Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Pb ventilateur de chauffage
  • » Mise en marche du ventilateur-moteur
  • Derniers sujets
    » Allumage feux automatiques
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:26

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:19

    » De l'eau dans le coffre
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    ventilateur radiateur tourne en permanence Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_lcap0%ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_lcap2%ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_lcap12%ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_lcap25%ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_lcap21%ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_lcap14%ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_lcap9%ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_lcap16%ventilateur radiateur tourne en permanence Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage batterie liquide changer radio verso attelage refroidissement demarreur voyant autoradio alternateur vanne B9002 Huile BOITE retroviseur pompe Vidange frein courroie Démarrage injecteur moteur Embrayage filtre
     

     ventilateur radiateur tourne en permanence

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:07

    Hello ... Depuis quelques temps, j'ai les ventilateurs du radiateur qui tournent quasi en permanence (et pourtant on est en Novembre ! il fait froid).
    Je les entends très bien à l'arrêt (après c'est plus dur de savoir, en roulant). Il arrive qu'ils s'arrêtent de tourner au bout d'un moment à l'arrêt, mais se re-déclenchent dès redémarrage.

    Je pense à un problème de sonde de température ...
    => Quelqu'un a déjà eu le problème ?
    => Vous pensez à quelle cause possible ?

    Evidemment, elle n'est plus sous garantie ... Crying or Very sad
    Révision des 60,000 il y a 2 mois, pb pas encore apparu Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:06

    sujet je crois deja traité

    tu as une clim auto donc les ventillos se mettent en marche tres souvent !!

    Coupe la clim tu verras ....plus rien
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:06

    Si la clim est enclenchée, le ventilo tourne au max. Arrête ta clim est tu constates si ça tourne encore autant...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:42

    Merci les gars ... Mais pas de clim enclenchée ! (On est en Novembre, quand même ... ce serait un peu louche)
    Ce sont bien les ventilos du radiateur principal de refroidissement du moteur.
    En fait quand le moteur est froid, pas de problème ... c'est quand le moteur est chaud que ça tourne en permanence, même à l'arrêt. Et je rappelle qu'on est en Novembre et qu'il fait entre 2 et 10°C dehors.
    Je pense quand même qu'il y a un truc... sachant que ça ne le faisait pas avant.

    D'autres idées ou expériences ?
    Amis du soir, bonsoir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyJeu 26 Nov 2009 - 7:07

    dès que tu utilises le chauffage c'est la clim qui fait du chaud .....c'est un peu comme une clim "reversible" dans une maison Laughing

    donc elle souffle le froid et le chaud Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:11

    Non non non !!!! rien à voir avec cela ! ... surtout dans une Corolla Verso ou l'enclenchement de la clim n'est pas automatique mais manuelle !

    Si dès que le moteur chauffe un peu les ventilos se mettent à tourner, c'est surement un problème de sonde de température qui ne donne plus la bonne info et laisse croire que le liquide de refroidissement est plus chaud que ce qu'il est réellement. pour moi tu ne vas pas faire l'économie d'un passage au garage et rapidement en plus parce que, autant un moteur qui chauffe trop c'est pas bon, autant un moteur trop refroidi c'est pas bon non plus !
    Prend RV chez Eric Cheli !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:32

    jack a écrit:
    Non non non !!!! rien à voir avec cela ! ... surtout dans une Corolla Verso ou l'enclenchement de la clim n'est pas automatique mais manuelle !

    Si dès que le moteur chauffe un peu les ventilos se mettent à tourner, c'est surement un problème de sonde de température qui ne donne plus la bonne info et laisse croire que le liquide de refroidissement est plus chaud que ce qu'il est réellement. pour moi tu ne vas pas faire l'économie d'un passage au garage et rapidement en plus parce que, autant un moteur qui chauffe trop c'est pas bon, autant un moteur trop refroidi c'est pas bon non plus !
    Prend RV chez Eric Cheli !

    Oui je pense aussi comme toi. Genre calorsthat..ou dans le meme style. Le moteur ayant une plage de temperature de fonctionnement, effectivment c'est pas bon qu'il soit au dessus ni en dessous de celle-ci Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyVen 27 Nov 2009 - 4:46

    [quote="jack"]Non non non !!!! rien à voir avec cela ! ... surtout dans une Corolla Verso ou l'enclenchement de la clim n'est pas automatique mais manuelle !

    Si dès que le moteur chauffe un peu les ventilos se mettent à tourner, c'est surement un problème de sonde de température qui ne donne plus la bonne info et laisse croire que le liquide de refroidissement est plus chaud que ce qu'il est réellement. pour moi tu ne vas pas faire l'économie d'un passage au garage et rapidement en plus parce que, autant un moteur qui chauffe trop c'est pas bon, autant un moteur trop refroidi c'est pas bon non plus !
    Prend RV chez Eric Cheli ![/quot

    fa u x l a clim excuse moi est bien automatique !!! tu declanches le chauffage et la clim par le meme bouton et ton compresseur se met en marche dans les deux conditions Very Happy

    de plus tu regles la temperature avec ce bouton tournant c'est bien une automatique ... a moins qu'il y ai des modeles manuels clessique mais j'en doute ou alors .. Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:00

    Ah bon ?? Réflechir désolé d'insister mais je pense pas...

    Ce que l'on essaye de dire avec Jack (dis moi si je me trompe) c'est qu'effectivement la regulation de T° est automatique dans "une certaine mesure".

    Si tu veux une T° d'habitacle superieure ou egale à celle de l'exterieure tu mets seulement en "AUTO" et tu regles avec le bouton la valeur que tu desires. (fonctionnement automatique pour la regulation mais en fait tu n'as que du chauffage)
    Si tu veux une T° d'habitacle inferieure à celle de l'exterieure..tu auras beau ne mettre que "AUTO" ta temperature ne baissera jamais ou en totu cas ne descendra jamais en dessous de la temperature exterieure...il faudra aussi mettre en marche le compresseur commandé par le bouton "A/C".

    En tout cas c'est comme ça que j'ai compris le fonctionnement.... Wink

    D'ailleurs ça ne sert à rien de mettre un compresseur en marche pour fabriquer du froid alors que tu veux du chaud.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:19

    Dorian95 a écrit:
    Ah bon ?? Réflechir désolé d'insister mais je pense pas...

    Ce que l'on essaye de dire avec Jack (dis moi si je me trompe) c'est qu'effectivement la regulation de T° est automatique dans "une certaine mesure".

    Si tu veux une T° d'habitacle superieure ou egale à celle de l'exterieure tu mets seulement en "AUTO" et tu regles avec le bouton la valeur que tu desires. (fonctionnement automatique pour la regulation mais en fait tu n'as que du chauffage)
    Si tu veux une T° d'habitacle inferieure à celle de l'exterieure..tu auras beau ne mettre que "AUTO" ta temperature ne baissera jamais ou en totu cas ne descendra jamais en dessous de la temperature exterieure...il faudra aussi mettre en marche le compresseur commandé par le bouton "A/C".

    En tout cas c'est comme ça que j'ai compris le fonctionnement.... Wink

    D'ailleurs ça ne sert à rien de mettre un compresseur en marche pour fabriquer du froid alors que tu veux du chaud.

    c'est le principe meme d'une clim reversible pour une habitation 1 compresseur qui fait soit du froid soit du chaud cyclops
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:54

    tchoi a écrit:
    Dorian95 a écrit:
    Ah bon ?? Réflechir désolé d'insister mais je pense pas...

    Ce que l'on essaye de dire avec Jack (dis moi si je me trompe) c'est qu'effectivement la regulation de T° est automatique dans "une certaine mesure".

    Si tu veux une T° d'habitacle superieure ou egale à celle de l'exterieure tu mets seulement en "AUTO" et tu regles avec le bouton la valeur que tu desires. (fonctionnement automatique pour la regulation mais en fait tu n'as que du chauffage)
    Si tu veux une T° d'habitacle inferieure à celle de l'exterieure..tu auras beau ne mettre que "AUTO" ta temperature ne baissera jamais ou en totu cas ne descendra jamais en dessous de la temperature exterieure...il faudra aussi mettre en marche le compresseur commandé par le bouton "A/C".

