Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Pour les portes vélo comment faites vous ?
  • » "Qui êtes vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault"
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_lcap0%Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_lcap2%Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_lcap12%Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_lcap25%Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_lcap21%Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_lcap14%Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_lcap9%Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_lcap16%Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    B9002 demarreur BOITE courroie batterie attelage frein vanne radio changer verso chauffage autoradio Vidange refroidissement pompe retroviseur alternateur liquide injecteur moteur Embrayage Démarrage voyant filtre Huile
    Le Deal du moment : -26%
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
    Voir le deal
    249.99 €

     

     Pour notre Planète, vous faites quoi ?

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:28

    L'état de notre planète est au plus mal :
    le réchauffement, la faune et la flore ne dorment plus, un hiver inexistant...

    pour notre futur proche et nos descendants, c'est très inquiétant ne trouvez-vous pas ?

    alors que faites vous pour aider Dame Nature qui a été merveilleuse avec nous ?


    Attention...pas de disputes entre Essence et Diesel...


    Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 13:34, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:29

    Ce que nous faisons ?

    Je vais peut être en oublier tant nos gestes sont naturels (à nous et nos enfants !)

    Mais dans les grandes lignes, ça donne ça :

    -aucun papier (ou autre) parterre
    -les détritus d’autrui Evil or Very Mad , on les ramasse et on les mets dans nos poubelles… tongue
    -tri sélectif de nos ordures (5 poubelles différentes)
    -stockage à part des piles usagées et remise en déchetterie
    -co-voiturage depuis des années (je ne peux même plus les compter…) la voiture roule 1 semaine sur 2 pour les déplacements professionnels.

    Voilà, si je m’aperçois qu’il manque des choses à cette liste, je rajouterai…
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:53

    alors voyons...

    pas de papier dans la rue
    tris sélectif (mais trois poubelles seulement, désolée) Wink
    les lumières éteintes quand on sort d'une pièce cyclops
    des triples prises avec interrupteurs pour ne pas laisser les appareils en veille I don't want that
    arrêter l'eau pendant qu'on se frotte les mains quand on les lave, idem pour les dents
    on envisage le compost, mais ce sera la prochaine étape flower
    transports en commun en ville (et oui)

    et c'est loin d'être assez
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:09

    Ben moi juste :

    1/ tri selectif, mais que deux poubelles, la poubelle normale et la poubelle jaune, et d'ailleurs là où je suis avoir + de poubelles ça ne servirait à rien, à moins de les apporter nous même au centre de tri, s'il y en a un, parce que dans ma ville ils viennent juste ramasser les poubelles jaunes... Quoique on peut considérer trois poubelles, vu que je met le verre dans le bac à verre au bout de la rue.

    2/ éteindre l'eau quand on ne l'utilise pas, pendant qu'on se lave les dents

    3/ douches à la place de bains

    4/ exctinction physique de la TV le soir (même si on y pense pas toujours, surtout quand on regarde la TV dans le lit), mais juste pour la TV, car des appareils comme le modem adsl, l'enregistreur numérique, la TV Box, il faut qu'ils restent allumés (en veille) pour les enregistrements programmés.

    5/ je ne prend pas ma voiture pour aller en ville, d'ailleurs je ne vais jamais en ville, j'achète tout sur internet Wink Le covoiturage c'est difficile, je ne connais personne par chez moi qui travaille au même endroit que moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 14:29

    Alors, l'eau, c'est bon, le tri, c'est bon, les lumières, on y fait attention, les ordures dans la rue, on y fait gaffe, les piles usagées sont là où il faut, le transport en commun, c'est adopté.
    Je rajouterai : fini les sacs en plastique (et autres emballages superflus) et on n'imprime sur papier que quand c'est vraiment nécessaire.
    C'est peut-être pas grand chose mais c'est un bon début. Good
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:02

    En face de mon immeuble un marché se tient deux fois par semaine, lorsque je vois ce que remporte le camion d'ordures à la fin je suis sidéré: des cagettes quasi neuves, des cartons en nombre. Dans nos boites à lettres nous trouvons chaque semaine des kilos de pubs et catalogues divers, encore du papier à mettre au recyclage, car seulement une pub sur 10 peut m'interêsser. Heureusement que dans l'immeuble nous avons 3 types de poubelles pour le tri sélectif. Et nos voitures, le jour ou elles sont mises à la ferraille, est-ce que tout est recyclé? et les pièces d'usure dans les garages? en voilà des réflexions et des questions à se poser.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:07

    désolé si je choque certain mais ce n'est pas pour donner des leçons ou me vanter car j'en suis sûr qu'il y a beaucoup de gens comme moi.

    jamais ne m'est venue à l'idée de jeter un papier par terre.(mes enfants non pus ils ont pas interrêt)
    ni me brosser les dents avec le robinet ouvert ( mes enfants non plus)
    mais c'est absurde de rappeler ce qui doit être évident.


    -ce que je fais aussi toute feuille encore blanche d'un coté sera découper en carré de 9x9cm posé à coté du téléphone, même les bulletins de vote laisser dans l'isoloir je les récupère (déjà prédécouper) pour faire les listes des courses.(les élus auront servi au moins une fois)
    -aucune pièce de la maison reste allumer inutilement
    -sans parler du tri séléctif depuis plus de 13 ans.
    -jamais de sachet en hypermarché que des cabas et ce depuis que j'habitais la région parisiène (20ans)
    -tous les sacs que mes clients me laisse reservent (s'il sont propre bien sûr)
    -tous les sachet plastiques qu'on me laisse je les redonne à l'épicerie voisine.
    -je dénonce oui je dénonce l'entreprise de nettoyage qui sort les poubelles le soir en mélangant ordure ménagère +recyclable pour sortir 3 fois les poubelles au lieu de 5 par semaines.(ça arrive à grenoble)
    -je dénonce aussi la pizzeria d'à coté quand le matin arrive et vide le reste dans sa poubelle sur le trottoir (sois disant ce sont les ordures des passants).
    hou lalala que je suis bavard Arrow Arrow
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: J'hésite...   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:48

    Bonsoir...

    3 réponses à votre choix :

    1) j'ai arrêté de manger des fayots

    2) je me suis acheté un cabriolet pour ne plus rouler en diesel le week-end



    3) je me sens bien sûr interpellé mais trouve quand même que cela est un peu hypocrite.
    Le citoyen européen est bien moins responsable ...
    que les multinationales américaines, a fortiori lorsqu'elles sont délocalisées en afrique ou en asie... ou ques les pétroliers qui s'échouent au large de la bretagne...

    Il est plus facile de nous culpabiliser plutôt que de s'attaquer aux vraies causes...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:32

    Pierre Bo a écrit:
    Bonsoir...

    3 réponses à votre choix :

    1) j'ai arrêté de manger des fayots

    2) je me suis acheté un cabriolet pour ne plus rouler en diesel le week-end

    3) je me sens bien sûr interpellé mais trouve quand même que cela est un peu hypocrite.
    Le citoyen européen est bien moins responsable ...
    que les multinationales américaines, a fortiori lorsqu'elles sont délocalisées en afrique ou en asie... ou ques les pétroliers qui s'échouent au large de la bretagne...

    Il est plus facile de nous culpabiliser plutôt que de s'attaquer aux vraies causes...
    Excellent ! J'adore !!! Bravo !

    Arretez de prendre l'avion et passez vos soirée devant votre PC ! Voila des vrais solutions !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:11

    tu ne pourrais pas être sérieux Boun ????? Sad

    le futur ne t'inquiètes pas ?? Neutral
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:06

    pascaro a écrit:
    tu ne pourrais pas être sérieux Boun ????? Sad

    le futur ne t'inquiètes pas ?? Neutral

    Je suis sérieux !

    Et le futur ne m'inquiète pas...

    ça sert à rien d'être allarmiste... "On va tous crever !!!" n'est pas un discours très constructif... et je ne suis pas pour un retour à la bougie ! Vive le progres !

    On va tous avoir des cancers du cerveaux avec nos téléphones portables et nos antennes Wifi avant d'avoir un désert dans le Pas-de-Calais !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:34

    Japonais Japonais Japonais bonsoir à tous, si pour moi l'avenir m'inquiéte de plus en plus!!!!

    surtous l'avenir de mes enfants!! Sad Sad Sad qu'allons-nous leur laisser en héritage????

    moi aussi, je leur ai appris à economiser l'eau , faire attention aux gaspis de

    toutes sortes!!!..........mais à l'extérieur!! il n'en est pas de méme!!!!..........

    je le vois tout les jours, je m'apperçois du laxisme des gens!!!!.............

    du j'men foutisme, de l'égoisme , du non respect et surtout de l'impolitesse de

    certains!!!!!( je parle en général!!!)..................il faut avouer qu'il est de plus

    en plus difficile d'apprendre à ces enfants le sens de la valeur des choses!!!!

    dans ce monde qui déraille!!!! geek geek geek geek moi-méme, travaillant

    à 3.5 kms de mon domicile, je prend le vélo ou je me rends au boulot à

    pied!!! ........celà entretiens la forme!!!........mais si seulement, la totalité des

    gens acceptait de faire moins de gaspis de toutes sortes, celà aiderait dans

    un premier temps à une prise de conscience collective!!! Trop Facile Trop Facile Trop Facile

    ceci est mon point de vue sur la société d'hyper-consommation dans laquelle

    nous devons nous battrent pour l'avenir de nos enfants!!!!

    Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed j'ai quelques difficultées à exprimer par

    écrit ce que je ressent!!!!!..........cordialement salut salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:42

    Boun a écrit:
    pascaro a écrit:
    tu ne pourrais pas être sérieux Boun ????? Sad

    le futur ne t'inquiètes pas ?? Neutral

    Je suis sérieux !

    Et le futur ne m'inquiète pas...

    Vive le progres !

    !

    pour moi aussi vive le progrès
    mais c'est le civisme qui m'inquiète le plus.
    c'est le non respect des règles élémentaire de la vie.
    et ses dites règles font du progrès aussi, en s'adaptant au temps moderne dans lequel on vie.
    en plus de l'éducation " familliale" nous devons adapter en permanence notre éducation civique aux nouvelles donnes que le progrès nous impose.
    vive le progrès;
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:39

    phil a écrit:
    bonsoir à tous, si pour moi l'avenir m'inquiéte de plus en plus!!!!
    ...
    Je suis d'accord avec toi... enfin presque...

    J'ai l'impression que les méthodes ne sont pas bonnes...

    Si l'eau pose problème, augmentons son prix ! Le jour ou laver sa voiture coûtera aussi cher que de faire le plein, on fera tous plus attention ! Et t'inquiète pas qu'on pensera à couper l'eau quand on se brosse les dents !

    Si on payait une taxe sur le volume de déchet qu'on génère, on achèterait des produits avec un minimum d'emballage...

    Si on payait une taxe sur le nombre de kilomètres parcourus avec sa voiture dans l'année on irait plus souvent au boulot à pied.

    Faut pas demander aux gens gentiment de changer leurs habitudes... On est en France, ça marche pas le civisme ! Réflechir
    C'est le fric qui dicte notre comportement !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:16

    achetez une prius Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:41

    Japonais Japonais Japonais bonsoir, c'est bien ce que je disais!!!!!................. Shit Shit Shit


    tout est une question d'education, de fric , de respect d'autrui!!!!!!!!et il ne faut

    pas attendre de payer des taxes supplementaire sur l'eau ETC, pour réagir

    dans le bon sens!!!!!.............et sur certains plans, le progrés n'à pas que

    du bon!!!!! Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Humeur du jour   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:24

    Humeur du jour... confused

    Il est évident que les petits citoyens que nous sommes font plus ou moins des efforts concernant l'utilisation de l'eau et que ne pas faire couler l'eau pendant le brossage des dents est un plus... (Poutant je n'y pense pas Confused )

    (Mais osez-vous me jurer ne jamais vous servir d'un karcher et ne jamais aller au car wash...)

    Il est évident aussi que faire du tri séléctif est un plus... (papier, cartons, plastiques, déchets "verts"... (Ca je le fais Very Happy )

    C'est vrai que prendre sa voiture pour aller chercher le pain à 500 m de la maison, c'est débile (et pourtant je le fais ... Sad )



    Par contre, rassurez-vous, je ne jette jamais rien par terre en rue ...
    Quand on connaît le nombre de dizaine d'années qu'il faut pour la destruction effective d'un chewing gum, d'un mégot, d'un sachet en plastique d'hyermarché ou d'une cannette de coca "light", cela me semble être la moindre des choses... affraid

    (Mon coca est forcément light, il faut bien que je compense mon absence de déplacements à pied -voir plus haut - par une consommation moindre de sucres). lol!

    MAIS... je maintiens que toutes ces mesurettes individuelles sont DERISOIRES par rappport à la politique industrielle mondiale et qu'il s'agit d'un dsicours d'hypocrites, d'un "faîtes ce que je dis... et pas ce que je fais"... puker

    Quand les USA auront ratifié les accords de Kyoto, quand on arrêtera de prendre les mers pour des poubelles, et quand il y aura d'autres habitudes (c'est vrai que les "malheureux" n'ont pas vraiment le choix...) d'hygiène et de vie quotidiennes dans les pays non occidentaux, par exemple en afrique...
    N'allons pas si loin : Quelle est la politique de traitement des déchets dans un pays comme la Turtquie, candidate à l'Europe ?

    Maintenant concernant l'histoire de "cancers", sans vouloir prendre la défense de Boun (qui, j'en suis sûr n'en a vraiment pas besoin), ma situation familale (Mon père est décédé il y a trois mois d'un cancer des poumons et ma mère a aussi eu il y a 3 ans un cancer, actuellement en rémission) me déculpabilise pour donner un avis personnel :

    Le nombre de personnes autour de moi (collègues, clients, amis, ...) touchées par cette maladie est énorme...

    Nos habitudes de consommation alimentaires ne sont pas bonnes... mais ce qu'on nous fait manger (édulcorants, engrais, pesticides, OGM, colorants, conservateurs - vous en voulez encore ?) n'arrange rien.

    On peut aussi parler de la grippe aviaire, (en Belgique) des problèmes de dioxine, du nuage radioactif de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière française (la, on VOUS a vraiment pris pour des C...S !).

    On peut aussi se demander si on n'est pas tous atteint sans le savoir de Kreusfekld Jacob... (j'ai toujours peur quand une mouche tourne autour de moi lorsque je suis en maillot au bord de la piscine...)

    On peut aussi parler de notre vie professionnelle (rentabilité oblige) générant un stress que nos grands parents n'ont pas dû connaître...

    On peut encore parler des méfaits (encore inconnus ?) de certaines technologies : les portables seront peut-être (on reparlera - enfin ... pas nous - dans 50 ans) le tabac du 21 ième siècle. Sont-ils vraiment inoffensifs ?

    Je me pose donc la question quivante sans aucune ironie ou provocation (je n'en ai vraiment pas envie...) :

    Avant on ne savait pas de quoi on allait mourir...
    Et on mourait encore "de vieillesse"...

    Aujourd'hui je me dis... qu'on sait de quoi on va mourir... et que la seule question à se poser est de savoir à quel âge ce sera... et de quel cancer ce sera ?

    C'est pourquoi,à 40 ans, j'ai décidé de profiter de la vie...

    Et de m'acheter mon cabriolet pour le week-end aller chercher le pain à 500 m de chez moi... flower
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:48

    Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! thumleft thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:22

    Non, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de séparer les sujets...

    Lorsqu'on parle de pollution, il est normal de parler de santé...

    Pour revenir sur le(s) sujet(s) :
    Pour moi, il y a trop de domaines pour lesquels l'économie à pris le dessus par rapport à l'environnement ou la santé :
    1) Les téléphones portables (qui sont aujourdhui bcps plus puissant qu'avant, avec la 3G)
    2) Les réseaux Wifi, GSM, Transmetteur radio...
    3) Le sucre (et le faux sucre) en abondance dans nos aliments
    4) Même problème pour le sel
    5) Le non-développement des véhicules propres (afin de continuer à nous vendre du pétrole et notamment du diesel !)
    6) Il y a quelques temps : Le cigarette
    7) Il y a quelques temps : L'amiante
    8 ) La surconsommation d'alcool (Le lobby du vin...)
    9) Nos pauvres petits yeux devant les écrans d'ordinateur...

    Y en a plein d'autres...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:41

    Pour répondre à la question,
    Les déchets vert sont jetés dans mon bac à compost ;
    Tri sélectif ;
    Ampoules économiques ;
    Chauffage au bois coupé (scies à main), ramassé (à la main) et acheminé (chariot) à "l'ancienne" ;
    Transport/déplacements à pieds ou à vélos quand cela est possible ;
    Habitation choisie au plus près possible des lieux les plus fréquentés par ma famille.
    Piles rechargables ;
    Panneau solaire ;
    Consommation importante de produits "bio" ;
    Potager sans engrais ni traitement "chimique" ;
    ...
    thumright Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:13

    pascaro a écrit:
    L'état de notre planète est au plus mal :
    le réchauffement, la faune et la flore ne dorment plus, un hiver inexistant...

    pour notre futur proche et nos descendants, c'est très inquiétant ne trouvez-vous pas ?

    alors que faites vous pour aider Dame Nature qui a été merveilleuse avec nous ?


    Attention...pas de disputes entre Essence et Diesel...

    voilà, voilà, sans doute LE sujet pour notre rubrique comptoir.

    Attention, que du Dr. Jan ici, car ce n'est pas quelque chose avec quoi j'aime plaisanter.

    J'ai lu tous les posts, et bravo, le sujet prend de plus en plus. Il nous interpelle, il nous fait sortir de notre réserve. Grand temps que j'apporte ma petite pierre.

    Essayez de vous rappeler cette scène dans le film "Le dernier Empéreur de Chine". Un vrai chef d'oevre. Le jeune empereur y rencontre son nouveau professeur, l'observe, et lui pose cette question. "Ah, vous êtes donc un Anglais. On m'a dit qu'il y a énormément de gentlemen dans ce pays. En êtes-vous un ?" A quoi répond le professeur, le prototype même du gentleman anglais: "Pas encore, sa majesté, j'essaie d'en devenir un".

    Eh bien, moi aussi, je voudrais être un exemple quant à mon comportement vis à vis Dame Nature. Elle est notre bien vital. Il faut qu'on la préserve, et elle est en grave danger. Et j'essaie, mais je dois avouer, je suis loin du but.

    Ma liste, je vous l'épargne, elle serait assez courte et ressemblerait trop à celles de la plupart de vous. Notamment celle de JCS27.

    La question a été posée si tout cela vaut la peine, dans ce monde de bruts, qui est, et restera pour longtemps, le nôtre. Ma vision personnelle. OUI! OUI! OUI! Cela le vaut, car nous le valons bien. Et la situation n'est peut-être pas fatale.

    Chacun individuellement sait faire très peu, mais je considère que si tout le monde essayait un peu mieux, notre monde pourrait être sauvé. J'en suis à penser que l'on peut mesurer le degré de civilisation d'une société par le degré du civisme "écologique".

    Pour que les choses évoluent, pensons un peu moins à notre bourse, investissons dans nos enfants et leur éducation civique, pas seulement technique, et appuyons les politiques qui sont sincèrement prêts à utiliser leur pouvoir pour voter des lois ad hoc.
    Regardons un peu mieux ce que sont en train de devenir nos enfants. Parlons avec eux de ces sujets. Essayons de ne pas donner un trop piètre exemple. Oui, j'ai été 68ard, mais ces valeurs là, je les ai toujours défendu.

    Quant à parler oui non de cancer dans ce fil, je dirais plutôt non. Mais je comprends parfaitement ceux qui l'ont fait. Tout étant lié...

    Le cancer étant présent dans notre vie, il ne faut surtout pas en faire un tabou. Il faut essayer d'en savoir plus. Je serais très favorable à l'idée que quelqu'un ouvre un sujet ce concernant, mais ce ne sera pas moi. Je ne suis pas cancérologue, mais je m'y connais un petit peu, par les travaux de recherches de mon équipe et mon enseignement universitaire. Et moi aussi, j' ai perdu mon beau frère, ma mère et ma soeur ainée. Qu'ils reposent en paix.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:59

    Kikou !!
    En plus des divers tris ménagers, recyclages variés, économies de chauffage logiques,.....
    Je vais bosser à pied....
    Et quand je prends ma voiture: ...... c'est une 407 avec FAP !!!!!










    PS: Merci de ne pas me... Pour notre Planète, vous faites quoi ? Violence57 !!!

    _________________
    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:18

    PS : Nous n'oserions pas Pour notre Planète, vous faites quoi ? Iostre13
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:22

    Un D-CAT, avec cata + DNox, n'a pas de leçon à recevoir d'une... Pigeot 407 Pour notre Planète, vous faites quoi ? Losty912 Wink lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:36

    Les pays qui se développent très vite (les Chinois et les Indiens) nous font peur et ont certes beaucoup à faire aussi car leur développement est très polluant (électricité massivement produite au charbon, ce qui est d’ailleurs aussi le cas … des Etats-Unis). Mais si on regarde les chiffres des émissions personnelles, un Chinois d’aujourd’hui émet en moyenne 8 fois moins qu’un Américain et 2,5 fois moins qu’un Français (mais plus de 5 fois moins si on parle de consommation, car le nucléaire français pollue peu le climat). Bien sûr la démographie de ces pays rend le problème plus difficile, mais comment leur demander d’agir si nous, qui consommons et polluons plus, n’agissons pas. Doit-on forcer le maintien d’inégalités injustes ? Doit-on exterminer ces gens trop nombreux qui nous empêchent de saccager le Monde en toute impunité ? Bien sûr que non ! Le climat est un problème mondial –nous respirons tous les même air– et, tous frères, nous n’avons aucun moyen de justifier le fait que certains polluent tellement plus.

    Si nous voulons agir en France, les mots magiques sont : voiture, avion, chauffage et type d’alimentation et il faut avant tout :

    Limiter sérieusement nos transports en avion (encore mieux les arrêter, au moins pour les court et moyen courriers). Un aller-retour Paris-New York c’est 1 tonne d’équivalent carbone dans l’atmosphère ! Soit 2 fois plus que la limite autorisée si l'on veux un monde durable et équitable ! Peut-être que d’un point de vue éthique, tous les trajets ne se valent pas (4 jours au club Med à Cuba versus une mission humanitaire de 6 mois à Cuba…)

    Limiter nos trajets en voiture. 2000 kms seul en voiture c’est entre 300 et 600 kgs de CO2 dans l’atmosphère ! Le vélo c’est chouette et, comme la marche, c’est un moment agréable et qui aide à se connecter aux évidences de la Nature.

    Limiter le chauffage. Chaque degré en moins chez soi c’est un geste respectueux de la Nature et des évidences saisonnières qu’on oublie trop souvent. Un mois de chauffage d’une maison « moyenne » française en hiver c’est 300 kgs de CO2…

    Choisir une alimentation moins polluante. Tout d’abord il faut limiter notre consommation de viande. Un Français moyen consomme 100 kilos de carcasse en 2000 alors qu’il en consommait 30 en 1900. Ensuite il faut manger local, c’est-à-dire acheter des produits qui n’ont pas fait le tour du Monde pour arriver dans notre assiette. Un exemple, les kiwis que l’on trouve viennent soit de Nouvelle-Zélande, soit de France, vous comprenez bien que le coût environnemental n’est pas le même ! Il faut essayer de manger bio le plus possible. Une fausse idée consiste à dire que c’est trop cher : si on limite sa consommation de viande, on s’y retrouve au niveau du porte-feuille, tous les calculs le prouvent. A cela s’ajoutent tous les bienfaits d’une alimentation saine ! Enfin il faut limiter les emballages.

    Si nous faisons tout cela, nous aurons suffisamment diminué nos émissions de CO² pour être du bon côté de la limite ! Et si nous voulons aller plus loin, tout simplement, limitons notre consommation de manière générale !

    Un grand et sincère merci de la part de l’atmosphère et des habitants de notre belle Planète !

    ARTICLE PROPOSÉ PAR
    Mathieu Labonne
    Climatologue au CNRS
    Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty
    MessageSujet: Re: Pour notre Planète, vous faites quoi ?   Pour notre Planète, vous faites quoi ? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pour notre Planète, vous faites quoi ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Que faites-vous pour rouler l' hiver en D-CAT 177
    » combien de km faites-vous avec votre plein?
    » Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: