Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Relais ABS
je me lance ! - Page 6 Emptypar Teq25 Mar 26 Nov 2024 - 22:00

» nouveau venu
je me lance ! - Page 6 Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
je me lance ! - Page 6 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
je me lance ! - Page 6 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
je me lance ! - Page 6 Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
je me lance ! - Page 6 Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
je me lance ! - Page 6 Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
je me lance ! - Page 6 Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
je me lance ! - Page 6 Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
je me lance ! - Page 6 Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
je me lance ! - Page 6 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
je me lance ! - Page 6 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
je me lance ! - Page 6 Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
je me lance ! - Page 6 Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
je me lance ! - Page 6 Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
je me lance ! - Page 6 Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
je me lance ! - Page 6 Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
je me lance ! - Page 6 Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
je me lance ! - Page 6 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
je me lance ! - Page 6 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
je me lance ! - Page 6 Vote_lcap0%je me lance ! - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
je me lance ! - Page 6 Vote_lcap2%je me lance ! - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
je me lance ! - Page 6 Vote_lcap12%je me lance ! - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
je me lance ! - Page 6 Vote_lcap25%je me lance ! - Page 6 Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
je me lance ! - Page 6 Vote_lcap21%je me lance ! - Page 6 Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
je me lance ! - Page 6 Vote_lcap14%je me lance ! - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
je me lance ! - Page 6 Vote_lcap9%je me lance ! - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
je me lance ! - Page 6 Vote_lcap16%je me lance ! - Page 6 Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
verso changer Vidange pompe B9002 vanne attelage voyant moteur chauffage courroie radio injecteur BOITE retroviseur Embrayage frein Démarrage liquide filtre Huile demarreur refroidissement autoradio alternateur batterie
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

je me lance !

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
max
Toy Suprème
Toy Suprème

je me lance ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:42

JCS27 a écrit:
routard a écrit:
C'est je pense d'abord pour raison de sécurité.

Surtout que le reste des pièces ne suit pas niveau durée de vie comme par le passé chez toyota.

Exemple concret, à 70000 j'ai du changé mes plaquettes avant. ce n'est ni un multiple de 20000 ni de 30000. si j'avais attendu les 90000 pour que le concess remarque leur usure, je freinais sur les fers....

toyota n'a peut être plus trop confiance en ses véhicules actuels pour les laisser 20000-25000-30000km sans les voir en révision, et faire des visites intermédiaires sans vidange leur semble sans doute peu rentable.

Reste aussi le gros problème de la durée de vie de l'huile. Si c'est xxxxx km et 1 an, statistiquement les proprios de toyota roule moins que audi, bmw etc, donc il y aurait le problème de faire venir les clients au moins une fois par an si l'échéance kilométrique n'est pas atteinte.

A lire ici le forum, beaucoup n'arrive déjà pas à faire les 15000 sur un an..... le marketing toy dispose des chiffres et a donc établi les échéanciers en fonction, ne voulant pas faire quelques exceptions pour quelques gros rouleurs.
Il faut dire que la moyenne des français fait moins de 15000km par an, ceci explique peut-être cela...? Wink
Japonais

vaut mieux prendre une essence alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:49

max a écrit:
C'est clair ! thumleft
A condition, toutefois, de ne pas tracter lourd... Wink
Japonais
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max

Date de naissance : 15/10/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:51

JCS27 a écrit:
max a écrit:
C'est clair ! thumleft
A condition, toutefois, de ne pas tracter lourd... Wink
Japonais

c'est bien vrai, déjà à 5 dans la voiture, faut forcer Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:30

Je pense que Toyota avait réellement pour objectif au départ de pouvoir tenir les fréquences d'entretien à 30000km.

Les premiers retours d'expérience sur le D4D 136 avec le pb d'injecteurs d'une part et ceux de surconso d'huile d'autre part ont dû les inciter à repasser à 15000km.
Dans un cas comme dans l'autre çà donne une mauvaise image de Toyota (si on doit faire plusieurs appoints d'huile entre 2 vidanges par exemple).

Sur ma 307 HDI, la fréquence était à 20000km mais j'avais une visite intermédiaire juste pour vérifier le niveau d'huile et complêter le cas échéant - le tout gratuit. faire ainsi était aussi une mesure de prévention car un rajout d'huile excessif fait par le client pouvait entraîner une casse moteur !

