| ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Ven 3 Juil 2015 - 10:20 | |
| bonjour à tous voila mon probleme j'ai mon ventilo de radiateur moteur qui ne se déclanche plus, mais quand je met la clim il fonctionne ,le moteur chauffe du liquide de refroidissement est sortie du tuyau du troplein du radiateur j'ai débranché la prise de température et la le ventilo fonctionne en continue
j'ai changé la sonde de température en croyant ressoudre le probleme mais rien de changé ensuite le carlostat qui lui était bloqué position fermé
je me suis ensuite posé la question sur les fusibles mais je n'arrive pas à l'occaliser et à savoir ou ce trouve le fusible ou relais de cette sonde merci pour votre aide. |
|
| |
JPG Toy Yoda
Nombre de messages : 172 Date de naissance : 12/09/1959 Age : 65 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Ven 3 Juil 2015 - 11:30 | |
| Bonjour
ton niveau de liquide de refroidissement est correct ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Ven 3 Juil 2015 - 12:14 | |
| bonjour,
oui a part quand je branche la cosse de la sonde ou la le ventilo de tourne pas et fait monter le moteur en temperature |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Sam 4 Juil 2015 - 7:36 | |
| Salut vous avez changer laquelle de sonde car sur certain moteur il peu en avoir deux la sonde de température d eau qui peu être sur le bocal ou la culasse et la sonde thermo contact qui peu être sur le calorstat ou le radiateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Sam 4 Juil 2015 - 7:44 | |
| bonjour, j ai changé la sonde qui se trouve sur la culasse elle se trouve sur la droite à cote du filtre a air de couleur blanche j ai changé aussi le le carlostat je n ai pas vu d autre sonde sur le bocal merci de l info je vais verifier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Sam 4 Juil 2015 - 8:07 | |
| j ai cherché sur oscaro toute les sondes qu'il pouvait y avoir il y en à qu'une de température (celle qui se trouve sur la culasse) je ne comprend pas pourquoi le ventilo se met en route quand je met la clim ou quand je débranche la prise de la sonde |
|
| |
JPG Toy Yoda
Nombre de messages : 172 Date de naissance : 12/09/1959 Age : 65 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Sam 4 Juil 2015 - 8:10 | |
| Bonjour
je viens de regarder la RTA, il n'y a qu'une sonde pour la temp. du liquide de refroidissement (à droite de la culasse) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Sam 4 Juil 2015 - 8:32 | |
| bonjour, pouvez vous regarder sur la rta l' endroit ou se touve le fusible ou relais qui correspond à la sonde merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Dim 5 Juil 2015 - 6:50 | |
| j ai trouvé le fusible merci !!! il est ok |
|
| |
JPG Toy Yoda
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Dim 5 Juil 2015 - 8:01 | |
| Bonjour,
je viens de regarder la RTA : le capteur est relié à l'ECU (calculateur) de gestion moteur, elle commande la durée de post chauffage, l'EGR, et par le réseau multiplexé l'enclenchement des ventilos et le voyant au tableau de bord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Dim 5 Juil 2015 - 8:46 | |
| Bonjour, merci pour ce renseignement sa expliquerait pourquoi aprés avoir changé les pieces (carlostat,sonde temp) que je me casse la tete à ressoudre ce problème sur la rta avez vous l emplacement de se calculateur ?? |
|
| |
JPG Toy Yoda
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Dim 5 Juil 2015 - 12:44 | |
| le long du boitier de chauffage, derrière la boite à gants il y a 4 connecteurs E4, E5, E6,E7
connecteur E7 : borne 19 : sonde liquide de refroidissement borne 13 : commande relais de motoventilateur refroidissement
NOTA : si la clim commande le ventilo, c'est que la sortie 13 est OK | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Lun 13 Juil 2015 - 14:53 | |
| donc voila après visite chez Toyota perpignan dans le 66 verdict joint de culasse pourtant pas de fumé blanche pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile juste un retour du liquide par le tuyau du trop plein quand je ne met pas la clim bizarre
enfin on me dit sa normal comme si c'etait de ma faute (alors que sa vient surement de leur culasse en alu de M....) en me montrant une facture d'un autre client qui a la meme chose sur une yaris qui a ete pris en charge à 60% mais avec une facture de 2900€ super merci Toyota
il vont demander une prise en charge mercredi à Toyota france mais je m'attend pas à un miracle de leur part sachant que j ai que 136800km au compteur et toujours fait mes révisions moi meme je crois que j ai plus qu a la mettre dans un mur si je n obtient pas une meilleur prise en charge |
|
| |
JPG Toy Yoda
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Lun 13 Juil 2015 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Mar 14 Juil 2015 - 11:47 | |
| ouais super merci Toyo ta de M.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud Jeu 16 Juil 2015 - 12:38 | |
| réponse du chef d atelier de perpignan 66700 "comme l entretien a été fait part mes soins il ne veux meme pas faire une demande a Toyota France qui sois disant sera refusé d avance mais on n oublie pas de me proposer un devis à 5000 voir 5500€ pour me changer le moteur en échange standard alors qu au début on m annonce un joint de culasse on me prend pour un con ???? on se prend plus la tete chez Toyota magnifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud | |
| |
|
| |
| ventilo de radiateur qui ne se declanche pas moteur chaud | |
|