    En tout cas c'est comme ça que j'ai compris le fonctionnement.... Wink

    D'ailleurs ça ne sert à rien de mettre un compresseur en marche pour fabriquer du froid alors que tu veux du chaud.

    c'est le principe meme d'une clim reversible pour une habitation 1 compresseur qui fait soit du froid soit du chaud cyclops

    Oui mais alors je ne comprends pas à quoi sert un compresseur pour faire du chaud, il intervient à quel moment ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:04

    http://autotech.free.fr/autotech/clim/index.php merci de lire cela et tu comprendras Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:54

    Dorian95 a écrit:
    Oui mais alors je ne comprends pas à quoi sert un compresseur pour faire du chaud, il intervient à quel moment ?
    Le compresseur (circuit de production du froid) des TCV2 n'est pas "pensé" ni construit pour chauffer l'habitacle. Wink
    En clair, il n'est pas "réversible". Les calories du circuit de production du froid sont évacuées par un radiateur situé devant le radiateur du circuit de refroidissement du moteur. Idea
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:59

    http://www.valeo.com/uploads/RTEmagicC_boucle_de_climatisation0_01.jpg.jpg
    [
    http://images.google.com/imgres?imgurl=http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gifpdg/pdgcli01.gif&imgrefurl=http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgclima.htm&usg=__YTB2FsVUIZPbxk7xo1vHT4pZp0g=&h=280&w=387&sz=10&hl=fr&start=16&um=1&tbnid=i9vT-wj1s0fikM:&tbnh=89&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Dla%2Bboucle%2Bclimatisation%2Bvaleo%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN%26um%3D1
    ]

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:22

    Seuls les TCVII destinés aux pays du Nord disposent d'une clim "réversible" grace à un module additionnel qui chauffe le gaz avant d'être compressé (principe de la pompe à chaleur).

    Donc l'hiver, la clim ne sert qu'à assécher l'air ce qui facilite le désembuage mais n'a rien à voir avec le dégivrage (mais l'un allant parfois avec l'autre...).

    Pour activer la clim, il faut appuyer sur le bouton A/C. Elle est donc de type semi-automatique. Il me semble que sur le Verso elle est désormais automatique.

    Les radiateurs de clim, du turbo et du moteur étant les uns derrière les autres, c'est les mêmes ventilateurs qui les refroidissent. En conséquence, ce n'est pas forcément un défaut moteur (calorstat) qui les enclenche mais peut-être le système de clim.

    Si la voiture cherche à gratter le sol avec son pare-choc, c'est la grippe H1N1. Pensez à vacciner vos TCVII, les doses sont offertes en ce moment.

    Donc le mieux est d'aller voir le docteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptySam 28 Nov 2009 - 11:49

    BadMax a écrit:
    Seuls les TCVII destinés aux pays du Nord disposent d'une clim "réversible"
    Il n'y a rien de reversible, car dans le cas de ces TCV2 disposant de cet équipement additionnel, le condenseur est "court-circuité" par un by-pass (soupape électromagnétique) lorsque c'est nécessaire. Wink

    BadMax a écrit:
    grace à un module additionnel qui chauffe le gaz avant d'être compressé (principe de la pompe à chaleur).
    Le réservoir à gaz chaud est chauffé par des éléments chauffant, mais pas selon le principe de la pompe à chaleur. Wink

    BadMax a écrit:

    Donc l'hiver, la clim ne sert qu'à assécher l'air
    Sur les TCV2 de nos contrées, oui. thumleft
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptySam 28 Nov 2009 - 21:35

    JCS27 a écrit:
    BadMax a écrit:
    Seuls les TCVII destinés aux pays du Nord disposent d'une clim "réversible"
    Il n'y a rien de reversible, car dans le cas de ces TCV2 disposant de cet équipement additionnel, le condenseur est "court-circuité" par un by-pass (soupape électromagnétique) lorsque c'est nécessaire. Wink

    D'où mes " ".

    JCS27 a écrit:

    BadMax a écrit:
    grace à un module additionnel qui chauffe le gaz avant d'être compressé (principe de la pompe à chaleur).
    Le réservoir à gaz chaud est chauffé par des éléments chauffant, mais pas selon le principe de la pompe à chaleur. Wink

    Si si, principe de la pompe à chaleur : je prends de la chaleur quelque part et l'amène ou je veux. Le gaz de clim sert de caloporteur mais à l'envers car au lieu de prendre la chaleur interne du véhicule, il récupère les calories du réservoir à gaz chaud et les renvoie dans l'habitacle.

    Cela signifie aussi que le gaz de ces modèles doit être d'un autre type pour pouvoir supporter d'être chauffé et/ou utilisé à des températures plus élevées qu'une clim classique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:03

    BadMax a écrit:
    D'où mes " ".
    Si si, principe de la pompe à chaleur : je prends de la chaleur quelque part et l'amène ou je veux.
    Non, ce n'est pas le principe de la pompe à chaleur communément admis : La pompe à chaleur est un appareil thermodynamique qui prélève la chaleur dans l'environnement (air, eau, sol) et la transfère à un niveau de température plus élevé... Wink
    http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/Technique/pompe-chaleur.php
    http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/maison-2/d/pompe-a-chaleur_5379/

    BadMax a écrit:
    Le gaz de clim sert de caloporteur mais à l'envers car au lieu de prendre la chaleur interne du véhicule, il récupère les calories du réservoir à gaz chaud et les renvoie dans l'habitacle.
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:27

    Ouais bon là, tu chipotes.... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:39

    BadMax a écrit:
    Ouais bon là, tu chipotes.... Very Happy
    La qualité de ce forum tient au sérieux de ses membres, à une position non-partisane et à la qualité des informations que l'on y trouve. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:42

    Slide, as-tu trouvé la solution a ton problème, tiens nous au courant. merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:19

    Bonjour,

    Depuis j'ai eu un autre symptôme, à savoir le chauffage qui s'arrête au bout de 15-20 min (souffle presque froid) depuis une bonne semaine.
    (Génial en hiver ... et surtout vendredi dernier où j'ai mis 6 h pour rentrer chez moi (45km) à cause de la neige et d'un accident, sans chauffage par -5°C)

    Emmenée au garage (au forcing) pour vérification, qui a fini par trouver le pb ...
    => Il manquait 3L de liquide de refroidissement !!!!
    je n'ai bêtement pas pensé à vérifier moi-même, pensant plutôt à un pb de sonde de température. Et pas de voyant allumé non plus au tableau de bord.
    Le mécano ne comprend pas trop pourquoi (j'ai jamais vu de fuite sous la voiture). Ce qui n'est pas rassurant...
    Ils ont testé le circuit sous pression, pas de fuites particulières. A vérifier donc régulièrement. La perte de liquide de refroidissement peut être les prémisses d'un pb de joint de culasse (rien que ça !!!) dixit le mécano.
    J'espère que la vraie cause vient d'ailleurs...

    Coût du diagnostic et du liquide: 47€ ...
    Je vais prendre un bidon dans la voiture, au cas où !...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:22

    penses aussi a mettre un anti fuite radiateur qui est bon en preventif et en curatif pour l'ensemble du circuit Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:31

    Tu vois qu'on n'étais pas loin sans voir la voiture ...C'est vrai que tu aurais du commencer par la, surtout que le niveau se voit facilement sur cette voiture !!!

    Sur la mienne, quand je l'ai acheté, j'ai ajouté 50 cl de Lc dedans ...et depuis je jette un oeil régulièrement!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    ventilateur radiateur tourne en permanence Empty
    MessageSujet: Re: ventilateur radiateur tourne en permanence   ventilateur radiateur tourne en permanence Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    ventilateur radiateur tourne en permanence
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Clim & ventilo radiateur
    » ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud
    » ventilateur habitacle et climatisation

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: