Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| je me lance ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 16:24 | |
| Tout d'abord, bonjour à tous !
Petit aparté : dès que j'aurai trouvé la fonction présentation, je m'y plierai bien volontiers (et j'ai déjà utilisé la fonction recherche sans plus de succès...)
Alors, entrons dans le vif du sujet.
Je roule actuellement en Honda Civic essence, mais avec le temps et les enfants qui grandissent, j'arrive à la croisée des chemins et je vais devoir changer de voiture. Ma fidèle japonaise affichant 248000 km au compteur, et les cardans commençant à faire franchement la tronche (ainsi que mon pot catalytique), je profite de l'occasion et me mets en quête d'un modèle plus grand.
A mon grand désarroi, Honda et la gamme monospace c'est pas gagné (à part le FRV walou !). Je pourrais faire comme tout le monde et acheter un Picasso, mais j'ai bataillé ferme pour forcer les gens de ma famille à rouler en japonaise ( le japonais ça casse jamais), et donc je veux rester fidèle à ma ligne de conduite (et aussi à briller par mon absence chez les garagistes des marques européennes). Maman roule en Mazda 2, ma frangine en Prius, je vais quand même pas rouler C4 non ?
Donc disais-je, je me mets à la recherche d'un Corolla Verso. J'en ai testé un premier hier, un 136 D4D série spéciale "Eden Park". Les premières impressions sont plutôt bonnes, surtout que je n'ai jamais roulé en diesel jusque là. Malheureusement, le commercial était absent et donc je n'ai pas pu me faire expliquer le fonctionnement de la bêbête (cruise control et autres joyeusetés auxquelles je ne suis pas habitué). J'ai fais une petite trentaine de kilomètres, histoire de voir un peu, et je dois dire que ma femme et moi sommes plutôt content. Les enfants n'en parlons pas, ils voulaient plus repartir dans la Civic...
Niveau place, c'est le jour et la nuit (forcément c'est pas la même gamme non plus). Seul petit bémol, moi qui suis habitué au plastique moussé de chez Honda, j'ai un peu de mal avec les plastiques durs. Nonobstant, c'est pas le plastique qui importe le plus dans une voiture, c'est surtout le moteur. Petit truc gênant aussi (pour moi en tous cas), c'est l'accoudoir trop court à mon goût. Hormis ces quelques petits détails, ce type de véhicule à l'air sain.
Après avoir un peu parcouru le forum par contre, je me demande si je dois acheter le véhicule en concession et prendre une extension de garantie (j'avoue que le coup des injecteurs ça calme un peu quand même), ou si j'achète le véhicule à un particulier, voire à une concession d'autre marque (j'en ai vu des "abordables" dans le réseau Renault par exemple). Sachant qu'en dix ans de Honda, je n'ai eu qu'à changer un moteur de lève-vitre électrique (en garantie), et une pompe d'assistance de direction, je suis un peu dubitatif sur le fait de changer de marque ( à plus forte raison quand on connais l'efficacité du réseau Honda quand on en a besoin).
Voila voila, je suis un peu pressé par le temps là tout de suite (c'est l'heure d'aller récupérer les enfants à l'école), donc je ne vais pas m'étaler plus pour le moment, mais je suis preneur de vos conseils et suggestions si vous en avez. De toutes façons j'aurai bien encore deux trois questions à poser, donc je reviendrais vite !
Merci à tous pour vos réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 16:35 | |
| hummm la finition eden park en série limité c'est ma préférée combien a-il de kilomètres ?? et je crois que l'eden park est sorti en 2006 pour l'extension de garantie en concession tu peux la négocié le concessionnaire sera un peu plus chère qu'un particulier encore que.... si problème sur le véhicule retour à la concession tandis que le particulier c'est un peu plus compliqué enfin pour finir l'EDEN PARK un excellent choix [ d'ailleurs une p'ite question sur quels modèles toyota avait sortie la série limitée eden park ??? le tcvII,l'avensis mais parès je sais plus ]
Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 16:43 | |
| Salut Loweek,
Tout d'abord, pour rentrer dans le vif du sujet de suite, les injecteurs sont échangés sous garantie pendant 5 ans ou 150/200 000 km, que ta voiture soit encore garantie ou non. Pour le reste, le TCV2 est une bonne voiture, tu as bien relaté quelque uns de ces défauts ... mais sa principale qualité reste une bonne solidité. maintenant si tu prends un moteur diesel, comme toutes les marques sur la planète, tu doit savoir que ce moteur est plus fragile qu'un essence.
Maintenant l'achat : j'ai voulu récemment faire acheter le même TCV2 que le miens à un amis. Pour info j'ai acheté le miens à 69 000 km révisé à un particulier pour 13 500 € (cote argus à 13 300€) avec 4 pneus neufs et 4 plaquettes neuves. Dans la concession de ma ville, ils avaient exactement la même, même couleur, 72 000 km, 1er mec un mois avant la mienne .... la cote argus : 13 200 €. Le prix de vente en concession : 16 500 € la marge de manœuvre : nulle ! Le temps que je râle sur le prix, un "pigeon" l'avait acheté ! et je te parle même pas de la reprise du scénic de mon copain ... il ne s'en ai pas encore remis !
Les concessions sont des vendeurs pro, mais pour ma part, je considère que s'ils ne m'apportent rien (à savoir pas de garantie supplémentaire, pas de travaux sur la voiture particuliers), ils ne me servent à rien !, moi par contre je sers à les faire vivre ! =>payer 5 ou 10 % au dessus de l'argus pour une voiture qui vient d'un garage OUI, 30 % non !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 17:02 | |
| - lulu44 a écrit:
- hummm la finition eden park en série limité c'est ma préférée
combien a-il de kilomètres ?? et je crois que l'eden park est sorti en 2006 pour l'extension de garantie en concession tu peux la négocié le concessionnaire sera un peu plus chère qu'un particulier encore que.... si problème sur le véhicule retour à la concession tandis que le particulier c'est un peu plus compliqué enfin pour finir l'EDEN PARK un excellent choix Elle 46500 km et le prix affiché est de 17500 €. Perso, les goûts et les couleurs sont différents, je l'ai trouvée hideuse moi cette série (le cuir bleu du roi, c'est vraiment pas ma came...). Pourtant, je suis rugbyman moi-même, mais dans mes souvenirs Eden Park est capable de choses bien plus réussies que cette série limité. De toute façon, à ce prix là, je suis pas intéressé non plus. J'ai laissé mes coordonnées au commercial ce matin, il me rappellera s'il rentre des occasions d'ici quelques temps. J'ai une petite question : est-ce qu'avec le n° de série de la voiture on peut retracer son historique de réparations ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 17:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 17:25 | |
| Si tu aimes honda, reste chez honda avec un FRV si les 6 places te suffisent et surtout que la fonction 3 places à l'avant ne te gêne pas.
Le FRV est supérieur en tout point au corolla verso, mais il faut aimer ces 6 places et sa largeur. Si tu as déjà une honda, que tu as de bon rapport avec ton concess et qu'il est pas trop loin de chez toi, y a même pas à réfléchir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 17:30 | |
| le FRV va être ou a déjà été arrêté...en occase il se fait rare ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 18:27 | |
| C'est un peu mon soucis en fait ! En plus, trois place à l'avant, avec mes 120 kg, il m'en faut au moins deux de places mais je suis pas sur que ça soit prévu comme ça D'après le vendeur de chez Honda, il reste 136 FRV neufs pour finir 2010, après basta, il n'y en aura plus. Peut-être un remplaçant en 2011, mais clairement, l'Europe n'est pas le coeur de cible de Honda (et pour revenir du Canada, je peux en témoigner, vu ce qu'ils vendent en Amérique du Nord, les européens sont le cadet de leurs soucis). Et en acheter un neuf, franchement je pense pas avoir les moyens (ni l'envie). De plus, si les japonaises étaient bon marché (genre y'a dix ans quand j'ai acheté ma Civic neuve), c'est clairement plus le cas maintenant. Quand à la concession, je mets 2 mn pour aller chez Honda, et 4 pour aller chez Toyota, donc de ce côté là, ça va ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 19:14 | |
| c'est vrai que 17500€ ça fait chère comme je le dis et le répète regarde sur le bon groin he le bon coin on en trouve pas mal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 20:16 | |
| - jack a écrit:
- le FRV va être ou a déjà été arrêté...en occase il se fait rare !
identique au tcv2 qui est aussi arrêté, on l'oublie vite même si le verso lui ressemble trop. Mais ce FRV est une valeur sure et son moteur diesel exceptionnel, moins cher en entretien car tous les 20000 si je ne me trompe pas, et légèrement plus sobre que le moteur toy tout en étant plus performant à tout niveau. Ah s'il n'avait pas ses maudites 6 places. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 20:45 | |
| C'est vrai que Honda est devenu élitiste et a une tendance à vouloir aller jouer chez Béhem ou Merco... au niveau des tarifs.
J'aimais bien la Accord Tourer : introuvable en occaz. Pour le FRV, c'est pareil, introuvable.
D'une manière générale, le Corolla Verso est bien fini, il a peu de problèmes de fiabilité, le "peu", tu le trouveras sur ce forum : sur le 136 on sait que les injecteurs sont problématiques mais ils sont prix en charge.
L'essence ne doit pas être oubliée, si tu avais une essence jusqu'à présent ça signifie que tu ne roulais pas des milliers de km non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 20:47 | |
| - routard a écrit:
- jack a écrit:
identique au tcv2 qui est aussi arrêté, on l'oublie vite même si le verso lui ressemble trop.
Mais ce FRV est une valeur sure et son moteur diesel exceptionnel, moins cher en entretien car tous les 20000 si je ne me trompe pas, et légèrement plus sobre que le moteur toy tout en étant plus performant à tout niveau.
Ah s'il n'avait pas ses maudites 6 places. Hum méfie-toi, un collègue de boulot en a un, sur le FRV la conso c'est pas si terrible que ça, sans doute la faute à l'aéro dynamique de biiiiiiiiip (3 places de front ça fait du monde). Il rend beaucoup mieux sur la Civic et l'Accord. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 21:54 | |
| Oui c'est une bombe sur la civic. J'en aurais une si je n'avais pas à faire 40 bornes pour trouver le premier concess honda. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Jeu 14 Jan 2010 - 22:26 | |
| Moi aussi j'en aurai une si je n'avais pas un VTT, des skis et deux planches à voile à transporter... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Ven 15 Jan 2010 - 8:46 | |
| - routard a écrit:
- jack a écrit:
identique au tcv2 qui est aussi arrêté, on l'oublie vite même si le verso lui ressemble trop.
Mais ce FRV est une valeur sure et son moteur diesel exceptionnel, moins cher en entretien car tous les 20000 si je ne me trompe pas, et légèrement plus sobre que le moteur toy tout en étant plus performant à tout niveau.
Ah s'il n'avait pas ses maudites 6 places. Tu veux comparer le nombre de TCV2 en circulation et le nombre de FRV ???? sincèrement ? faut quand même pas raconter de trop grosses âneries suru n forum Routard, ça fini par ce voir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Ven 15 Jan 2010 - 9:01 | |
| Perso je ne suis déja pas fan des monospaces mais alors la FRV je la trouve vraiment pas terrible. Non Loweek prend une TCVII , tu ne seras pas déçu par Toy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Ven 15 Jan 2010 - 9:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Ven 15 Jan 2010 - 10:44 | |
| J'ai fais un petit tour sur "le bon coin", et que vois-je, un TCVII Clean Power 177 du 09/12/2005 avec 42800 km à 13500 €... 5 ans passés, ça veux dire que la garantie ne s'applique plus ? Et ça dit quoi un Clean Power ? Ca tiens le choc ?
Et y'a t'il une différence au niveau de l'assurance entre un 136 et un 177 CV ? Parce que de mémoire il me semble que le 136 fait 8 CV fiscaux et le 177 10 CV ? Comment se fait-il qu'il y ai autant de 177 CV à vendre ? Y'a un moulin à poivre à la place du moteur ?
Je sais, il en pose beaucoup des questions le nouveau mais promis, je fournis les cahuètes et le whisky pour l'apéro du vendredi !
Dernière édition par Loweek le Ven 15 Jan 2010 - 10:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Ven 15 Jan 2010 - 10:49 | |
| Tu vas avoir une différence d'assurance, c'est sur, après il faut demander à ton assureur de combien. Le CP n'a pas de problème d'injecteur, ce sont des piezzos. Par contre, conso en large hausse par rapport au 136 (recherche sur le forum il y a des infos la dessus), pneus deux fois plus chère. D'une manière plus générale, pour le coup, le CP n'est pas une voiture faites pour faire des petits trajets répétés! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Ven 15 Jan 2010 - 10:54 | |
| Merci merci !
Je vais aller faire un tour sur les différents topics, ça m'évitera de les briser à tout le monde avec mes questions.
Pour ce qui est des trajets, c'est surtout ma femme qui va l'utiliser, 100 km A/R par jour sur départementale et autoroute. Et puis pendant les vacances, histoire de sillonner la Bretagne et de descendre faire coucou dans l'Hérault et le Gard de temps en temps.
Je vais essayer d'appeler mon assureur pour me faire une idée de la différence de prix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Ven 15 Jan 2010 - 10:57 | |
| à 50 km le voyage à chaque fois ça peut le faire ...
clairement le CP est une voiture plaisir : couple de camion, silence d'avion, mais conso plus hautes, équipements souvent plus faible que la série Tecchno ou les bleus en 136 .... j'ai moi même longtemps hésité avant que la raison ne l'emporte ! |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: je me lance ! Ven 15 Jan 2010 - 11:10 | |
| - jack a écrit:
Le CP n'a pas de problème d'injecteur, ce sont des piezzos.
C'est déja pas mal...car rien d'officiel que Toy remplace les injecteurs hors garantie des 136...ce n'est qu'une rumeur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Ven 15 Jan 2010 - 11:13 | |
| non ce n'est pas une rumeur. Le chef d'atelier de ma concession m'a montré la note officielle de Toy. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Ven 15 Jan 2010 - 11:18 | |
| - jack a écrit:
- routard a écrit:
- jack a écrit:
Ah s'il n'avait pas ses maudites 6 places. Tu veux comparer le nombre de TCV2 en circulation et le nombre de FRV ???? sincèrement ? faut quand même pas raconter de trop grosses âneries suru n forum Routard, ça fini par ce voir ! Comme je raconte des âneries je te demande où tu as lu dans ce sujet que je veux comparer le nombre de TCV2 en circulation par rapport au FRV. Quand j'écris identique au TVC2 qui est aussi arrêté, je ne parle pas du nombre en occasion. On peut continuer en parlant de toyota et honda, toute gamme confondue on voit bien plus de toy que de honda sur les routes. Les personnes qui roulent en toyota c'est pour la mode jap et la fiabilité. Celles qui roulent en honda ajoutent une certaine originalité grace à la faible diffusion des modèles. il y a beaucoup de tcv2 en occasion aujourd'hui et ce n'est pas dû à la sortie du verso car ça fait un moment déjà, et cela depuis le 2.2, du temps du 115 c'était dur d'en trouver un sans grosse surcote, doit bien y avoir une raison à cette assez grosse offre en occasion, la crise? le pb d'injecteur? la qualité globale? les nouveautés chez les autres constructeurs? dur de savoir. Ps: quand j'écris je n'omets jamais de mot, donc ne pas en rajouter et penser pour moi ces mots à ma place, c'est inutile. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: je me lance ! Ven 15 Jan 2010 - 18:21 | |
| - jack a écrit:
- non ce n'est pas une rumeur. Le chef d'atelier de ma concession m'a montré la note officielle de Toy.
C'est le genre de note dont je rêve d'avoir une copie ! ce problème d'injecteur est le seul qui me tracasse réellement sur cette voiture dont je suis satisfait. Aujourd'hui, c'est la seule vraie raison qui me ferait rechigner à garder ma voiture pendant des années encore Si quelqu'un peut récupérer ce document le scanner et le partager sur ce forum, ce serait parfait !! // Aux fans de Toy, je pense que Honda est une marque largement un cran au dessus. j'ai essayé leur moteur diesel c'est une vraie merveille, à en faire oublier que c'est un diesel ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me lance ! | |
| |
| | | | je me lance ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |