Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Combien vaut-il à votre avis ?
  • » Pour les portes vélo comment faites vous ?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap0%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap2%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap12%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap25%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap21%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap14%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap9%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap16%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage attelage radio frein verso BOITE batterie moteur autoradio injecteur filtre changer chauffage courroie refroidissement Huile vanne alternateur liquide B9002 Embrayage pompe voyant demarreur Vidange retroviseur
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

     

     combien de km faites-vous avec votre plein?

    Aller en bas 
    +8
    Old-Jack
    Pim
    cassebrique
    Azur14
    Bac_à_sable
    papylib
    simsong7
    max
    12 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

    combien de km faites-vous avec votre plein?
    100 KM
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap0%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 0 ]
    200 KM
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap0%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 0 ]
    300 KM
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap1%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     1% [ 1 ]
    400 KM
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap2%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 3 ]
    500 KM
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap14%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 20 ]
    600 KM
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap37%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     37% [ 52 ]
    700 KM
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap33%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     33% [ 46 ]
    800 KM
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap11%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     11% [ 16 ]
    900 KM
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap1%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     1% [ 1 ]
    1000 KM
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap0%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 0 ]
    + de 1000 KM
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_lcap1%combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Vote_rcap
     1% [ 2 ]
    Total des votes : 141
     

    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:55

    Plus d'air pur encore
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:58

    je te félicite imothep, tu entretiens l'endurance de tes 136 poneys Bravo ! je fais de même avec mes 129, mais des fois ils s'endorment, et là, ils boivent moins Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:01

    Merci max,

    Je vais les mettre à la diete alors et contrôler leur consommation...
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:04

    je l'ai fait pendant un temps, mais c'est chiant à en mourrir Mad
    résultat: 1/2 plein "éco" et l'autre demi: mode relacher la presseion sur la pédale, je commencais à avoir mal au pied lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:31

    de nouvelles expériences Question

    perso j'ai allumé 2 ou 3 fois la réserve aujourd'hui: 450km (mais je n'avais pas fais un gros plein, l'aiguile n'était même pas sur le 1/1)

    maintenant, elle est sur le R, et l'ODB m'annonce 22km
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:02

    Salut,

    bah moi j'ai eu mon premier voyant de réserve qui s'est allumé aujourd'hui sur mon CP depuis que je l'ai acquis en occaz.

    Bilan : avec le plein, 390 Km ... l'ODB me dit qu'il reste 62 Km. Ce dernier me sort 11.6 l de moyenne au 100Km.
    Donc demain, quand je passe à la pompe, si on respecte ses 11.6 l / 100, çà veut dire que je devrais remettre 45l.

    Ca fait quand meme mal une conso comme çà.
    Je m'attendais à du 9l / 100 que j'étais prêt à assumer en connaissance de cause, mais 11.6 l...ouahh.

    Pas une seule fois j'ai vu un gros nuage de fumée, signe de nettoyage anti-pollution et je constate que l'odb est instable en conso instantanée, visiblement signe de fonctionnement du 5eme injecteur quasi en permanence. Pourtant, la vanne EGR et le DPNR ont été changés en juin de cette année.

    Maintenant il est vrai que je n'ai fait que de la ville, et que les températures ne sont pas clémentes, bien que j'ai la chance d'habiter le Sud. Mais pourtant j'ai pas trop tirer dessus.

    On verra demain.

    P.S : si vous avez des remarques ou conseils à me prodiguer, n'hésitez pas en mp... afin de ne pas dériver ce topic de son sujet initial. Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 17:40

    Raven a écrit:
    Salut,
    bah moi j'ai eu mon premier voyant de réserve qui s'est allumé aujourd'hui sur mon CP depuis que je l'ai acquis en occaz.
    Bilan : avec le plein, 390 Km ... l'ODB me dit qu'il reste 62 Km. Ce dernier me sort 11.6 l de moyenne au 100Km.
    Donc demain, quand je passe à la pompe, si on respecte ses 11.6 l / 100, çà veut dire que je devrais remettre 45l.
    Ca fait quand meme mal une conso comme çà.
    Je m'attendais à du 9l / 100 que j'étais prêt à assumer en connaissance de cause, mais 11.6 l...ouahh.
    Pas une seule fois j'ai vu un gros nuage de fumée, signe de nettoyage anti-pollution et je constate que l'odb est instable en conso instantanée, visiblement signe de fonctionnement du 5eme injecteur quasi en permanence. Pourtant, la vanne EGR et le DPNR ont été changés en juin de cette année.
    Maintenant il est vrai que je n'ai fait que de la ville, et que les températures ne sont pas clémentes, bien que j'ai la chance d'habiter le Sud. Mais pourtant j'ai pas trop tirer dessus.
    On verra demain.
    P.S : si vous avez des remarques ou conseils à me prodiguer, n'hésitez pas en mp... afin de ne pas dériver ce topic de son sujet initial. Merci.
    Ne te fie pas trop à l'ODB, il vaut mieux calculer en réel en comparant lesvolumes de recomplètement en carburant et le kilomètrage effectué au totalisateur "partiel". Wink
    Mais il est clair que 11,6 litres est très haut-dessus de la moyenne, c'est là que le calcul manuel te rassurera. Very Happy
    Pour te faire une idée, tu peux aussi aller ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-clean-power-f18/consommation-du-clean-power-t973.htm
    httphttps://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-clean-power-f18/consommation-clean-power-d-cat-177cv-le-debat-t842.htm://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-clean-power-f18/consommation-tcv-177-clean-power-t2439.htm
    https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-clean-power-f18/consommation-odb-t1496.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:11

    Je te remercie JCS de ton retour.
    Mais, là où çà m'inquiète, est qu'il est fort probable que je remette bien 45 l demain dans le réservoir, et donc les 11.6 l y sont bien.

    Ca m'étonnerait que je ne remette que 35 l ....... étant à la réserve.

    +
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:12

    Ton 5ème injecteur travaille en permanence justement parce qu'il fait froid. Et comme tu ne dois faire que des trajets court, cela n'arrange rien.

    Cela dit, relève bien la quantité de carburant à la pompe demain, l'ODB est influencé par la jauge et dès qu'il y a un peu de pente, ça dit n'importe quoi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:39

    Shocked


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 2 Déc 2010 - 7:32, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:59

    Pour un bon calcul, il faut faire son plein dans la même pompe. Comme ca tu auras la vrai conso apres un calcul manuel. La conso moyenne du tableau de bord est foireuse. L'instantanée semble exacte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:05

    oui ... et je repartirai pour un autre calcul de conso moyenne avec un plein au max, car j'ai pu lire que l'embouchure de ravitaillement du Corolla pouvait faire en sorte qu'on ne fasse pas le plein de la meme façon à chaque fois (est ce vrai ?).

    J'ai pas fait attention la première fois, mais là je tacherai de faire le plein - plein.
    Et pareil la fois suivante pour vraiment estimer la conso moyenne, sauf que là je risque de faire un peu plus d'autoroute donc çà faussera la donne aussi.

    Bref, je vais voir çà...
    Merci ++
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:08

    cela fait 15 km que je roule avec le range à 0 Trop Facile

    je vous dirais combien de litres j'aurais pu mettre dans le réservoir Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:49

    max a écrit:
    cela fait 15 km que je roule avec le range à 0 Trop Facile

    je vous dirais combien de litres j'aurais pu mettre dans le réservoir Japonais


    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 7911110

    ATTENTION MAX TU VAS BIENTOT POUSSE
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:57

    lol!

    nan, j'ai remis 52 litres dans le réservoir (je l'ai bien rempli) Japonais (60l en essence et 55l en diesel)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:21

    et bien moi, pour faire suite à mes posts d'hier :

    - à 403.70 Kms réalisés depuis le dernier plein (1er que j'ai réalisé sur ce véhicule),
    - ODB annonçant une moyenne de 11.7 l / 100 km et un range de 39 Km,
    - que de la ville avec une température moyenne ces temps-ci dans le sud de 8 à 14 °,
    - conduite cool, quelques petites accélérations de temps en temps,
    - réserve qui vient à peine de s'allumer

    j'ai remis ... 54.86 l pour un montant de 57.00 euros avec un prix au litre de 1.039 €.

    Si on calcule la conso au kilomètre, cela fait du 13.59 l / 100 km. Aïe.
    Mon précédent plein était de 45 euros environ, réserve allumée.


    Constat :

    Je n'ai pas fait le plein de la meme façon la première fois que la deuxième. En effet, réserve allumée, je n'ai pas mis la meme quantité. Il faut dire qu'aujourd'hui, j'ai mis le paquet car j'ai rempli jusqu'à ce que je ne vois plus le niveau descendre dans l'embouchure recevant le pistolet de la pompe.

    La prochaine fois, je ferai pareil ...et là je serai sur de faire 2 pleins identiques.

    Visiblement, ayant à peine entamée la réserve, si j'ai mis 54.86 l, c'est qu'on peut mettre plus de 55 l dans le CP.

    Si je pars sur l'hypothèse de remettre autant de litre que la première fois, à savoir grosso modo 45 l au lieu de 55, çà me ferait une conso de 11.15 l au 100 ... quand même... Oo

    Bilan :

    J'ai du travail pour apprendre à maitriser la conso de la bete Smile
    Je vais tenter de voir en me servant un peu plus du régulateur qui à l'air de me maintenir une meilleure conso instantanée.


    Infos supplémentaires :

    J'ai décidé en meme temps que le plein de vérifier pour la première fois la pression de mes pneus (que je n'avais pas controlé depuis que j'ai acquis le véhicule le 19/12).
    Et bien, y'avait sous gonflage assez sévère vers les 1.8 bars au lieu des 2.4 / 2.5 recommandés.

    Je me dis donc que ma surconso peut venir en grande partie à cause de çà, en plus des températures un peu sévères en ce moment etc ...
    Je vais donc controler mes pneus chaque semaine.

    Et on verra bien au prochain plein Smile
    Promis je vous tiendrai au courant Smile

    ++
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:48

    Shocked


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 2 Déc 2010 - 7:33, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:09

    Azur14 a écrit:

    Oui en effet il y avait un sous-gonflage...perso je mets 3.1 à l'avant et 2.7 à l'arrière et en principe je vérifie tous les mois ,et cela ne perd pas plus de 0.1 par mois.
    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Jap

    comment as tu déterminé ces pressions ?
    moi j'ai respecté les préconisations données pour un chargement à 4 personnes et 160 Km/H il me semble.

    Si on monte plus haut, on consomme encore moins et sans risque ?
    Ca doit modifier le comportement routier de ton CP tout de meme non ?

    +
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:22

    Shocked


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 2 Déc 2010 - 7:33, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:39

    ok merci ...

    pour ma part, il me semble que le 0.1 de différence entre l'avant et l'arrière était à l'avantage de l'avant ...

    Ok d'ac je verrai alors pour augmenter un peu...

    ++
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:10

    Je crois que tu as trouvé une des raisons de ta "surconsomation".
    En plus, il faut apprendre à connaitre la bête et son rendement optimal.
    Ca va rentrer dans l'ordre
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:53

    Raven a écrit:


    j'ai remis ... 54.86 l pour un montant de 57.00 euros avec un prix au litre de 1.039 €.


    Alors là y'a un gros soucis.....

    Sur tous les TCV2 D-4D (136 ou 177) de ce forum, quand le range indique 39km c'est qu'il reste au moins les '10' litres de réserve + le range.

    Tu es le premier TCV2 D-4D à :
    • faire le plein à 54,86l
    • avoir un range qui t'indique que tu vas tomber en panne sèche dans 39km là où les autres ODB te disent plutôt que t'attaque la réserve dans 39km


    Si tu refais pareil sur le prochain plein, un conseil, va vite faire vérifier ta jauge !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:32

    Shocked


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 2 Déc 2010 - 7:34, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    simsong7
    Maître TCV
    Maître TCV
    simsong7


    Nombre de messages : 358
    Date de naissance : 29/12/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
    Date d'inscription : 01/12/2008

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:01

    La question qui revient a chaque fois, comment faites vous votre plein ? Ras bord ou pas?
    L'autre jour, j'étais au 1/4 et j'ai remis 46.5L jusqu'au ras bord.
    A partir du premier déclenchement du à la mousse, je met encore au moin 5 à 6 L = +- 80-90 km
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:09

    Shocked


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 2 Déc 2010 - 7:34, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:59

    simsong7 a écrit:
    La question qui revient a chaque fois, comment faites vous votre plein ? Ras bord ou pas?
    L'autre jour, j'étais au 1/4 et j'ai remis 46.5L jusqu'au ras bord.
    A partir du premier déclenchement du à la mousse, je met encore au moin 5 à 6 L = +- 80-90 km

    moi, c'est à fond, je n'aime pas voir l'aiguille bouger après 20 km Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: combien de km faites-vous avec votre plein?   combien de km faites-vous avec votre plein? - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    combien de km faites-vous avec votre plein?
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
    » vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...
    » Pour notre Planète, vous faites quoi ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: