Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Probléme d'accélartion, problème détectée : turbo grippé
  • » Problème chauffage habitacle
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Problème de Chauffage - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Problème de Chauffage - Page 2 Vote_lcap0%Problème de Chauffage - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Problème de Chauffage - Page 2 Vote_lcap2%Problème de Chauffage - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Problème de Chauffage - Page 2 Vote_lcap12%Problème de Chauffage - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Problème de Chauffage - Page 2 Vote_lcap25%Problème de Chauffage - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Problème de Chauffage - Page 2 Vote_lcap21%Problème de Chauffage - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Problème de Chauffage - Page 2 Vote_lcap14%Problème de Chauffage - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Problème de Chauffage - Page 2 Vote_lcap9%Problème de Chauffage - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Problème de Chauffage - Page 2 Vote_lcap16%Problème de Chauffage - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    refroidissement B9002 voyant Huile Vidange verso pompe changer retroviseur courroie moteur frein batterie filtre Démarrage BOITE autoradio alternateur vanne liquide Embrayage demarreur chauffage injecteur attelage radio
     

     Problème de Chauffage

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:29

    Sauf que chez Toy le liquide de refroidissement est organique donc non corrosif. C'est un pré-requis pour les moteurs en aluminium.

    Mais cela n'empêche pas la fuite sur une durite fatiguée ou autre...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:23

    il se peut aussi qu'il est changer la distribution et pompe a eau ,et qu'il n'y a pas eu d'appoint de liquide après avoir rouler un peu Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:29

    En tous cas sais pas au changement de la distribution du faite que le 136cv a pas de courroie.

    mais oui peut-être un mauvaise entretien de la par de toyota.

    depuis dimanche matin j'ai fait environs 300Kms et le niveau na pas encore bouger.

    affaire a suivre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:36

    Bonjour à tous,
    Je déterre un post d'il y a un an, tout pile Very Happy

    Ce matin, je me caillais dans la voiture, et visiblement, pas de chauffage !
    Ca expliquerait pourquoi hier la buée avant tant de mal à partir avec toute la neige qu'il y avait ...

    Bref, inquiet, je me jette sur le forum pour matter les avis, d'autant que si je devais laisser la voiture au garage, ca aurait été embetant, vu que je prends la route pour partir en famille vendredi matin ...

    Auparavant, j'avais vérifié les fusibles, mais nada.

    Du coup, avec ce post, je decide de redescendre au garage et regarder le niveau ... bah y'en avait plus !
    J'ai toujours un bidon dans le coffre, ben il y est passé ... environ 1L5 pour etre en dessus du mini ...
    Bizarre cette histoire, d'autant que l'entretien des 45.000 je l'ai fait faire fin octobre ... et que j'ai peu roulé depuis !
    Du coup le chauffage est revenu. Mais quel est le rapport entre le liquide de refroidissement, et le chauffage ?

    Je vais racheter un bidon de liquide, et surveiller ce niveau, c'est pas normal ...
    Le froid peut y faire ? car le véhicule dort dehors, et avec le temps actuel (région parisienne), je me demande ...

    Si vous avez des suggestions !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:53

    Attention, le liquide de refroidissement de Toyota est spécifique : j'espère que tu as refait le plein avec le bon liquide !
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:36

    la premiere vidange du liquide de refroidisement et as 150 000 kms la 1° fois ensuite tous les 90 000

    Liquide de refroidissement
    7,40 litres
    avec système de chauffage auxiliaire 7,60 litres
    Spécification liquide de refroidissement
    Ethylèneglycol

    par exemple

    antigel glysantin alu protect G30Problème de Chauffage - Page 2 Glysan10

    ou Eurol coolant -36°c xl Problème de Chauffage - Page 2 Eurol_10
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:50

    Voila, le verdict est tombé
    Le garage m'a rappelé hier pour me donner leur diagnostic :
    La pompe a eau est HS, le liquide de refroidissement gicle. "Il est dangeureux de rouler avec le véhicule dans cet état" me dit le garagiste au téléphone.

    Du coup, plus de voiture à 2 jours de mon départ en vacances ...
    Je dois prendre la route demain matin, vendredi 24, et pas de solution en vue !
    Les camions ont été un temps, interdits de circuler en région parisienne à cause de la neige, ce qui pourrait rajouter du délai pour obtenir la pièce de rechange
    Je vais surement récuperer le véhicule que courant de semaine prochaine, donc pas cool ...

    Là ou c'est embétant, c'est que je n'ai plus de véhicule pour aller dans ma famille (Ardèche, et j'habite actuellement en région parisienne)

    Le garage n'ayant pas de véhicule disponibles à me préter (hormis une corolla des années 90, très douteuse), je suis donc pieton ...

    J'ai appelé l'assistance Toyota, qui ne me prends pas en charge car j'ai amené le véhicule.
    J'aurais du les appeler de chez moi avec le véhicule en panne en bas de chez moi, ou sur la route, et là tout aurait été OK.

    J'ai donc rappelé l'assitance Toy une 2e fois (car la 1ere fois je n'ai pas donné mes coordonnées) et j'ai changé ma version : "ma voiture était en rade, j'ai réussi à l'amener au garage qui n'était pas loin"

    Du coup, ils doivent me rappeler dans la journée, ils étudient ma demande pour voir s'ils me mettent à disposition un véhicule de location (ma concession ne pouvant m'en preter)

    Je croise donc les doigts, car sans véhicule, je reste seul sur Paris : Noel et vacances à l'eau ... et mon 1er noel avec mon neveu inclus

    Autant dire que je suis bien à bout Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:22

    pas cool pour ce week end
    je pence qu'il serais plus prudent de prendre tes dispositions (sont tous as préparer le noel)
    si ca peut te consoler un peut voila l'ardeche!!! Wink
    Problème de Chauffage - Page 2 Ardech10
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:48

    Bon, y'a du mieux Smile
    J'ai réussi à obtenir, en insistant auprès de Toyota Assistance, un véhicule de pret (location chez Avis prise en charge par Toyota)

    Du coup, j'ai un véhicule de pret tout neuf pour mes vacances, apres negociations sur la durée de location du véhicule Smile

    Bref, je pars en vacances tranquillement, dès demain matin ... et je récupere ma voiture à mon retour Wink

    Sauvé !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:17

    salut à toi . j'ai exctement le meme souci en ce moment !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:42

    Salut les chanceux.
    le verdic pour moi c'est moteur HS a remplacer...
    Du CO2 dans le circuit de refroidissement fiat monter en pression et éjecte le liquide.
    Je vais monter un dossier vers Toyota pour leur demander un geste commercial.
    Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Zed
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 06/05/1976
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D2,2d 136ch 2007 7 place
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 19:02

    coinours a écrit:
    donne moi ton adresse mail via mp de mon profil et je t'envoie le shema de demontage /remontage du bloc chauffage
    seulement si tu te sent l'ame d'un bon bricoleur, car il est difficile par ce temps de se livrer a un demontage de la planche de bord ect....
    peut etre n'a tu pas de chauffage car le moteur met plus de temps a chauffer
    salutations
    Bonsoir

    Peux tu m envoyer ta video pıur demonter du bloc chaufffage atp
    J ai le meme problem
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Problème de Chauffage - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Problème de Chauffage   Problème de Chauffage - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problème de Chauffage
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Problème de chauffage
    » probleme ventilation et chauffage.
    » Panne de commande de climatisation conducteur

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: