 2010 - 18:50 | |
| Chez LEXUS "the same"
15000kms révision intermédiaire 30000kms révision complète
http://www.lexus.fr/lexus-services/lexus-care.aspx |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 21 Jan 2010 - 22:11 | |
| - bratto86 a écrit:
- effectivement, c'est probablement autre chose.
il est possible que des essais internes à toy sur ces moteurs aient montré certaines faiblesses potentielles. Dès lors ils ont pris la décision de réduire la fréquence de révision à 15 000km.
D'une manière générale, j'ai quand même l'impression que ces moteurs D4D, DCAT sont plutôt plus fiables que la concurrence (casse moteur par exemple). çà tient peut être aussi au fait que les révisions ne sont pas trop espacées... Et si c'était simplement pour s'aligner sur la concurrence, du fait du manque de crédibilité de la révision tous les 30.000 ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 21 Jan 2010 - 22:21 | |
| Et Loweek qui voulait juste s'avoir s'il fallait prendre un 136 ou un 177...... |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: je me lance ! Ven 22 Jan 2010 - 23:35 | |
| Ci joint :écrit dans un autre forum le 26-05-2007 par alain0001:
Toyota a conçu ce moteur pour être propre mais aussi peu couteux en entretien. Quand on lit la notice livrée avec le véhicule on trouve une page OMMS, système de maintenance, qui peut quand on lit s'apparenter
au long life audi. C'est l'ordinateur qui gère le moment de faire la vidange en allumant un voyant, cela en fonction de
l'utilisation du véhicule. extrait de mon livret.
Mais toyota refuse d'utiliser ce principe et impose quand même la vidange à 15000 pour ce moteur alors que dans sa documentation
tout le contraire en est écrit. GAZ OIL SANS SOUFRE Alors pour l'entretien on nous dit faut pas suivre le bouquin, c'est faux, c'est 15000km et non 30000km max pour la vidange selon
la conduite et parcours géré par l'OMMS. Alors la Doc pour le clean power dit d'utiliser un gaz oil avec maxi 50ppm de souffre, qui est la norme française, avec quelques
stations fournissant du 10ppm comme le shell vpower, le total ss soufre et non l'excellium. S'il ne faut pas prendre en compte la doc pour les vidanges (OMMS) alors pour le gaz oil c'est faux aussi, et ce n'est pas du GO à
50ppm max qu'il faut, mais uniquement du sans soufre, en fait du 10ppm Cela expliquerait les surconsommations, les problèmes de pompe d'injection, de 5e injecteur que subissent certains de ces moteurs.
Ce moteur est sorti en 2005 sur l'avensis, on ne parlait pas du tout de gaz oil sans soufre, et souvent à tord que le total
excellium et bp ultimate était ss soufre alors qu'ils étaient purement à la norme des 50ppm mais simplement bourré d'additif qui
ne sont pas forcément bon non plus pour ce moteur, les concessionnaires toy indiquait donc à tord d'utiliser ce carburant par
manque d'information. En 2006 quelques stations distribuent du sans soufre. En 2007 apparemment total a ouvert des pompes spécifiques, et le shell vpower est systématiquement sans soufre. On verra avec les temps et le kilométrages si le filtre DPNR tient le coup avec du 50ppm, car on ne peut pas toujours faire le
plein avec du 10ppm car trop peu répandu sauf pour celui qui achète un clean power pour faire maxi 20km autour de chez lui et
qu'il a par chance une pompe à GO sans soufre comme voisine.
Message édité par alain0001 le 26-05-2007 à 21:32:12 | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 0:16 | |
| Les japonaises (surtout toyota et nissan) sont des japonaises européanisées, je n'en dit pas plus..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 8:28 | |
| - Loweek a écrit:
- BadMax a écrit:
- Et Loweek qui voulait juste s'avoir s'il fallait prendre un 136 ou un 177......
Ben j'avoue que pour rouler en japonaise, j'avais jamais vu autant d'accro à la garantie... Moi qui pensais que Toy et Honda jouaient dans la même cour, pour le coup je commence à avoir un sérieux doute. Je vais finir en Touran à ce rythme là Japonaise ou pas, on parle des modèles diesels et toutes marques confondues, tout problème sur un moteur mazout coûte cher rapidement. L'avantage sur notre TCV2 c'est que les problèmes sont connus et on sait combien ils coûtent. Sur le Touran, on ne peut pas en dire autant : va faire un tour sur touran-passion, tu vas prendre peur.... Les modèles essences sont tellement fiables que tu peux acheter une japonaise les yeux fermés et sans extension de garantie. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 12:50 | |
| justement concernant le 177 d-cat on ne peut plus passer de commande de clean power dixit mon concessionnaire aujourd'hui . les raisons il semblerait des problèmes liés aux injecteurs (j'en sais pas plus) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 13:26 | |
| Ils ont peut être une mauvaise série pour le verso ???
Ou plus probable la vérité qui saute enfin à leur yeux, le clean power à part les nox vis à vis de la concurrence, est très sale et plus si puissant et efficace que ça.
Comme nous sommes dans le sujet "je me lance" qui n'a pas vraiment de définition, je dirais moi je me lance aussi en disant faut être un peu largué niveau technologie automobile et environnement pour acheter un clean power neuf aujourd'hui, c'est absolument aujourd'hui l'antithèse de la prius.
Dernière édition par routard le Sam 23 Jan 2010 - 16:36, édité 3 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 14:46 | |
| routard j'ai posé ce fil car je ne retrouvai plus l'autre sujet qui demandait confirmation ou fausse rumeur après vérification ce n'est malheureusement pas une fausse rumeur les vendeurs de toyota n'en connaissent pas la raison (bizarre) mais après en avoir parlé avec le chef d'atelier il pense qu'ils ont suspendu la production du d-cat à cause des soucis avec leur p.... d'injecteurs(ça concerne aussi le rav-4) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 16:39 | |
| toyota a peut être perdu son partenariat avec son fournisseur d'injecteur pour le clean power, car jusqu'à présent on ne recense pas vraiment de problème d'injecteur sur le d-cat (piezzo). S'il y a vraiment problème c'est bien pour tous les proprios de d-cat aujourd'hui car ce sera difficile de cacher "ce vise caché" mis à jour. Ou il se font attaquer sur les brevets du d-cat, tout n'est peut être pas parfait juridiquement. C'est aussi l'heure des premiers d-cat au controle technique, et il y a peut être des infos qui remontent sur l'efficacité du système sur des moteurs de 4 ans..... des recalés au CT on n'en entend pas parler mais ils passent peut être tout juste et l'info est remontée à toyota. Tout est possible. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 17:15 | |
| Mon hypothèse: La Verso DCAT 177 ne se vend pratiquement pas...alors cela ne change rien,si ils disent qu'ils la prennent plus en commande Et je parie fort qu'elle sera remplacée par la DCAT150 en BM ou D4D 150 FAP en BM c'est plus réaliste pour les ventes...d'ailleurs perso j'avais donné un coup de semonce en disant que c'était aberrant qu'ils ne proposent pas la Verso 150ch en BM comme sur l'Avensis ...car les anciens des 136 n'aime pas trop redescendre en 126,cela paraît évident pour le commun des mortels....donc 150 il devrait y avoir des commandes. Problèmes d'injecteurs à mon sens c'est une confusion avec les anciens 136... De toute façon,la maison mère Toyota ne dit jamais rien à ses concessionnaires et encore moins aux petits vendeurs qui sont un peu trop bavard. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 17:24 | |
| Je ne parierais pas pour le dcat 150 car je trouve cela absurde.
Aujourd'hui ce qu'il faut pour toyota, c'est un bon 2.0 diesel comme la concurrence et mettre ce 2.2 à la poubelle car il n'apporte plus rien dans la conjoncture actuelle à moins de le mettre sur le landcruiser et c'est tout.
un bon 2.0 en 100cv 130cv et 160cv c'est ce qu'il faut pour auris, avensis et verso. Rien de plus, rien de moins pour satisfaire tout le monde, et optimiser au top pour ne pas rejeter trop de polluant sans devoir utiliser un Dpnr pour nettoyer les gaz trop sales rejetés.
si toyota n'évolue pas ainsi ils doivent arrêter de fabriquer du diesel car plus personne n'achètera ses véhicules diesels dépassés. Ils ne sont pas au top niveau rendement et maintenant ils ne s'avèrent plus fiable "made in toyota" comme par le passé. |
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Azur14 Toy Suprème
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| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 17:54 | |
| Oui tu as pas tord ils peuvent supprimer le DCAT et laisser le 150 FAP vu que le DCAT n'apporte pas les sastifactions escomptées au départ. De toute façon pour moi...je l'ai déjà dit, on est rentré dans une autre époque...Aucun constructeur ne misera des sommes colossales pour faire un nouveau moteur diesel... Honda va nous sortir un nouveau modèle Hybride avec boite manuelle à 6 rapports(pour la 1ère fois) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 17:56 | |
| ben moi je suis passé du 136 au 126 ne pas oublier que le 150 est frappé du malus écologique et sur le verso en boite auto aiie aiie un vrai casse tête à j'oubliai quand je suis passé ce matin pour mes problèmes de freins arrières qui couinent, toyota a constaté des sillons assez prononcés sur les disques, ils ont pris des photos qu'ils envoient o toyota france [ je suis entièrement d'accord avec toi guy, toyota va se concacrer à étendre les moteurs hybrides sur tous ses modèles ]
Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts. |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 18:02 | |
| - lulu44 a écrit:
- ben moi je suis passé du 136 au 126
ne pas oublier que le 150 est frappé du malus écologique et sur le verso en boite auto
Oui aberration.. le 150 Fap en BM comme mon avensis est NEUTRE pourquoi ne pas l'avoir proposé en France? alors qu'il l'est dans d'autres pays (en l'occurrence Belgique) - lulu44 a écrit:
-
à j'oubliai quand je suis passé ce matin pour mes problèmes de freins arrières qui couinent, toyota a constaté des sillons assez prononcés sur les disques, ils ont pris des photos qu'ils envoient o toyota france Eh ben! cela ne change décidément pas
Dernière édition par Azur14 le Dim 24 Jan 2010 - 10:43, édité 2 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 18:07 | |
| tu sais guy je suis très positif et chez toy je suis toujours bien accueilli et SURTOUT ils me prennent pas pour un [lourd] |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 18:15 | |
| - lulu44 a écrit:
- tu sais guy je suis très positif et chez toy je suis toujours bien accueilli et SURTOUT ils me prennent pas pour un [lourd]
Les concessionnaires n'y sont pour rien...bien au contraire ils sont les premiers désolés ,et heureusement que le service Toyota est parmi les meilleures. Le seul reproche que je peux faire c'est d'avoir eu le culot de faire fabriquer une japonaise dans un pays en pleine mutation...tout au moins pour la clean power,il aurait judicieux qu'elle vienne du Japon. | |
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Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: je me lance ! Sam 23 Jan 2010 - 19:53 | |
| - lulu44 a écrit:
- routard j'ai posé ce fil car je ne retrouvai plus l'autre sujet qui demandait confirmation ou fausse rumeur
après vérification ce n'est malheureusement pas une fausse rumeur les vendeurs de toyota n'en connaissent pas la raison (bizarre) mais après en avoir parlé avec le chef d'atelier il pense qu'ils ont suspendu la production du d-cat à cause des soucis avec leur p.... d'injecteurs(ça concerne aussi le rav-4) Le sujet "suppression du 177 ch" concerne le nouveau modèle (Verso pas TCV2) et il est ICI . | |
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