De plus, les modes d'utilisation peuvent être très différents (gros rouleur ou très petit rouleur) avec chacun leurs risques, Toyota a dû trouver plus sage de redescendre la fréquence à 15000km pour maintenir sa réputation de voiture fiable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:44

bratto86 ton raisonnement (pour moi) tient la route
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:55

C'est possible bratto86, mais ce changement n'a pas eu lieu en 2007-2008-2009, mais en 2005 à la sortie du moteur, donc sans aucun retour sur les injecteurs du 136 et la surconso d'huile sur certains modèles, vu que le 136 n'existait pas, il était juste un précommande, avec seulement quelques avensis dcat et d4d 150 en service.

Pour moi ce n'est aucunement sur le résultat de certains retour clients vu que toutes les voitures ont été livrée avec un carnet d'entretien à 15000.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:05

effectivement, c'est probablement autre chose.
il est possible que des essais internes à toy sur ces moteurs aient montré certaines faiblesses potentielles. Dès lors ils ont pris la décision de réduire la fréquence de révision à 15 000km.

D'une manière générale, j'ai quand même l'impression que ces moteurs D4D, DCAT sont plutôt plus fiables que la concurrence (casse moteur par exemple). çà tient peut être aussi au fait que les révisions ne sont pas trop espacées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:50

Chez LEXUS "the same"

15000kms révision intermédiaire
30000kms révision complète

http://www.lexus.fr/lexus-services/lexus-care.aspx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:11

bratto86 a écrit:
effectivement, c'est probablement autre chose.
il est possible que des essais internes à toy sur ces moteurs aient montré certaines faiblesses potentielles. Dès lors ils ont pris la décision de réduire la fréquence de révision à 15 000km.

D'une manière générale, j'ai quand même l'impression que ces moteurs D4D, DCAT sont plutôt plus fiables que la concurrence (casse moteur par exemple). çà tient peut être aussi au fait que les révisions ne sont pas trop espacées...
Et si c'était simplement pour s'aligner sur la concurrence, du fait du manque de crédibilité de la révision tous les 30.000 ? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:21

Et Loweek qui voulait juste s'avoir s'il fallait prendre un 136 ou un 177......

Very Happy
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:35

Ci joint :écrit dans un autre forum le 26-05-2007 par alain0001:

Toyota a conçu ce moteur pour être propre mais aussi peu couteux en entretien.

Quand on lit la notice livrée avec le véhicule on trouve une page OMMS, système de maintenance, qui peut quand on lit s'apparenter

au long life audi. C'est l'ordinateur qui gère le moment de faire la vidange en allumant un voyant, cela en fonction de

l'utilisation du véhicule.

extrait de mon livret.

Mais toyota refuse d'utiliser ce principe et impose quand même la vidange à 15000 pour ce moteur alors que dans sa documentation

tout le contraire en est écrit.

GAZ OIL SANS SOUFRE

Alors pour l'entretien on nous dit faut pas suivre le bouquin, c'est faux, c'est 15000km et non 30000km max pour la vidange selon

la conduite et parcours géré par l'OMMS.

Alors la Doc pour le clean power dit d'utiliser un gaz oil avec maxi 50ppm de souffre, qui est la norme française, avec quelques

stations fournissant du 10ppm comme le shell vpower, le total ss soufre et non l'excellium.

S'il ne faut pas prendre en compte la doc pour les vidanges (OMMS) alors pour le gaz oil c'est faux aussi, et ce n'est pas du GO à

50ppm max qu'il faut, mais uniquement du sans soufre, en fait du 10ppm

Cela expliquerait les surconsommations, les problèmes de pompe d'injection, de 5e injecteur que subissent certains de ces moteurs.

Ce moteur est sorti en 2005 sur l'avensis, on ne parlait pas du tout de gaz oil sans soufre, et souvent à tord que le total

excellium et bp ultimate était ss soufre alors qu'ils étaient purement à la norme des 50ppm mais simplement bourré d'additif qui

ne sont pas forcément bon non plus pour ce moteur, les concessionnaires toy indiquait donc à tord d'utiliser ce carburant par

manque d'information.

En 2006 quelques stations distribuent du sans soufre.

En 2007 apparemment total a ouvert des pompes spécifiques, et le shell vpower est systématiquement sans soufre.

On verra avec les temps et le kilométrages si le filtre DPNR tient le coup avec du 50ppm, car on ne peut pas toujours faire le

plein avec du 10ppm car trop peu répandu sauf pour celui qui achète un clean power pour faire maxi 20km autour de chez lui et

qu'il a par chance une pompe à GO sans soufre comme voisine.

Message édité par alain0001 le 26-05-2007 à 21:32:12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:10

BadMax a écrit:

Very Happy

Ben j'avoue que pour rouler en japonaise, j'avais jamais vu autant d'accro à la garantie... Moi qui pensais que Toy et Honda jouaient dans la même cour, pour le coup je commence à avoir un sérieux doute. Je vais finir en Touran à ce rythme là Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:16

Les japonaises (surtout toyota et nissan) sont des japonaises européanisées, je n'en dit pas plus.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 8:28

Loweek a écrit:
BadMax a écrit:

Very Happy

Ben j'avoue que pour rouler en japonaise, j'avais jamais vu autant d'accro à la garantie... Moi qui pensais que Toy et Honda jouaient dans la même cour, pour le coup je commence à avoir un sérieux doute. Je vais finir en Touran à ce rythme là Smile

Japonaise ou pas, on parle des modèles diesels et toutes marques confondues, tout problème sur un moteur mazout coûte cher rapidement. L'avantage sur notre TCV2 c'est que les problèmes sont connus et on sait combien ils coûtent. Sur le Touran, on ne peut pas en dire autant : va faire un tour sur touran-passion, tu vas prendre peur....

Les modèles essences sont tellement fiables que tu peux acheter une japonaise les yeux fermés et sans extension de garantie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:50

justement concernant le 177 d-cat on ne peut plus passer de commande de clean power dixit mon concessionnaire aujourd'hui . les raisons il semblerait des problèmes liés aux injecteurs (j'en sais pas plus)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:26

Ils ont peut être une mauvaise série pour le verso ???

Ou plus probable la vérité qui saute enfin à leur yeux, le clean power à part les nox vis à vis de la concurrence, est très sale et plus si puissant et efficace que ça.

Comme nous sommes dans le sujet "je me lance" qui n'a pas vraiment de définition, je dirais moi je me lance aussi en disant faut être un peu largué niveau technologie automobile
et environnement pour acheter un clean power neuf aujourd'hui, c'est absolument aujourd'hui l'antithèse de la prius.

Dernière édition par routard le Sam 23 Jan 2010 - 16:36, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 14:46

routard j'ai posé ce fil car je ne retrouvai plus l'autre sujet qui demandait confirmation ou fausse rumeur
après vérification ce n'est malheureusement pas une fausse rumeur
les vendeurs de toyota n'en connaissent pas la raison (bizarre) mais après en avoir parlé avec le chef d'atelier il pense qu'ils ont suspendu la production du d-cat à cause des soucis avec leur p.... d'injecteurs(ça concerne aussi le rav-4)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:39

toyota a peut être perdu son partenariat avec son fournisseur d'injecteur pour le clean power, car jusqu'à présent on ne recense pas vraiment de problème d'injecteur sur le d-cat (piezzo).

S'il y a vraiment problème c'est bien pour tous les proprios de d-cat aujourd'hui car ce sera difficile de cacher "ce vise caché" mis à jour. Laughing

Ou il se font attaquer sur les brevets du d-cat, tout n'est peut être pas parfait juridiquement.

C'est aussi l'heure des premiers d-cat au controle technique, et il y a peut être des infos qui remontent sur l'efficacité du système sur des moteurs de 4 ans..... des recalés au CT on n'en entend pas
parler mais ils passent peut être tout juste et l'info est remontée à toyota.

Tout est possible.
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:15

Mon hypothèse:
La Verso DCAT 177 ne se vend pratiquement pas...alors cela ne change rien,si ils disent qu'ils la prennent plus en commande Confused

Et je parie fort qu'elle sera remplacée par la DCAT150 en BM ou D4D 150 FAP en BM c'est plus réaliste pour les ventes...d'ailleurs perso j'avais donné un coup de semonce en disant que c'était aberrant qu'ils ne proposent pas la Verso 150ch en BM comme sur l'Avensis ...car les anciens des 136 n'aime pas trop redescendre en 126,cela paraît évident pour le commun des mortels....donc 150 il devrait y avoir des commandes.

Problèmes d'injecteurs à mon sens c'est une confusion avec les anciens 136...

De toute façon,la maison mère Toyota ne dit jamais rien à ses concessionnaires et encore moins aux petits vendeurs qui sont un peu trop bavard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:24

Je ne parierais pas pour le dcat 150 car je trouve cela absurde.

Aujourd'hui ce qu'il faut pour toyota, c'est un bon 2.0 diesel comme la concurrence et mettre ce 2.2 à la poubelle car il n'apporte plus rien dans la conjoncture actuelle à moins de le mettre sur le landcruiser et c'est tout.

un bon 2.0 en 100cv 130cv et 160cv c'est ce qu'il faut pour auris, avensis et verso. Rien de plus, rien de moins pour satisfaire tout le monde, et optimiser au top pour ne pas rejeter trop de polluant sans devoir utiliser un Dpnr pour nettoyer les gaz trop sales rejetés.

si toyota n'évolue pas ainsi ils doivent arrêter de fabriquer du diesel car plus personne n'achètera ses véhicules diesels dépassés. Ils ne sont pas au top niveau rendement et maintenant ils ne s'avèrent
plus fiable "made in toyota" comme par le passé.
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:54

Oui tu as pas tord ils peuvent supprimer le DCAT et laisser le 150 FAP vu que le DCAT n'apporte pas les sastifactions escomptées au départ.

De toute façon pour moi...je l'ai déjà dit, on est rentré dans une autre époque...Aucun constructeur ne misera des sommes colossales pour faire un nouveau moteur diesel...

Honda va nous sortir un nouveau modèle Hybride avec boite manuelle à 6 rapports(pour la 1ère fois)
je me lance ! - Page 6 Numari12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:56

ben moi je suis passé du 136 au 126
ne pas oublier que le 150 est frappé du malus écologique et sur le verso en boite auto
aiie aiie un vrai casse tête
à j'oubliai quand je suis passé ce matin pour mes problèmes de freins arrières qui couinent, toyota a constaté des sillons assez prononcés sur les disques, ils ont pris des photos qu'ils envoient o toyota france
[
je suis entièrement d'accord avec toi guy, toyota va se concacrer à étendre les moteurs hybrides sur tous ses modèles
]

Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:02

lulu44 a écrit:
ben moi je suis passé du 136 au 126
ne pas oublier que le 150 est frappé du malus écologique et sur le verso en boite auto

Oui aberration.. le 150 Fap en BM comme mon avensis est NEUTRE pourquoi ne pas l'avoir proposé en France? alors qu'il l'est dans d'autres pays (en l'occurrence Belgique) Crying or Very sad

lulu44 a écrit:

à j'oubliai quand je suis passé ce matin pour mes problèmes de freins arrières qui couinent, toyota a constaté des sillons assez prononcés sur les disques, ils ont pris des photos qu'ils envoient o toyota france

Eh ben! cela ne change décidément pas Evil or Very Mad

Dernière édition par Azur14 le Dim 24 Jan 2010 - 10:43, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:07

tu sais guy je suis très positif et chez toy je suis toujours bien accueilli et SURTOUT ils me prennent pas pour un [lourd]
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:15

lulu44 a écrit:
tu sais guy je suis très positif et chez toy je suis toujours bien accueilli et SURTOUT ils me prennent pas pour un [lourd]

Les concessionnaires n'y sont pour rien...bien au contraire ils sont les premiers désolés ,et heureusement que le service Toyota est parmi les meilleures.

Le seul reproche que je peux faire c'est d'avoir eu le culot de faire fabriquer une japonaise dans un pays en pleine mutation...tout au moins pour la clean power,il aurait judicieux qu'elle vienne du Japon.
Pim
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance : 20/10/1967
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:53

lulu44 a écrit:
routard j'ai posé ce fil car je ne retrouvai plus l'autre sujet qui demandait confirmation ou fausse rumeur
après vérification ce n'est malheureusement pas une fausse rumeur
les vendeurs de toyota n'en connaissent pas la raison (bizarre) mais après en avoir parlé avec le chef d'atelier il pense qu'ils ont suspendu la production du d-cat à cause des soucis avec leur p.... d'injecteurs(ça concerne aussi le rav-4)
Le sujet "suppression du 177 ch" concerne le nouveau modèle (Verso pas TCV2) et il est ICI Japonais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me lance !   je me lance ! - Page 6 Empty

je me lance !
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant